Débuté en PNL

  • Initiateur de la discussion A la rencontre
  • Date de début
A la rencontre

A la rencontre

Membre
messages
6
Points
1 690
Bonjour,

Je me suis formée à la PNL il y a quelques années et faute de ne pouvoir recevoir chez moi et les cabinets étant difficilement accessible financièrement, comment recevez vous ? Comment avez-vous débuté ?
Merci pour vos réponses :)
 
alapiscine

alapiscine

Membre
messages
19
Points
1 890
Bonjour,

Quel est l’élément qui vous empêche de recevoir chez vous ?

(je ne suis ni pnliste ni hypnothérapeute, mais pour mon activité professionnelle je reçois chez moi dans un tout petit appartement de 28m2)
 
A la rencontre

A la rencontre

Membre
messages
6
Points
1 690
Bonjour Alapiscine,

Il me semble important de trouver un endroit neutre pour recevoir et de plus, pour des raisons familiales, je ne peux, pour le moment, aménager un endroit pour recevoir chez moi.

Vous avez donc aménagé un espace pour recevoir chez vous, vous recevez beaucoup ?
 
alapiscine

alapiscine

Membre
messages
19
Points
1 890
Je reçois 1 à 2 personnes par jour. C'est pas beaucoup.
J'ai une enfant de 6ans aussi. Effectivement j'ai emménagé le salon. J'ai "sacrifier" beaucoup d'objet encombrant, supprimé le canapé pour 2 petit fauteuil, divisé par deux ma garde robe, mes paire de chaussures, les objet, les livres... bref un énorme tri pour n'avoir que le strict minimum du minimum. Du coup la nuit je dors par terre sur un sur-matelas que j'enroule et re-range dans mon placard tout les matin. C'est vrai que je rêve d'un bon lit et de plus d'espace, ça viendra plus tard, mais au moins je fais l'activité qui me plait sans avoir à payer un autre loyer pour l'instant.
Après mon activité est sans doute plus décalée que la PNL.
 
A la rencontre

A la rencontre

Membre
messages
6
Points
1 690
Effectivement c'est beaucoup de sacrifice mais au moins vous exercez l'activité qui vous convient.
En tout cas, merci de votre réponse :D cela m'amène davantage à réfléchir sur ma situation.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Une personne sur le forum s'invite chez les gens, demande le gite et le couvert, se fait payer de sa prestation et trouve cela normal. Pourquoi pas vous ?
Soyons sérieux, ne pouvez-vous pas envisager de pratiquer chez vos clients ?
Cela pourrait être une solution au moins pour le démarrage de votre activité.
 
A la rencontre

A la rencontre

Membre
messages
6
Points
1 690
:lol:
Effectivement, pour le démarrage de mon activité, peut être que de pratiquer chez mes clients est une solution.
Qu'en penses ceux et celles qui pratiquent déjà chez leur client ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chez le client:
ça peut
être très bien ou pas!
(confort, confiance de l' environnement,)
ça depend des cas
il faut de toute façon ne pas être dérange pendant la séance(animaux enfants,conjoints) quelque fois pour traiter les agoraphobies c'est inévitable quand ils ne peuvent/veulent pas venir a votre cabinet de toutes façons....
mais c'est une bonne façon de commencer
chez vous:
vous devez y consacrer une pièce,la plus neutre possible et surtout ne pas les inviter dans votre intimité votre vie privé
pareil pas de telephone,enfants ,radio, conjoints etc qui pourrai déranger une transe
c'est aussi une bonne façon de commencer....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bravo alapiscine pour cet aménagement de chez vous, voilà sans doute une stratégie astucieuse. Et chez soi, si on est chez soi, il y a presque toujours des possibilités. Merci de le rappeler si brillamment.
Vous avez vu le possible plutôt que les obstacles.

Oui à l'extérieur, ça peut se faire, sans doute en se fixant un rayon d'intervention et évaluer le prix en fonction.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Paul Elie à dit:
chez le client:
ça peut
être très bien ou pas!
(confort, confiance de l' environnement,)
ça depend des cas
il faut de toute façon ne pas être dérange pendant la séance(animaux enfants,conjoints) quelque fois pour traiter les agoraphobies c'est inévitable quand ils ne peuvent/veulent pas venir a votre cabinet de toutes façons....
mais c'est une bonne façon de commencer
chez vous:
vous devez y consacrer une pièce,la plus neutre possible et surtout ne pas les inviter dans votre intimité votre vie privé
pareil pas de telephone,enfants ,radio, conjoints etc qui pourrai déranger une transe
c'est aussi une bonne façon de commencer....

Monsieur de La Palisse n'aurait pas mieux dit :p
Vous avez oublié de mentionner que chez le client vous pouviez dormir, manger et même se faire payer le déplacement.
:5:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ben Erickson il avait plein d'enfants, chien, chat, et les patients étaient dans son salon à une certaine période.

Ben faites avec ce que vous avez et non ce que vous n avez pas...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un bon PNListe sait se décadrer n'importe où, et emmener son consultant hors du cadre avec lui

çà peut bien se faire aussi par téléphone ou par web cam non ?

:p
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne crois pas que se soit la même chose....la machine ne remplacera jamais le contact humain...
je suis prêt a parier que si on se rencontrai, nous ne dirions pas les mêmes choses ....
n’êtes vous pas fatigué?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La relation passe autant par ces outils de communication qui ne sont pas des "machines" mais des canaux de transmission de mots et d' idées permettant des échanges de ressentis et de feed back comme ici.

vous qui avez une formation si ouverte, je m'étonne de telles difficultés de décadrage, mon cher Paulélie !

Nous sommes en effet très différents, surtout en adaptabilité et en largeur d'esprit me semble-t-il !

Et visiblement, vous, on ne vous changera pas.

Pas besoin de parier là dessus.

8)

" Faites avec ce que vous avez, mais faites en encore plus, en en imaginant toujours plus"
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
La relation passe autant par ces outils de communication qui ne sont pas des "machines" mais des canaux de transmission de mots et d' idées permettant des échanges de ressentis et de feed back comme ici.

vous qui avez une formation si ouverte, je m'étonne de telles difficultés de décadrage, mon cher Paulélie !

Nous sommes en effet très différents, surtout en adaptabilité et en largeur d'esprit me semble-t-il !

Et visiblement, vous, on ne vous changera pas.

Pas besoin de parier là dessus.

8)

" Faites avec ce que vous avez, mais faites en encore plus, en en imaginant toujours plus"
.
nous avons tout simplement des points de vue différent, car comme vous le mentionnez, je pense ,m'adapte, réagis après avoir étudié en essayant d’éviter les jugements trop catégoriques....
en effet vous ne me changerez pas, car je me méfie de ce qui veulent me changer! (vous?!)tiens tiens...
je change tout seul et constamment....après avoir étudié la question
comme vous semblez avec votre esprit scientifique, prendre le chemin de la complication, ici de la provocation , de l'insinuation (même si fausse!) pour établir une " communication" sur votre terrain
j'ai choisi la simplicité,l'aveu d'une reconnaissance d'une certaine limite dans la connaissance du fonctionnement l'esprit quand vous vous occupez de l'expliquer a coup de IRM....
l'internet tout comme skype et le téléphone sont des machines....
utiles....
mais machines qui a mon sens ne nous guérirons jamais....du mal quelles ont crée....
ce qui me permet de faire une analogie logique ,réaliste, si parlante....
avec les médicaments et leurs effets secondaires qui parfois, font plus de mal que de bien pour lesquels il avaient été crée....;

rien ne remplacera le contact direct, humain car nous sommes une entité qui "communique avec nos émotions qui sont déclenchées par tous nos sens....le toucher,la vue etc
et ma théorie est:
* que si vous "amputez" un ou plusieurs sens, dans cette communication, l’émotion est moins forte et l'empreinte du vécu....plus "superficielle" donc dans le cas d'une intervention thérapeutique..... moins forte donc efficace... qu'une relation directe....
pour preuve....
devant une webcam vous ne pouvez toucher votre client ou même, être averti des subtilités des changements physiques de votre client.... vous ne voyez pas ces pieds par ex....
c'est une vision(webcam) Thérapeute très réduite,
2 D alors que nous sommes bien des êtres 3 D (certains disent plus!)
voila ce sont mes arguments et je sais que vous ne vous aventurerez pas a les contester!
car ils sont logiques et rationnel, de plus prouvé par une expérimentation a grande échelle( dans le temps) et constituent les bases de l’écologie ( dans le vrai sens du mot!), constat de plus de 200 ans de pratique scientifique qui a nous a imposé la machine.....
non tout n'est pas noir , au contraire, et ce n'est pas la machine qui est la faute mais bien son utilisation,sa déification,son addiction qui pose problème....
et oui je suis prêt a parier que vous ne vous aventurerez pas sur ce terrain....scientifiquement!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je vais commencer à recevoir. Ce sera dans mon salon. Pas de disposition particulière mis à part beaucoup de rangement et de ménage en perspective (et en urgence!).
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sophie49250
Réponses
8
Affichages
1 K
Mchantou
Mchantou
David62
  • Question
  • David62
Réponses
21
Affichages
4 K
Singin
Singin
N
  • Question
  • Neo22
Réponses
3
Affichages
2 K
d-kortik
d-kortik
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut