jumb
Membre
Personne n'a la réponse, ni même son médecin qui pourtant essaie de la faire changer. Plusieurs médecins ont déjà essayé, sans succès, en procédant de différentes façons. Vu que c'est intrinsèquement dangereux pour sa santé, le corps médical a essayé d'intervenir.Comment lui faire comprendre qu'elle s'affaiblit et va vers la mort?
Oui tout à fait d'accord et je sais "quoi". C'est plus une réaction à des propos qui datent d'une cinquantaine d'années !!!Quelqu'un a du lui mettre cette idée dans la tête.
Je ne suis pas certaine que cela soit de la fierté. C'est plus une notion de contrôle je pense. Face à tant de choses qu'elle ne peut contrôler et qui l'angoisse, voila un moyen qu'elle a trouve de façon inconsciente de reprendre du contrôle. Ca (le contrôle du poids) elle le contrôle, elle le domine, ca rassure, ca calme...Il y a une sacré maitrise de la nutrition pour rester à poids très faible. Il y a peut-être une forme de fierté là dedans, du style "moi, j'assure".
oui, si tu as le temps, c'est une bonne chose de partager cela avec elle. Par contre tu risques de te buter aux aliments "interdits" si tu cuisines en sa presence, alors que si tu les as cuisinés d'avance, ca passera bien mieux.Oui ça peut être une bonne idée voire d aller cuisiner sur place... Et congeler...