1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

DEFINITIF arrêt du tabac ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par xorguina, 6 Septembre 2013.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ouvre ce topic afin que vous nus discutions sur les différents éléments qui me feront TENIR DANS la durée de mon arrêt tabac

là j'ai un rv, je vous répondrai quand je pourrai .

Ca commence à bouger autour de moi, les travaux de la maison attaque entre lundi et mardi

on suspecte une maladie de chrown pour une de mes nièces, à vérifier ce soir après résultat scanner

tout continue pour les "enmerdes" et ce qui était figé commence à bouger

peut être un "signe" ? bref...

je sens en moi que cette volonté de sauter se fait de plus en plus sentir et celà malgrès mes deuils et problèmes financier

e vois qu je peux avoir de l'aide, qu'une ouverture se fait de ce côté là et j'en ai beaucoup de gratitude

j'ai peur de ne pas tenir dans le temps

je dois donc être raisonnable et accepter de me faire aider afin que mon projet réussisse cette fois çi

celà se ressentira, j'en suis casiement certaine sur mon avenir

car en travaillant sur ses comportements érronés j'aurais plus de chance à ne plus attirer, reproduire tout les trucs que je crée inconsciement et qui tendent a revenir professionellement, finacierment et relation d'échange (façon de parler diamétralement opposé avec ce que mon coeur veut dire = rigidité chakra bleu alors que générosité et amour ouvert dans chakra vert)

si vous avez des liens, des idées qui peuvent m'aiguiller dans le sens de mes recherches merci d'avance

je nous aime

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Petite demande autre :

Ne vous gênez plus pour partager votre point de vue dans le calme et le respect de la réceptivité de l’autre.

Quand à moi, je m'en vais à mon rv rsa et fêter ce soir mon anniversaire de rencontre avec mon chéri

bien à nous

3. Anonymous

Anonymous Invité

Pour moi, ce n'est pas la TCC qui sera d'une grande aide dans un premier temps, mais le travail sur les schémas, et surtout le travail sur les Etats du Moi revisité et non le concept d'Eric BERNE.

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Qu'est qui t'as fait tenir dans d'autres décisions prises par le passé ?

Il y en avait certainement... quelles ressources as tu mises en oeuvre à l'époque ? Comment cela s'est passé ?

5. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    tu parles d'un grand plaisir lors de l'arret du tabac avec juste ta motivation et une bouteille d'eau ...Pourquoi ne pas reprendre cette état d'esprit ?
    J'ai également remarqué à titre personnel que dans ce qui semble être une spirale des emmerdes on a tendance à ne se focaliser que sur ce qui va mal comme si on voulait ce persuader que décidément rien ne va ...Il m'arrive même de chercher des soucis là ou il n'y en a pas en étant persuadé que telle ou tellle chose est tombée en panne alors que c'est juste un interrupteur qui est coupé ...Mon jugement est altéré par mon humeur je pense que tout va mal et de fait je ne vais pas chercher des solutions simples et optimistes ...je vais toujours au pire en négligeant le bouton On/off qui pourrait être une cause de panne curable...

6. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    et si t'ancrer un dégout était une façon de t'en sortir simplement ??? Si c'était la solution la plus simple qu'avait trouvé ton inconscient pourquoi la réfuter d'emblée ??

7. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans et je sais que je ne refumerai pas. Je dirai que clairement ce qui a fait que j'ai arrêté et que je ne reprendrai pas c'est tout simplement que ça ne fait plus partie de moi et de ma représentation de moi même, ça "crissait" avec mes valeurs et ma représentation de la vie.

Au final je pense que ce qu'il faut pour arrêter à coup sûr c'est que ça ne fasse déjà plus partie de nous ou que ce soit quelque chose de douloureux, quelque chose que l'on rejette, dont on ne veut plus.
    Après ça avec mes clients je lance des hameçons dans des directions différentes et je vois où ça mord: y-a-t-il encore une utilité? S'imagine-t-elle dans le futur en tant que non fumeur? Pourquoi arrête-il? Y-a-t-il des situations ou des cigarettes plus "à risque"? etc.

Bon anniversaire les amoureux!

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Peux tu m'en dire un peu plus s'il te plait sur les schémas et état du moi ?

un lien, des idées, içi en MP, comme tu veux qui pourrait m'aider !

j'ai eu des changements hier avec l'assistance sociale et l'autre personne
    j'ai droit à des aides gratuites que j'ai enfin accepté
    -une avec un psychologue pour l'arrêt tabac( bon lui jsais pas s'il aura les outils adéquats pour m'aider mais je risque rien d'essayer en parrallèle)
    -une pour une sorte de test, de bilan pour voir ce qu'il pourraît ressortir de moi (peut être des trésors cachés ) pour un taf autre que social et sanitaire
    - elle va me donner aussi des adresses d'associations pour l'aide a domicile mais jleur ai bien dit que POUR l'instant avec ma "mentalité" jsais pas si je pourrais supporter une mauvaise organisation, une hiérarchie et que j'avais en tête les chèques emploi service, à mon compte
    - elle m'a proposé une sorte de "thérapie" miroir !? j'ai pris !!! avec une apréhension , jsais pas pourquoi mais je sens que ce truc va me bouger grave à l'intérieur , tjrs gratuit
    - elle m'a proposé aussi une psychomotricienne qui pourraît me faire de la sophro et apprendre a respirer, pris aussi !

hier était une journée apparement constructive, il me semble avoir dit que j'avais l'impression de voir un signe

jsuis contente, ça bouge mais jveux me preparer

j'ai l'idée d'écrire sur deux feuilles différentes une tout ce que j'aime pas chez moi et l'autre tout ce que j'aime, physique, spirituel, mental

jcrois que jvais me faire peur au final quand tout sera écrit noir sur blanc (le cas de le dire) on verra ça me fera une sorte d'anamnèse personnelle que je pourrais monter au psychologue ou autre pour m'aider dans les schémas et états du moi ! qu'en penses tu ?

merci pour le coup de main harmonie

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Une grosse décision faite malgrès que j'avais toute les escuses pour continuer

une promesse faite à moi même des mois au paravant

le jour J, j'ai respecté ma parole...j'ai qu'une parole, c'est un tuc de "famille" une valeur...on ne promet pas pour rien par contre quand on dit promis, c'est que quoi qu'il arrive, on tiendra notre engagement .

mais avant de me faire donner ma parole, faut s'accrocher lol

là, jme l'étais donné, j'ai donc tenu et tiens encore cette parole faite à moi m'aime ! car si je n'arrive même pas a tenir ma parole, ce serait catastrophique pour moi.

pour d'autres, une sorte de question de survie ! d'estime de soi qui remonte et qui me fait prendre des décisions même a contre coeur

voilà deux que j'ai en tête qui ont fait que je suis persévérante .

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

Oh oui philou !!! j'aimerias beaucoup reprendre cette idée, elle correspondait tout à fait à Moi .

Ouai, jt'assure que j'essaie de pas focaliser...et puis si je vois que je focalise ben jme dis que j'en ai aussi le droit...hsitoire de pas foutre de tension intérieure et ducoup je relache plutôt facilement

si tu me dis fais pas çi, j'aurias tendance à le faire

alors, me connaissant, je me laisse le droit !

en me donnant le droit comme me l'a fortement conseillé prudence, ça me donne aucun temps ou aucune barrière, jsais pas si tu vois ce que jveux dire et ducoup comme par miracle en me donnant le droit de focaliser ben je focalise plus

c'st un truc de dingue non ?

petite : tu veux une pomme ou une poire ? ma réponse...heuuu une banane ! mdr

un truc qui en dit long sur ma personnalité hein ?

un esprit de contradiction très fort !

Papa avait percuté le truc et avec ma fille, il c pas fait "avoir"

il disait à ma fille : SURTOUT tu manges pas la banane elle est à moi ! tu peux être sûre que ducoup ma fille mangeait la banane ;)

Chargement...