eben402
Membre
eben402 à dit:je ne sus pas diagnostiquée comme schizophrène mais j'en ai tous les symptômes... et mon père aussi !
Vous avez tous les symptômes mais vous n'êtes pas schizophrène... j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... :shock:
Quel type de traitement prenez vous ? neuroleptiques ?
anti-dépresseurs ? anxiolytiques, autres ?...
Il faut savoir que travailler en hypnose sur un sujet prenant une forte dose d'anxioylitiques réduira l'efficacité de la thérapie.
Par ailleurs c'est pas parce que votre père à tels symptômes que vous devez vous les approprier, ce n'est pas contagieux "normalement"... :roll:
effectivement il sait avec quelle femme il vit mais peut être que nous aurons des surprises tous les deux...
Des surprises ?... qu'attendez vous de l'hypnose exactement ?
j'avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est de ressentir à nouveau les émotions que j'ai connu par le passé...
est-ce que s'il vous plait vous pouvez me dire ce que l'on ressent en état d'hypnose ? est-ce comme être endormi ?
merci d'avance !
Vous n'êtes pas endormie, le thérapeute vous met dans un état de relaxation hypnotique, c'est à dire un lâcher prise, afin de ressentir des sensations corporelles agréables, mais comme je vous ai dit suivant les traitements en cours et les doses prescrites, il est possible que cet état de relaxation soit possible mais que le travail thérapeutique soit difficile à obtenir, car le but de l'hypnose est de travailler sur les émotions négatives présentes à ce jour, et certains médocs inhibent le ressenti, d'où l'éventuel problème.
Leo Lavoie à dit:Ben si vous voulez faire la thérapie chez vous, moi je la fais par webcam déjà.
Toute forme de pub est interdite dans les règles du forum... mais ça ne dérange personne, donc pourquoi s'en priver... :roll:
corfinas à dit:Hello,
Personnellement je pense aussi que si vous voulez amener votre mari et bien que bien grand vous en fasse !
C'est ce que vous dites vous qui est confidentiel, pas ce que dit le thérapeute ...
a+
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Ben si vous voulez faire la thérapie chez vous, moi je la fais par webcam déjà.
Toute forme de pub est interdite dans les règles du forum... mais ça ne dérange personne, donc pourquoi s'en priver... :roll:
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Ben si vous voulez faire la thérapie chez vous, moi je la fais par webcam déjà.
Bof... Pas de la grosse pub impersonnelle en tout cas. Je tends la main c'est tout. :roll:
Métaphore à dit:Je remarque par rapport à ce topic que des thérapeutes occultent des éléments importants de ce que dit l'intéressée, c'est d'ailleurs assez curieux, alors que moi c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès la 1ère lecture... mais bon...
Leo Lavoie à dit:Métaphore à dit:Je remarque par rapport à ce topic que des thérapeutes occultent des éléments importants de ce que dit l'intéressée, c'est d'ailleurs assez curieux, alors que moi c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès la 1ère lecture... mais bon...
En ce qui me concerne c'est que je ne vais pas au fond des choses ici sur le forum. Je trouve que ce n'est pas tellement l'endroit idéal vu que les gens ne se livreront pas nécessairement comme il se doit dans le cadre de consultations. Donc, oui, les questions que vous posez sont très pertinentes mais, en ce qui me concerne, pas ici "devant tout le monde"...
Métaphore à dit:Eben
:arrow: pour les idées reçues:
je pensais que l'hypnose c'était être somnambule et aller fouiner au plus profond de l'inconscient pour en ressortir ce qui est enfouis en faisant "rejouer" certaines scènes importantes à la personne hypnotisée... j'ai tout faux ??
Un peu oui...
eben402 à dit:effectivement construire est le meilleur des remèdes!! je ne compte pas passer les 70 prochaines années à regretter les 20 premières de ma vie!!! je me dis que 70ans de bonheur rattraperont bientôt tout le temps que j'ai perdu !!!:4: :3:
eben402 à dit:Métaphore,
J'écoute volontiers vos conseils!!!
Je crois en effet que, comme vous le dites, j'ai passé ma petite vie à ériger des défenses parfois dangereuses pour moi-même...
mais je crois que se bâtir un monde intérieur, même psychiatriquement instable, permets de se sentir moins seul que si l'on s'ouvrait au monde car, en ne le faisant pas, on se replie sur soi... c'est un peu se tenir compagnie à soi-même avec tout le caractère malsain que cela comporte...
D'autre part, même si je suis heureuse dans mon couple, j'ai cette peur latente (et peut être infondée) que mon mari soit violent avec moi ou que je le sois avec lui, mais que dans tous les cas,je reproduise ce que j'ai vécu...
Quant à mon travail, je suis dans le social allez savoir pourquoi
eben402 à dit:Métaphore,
je crois que j'ai toujours voulu tendre la main d'une pour ne pas penser à mes problèmes mais à ceux de quelqu'un d'autre et me sentir utile, de deux pour être l'aide que je n'ai jamais eu !!
je crois que je suis en bon chemin et qu'il ne me manque pas grand chose pour trouver la paix !!
Métaphore à dit:il faut vous détacher émotionnellement de ce qui vous tient encore prisonnière du passé... cela se fait progressivement... à vous lire il me semble que l'hynose pourrait vous apporter cette détente intérieure, de désensibiliser cette peur ...
valikor à dit:Métaphore à dit:il faut vous détacher émotionnellement de ce qui vous tient encore prisonnière du passé... cela se fait progressivement... à vous lire il me semble que l'hynose pourrait vous apporter cette détente intérieure, de désensibiliser cette peur ...
tiens tiens tiens... métaphore qui reprend les concepts que j'ai déjà développé après les avoir critiqués.
Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:il faut vous détacher émotionnellement de ce qui vous tient encore prisonnière du passé... cela se fait progressivement... à vous lire il me semble que l'hynose pourrait vous apporter cette détente intérieure, de désensibiliser cette peur ...
tiens tiens tiens... métaphore qui reprend les concepts que j'ai déjà développé après les avoir critiqués.
Vous me faites rire Valikor... :lol: ... déjà ce n'est pas votre concept que je reprend mais si ça vous fait plaisir de le croire... je vous laisse dans ces considérations... mais surtout la façon dont vous le développez...
Métaphore à dit:Alors dire qu'on reste prisonnier de notre passé, ça veut tout dire et rien dire... l'individu s'est évidemment construit sur ce qu'on été ses parents, manques et exigeances, humiliation ou reconnaissance, etc... donc il n'y a pas besoin de 4 ans d'analyse et de statistiques pour comprendre ça.
eben402 à dit:j'ai pas tout compris mais l'ambiance a l'air de se réchauffer par ici