deception amoureuse

  • Initiateur de la discussion tin1973
  • Date de début
T

tin1973

Membre
messages
9
Points
1 790
Bonjour, je suis nouveau sur le site car j'ai vraiment besoin de aller mieux.
Ma situation doit etre assez commune et c'est pour cela que j'espere que je trouverai peut-etre une piste d'amélioration.
Je me suis marié il y 4 ans et nous avons 2 enfants magnifiques que j'aime par dessous tout. Il se trouve qu'apres la 2e grossesse de ma femme, il n'y a plus eu aucun rapport et ou geste sexuel entre nous. J'ai commencé à fuir la réalité en sortant de nouveau, comme si j'etais celibataire. Et ce qui deva aariver arriva. J'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse, dont le début ne devait etre qu'une relation sexuelle. Cela convenait aux 2. Mais avec le tps, on est tombe amoureux l'un de l'autre, sans que ma maitresse ne sache que j'etais marie. Mais elle etait consciente que j'avais 2 enfants. Je lui ai fait croire qu'on etait separe d'avec sa mere. La, j'arrive à une situation ou il est difficile de tout lui avouer sans avoir peur de la perdre. ET je ne veux pas faire souffrir mes enfants qui ont besoin de leuts 2 parents. Je sais que je me suis foutu tout seul dans cette galere et que j'aurai du reflechir a 2 fois avant d'agir. Mais le ver est deja dans la pomme. J'ai donc pris la decision de privilégier mes enfants et de rompre avec ma maitresse. Mais je n'arrive pas a vivre cette situation car beaucoup de sentiments remontent sans cesse à la surface. Pensez vous qu'il existe un moyen d'hypnose pour oublier une personne qui est rentree dans votre vie depuis peu? Parce que dès que je pense a elle, je n'arrive plus a travailler er m'occuper serieusement de mes enfants. Et je sais que je n'ai pas d'avenir avec elle car notre relation etait partie sur un mensonge!
Merci pour votre aide et vos conseils.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonsoir Tin et bienvenue !

Pouvez-vous nous dire ou vous en êtes avec votre femme ? Est-elle au courant ?
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Bonjour,
De qui êtes vous déçu ?
La vie est question de choix, le regretteriez vous ? Le cœur ou la raison ?
Votre vie sexuelle conjuguale s est arrêtée , cela ne mérite t il pas au moins un bon débat, ou une thérapie de couple ?
De faire un peu le point ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Bonsoir,

"Oublier" avec l'aide de l'hypnose!!! Je pense qu'on ne peut "oublier" mais au mieux apprendre à "renoncer" mais faut il le vouloir!!! En hypnose il n'est pas utile de croire mais la volonté me semble indispensable.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Vous ne parlez pas de votre relation avec votre femme et je ne parle pas de relation sexuelle mais bien de rapport de couple, de complicité. N'est elle devenue pour vous que la mère de vos enfants?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, par l'hypnose, on peut faire comprendre à votre cerveau (subconscient) la différence entre sexe et Amour. :twisted:
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Excusez moi , Altmaier mais je suis un peu perdu, ma fille est actuellement en Australie depuis 1 mois et il est actuellement 4h25 et c'est Samedi, alors c'est un peu dur pour moi :lol:
Ici, il est 22h25 et nous sommes vendredi. Voulez vous que je vous dise ce qu'il va se passer dans le monde aujourd'hui vendredi? :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: alors c'est un peu dur pour moi :arrow:

Kronos ? kairos ?

Quel heure est 'il ?

MAINTENANT
Ou es tu ?

ICI

:arrow: :idea: :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
hypnotherapie32 à dit:
Excusez moi , Altmaier mais je suis un peu perdu, ma fille est actuellement en Australie depuis 1 mois et il est actuellement 4h25 et c'est Samedi, alors c'est un peu dur pour moi :lol:
Ici, il est 22h25 et nous sommes vendredi. Voulez vous que je vous dise ce qu'il va se passer dans le monde aujourd'hui vendredi? :wink:

Oui, je voyage dans le temps :roll:

la ligne de changement de date se trouve entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie
 
T

tin1973

Membre
messages
9
Points
1 790
Bonsoir!
Tout d'abord merci pour vos commentaires.
Pour resumer les différentes questions: ma femme est effectivement devenue uniquement la mere de mes enfants. On ne communique plus, a part parler des problèmes lies aux enfants. Et elle n'est pas au courant (elle doit soupconner quelque chose) mais ne veut peut-etre pas savoir.
Par ailleurs, la relation avec ma maitresse depasse le cadre sexuel car j'ai l'impression de m'epanouir davantage a ses cotes. Je l'ai beaucoup aide à évoluer et reciproquement.
Maintenant je me suis mis tout seul dans l'impasse car je ne peux pas vivre avec elle. C'est pour cela que j'ai pensé à l'hypnose pour m'aider a oublier les sentiments que j'ai pour cette personne. Je me fais du mal car je n'assume plus mon choix (que tous mes proches approuvent pourtant) et je lui fais du mal car elle ne comprend pas ma décision et ne peut pas continuer à avancer.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Mais avez vous pensé un moment à entamer une discussion avec votre épouse? Cela est il envisageable pour vous?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonsoir tin,
on vous sent bien malheureux dans cet écrit sans doute tiraille par l envie d' être un bon père et aussi un amant épanoui. Donnez vous une chance d' être heureux, peut être avec votre épouse, peut-être pas?

Tout être humain ou presque a besoin d' une sexualité. C est très logique que vous ayez rencontre quelqu un. De tendresse et de complicité on en a besoin aussi... Peut-être pouvez vous reconstruire un lien avec votre épouse ? Il faut être deux pour cela?

Ou bien rendre votre maitresse heureuse ?

Enfin surtout d' être heureux vous.

L hypnose peut vous aider a trouver votre chemin. Mais c est vous qui le choisirez. Courage a vous, les sentiments humains sont complexes.
 
T

tin1973

Membre
messages
9
Points
1 790
Oui, on en a parlé souvent il y a quelques mois. je lui disais pourquoi ca ne la derangeait pas que je n'avais plus envie d'elle. Elle m'a repondu que ca l'arrangeait car elle n'a plus de libido. Maintenant, on aborde de temps en temps notre problème de couple mais on ne l'affronte pas.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
oui katia, vous avez entièrement raison mais l'épouse, à votre avis doit elle rester dans l'ignorance, avec toute cette culpabilité que cela engendre pour tin1973? Se sent il capable aujourd'hui d'aborder ce problème avec son épouse? Si non, l'hypnose peut l'aider à aller dans ce sens s'il le désire
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
le dialogue est donc existant entre vous et votre épouse et c'est certainement une bonne chose. Avez vous aborder l'idée de vous faire aideren thérapie de couple?
 
T

tin1973

Membre
messages
9
Points
1 790
on a deja essaye une therapie de couple, mais le problème est que je ne peux pas tout dire. Donc pas très efficace. Ma femme m'a déjà menace plusieurs fois que si elle apprenait que je la trompais, je ne verrai plus mes enfants.
C'est pour cela que la seule solution que j'entrevois pour m'aider est l'hypnose. Mais avant de me lancer dans cette thérapie, j'ai besoin d'etre rassure sur le fait que ca peut fonctionner.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
je parlais d'une thérapie de couple par l'hypnose et peut être effectué par 2 hypnos différents
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
mais en a t il envie de cette thérapie ???

-"mange de la salade c'est bon pour toi !!!"

-""mais j'aime plus la salade , j'en veux pas""
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
mouette 22 rebonsoir, si j'ai bien tout suivi, tin 1973 souhaite grâce à l'hypnose "oublier" la femme avec qui il a eu une "aventure" dans le but de rester avec son épouse car il ne veut pas perdre ses enfants. C'est donc là son objectif, par obligation selon lui. Or, je pense que l'on ne peut pas obliger quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie. je pense que cette thérapie de couple faite par 2 hypnos différents aidera plus son épouse à accepter ce qu'elle refuse d'accepter aujourd'hui. Cette situation semble intenable dans le temps. Une épouse qui retient son mari par le chantage aux enfants, un mari qui reste en couple pour les enfants en pensant à une autre et cette dernière qui n'arrive pas à comprendre la situation car elle ne sait pas que tin1973 est marié.
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
bonjour Hypno!
il y a juste une chose qu 'on ne sait pas ! depuis combien de temps dure cette situation ? la libido "qui se fait la malle""chez une femme qui vient d'accoucher ,ça existe ! et c'est très différent d'une absence d'amour ! Reste en effet à savoir si les 2époux ont la volonté de retrouver ce qu 'ils ont perdu. Notre ami est en plein dans une histoire d'amour et veut s'en sortir . Mais sa femme qu 'en savons nous ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
bonjour,

Nous savons qu'il n'en parle pas trop sauf pour dire qu'elle le menace de chantage aux enfants mais c'est surtout le manque de renseignement sur ses sentiments à lui à propos de son épouse qui me gêne. Je dois vous laisser car j'ai bientot une séance :(
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il existe des gardes partagés....il existe un week end sur deux...pour enlever des enfants, il faudrait partir loin et ne donner aucune adresse !!

Les enfants sont un pretexte, pour elle, pour vous :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
hypnotherapie32 à dit:
oui katia, vous avez entièrement raison mais l'épouse, à votre avis doit elle rester dans l'ignorance, avec toute cette culpabilité que cela engendre pour tin1973? Se sent il capable aujourd'hui d'aborder ce problème avec son épouse? Si non, l'hypnose peut l'aider à aller dans ce sens s'il le désire

je crois que c est a tin de répondre a cette question, a savoir a quelle intensité cela lui pèse de cacher les choses ? Et si ça lui pèse de facona ce qu il ait envie de s en libérer , l hypnose peut évidemment l aider a permettre cette libération.

La situation me semble également intenable a plus ou moins long terme... Et je suis également étonnée de ne pas lire les sentiments. Que vous nourrissez pour votre épouse, tin ?
Si vous n aviez pas d' enfants, resteriez vous avec votre épouse ?

Et d' elle on sait très peu de chose. D' après ce que vous decrivez on semble être dans une sorte de situation de double contrainte.. Ou de pression dans laquelle elle vous enfermerait... Elle se refuse a vous, et vous menace si vous allez avec quelqu un d' autre.

Il serait interessant de connaitre ses motivations a elle.. Que souhaite t elle ? Un père pour ses enfants et pas l amant ? Ou avoir les enfants pour elle toute seule ou plus de désir ou autres ?

Pensez vous pouvoir rester harmonieusement dans cette situation sans en discuter avec elle ?
 
T

tin1973

Membre
messages
9
Points
1 790
vue que je me suis lancé sur ce sujet, autant aller jusqu'au bout. Je pense que ma femme m'aime et que moi, de mon cote, je ne suis plus sur de mes sentiments a son égard. On s'est enfermé dans un cycle avec les 2 enfants et notre travail respectif qui font qu'on n'a plus de temps pour nous 2. On avait bien essayé de partir tous les 2 en juin 2010 (2 semaines à l'Ile Maurice + Ile de la Réunion), mais ca n'a pas arrange les choses car je tenais toujours a l'autre personne et ma femme n'a eu aucun élan amoureux à mon egard.
Quant a ses motivations, je pense que la situation l'arrange car je m'occupe tres bien des enfants quant elle rentre tard le soir. Ce qui est clair, ce que je ne suis plus son amant, au mieux son mari.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Hélas 3 fois hélas - vous nous présentez une situation très intéressante, mais bien trop personnelle pour que je puisse me permettre de vous répondre personnellement.

Je préfère vous demander de lire mes remarques avec un grand recul, sans les prendre pour valables probablement, plutôt comme une remarque générale.
Mais ces réflexions si elles devaient vous parler à l'inverse, doivent pousser à se faire accompagner pour de bon (et à cesser de se risquer sur internet - où rien n'est assez sérieux pour vous).


tin1973 à dit:
Je me suis marié il y 4 ans et (...) Il se trouve qu'après la 2e grossesse de ma femme, il n'y a plus eu aucun rapport et ou geste sexuel entre nous. J'ai commencé à fuir la réalité (...) comme si j'etais celibataire. (...) J'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse, (...)
Oui, et je me mets à imaginer : ce pourrait être une description aussi vraie pour la 1ère rencontre... "J'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse" ... et bien sûr dans ma rêverie j'imagine aisément un homme qui dirait tous les 3 ans : "J'ai fait la rencontre d'une femme merveilleuse" ... ça peut durer un certain temps (en fait, pas tant que ça !)

tin1973 à dit:
Cela convenait aux 2.

Cela n'est pas possible : vous écrivez ça comme si vous ne saviez pas ce qu'il en est en fait. C'est une grave entorse à la réalité. Vous dites d'ailleurs plus loin :

tin1973 à dit:
car notre relation était partie sur un mensonge !
Il faut vous reconnaître une grande honnêteté ici

tin1973 à dit:
ET je ne veux pas faire souffrir mes enfants qui ont besoin de leurs 2 parents.
... ne pas faire souffrir les enfants.
- et vous ?
- et l'épouse ?
- et la maîtresse ?


tin1973 à dit:
Pensez vous qu'il existe un moyen d'hypnose pour oublier une personne qui est rentree dans votre vie depuis peu ?

Honnêtement il sera plus facilement (du moins c'est mon impression) envisageable de revenir vers les souvenirs de ce que vous étiez en train de construire dans le cadre de l'union qui vous a donné deux enfants ; de renouer avec le vécu initial de votre couple, de "restaurer" (ç à d à la fois raviver, alimenter, remettre en état...) cette union, cet amour sans doute. De retrouver le sens que vous pouvez donner à votre engagement vis à vis d'enfants qui sont venus au monde grâce à vous et donc sous votre responsabilité.

Je ne questionne pas, car cela ne nous regarde pas tant que vous n'en dites rien, sur les difficultés qui peuvent exister dans un couple après une naissance : moins d'intimité, moins de désir sexuel passagèrement, une prise de responsabilités souvent plus brutale et réaliste pour la mère que pour le père, par exemple.
Il peut y avoir aussi un effet de "masquage de souvenirs d'enfance" par rapport à ce que l'on a vécu avec son propre père (je joue mon joker de thérapeute pour ce tour).

C'est une toute autre question que celle de la manière dont on peut traiter une femme avec qui on a conduit une longue illusion (je n'ose pas écrire tromperie, car c'est le sens de ce qu'a vécu la jeune maîtresse).
Pour la protéger mais ménager aussi l'Autre vie.
Cette question n'appartient qu'à vous.
En vous lisant on a le sentiment que vous avez déjà commencé à envisager les choses courageusement.
 
Vous aimerez:
ANNY-FRANCE RISTAGNO
  • Question
  • ANNY-FRANCE RISTAGNO
Réponses
13
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
Rickgolkhan
  • Question
  • Rickgolkhan
Réponses
3
Affichages
2 K
esperence
esperence
J
  • Question
  • justemoi
Réponses
7
Affichages
3 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut