xorguina
Membre
Hypno-transe à dit:xorguina à dit:maintenant, je me demande si c'est pas le positif au final que j'arrive pas projetter
un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?
c'est vrai que ce serait pas mal d'identifier tou ce petit monde par des petits noms, comme ça après les avoir identifier, je pourrais les répérer et une fois repérer je pourrais peut être arriver à voir l'émotion et prendre distance ? ou rassurer? guérir ?
Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.
Je ne vais pas faire une thérapie des Etats du Moi, impossible en communication consciente, néanmoins je serais intéressée de connaître ta réponse.
Concernant ton 2ème paragraphe, c'est tout à fait ça, repérer, identifier, mais après reste le travail avec ces parties, uniquement possible avec l'accompagnement d'un pro.
Néanmoins, un travail en visualisation est fort intéressant, mais il faut avoir envie de le faire, se mettre en AH et attendre, ressentir, parler à ces parties de toi qui te font souffrir, les écouter, mais d'une manière détachée et en même temps attentive...
thérapie29 à dit:grossière erreur de ma part, désolé, ça n'est pas de Paul W. mais de G.Bateson:
http://penserlechangement.blogspot.fr/2 ... ement.html
qui parle d'homéostasie et non de bénéfice secondaire, c'est pas pareil car on peut payé très cher et c'est tt bénèf.
Hypno-transe à dit:Le topic devenant HS, je réédite mon dernier message :
Hypno-transe à dit:xorguina à dit:maintenant, je me demande si c'est pas le positif au final que j'arrive pas projetter
un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?
c'est vrai que ce serait pas mal d'identifier tou ce petit monde par des petits noms, comme ça après les avoir identifier, je pourrais les répérer et une fois repérer je pourrais peut être arriver à voir l'émotion et prendre distance ? ou rassurer? guérir ?
Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.
J'ai pensé aux 7 nains quand je me suis posée la question sur ce côté pessimiste, grincheux étant , à mon avis, un nain qui a peur quelque part
quand je rale, quand je suis pessimiste en projettant sur l'avenir, je trouve que je ressemble un peu a grincheux qui rale parce qu'il a peur
Je ne vais pas faire une thérapie des Etats du Moi, impossible en communication consciente, néanmoins je serais intéressée de connaître ta réponse.
Concernant ton 2ème paragraphe, c'est tout à fait ça, repérer, identifier, mais après reste le travail avec ces parties, uniquement possible avec l'accompagnement d'un pro.
Néanmoins, un travail en visualisation est fort intéressant, mais il faut avoir envie de le faire, se mettre en AH et attendre, ressentir, parler à ces parties de toi qui te font souffrir, les écouter, mais d'une manière détachée et en même temps attentive...
xorguina à dit:un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?
Hypno-transe à dit:Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.
J'ai pensé aux 7 nains quand je me suis posée la question sur ce côté pessimiste, grincheux étant , à mon avis, un nain qui a peur quelque part
quand je rale, quand je suis pessimiste en projettant sur l'avenir, je trouve que je ressemble un peu a grincheux qui rale parce qu'il a peur
je ne sais pas faire d'ah et j'arrive pas à visualiser, chercher un personnage que je ne connais pas, ne vois pas, j'arrive pas à l'imaginer en fait, tu vois ce que je veux dire ?
je ne peux que faire référence, avoir les images, ceux qui viennent en rêve
Hypno-transe à dit:xorguina à dit:un côté pessimiste ?c'est un état du moi ça ou un schéma ? comment puis je l'appeller celui là ? peureux ? grincheux ?
Hypno-transe à dit:Comment se sont manifester ces petits noms Peureux, grincheux ? quelle pensée, quelle image ou quelle émotion est venue à toi spontanément.
je ne sais pas faire d'ah et j'arrive pas à visualiser, chercher un personnage que je ne connais pas, ne vois pas, j'arrive pas à l'imaginer en fait, tu vois ce que je veux dire ?
je ne peux que faire référence, avoir les images, ceux qui viennent en rêve
Ces symboles des 7 nains ne sont pas anodins, si tu étais ma patiente, j'irais plus loin dans la métaphore de ces nains ou dans l'analyse symbolique avec une transe légère cela permettrait de communiquer avec ton inconscient (et non ta partie consciente), mais sur un forum cela reste très difficile...
Pour le reste de ton rêve, je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper, mais le fait d'embrasser ce type tout boutonneux, si tu l'as fait en ne ressentant aucun dégoût, c'est très positif... :wink:
Et garde ton tigre intérieur, sa force, sa beauté, mais apprends à le dompter, tu dois rester maître de l'animal en toi, c'est à dire maitre de tes pulsions dévorantes...
Hypno-transe à dit:Désolée Xorguina, je ne pourrais pas aller plus loin dans l'exploration de ton dernier message, ça demande trop de travail...
est qu'une partie du moi peut avoir plusieurs émotions ?
Ma réponse est oui
Prudence à dit:Je l'ai beaucoup aimé, bonne lecture. J'ai carrément adoré le monstre, enfin j'ai adoré le détester plutôt.
Gaelic à dit:Alors, des nouvelles depuis ?