1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

danse et hypnose

Discussion dans 'Sophrologie - Bien être et Développement Personnel' créé par ibdanse, 18 Avril 2008.

1. ibdanse

ibdanse Membre

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Payerne/suisse

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

voici des videos de danse de mes impros sous hypnose et dont l'objectif est celui d'induire un état hypnotique... :?:

2. Kheper

Kheper Membre

Inscrit:
    6 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Gévaudan
    Intéressant!
    J'ai suivi un cours de danse Butoh récemment et j'ai vécu à ce moment là une transe vraiment impressionnante, un nouveau lien entre mon corps et mon esprit!

Lorsque tu fais cela, la danse est-elle un moyen ou une fin??

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    très interressant..et nous sommes presque voisins. j'habite dans le tarn et je fais des videos! et je suis hypnotherapeute....

4. Soline

Soline Membre

Inscrit:
    7 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un autre moyen de s'exprimer...! C'est super ! :D

5. ibdanse

ibdanse Membre

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Payerne/suisse
    Bonjour à tous,
    Pour répondre à Kepler, la danse est plutôt dans mon cas une fin et non un moyen. L'objectif de ma recherche dans cette video et dans d'autre chorégraphie que j'ai réalisé c'est celui de cercher à induire la transe chez celui qui regarde ....
    Pauleli, je n'habite plus en Aveyron, mais en suisse (Payerne) à 20min de Lausanne. Cela fait maintenant un certain temps que je cherche des personnes pour pratiquer l'hypnose.
    A+++

6. ibdanse

ibdanse Membre

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Payerne/suisse
  7. Baladin

Baladin Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Tu te mets sous hypnose puis tu danses?
    Ou danses-tu de telle façons que cela induit l'hypnose?
    Cela m'interesse car je suis musicien et j'aimerais essayer de jouer sous hypnose pour voir ce que cela donne.

Baladin

8. sokadance

sokadance Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    :wink: Bonjour, me revoila' avec un nouveau pass car j'avais un petit problème avec la connection enfin...

Pour répondre à ta question, je n'ai pas vraimant de méthode, (en cour d'expérimentation) pour ce travail chorégraphique avec la vidéo j'ai travaillé de cette manière:

Premièrement chanque jour je fait ma petite seance d'auto-hypnose, dans ce cas j'ai cherché un souvenir agréable cet à dire une journée à la mer... j'ai fait revivre et emplifié certains sens (surtout le K et le A) le plus utile pour la danse...j'ai aussi essayé de faire une"espèce d'association"entre moi et la mer, de ressentir le mouvement et l'ondulation de la mer...son émotion. Après j'ai fait une "auto -post suggestion" afin de retrouver ces sensations durant mon travail en studio (travail d'impro).

La video sont des extraits d'improvisations issus de ce travail hypnotique.
    Quand j'improvise je ne suis pas réèlement en état de trance, mais plutôt dans un état de disponibilité (qui peut être aussi lié à un état de transe légé), je suis dans le présent...je laisse les sensations, les idées, les images surgir...

Après, avec "ce matèriel" d'improvisation j'ai essayé de créer une video et une musique qui exprime cet état de transe entre l'eveil et le sommeil....

Sans aucune prétention et très modestement...

:lol:
    Isabelle

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    il ya les soufis qui rentre en transe a travers la danse...
    ce qui est différent mais qui donnes une idée du visuel...
    je me demandes si il y a un réel intérêt de créer sous hypnose... car quand on regardes les volontaires d'un spectacle de l'hypnose leur comportement semble si décalé et souvent tourné au ridicule..
    l'hypnose peut préparer a "mieux" créer , mais a mon sens est une activité spirituelle interne et personnelle...
    .toutes les expériences que j'ai faite sous états second hypnose inclus se sont révélés gauche et sans intérêt transcendantal évident...
    par contre mon "évolution " spirituelle a déteint sérieusement sur la façon dont j'envisageai l'art.
    et ma donné une grosses dose de modestie dont je manquai! et de compassion
    en même temps ma production artistique a diminuée sérieusement...
    parce que désabusé et ne croyant plus a l'art et sa " mystique commerciale" :D
    c'est une expérience personnelle donc pas une generalité...
    bonne chance et courage!
    paul.

10. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    Merci Paul Elie pour cette vision qui est la VOTRE. Vous n'avez pas bien dû regarder la vidéo je pense. Je vous propose de la regarder et de vous en faire une idée.

Je trouve personnellement la danse sous hypnose magnifique, tant elle révèle l'intérieur de la personne qui la pratique. Continuez dans vos découvertes, qui sait, peut être que cela peut engendrer en vous encore plus de beauté, et amener certains à s'en approcher.

Amicalement,
    Christophe

Chargement...