1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

s'aimer ou ne pas s'aimer

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 3 Mars 2011.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Il y a des personnes qui preferent rester avec leur probleme

Exemple concret:
    Une copine me dit qu'elle ne s'aime pas, qu'elle evite de se regarder dans la glace. Que si jamais elle regarde ses jambes, elle se dégoute, au bord de la syncope. Qu'elle fait attention à ce qu'elle mange et fait beaucoup de sport, et que c'est quand même ainsi.

Je lui ai dis dit alors que ce serait plus confortable au niveau psychologique, plus agréable de s'aimer, et d'aimer son corps, et de pouvoir se regarder dans le miroir sans sentiment de catastrophe.Et qu'aussi elle était tout à fait bien.

Réponse: NON

Elle m'a dit que ses parents étaient pudiques, que personne ne lui avait jamais dit qu'elle était belle, son mari non plus, et que c'était pas le genre, ni personne d'ailleurs.

Comme quoi penser ne pas être belle (c'est vraiment dans l'idée), peut avoir des avantages... (supporter les non compliments...)

Pour résumer c'est un choix de garder le probleme, ça en évite d'autres.....

Et ça me pose reflexion ce type de situation, ç'est à dire valider l'idée pour la personne en lui disant qu'elle n'est pas belle (pas vrai en plus) , lui dire qu'elle est bien (risque de créer des revendications vis à vis de ses proches) , dire qu'elle est bien mais.... (et trouver des mais...) ou ne rien dire...

C'est à dire quel relationnel adopter ?

En sachant que cette personne a parlé du miroir, donc il y a une demande quelque part...

Je lui ai alors conseillé de regarder ou de penser aux parties qu'elle n'aimait pas d'elle même avec tendresse, que ça aidait beaucoup. Et que s'il y a des parties qu'on cache, c'est les premieres que les autres voient. Et aussi de penser à toutes les parties qu'elle aimait..

2. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Salut Katia,

Tu ne penses pas que c'est plus profond encore comme ressenti? Ici si on considère que le miroir c'est les autres, personne ne lui dit qu'elle est belle donc forcément elle a cette image d'elle dans le miroir. Beaucoup de personnes tirent leur confiance, leur estime du regard des autres. Si on sent que ce regard est négatif alors notre regard risque d'aller dans le même sens.

A mon sens, les problématiques ici:
    - Ce que pensent les autres n'est pas une vérité indiscutable.
    - L'interprétation que l'on peut faire: ils ne disent rien donc ils ne doivent pas me trouver belle.
    - Problème d'estime forcément, quand on se trouve bien on se préoccupe peu ou pas du regard des autres.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Question intéressante...

Et quel était le regard de sa mère sur sa propre beauté ?

8)

4. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    >>>> faites lui rencontrer un casanova mystérieux qui lui laisse des lettres d'adoration anonymes? Des bouquets de fleurs anonymes! Prendrez vous la peau d un admirateur mystérieux pour votre amie Katya? :D

Je plaisante le but ici n'étant pas l infidélité je présume... :)

Difficile de se battre contre le miroir. Vous avez besoin de lui donner un regard qui pèse assez pour l'en détourner. L inconnu mystérieu n'est pas si mal, il est le pire comme le meilleur, il porte en lui l espoir ^^

Thérapie familial avec le mari??

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    La mere est une femme très coquette, qui avait une vie mondaine, qui passait beaucoup de temps à se faire belle devant son miroir.

Elle met une tres grande distance avec les hommes, afin d'eliminer totalement un rapport de seduction. (donc aucun ne lui fait de reflexion)

Elle n'aime pas non plus le contact physique.

Un casanova, oui ça pourrait le faire... mais ensuite risque de conflit avec le mari... ??

Il y a pas de therapie prévue, ça doit faire depuis qu'elle est née qu'elle ne s'aime pas, donc c'est quelque chose qui est devenu naturel.

Elle evite de se regarder, puis voilà. Elle met des fringues amples, où elle se cache (enfin les jambes), et evite tout rapport de seduction (si elle trouve un homme beau, elle s'en éloigne)

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    c'est vais que la tentation de devenir une Amélie poulin est tentante :lol:

si cela se fait en pure amitié et surtout fraternité,
    comme faire quelques photos pour monter combien elle est belle ...

ou parler elle, lui faire une notoriété...

7. Métaphore

Métaphore Invité

Pour Katia,

Pour ma part, je pense qu'on peut se trouver jolie dans le miroir, mais ne pas avoir confiance en soi, la beauté physique n'a jamais été garante d'une confiance en soi. On peut aussi ne pas se voir comme on est réellement, c'est à dire si on est plutôt jolie, se sentir indésirable, le manque de confiance en soi va au delà d'une apparence physique.

Si votre copine a une mauvaise image physique d'elle même, vus pourriez lui proposer en hypnose une histoire où elle rencontre une inconnue qui marche devant elle et qui lui ressemble étrangement, et qu'elle éprouve une envie irrésistible d'aller lui parler, et elle se demande ce qui l'attire autant d'aller au devant de cette fille... une façon de mettre en avant les qualités de votre copine... la faire parler... ensuite faire en sorte que cette fille pleine de qualités, d'élégance, de vitalité, etc (elle en fait)... devienne vraiment "elle", pour qu'elle se rende compte qu'elle a rencontré son vrai Moi... devenir authentique ... qu'en pensez vous ? :roll:

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Quand elle parvient à se regarder dans la glace (rare), elle se trouve très moche.
    A la piscine, elle ne veut pas aller

Je ne peux trouver personne qui lui ressemble, car ça se voit que deshabillé. Faudra qu'on aille au bord de l'eau, en été...

Je la connais depuis longtemps, devrais peut être lui demander de me montrer ce qui la chagrine... et bien dédramatiser...

9. Métaphore

Métaphore Invité

Vous n'avez pas compris ma démarche, c'est pas grave... :roll: Néanmoins à vous d'être imaginative dans l'histoire, vous pourriez lui dire qu'elle voit une fille à l'image qu'elle souhaiterait, et plus elle se rapproche d'elle plus elle se rend compte que c'est elle, bref ... si cela ne vous branche pas, laisser tomber... ou alors lui raconter une histoire en hypnose d'une fille qui ne se plaisait pas et inventer une histoire sur une finalité intéressante pour elle... avec des métaphores, etc...

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    faudra bien travailler sur sa mère.... lui faire comprendre qu'elle peut s'affranchir de ses modèles complètement, qu'il faut trier.

Chargement...