A
apo77
Membre
- messages
- 152
- Points
- 1 390
katia (zoulouk) à dit:la distinction n'est pas évidente... pourquoi un rêve lucide ne serait que nocturne...? On peut s'endormir de jour.
Quand je dis nocturne, je parle d'un rêve comme quand on rêve la nuit, mais évidemment ce peut être une sieste ou vous rêvez comme dans un rêve la nuit.
Un rêve lucide est simplement prise de conscience que l'on est entrain de rêver...
Oui c'est ça, mais c'est rare que l'on fasse un rêve lucide du début jusqu'à la fin, parfois c'est juste pendant un passage ou vers la fin du rêve qu'on se dit à l'intérieur du rêve, mais ce n'est qu'un rêve...
Dans le rêve éveillé que décrit Métaphore, ce n'est pas le cas... c'est une réponse apportée par l'ic..
Heu.. c'est quoi la question?
Une visualisation, c'est s'imaginer... après ça peut dériver sur endormissement, ou rêve ordinaire... plus difficilement sur rêve lucide...
Ben justement qu'appelez vous visualisation, pour en faire quoi ? on se sert d'une visualisation en hypnose pour le lieu sûr, donc tout dépend ce que vous voulez en faire, on peut très bien commencer en AH par une visualisation pour se détendre puis tomber en rêve éveillé...tout dépend de votre intention de départ.
Pour le rêve lucide, il faut que la conscience reste éveillée pendant que le corps dort et que l'ic fonctionne...
donc pour s'exercer s'endormir en étant éveillé...
Paradoxe...à surmonter...
Heu...non j'ai expliqué ce qu'est un rêve lucide plus haut, vous dormez complètement comme la nuit, et dans votre rêve il y a une prise de conscience qui vous dit alors que vous êtes en train de rêver, mais je peux changer mon rêve, voilà c'est pas compliqué à comprendre quand même, non? y a pas de paradoxe :wink:
C'est souvent dans des cauchemars qu'il arrive à avoir cette notion de lucidité par échapper à la peur, ou alors on se réveille faute de faire autrement...
Vaste programme....
Couchetard22 à dit:Vous avez sûrement raison Métaphore, "je mélange tout", puisque vous le dites :lol:
Connaissez-vous les Sénoï, leur culture du rêve fait d'eux des gens pacifiques... Et ce qu'ils ne savent pas non plus de quoi ils parlent...! :lol:
Yvan à dit:OK, merci de cet éclairage; je pense essayer ce soir, on verra cette nuit ce qui se passe!!
Le seul problème c'est qu'ils sont très symboliques, et si vous n'avez pas connaissance de la symbolique onirique, c'est plus compliqué, néanmoins certains rêves peuvent être très concrêts avec des ressentis dans le corps, on peut même pleurer suivant le contexte de ce que l'on vit
Alors, je vous le demande, quelle différence fondamentale peut-il exister entre l'état de veille et l'état de rêve?
Petite fleur à dit:Je dirais le contraire. Un rêve très symbolique ou archétypale est beaucoup plus simple à comprendre car il nous mène droit au but. Néanmois, il faut tout de même avoir une certaine ouverture et être prêt "entendre" ce que les symboles veulent nous dire. C'est la seule condition à mon avis.
Petite fleur à dit:Alors, je vous le demande, quelle différence fondamentale peut-il exister entre l'état de veille et l'état de rêve?
L'état de veille est une illusion et le rêve, c'est le coeur de notre essence ?
Vous savez j'ai connu une fille qui a commencé par le Reiki, et puis toutes formes de spiritualité, elle se sentait avoir une mission... elle est devenue complètement marginale, dans son monde, elle n'a pas de travail, ne touche plus terre...
Métaphore à dit:Petite fleur à dit:Je dirais le contraire. Un rêve très symbolique ou archétypale est beaucoup plus simple à comprendre car il nous mène droit au but. Néanmois, il faut tout de même avoir une certaine ouverture et être prêt "entendre" ce que les symboles veulent nous dire. C'est la seule condition à mon avis.
Ben Petite fleur si vous ne connaissez pas la symbolique comment voulez vous comprendre ?... :roll:
Petite fleur à dit:Métaphore à dit:Petite fleur à dit:Je dirais le contraire. Un rêve très symbolique ou archétypale est beaucoup plus simple à comprendre car il nous mène droit au but. Néanmois, il faut tout de même avoir une certaine ouverture et être prêt "entendre" ce que les symboles veulent nous dire. C'est la seule condition à mon avis.
Ben Petite fleur si vous ne connaissez pas la symbolique comment voulez vous comprendre ?... :roll:
Ai-je dit que je ne connaissais pas la symbolique ?
Métaphore à dit:Petite fleur à dit:Alors, je vous le demande, quelle différence fondamentale peut-il exister entre l'état de veille et l'état de rêve?
L'état de veille est une illusion et le rêve, c'est le coeur de notre essence ?
N'éxagérons pas non plus... :?
Petite fleur à dit:La vie, tel que nous la vivons et la percevons n'est qu'une illusion crée par l'égo. Ego qui s'est forgé depuis l'enfance et peut-être même avant.. C'est une perception influencé par notre éducation, par la famille, la société, la culture, nos croyance... jusque là, ça va ?
Alors, je vous le demande, quelle différence fondamentale peut-il exister entre l'état de veille et l'état de rêve?
Petite fleur à dit:Sainte Métaphore priez pour nous !!!