deception amoureuse

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par tin1973, 13 Mai 2011.

  1. tin1973

    tin1973

    Inscrit:
    12 Mai 2011
    Bonjour, je suis nouveau sur le site car j'ai vraiment besoin de aller mieux.
    Ma situation doit etre assez commune et c'est pour cela que j'espere que je trouverai peut-etre une piste d'amélioration.
    Je me suis marié il y 4 ans et nous avons 2 enfants magnifiques que j'aime par dessous tout. Il se trouve qu'apres la 2e grossesse de ma femme, il n'y a plus eu aucun rapport et ou geste sexuel entre nous. J'ai commencé à fuir la réalité en sortant de nouveau, comme si j'etais celibataire. Et ce qui deva aariver arriva. J'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse, dont le début ne devait etre qu'une relation sexuelle. Cela convenait aux 2. Mais avec le tps, on est tombe amoureux l'un de l'autre, sans que ma maitresse ne sache que j'etais marie. Mais elle etait consciente que j'avais 2 enfants. Je lui ai fait croire qu'on etait separe d'avec sa mere. La, j'arrive à une situation ou il est difficile de tout lui avouer sans avoir peur de la perdre. ET je ne veux pas faire souffrir mes enfants qui ont besoin de leuts 2 parents. Je sais que je me suis foutu tout seul dans cette galere et que j'aurai du reflechir a 2 fois avant d'agir. Mais le ver est deja dans la pomme. J'ai donc pris la decision de privilégier mes enfants et de rompre avec ma maitresse. Mais je n'arrive pas a vivre cette situation car beaucoup de sentiments remontent sans cesse à la surface. Pensez vous qu'il existe un moyen d'hypnose pour oublier une personne qui est rentree dans votre vie depuis peu? Parce que dès que je pense a elle, je n'arrive plus a travailler er m'occuper serieusement de mes enfants. Et je sais que je n'ai pas d'avenir avec elle car notre relation etait partie sur un mensonge!
    Merci pour votre aide et vos conseils.
     
  2. amrita

    amrita

    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Bonsoir Tin et bienvenue !

    Pouvez-vous nous dire ou vous en êtes avec votre femme ? Est-elle au courant ?
     
  3. papusza

    papusza

    Inscrit:
    2 Mai 2011
    Bonjour,
    De qui êtes vous déçu ?
    La vie est question de choix, le regretteriez vous ? Le cœur ou la raison ?
    Votre vie sexuelle conjuguale s est arrêtée , cela ne mérite t il pas au moins un bon débat, ou une thérapie de couple ?
    De faire un peu le point ?
     
  4. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Bonsoir,

    "Oublier" avec l'aide de l'hypnose!!! Je pense qu'on ne peut "oublier" mais au mieux apprendre à "renoncer" mais faut il le vouloir!!! En hypnose il n'est pas utile de croire mais la volonté me semble indispensable.
     
  5. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Vous ne parlez pas de votre relation avec votre femme et je ne parle pas de relation sexuelle mais bien de rapport de couple, de complicité. N'est elle devenue pour vous que la mère de vos enfants?
     
  6. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    au fait bonsoir papusza et amrita, mes hommages du soir :D
     
  7. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Oui, par l'hypnose, on peut faire comprendre à votre cerveau (subconscient) la différence entre sexe et Amour. :twisted:
     
  8. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    altmaier, vous trouvez les mots justes, bonsoir à vous
     
  9. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonsoir à vous, pour moi, c'est le matin :roll:
     
  10. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Bonjour, bonsoir Altmaier, quelle heure est il chez vous? et quel jour?
     
  11. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Je suis actuellement à Tahiti, il est 10h15 le vendredi matin. :D
     
  12. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Excusez moi , Altmaier mais je suis un peu perdu, ma fille est actuellement en Australie depuis 1 mois et il est actuellement 4h25 et c'est Samedi, alors c'est un peu dur pour moi :lol:
    Ici, il est 22h25 et nous sommes vendredi. Voulez vous que je vous dise ce qu'il va se passer dans le monde aujourd'hui vendredi? :wink:
     
  13. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    :arrow: alors c'est un peu dur pour moi :arrow:

    Kronos ? kairos ?

    Quel heure est 'il ?

    MAINTENANT
    Ou es tu ?

    ICI

    :arrow: :idea: :D
     
  14. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Oui, je voyage dans le temps :roll:

    la ligne de changement de date se trouve entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie
     
  15. tin1973

    tin1973

    Inscrit:
    12 Mai 2011
    Bonsoir!
    Tout d'abord merci pour vos commentaires.
    Pour resumer les différentes questions: ma femme est effectivement devenue uniquement la mere de mes enfants. On ne communique plus, a part parler des problèmes lies aux enfants. Et elle n'est pas au courant (elle doit soupconner quelque chose) mais ne veut peut-etre pas savoir.
    Par ailleurs, la relation avec ma maitresse depasse le cadre sexuel car j'ai l'impression de m'epanouir davantage a ses cotes. Je l'ai beaucoup aide à évoluer et reciproquement.
    Maintenant je me suis mis tout seul dans l'impasse car je ne peux pas vivre avec elle. C'est pour cela que j'ai pensé à l'hypnose pour m'aider a oublier les sentiments que j'ai pour cette personne. Je me fais du mal car je n'assume plus mon choix (que tous mes proches approuvent pourtant) et je lui fais du mal car elle ne comprend pas ma décision et ne peut pas continuer à avancer.
     
  16. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Mais avez vous pensé un moment à entamer une discussion avec votre épouse? Cela est il envisageable pour vous?
     
  17. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Bonsoir tin,
    on vous sent bien malheureux dans cet écrit sans doute tiraille par l envie d' être un bon père et aussi un amant épanoui. Donnez vous une chance d' être heureux, peut être avec votre épouse, peut-être pas?

    Tout être humain ou presque a besoin d' une sexualité. C est très logique que vous ayez rencontre quelqu un. De tendresse et de complicité on en a besoin aussi... Peut-être pouvez vous reconstruire un lien avec votre épouse ? Il faut être deux pour cela?

    Ou bien rendre votre maitresse heureuse ?

    Enfin surtout d' être heureux vous.

    L hypnose peut vous aider a trouver votre chemin. Mais c est vous qui le choisirez. Courage a vous, les sentiments humains sont complexes.
     
  18. tin1973

    tin1973

    Inscrit:
    12 Mai 2011
    Oui, on en a parlé souvent il y a quelques mois. je lui disais pourquoi ca ne la derangeait pas que je n'avais plus envie d'elle. Elle m'a repondu que ca l'arrangeait car elle n'a plus de libido. Maintenant, on aborde de temps en temps notre problème de couple mais on ne l'affronte pas.
     
  19. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    oui katia, vous avez entièrement raison mais l'épouse, à votre avis doit elle rester dans l'ignorance, avec toute cette culpabilité que cela engendre pour tin1973? Se sent il capable aujourd'hui d'aborder ce problème avec son épouse? Si non, l'hypnose peut l'aider à aller dans ce sens s'il le désire
     
  20. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    le dialogue est donc existant entre vous et votre épouse et c'est certainement une bonne chose. Avez vous aborder l'idée de vous faire aideren thérapie de couple?
     
  21. tin1973

    tin1973

    Inscrit:
    12 Mai 2011
    on a deja essaye une therapie de couple, mais le problème est que je ne peux pas tout dire. Donc pas très efficace. Ma femme m'a déjà menace plusieurs fois que si elle apprenait que je la trompais, je ne verrai plus mes enfants.
    C'est pour cela que la seule solution que j'entrevois pour m'aider est l'hypnose. Mais avant de me lancer dans cette thérapie, j'ai besoin d'etre rassure sur le fait que ca peut fonctionner.
     
  22. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    je parlais d'une thérapie de couple par l'hypnose et peut être effectué par 2 hypnos différents
     
  23. mouette22

    mouette22

    Inscrit:
    3 Avril 2011
    mais en a t il envie de cette thérapie ???

    -"mange de la salade c'est bon pour toi !!!"

    -""mais j'aime plus la salade , j'en veux pas""
     
  24. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    mouette 22 rebonsoir, si j'ai bien tout suivi, tin 1973 souhaite grâce à l'hypnose "oublier" la femme avec qui il a eu une "aventure" dans le but de rester avec son épouse car il ne veut pas perdre ses enfants. C'est donc là son objectif, par obligation selon lui. Or, je pense que l'on ne peut pas obliger quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie. je pense que cette thérapie de couple faite par 2 hypnos différents aidera plus son épouse à accepter ce qu'elle refuse d'accepter aujourd'hui. Cette situation semble intenable dans le temps. Une épouse qui retient son mari par le chantage aux enfants, un mari qui reste en couple pour les enfants en pensant à une autre et cette dernière qui n'arrive pas à comprendre la situation car elle ne sait pas que tin1973 est marié.
     
  25. mouette22

    mouette22

    Inscrit:
    3 Avril 2011
    bonjour Hypno!
    il y a juste une chose qu 'on ne sait pas ! depuis combien de temps dure cette situation ? la libido "qui se fait la malle""chez une femme qui vient d'accoucher ,ça existe ! et c'est très différent d'une absence d'amour ! Reste en effet à savoir si les 2époux ont la volonté de retrouver ce qu 'ils ont perdu. Notre ami est en plein dans une histoire d'amour et veut s'en sortir . Mais sa femme qu 'en savons nous ?
     
  26. hypnotherapie32

    hypnotherapie32

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    bonjour,

    Nous savons qu'il n'en parle pas trop sauf pour dire qu'elle le menace de chantage aux enfants mais c'est surtout le manque de renseignement sur ses sentiments à lui à propos de son épouse qui me gêne. Je dois vous laisser car j'ai bientot une séance :(
     
  27. xorguina

    xorguina

    Inscrit:
    22 Août 2009
    Il existe des gardes partagés....il existe un week end sur deux...pour enlever des enfants, il faudrait partir loin et ne donner aucune adresse !!

    Les enfants sont un pretexte, pour elle, pour vous :?
     
  28. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    je crois que c est a tin de répondre a cette question, a savoir a quelle intensité cela lui pèse de cacher les choses ? Et si ça lui pèse de facona ce qu il ait envie de s en libérer , l hypnose peut évidemment l aider a permettre cette libération.

    La situation me semble également intenable a plus ou moins long terme... Et je suis également étonnée de ne pas lire les sentiments. Que vous nourrissez pour votre épouse, tin ?
    Si vous n aviez pas d' enfants, resteriez vous avec votre épouse ?

    Et d' elle on sait très peu de chose. D' après ce que vous decrivez on semble être dans une sorte de situation de double contrainte.. Ou de pression dans laquelle elle vous enfermerait... Elle se refuse a vous, et vous menace si vous allez avec quelqu un d' autre.

    Il serait interessant de connaitre ses motivations a elle.. Que souhaite t elle ? Un père pour ses enfants et pas l amant ? Ou avoir les enfants pour elle toute seule ou plus de désir ou autres ?

    Pensez vous pouvoir rester harmonieusement dans cette situation sans en discuter avec elle ?
     
  29. tin1973

    tin1973

    Inscrit:
    12 Mai 2011
    vue que je me suis lancé sur ce sujet, autant aller jusqu'au bout. Je pense que ma femme m'aime et que moi, de mon cote, je ne suis plus sur de mes sentiments a son égard. On s'est enfermé dans un cycle avec les 2 enfants et notre travail respectif qui font qu'on n'a plus de temps pour nous 2. On avait bien essayé de partir tous les 2 en juin 2010 (2 semaines à l'Ile Maurice + Ile de la Réunion), mais ca n'a pas arrange les choses car je tenais toujours a l'autre personne et ma femme n'a eu aucun élan amoureux à mon egard.
    Quant a ses motivations, je pense que la situation l'arrange car je m'occupe tres bien des enfants quant elle rentre tard le soir. Ce qui est clair, ce que je ne suis plus son amant, au mieux son mari.
     
  30. castorix

    castorix

    Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Bonsoir,

    Hélas 3 fois hélas - vous nous présentez une situation très intéressante, mais bien trop personnelle pour que je puisse me permettre de vous répondre personnellement.

    Je préfère vous demander de lire mes remarques avec un grand recul, sans les prendre pour valables probablement, plutôt comme une remarque générale.
    Mais ces réflexions si elles devaient vous parler à l'inverse, doivent pousser à se faire accompagner pour de bon (et à cesser de se risquer sur internet - où rien n'est assez sérieux pour vous).


    Oui, et je me mets à imaginer : ce pourrait être une description aussi vraie pour la 1ère rencontre... "J'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse" ... et bien sûr dans ma rêverie j'imagine aisément un homme qui dirait tous les 3 ans : "J'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse" ... ça peut durer un certain temps (en fait, pas tant que ça !)

    Cela n'est pas possible : vous écrivez ça comme si vous ne saviez pas ce qu'il en est en fait. C'est une grave entorse à la réalité. Vous dites d'ailleurs plus loin :

    Il faut vous reconnaître une grande honnêteté ici

    ... ne pas faire souffrir les enfants.
    - et vous ?
    - et l'épouse ?
    - et la maîtresse ?


    Honnêtement il sera plus facilement (du moins c'est mon impression) envisageable de revenir vers les souvenirs de ce que vous étiez en train de construire dans le cadre de l'union qui vous a donné deux enfants ; de renouer avec le vécu initial de votre couple, de "restaurer" (ç à d à la fois raviver, alimenter, remettre en état...) cette union, cet amour sans doute. De retrouver le sens que vous pouvez donner à votre engagement vis à vis d'enfants qui sont venus au monde grâce à vous et donc sous votre responsabilité.

    Je ne questionne pas, car cela ne nous regarde pas tant que vous n'en dites rien, sur les difficultés qui peuvent exister dans un couple après une naissance : moins d'intimité, moins de désir sexuel passagèrement, une prise de responsabilités souvent plus brutale et réaliste pour la mère que pour le père, par exemple.
    Il peut y avoir aussi un effet de "masquage de souvenirs d'enfance" par rapport à ce que l'on a vécu avec son propre père (je joue mon joker de thérapeute pour ce tour).

    C'est une toute autre question que celle de la manière dont on peut traiter une femme avec qui on a conduit une longue illusion (je n'ose pas écrire tromperie, car c'est le sens de ce qu'a vécu la jeune maîtresse).
    Pour la protéger mais ménager aussi l'Autre vie.
    Cette question n'appartient qu'à vous.
    En vous lisant on a le sentiment que vous avez déjà commencé à envisager les choses courageusement.
     
Chargement...