jamesmamx
Membre
Bonjour ! Il m'a pris la drôle d'idée de compter de nombres de nouveaux membres sur le forum qui se présentent comme : "Être en formation en hypnothérapie, Envisageant une formation ou venant de se former à l'hypnothérapie."
Il se trouve que nous avons en moyenne 6 nouveaux membres par semaine dans ce cas (mais on ne peut pas savoir pour les membres qui ne font pas de présentation). Je trouve ce chiffre énorme, sachant que nous ne sommes pas le seul forum d'hypnose.
Alors je me demande pourquoi ? Pourquoi tant de reconversions professionnelles ? Et pourquoi l'hypnothérapie ?
Est ce parce que c'est une profession non réglementée, une passion depuis toujours, une façon d'aider les autres ...
Je serais curieux de connaitre des expériences de personnes qui ont tout quitté pour ouvrir leur cabinet.
Pas mal de gens se sentent mal dans leur peau, donc le reste n'est pas terrible non plus (effet de cascade), alors on se lasse, on essaye de trouver de nouvelles choses, quand c'est nouveau c'est passionnant (l'hypnose ça marche et cela a l'air facile, faut juste parler...), quelques temps après on se rend compte que tout compte fait l'herbe n'était pas plus verte ailleurs...Pourquoi tant de reconversions professionnelles ?
Pour moi c'est la principale difficulté.l'hypnose ça marche et cela a l'air facile, faut juste parler...
Il me semble que c'est dans l'air/ère du temps
Autrefois , peu de reconversions . Le même boulôt pendant toute une carrière
Aujourd'hui, difficile de le faire et pour les salariés et pour les patrons
Ce qui fait que nous pouvons avoir eu plusieurs jobs dans nos vies et même cumuler selon nos possibilités
Est ce une autre vision sur nos possibilités de "travailler" ?
Tout a fait d'accord avec toi Herveg, je l'ai écrit de façon ironique, c'était une façon de dire que ce n'est pas juste parler, mais bien qu'il y a bien plus que cela !et... finalement... efficace... ben... ca n'est pas "facile" et ce n'est pas "juste parler".
Voilà qui me conforte dans mon idée!Après, comme dit Nossolar et à mon humble avis, les personnes qui font ça parce qu'ils sont mal dans leur vie ne seront pas mieux après un changement professionnel superficiel sans creuser plus en profondeur et remanier l'ensemble de leur point de vue sur l'existence.
Voilà qui me conforte dans mon idée!
Je n'avais pas eu cette vision des choses et ça m'explique un peu plus mon indécision! J'aime tellement ce que je fais aujourd'hui et en même temps je rêve d'hypnose depuis si longtemps => dilemme ... ou alors concilier les deux....
Bon.... va falloir que j'évite de m'auto-analyser ici...
Étiquette = être dans un cadre (donc des limites)sans réelle étiquette
Tu serais pas un peu médium ? c'est un de mes surnoms lol AWAAAAAREidem.... il faut être "aware"....
Aucun institut MHE ne perçoit quelque fond que ce soit d'une formation. Ils ne font que certifier certains établissements l'argument financier me semble inepte... Les membres des IMHE ne sont pas rétribués . Il sont souvent formateurs mais vivent plus de leurs pratique que la formation. Leurs écrits leurs rapportent plus que les stages.Bien que cela soit un bon début, ce certificat ne changera rien. Et puis il suffit de regarder les formations donnant droit au certificat, uniquement des formations de l'Institut Milton Erickson. J'y vois surtout un intérêt financier.
Le site de la société européenne d'hypnose mentionne bien les seuls instituts MHE mais aucun institut ne fait lui même de formation