j'attends avec impatience la description de ce que vous faites pour entrer en transe...
A dire la vérité, je n'ai pas vraimant de difficultée à rentrer en transe on peu dire légé et ou moyen, c'est assez facile pour moi.
Eventuellement je m'installe, en général au mème endroit, celas fait un espèce de réflexe conditionnel ou/et c'est mon encrage, alors je demande à mon inconscient de me maintenir X temps dans un etat de transe et de me ramener à la conscience en gardant avec moi toutes les sensations, les émotions qui me sont nécessaires, si cela ne marche pas dans le cas ou je suis particulièrement nerveuse ou autre, j'ecoute les sons, je regarde devant moi les objets, les couleurs...puis j'oriente mon attention sur mes sensations ect.. et je recommence plusieurs fois.
Pour moi ce qui est interessant c'est pas vraimant l'induction en elle mème, mais plutôt le travail à accomplir une fois en transe.
Après je fais une auto-subjection dans le sens d'aller revivre un souvenir agréable.
(créer un régression en age, distorsion dans le temps, projection dans le futur).
Quand je parle de dissociation c'était dans le sens comment être à la fois l'hypnotiseur et l'hypnotisé...
J'utilise une certaine et légère "dissociation" quand je danse, par moment pour me voir, si c'est de la mème chose dont on parle.
En se qui concerne les artistes qui se drogue, je pensais surtoût au danseurs, pour danser (à un haut niveau technique) il faut de la métrise et sous drogue c'est impossible d'avoir le contrôle, en danse on cherche plutôt à être totalement incarné, dans son corps, prêt de ses sensations.
Ainsi si Paul tu me dis que cette technique provoque des hallucinations comme une drogue, je pense naivement que le résultat est le mème.
Je n'ai aucune prétention en matière de thérapie, par contre je connaîs (en toutes modestie) la danse et la chorégraphie, (car je gagne mon pain avec ça depuis bien 16 ans). Donc evite de me donner des "conseils" en matière de "à quoi sert la danse" ou "comment chorégraphier, quel est le but" bla bla.... ect. j'ai déjas fait mes preuves en la matière et eu des satisfactions. Certains aiment la danse contemporaine d'autres pas, certains trouve ça térriblement ennuiyant, ect. (cela à tentance à m'agasser un peu le : moi je sais tout de la danse parceque j'ai travaillé avec des danseurs..).
Merci de t'inquièter des gens qui peuvent faire " les renards pour attirer le fromage", je suis assez grande pour pouvoir rapidement discerner les personnes sincères de celle qui ne le sont pas. Merci pour ta bienveillence. Comme mon but n'ai pas d'attirer les compliments... les commentaires sur mon travail m'intéresse beaucoup qu'il soi sincères ou pas et très TRES inrichissant de voir comment les choses sont vue et perçue.
Sinon je suis toutes oui pour les conseils en matière d'hypnose, de moyens d'utiliser l'hypnose pour développer la créativité etc.
Je vais essayer ta technique 'hallucinatoire"et nous en reparlerons après si tu le souhaite toujours....
Amicalement
Isabelle