surderien à dit:
La relation passe autant par ces outils de communication qui ne sont pas des "machines" mais des canaux de transmission de mots et d' idées permettant des échanges de ressentis et de feed back comme ici.
vous qui avez une formation si ouverte, je m'étonne de telles difficultés de décadrage, mon cher Paulélie !
Nous sommes en effet très différents, surtout en adaptabilité et en largeur d'esprit me semble-t-il !
Et visiblement, vous, on ne vous changera pas.
Pas besoin de parier là dessus.
8)
" Faites avec ce que vous avez, mais faites en encore plus, en en imaginant toujours plus"
.
nous avons tout simplement des points de vue différent, car comme vous le mentionnez, je pense ,m'adapte, réagis après avoir étudié en essayant d’éviter les jugements trop catégoriques....
en effet vous ne me changerez pas, car je me méfie de ce qui veulent me changer! (vous?!)tiens tiens...
je change tout seul et constamment....après avoir étudié la question
comme vous semblez avec votre esprit scientifique, prendre le chemin de la complication, ici de la provocation , de l'insinuation (même si fausse!) pour établir une " communication" sur votre terrain
j'ai choisi la simplicité,l'aveu d'une reconnaissance d'une certaine limite dans la connaissance du fonctionnement l'esprit quand vous vous occupez de l'expliquer a coup de IRM....
l'internet tout comme skype et le téléphone sont des machines....
utiles....
mais machines qui a mon sens ne nous guérirons jamais....du mal quelles ont crée....
ce qui me permet de faire une analogie logique ,réaliste, si parlante....
avec les médicaments et leurs effets secondaires qui parfois, font plus de mal que de bien pour lesquels il avaient été crée....;
rien ne remplacera le contact direct, humain car nous sommes une entité qui "communique avec nos émotions qui sont déclenchées par tous nos sens....le toucher,la vue etc
et ma théorie est:
* que si vous "amputez" un ou plusieurs sens, dans cette communication, l’émotion est moins forte et l'empreinte du vécu....plus "superficielle" donc dans le cas d'une intervention thérapeutique..... moins forte donc efficace... qu'une relation directe....
pour preuve....
devant une webcam vous ne pouvez toucher votre client ou même, être averti des subtilités des changements physiques de votre client.... vous ne voyez pas ces pieds par ex....
c'est une vision(webcam) Thérapeute très réduite,
2 D alors que nous sommes bien des êtres 3 D (certains disent plus!)
voila ce sont mes arguments et je sais que vous ne vous aventurerez pas a les contester!
car ils sont logiques et rationnel, de plus prouvé par une expérimentation a grande échelle( dans le temps) et constituent les bases de l’écologie ( dans le vrai sens du mot!), constat de plus de 200 ans de pratique scientifique qui a nous a imposé la machine.....
non tout n'est pas noir , au contraire, et ce n'est pas la machine qui est la faute mais bien son utilisation,sa déification,son addiction qui pose problème....
et oui je suis prêt a parier que vous ne vous aventurerez pas sur ce terrain....scientifiquement!