s'aimer ou ne pas s'aimer

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a des personnes qui preferent rester avec leur probleme

Exemple concret:
Une copine me dit qu'elle ne s'aime pas, qu'elle evite de se regarder dans la glace. Que si jamais elle regarde ses jambes, elle se dégoute, au bord de la syncope. Qu'elle fait attention à ce qu'elle mange et fait beaucoup de sport, et que c'est quand même ainsi.

Je lui ai dis dit alors que ce serait plus confortable au niveau psychologique, plus agréable de s'aimer, et d'aimer son corps, et de pouvoir se regarder dans le miroir sans sentiment de catastrophe.Et qu'aussi elle était tout à fait bien.

Réponse: NON

Elle m'a dit que ses parents étaient pudiques, que personne ne lui avait jamais dit qu'elle était belle, son mari non plus, et que c'était pas le genre, ni personne d'ailleurs.

Comme quoi penser ne pas être belle (c'est vraiment dans l'idée), peut avoir des avantages... (supporter les non compliments...)

Pour résumer c'est un choix de garder le probleme, ça en évite d'autres.....

Et ça me pose reflexion ce type de situation, ç'est à dire valider l'idée pour la personne en lui disant qu'elle n'est pas belle (pas vrai en plus) , lui dire qu'elle est bien (risque de créer des revendications vis à vis de ses proches) , dire qu'elle est bien mais.... (et trouver des mais...) ou ne rien dire...

C'est à dire quel relationnel adopter ?

En sachant que cette personne a parlé du miroir, donc il y a une demande quelque part...

Je lui ai alors conseillé de regarder ou de penser aux parties qu'elle n'aimait pas d'elle même avec tendresse, que ça aidait beaucoup. Et que s'il y a des parties qu'on cache, c'est les premieres que les autres voient. Et aussi de penser à toutes les parties qu'elle aimait..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non kamou il n'y as pas de but....
seulement une tentative de ma part de vous demander de lire l'historique pour que vous ayez une comprehension un peu plus informée sur la question, sur qui je suis, et sur ce sujet auquel nous avons une conversation....
sans animosité aucune!

je ne discrédite pas vos posts....je m'étonnes que vous ayez des certitudes qui me paraissent si eloignées de tout ce que j'ai put apprendre en dix années , ou je me suis interressé al'hypnose
j'ajoute que je suis hypnotherapeute.... et que j'ai 4 diplomes ....
qui valent ce que l'on veut leur faire valoir mais qui me permettent de prétendre que je connais un peu le sujet!

metaphore avec tous ces defaults aussi a une connaissance encyclopedique du sujet.... ce qui ne nous empeche pas de n'etre point daccord la plus part du temps :D

ici nous porrions vous aider a approfondir vos connaissances....mais l'experience du "terrain" a une autre valeur!
que celle toute theorique

l'environement del'esprit c'est tout ce qui est a l'exterieur de cet esprit...
je vous supplie de vous informer avant de vous lancer dans une discussion ou il n'y aurai que des perdants!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Mon dieu... l'archéologie n'est pas ma passion...

J'ai fouillé dans les profondeurs du forum si vous vous demandiez...

Oui la dessus nous sommes d accord, l experience prime bien souvent sur la connaissance.

Vous savez si je m active comme une mouche autour d un pot de miel, c est que sans ca je ne tire pas grand chose. C'est un peu désespéré voyez vous!

Un moustique cherche vos lumières mes amis!

Ne lui montrez pas la lune. (il toucherai les étoiles comme dirait l autre ha ha)

Vous vous étonnez de mes certitudes? je n en ai aucune... c est bien mon problème d ailleurs... Si vous voulez parler de mes avis, alors discutons en en mp? Vous n avez peut etre pas le temps...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour resumer katia je vais vous faire un recap:
un problème
une demande
mon choix est alors de proposer une alternative en accord avec le "client" d'aller chercher sous hypnose la véritable origine ou autre "manip " therapeutique
double dissociation , traitement d'empreinte, régression.... vous devez commencer a connaitre toutes les possibilitées.... :D

pour moi ce qui va vous donner une chance de succés est la preparation,le conditionement.... donc le positionement face au probleme.... ou vous pourrez prendre une distance....
pas pour juger mais pour etre assez neutre de vous concentrer dans la bonne marche du procedé , jusqua une profondeur somnanbulique ou si vous avez une autre definition du niveau ou le conscient sera "endormi et pourrez parler au subconscient....

a ce niveau tout ce que vous direz au subconscient sera reel pour la personne qui le reçoit.... donc plus facile de changer quoique ce soit.... on l'appelle aussi le miracle de la thérapie hypnotique....

seulement si on devait garder 2 principes a ce niveau: ce serai
la répétition et la progression.... le reste qu'il soit metaphorique,erik ou nlp ne fait pas trop de difference!
du moment que les suggestions soient:
simple , positives et acceptées par le subconscient(tests!)
l'ingérence n'est un probleme que si le client resiste, ne lache pas prise ou a peur!
la prepa devrai enlever ces peurs!

souvenez vous que si vous le désirez vous pouvez forcer ... l'amnésie du conscient...
au cas ou la seance serai dure , genante ou meme influerai dans vos relations avec cette personne
donc au sortir de ce "travail" la personne changée ne se souviendrai plus de ce qui c'est passé pendant la seance ou elle a guerit..... eh oui c'est possible, quoique rarement necessaire!

ce que je ne comprends plus est que vous ayez encore des doutes! des peurs sur la question.... apres toutes les discusssions que nous avons eu sur le sujet....
il est sur que ce que dit metaphore est vrai... on ne peut etre un bon therapeute que si on a fait un bon travail sur soi meme... pour s' débarrasser de ces peurs!
nous avons tous nos nevroses! petites ou grandes selon l'importance qu'on leur accorde.... mais la peur et le doute sont incompatible avec une intervention therapeutique
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
surderien à dit:
Le "droit" d'ingérence...

C'est peut-être ce que Laurenzo avait évoqué ?

A-t-on le droit de vouloir mettre de la thérapie dans nos relations avec famille et amis ?

sans leur demande et accord tacite...

et dans son couple, ou avec ses collègues ...

:?:


Et dans les couples de thérapeutes...je vous dis pas !

:roll:

Il y avait le droit d'ingérence et aussi le fait que n'étant pas en thérapie, l'ami/le parent ne sera pas forcément enclin à vous révéler des choses qu'il révèlera à un intervenant 'extérieur' comme l'est le psy.

La notion de droit d'ingérence m'évoque une émission qui est passée avec le pédopsychiatre Marcel Rufo qui parlait avec sa fille, celle-ci lui faisant des remarques sur son approche psy pour aborder une grosse majorité de choses. Exemple: elle avait raté son permis et lui cherchait des causes inconscientes pour expliquer cet échec. Pas sûr que ce soit très confortable d'être analysé en permanence.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
surderien à dit:
Le "droit" d'ingérence...

C'est peut-être ce que Laurenzo avait évoqué ?

A-t-on le droit de vouloir mettre de la thérapie dans nos relations avec famille et amis ?

sans leur demande et accord tacite...

et dans son couple, ou avec ses collègues ...

:?:


Et dans les couples de thérapeutes...je vous dis pas !

:roll:

Il y avait le droit d'ingérence et aussi le fait que n'étant pas en thérapie, l'ami/le parent ne sera pas forcément enclin à vous révéler des choses qu'il révèlera à un intervenant 'extérieur' comme l'est le psy.

La notion de droit d'ingérence m'évoque une émission qui est passée avec le pédopsychiatre Marcel Rufo qui parlait avec sa fille, celle-ci lui faisant des remarques sur son approche psy pour aborder une grosse majorité de choses. Exemple: elle avait raté son permis et lui cherchait des causes inconscientes pour expliquer cet échec. Pas sûr que ce soit très confortable d'être analysé en permanence.

Dans la vie il y a des personnes qui ont des "problèmes" mais qui ne veulent absolument pas changer
on est en sorte de fait obligé de respecter cette volonté qu'ils n'ont aucune demande de changement
sinon on les "manipulerait" malgré eux...

on est ainsi obligé d'accepter ces différences de l'autre...leur droit à la liberté de ne pas changer !
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Dans la vie il y a des personnes qui ont des "problèmes" mais qui ne veulent absolument pas changer
on est en sorte de fait obligé de respecter cette volonté qu'ils n'ont aucune demande de changement
sinon on les "manipulerait" malgré eux...

on est ainsi obligé d'accepter ces différences de l'autre...leur droit à la liberté de ne pas changer !

Ben voilà tout simplement.

Je suppose que chacun de nous connaît ce type de personne, même sur ce forum on connaît ou on a connu ce type de personne... C'est bien ce que j'exprimais précédemment, à savoir la motivation de l'individu dans une démarche thérapeutique. Néanmoins dans le cas présenté, je ne pense pas que l'amie de Katia souhaite envisager une thérapie...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bah oui , comme nous pouvons le constater partout comme ici aussi, parfois les gens veulent pas changer....et exactement cette femme ne veut pas faire de thérapie pour cela.
Si ça lui devient trop pénible, elle le fera

MAis a choisir entre s aimer et a ne pas s aimer, je choisis de m aimer...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Biensûr, je suis d'accord, on ne peut changer les autres.
On ne peut que se changer Soi .
Et en se changeant Soi, par nos réactions, par nos façons de penser, celà transparaît pour l'autre, les autres, tous les autres.....

Alors je me pose cette question katia ? ne crois tu pas qu'en changeant la perception que tu as de ta perception sur s'aimer réellement ne transparaît pas chez elle ?

Je te dis ça, car j'ai moi même observer des changements sur les personnes qui sont autour de moi par reflêt de mon propre changement.

Ils n'ont fait aucune thérapie, mais par des conversations, des perceptions de moi que je leur disait, ils ont entendus, pris ce qu'ils avaient a prendre sur eux, par miroir et eux même ont changé aussi.

J'ai intimement cette croyance , que ce n'est que parce que j'ai une autre perception de moi qui fait que j'ai une autre perception de la vie, de mes amis et que par affinité, par raissonance, nous évoluons tous ensemble, nous nous séparons aussi....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
D'ailleurs, je vous annonce sur ce topic qui me semble approprié que ma fille va commencer une psychothérapie avec un psychiatre et que j'ai décidé, enfin et malgrès mes réticences a leur égard, d'en faire autant, car j'estime aussi que j'ai ma part à faire.....

Je crains une seule chose, qu'il ne soit pas ouvert.....pour elle, pour moi.
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
D'ailleurs, je vous annonce sur ce topic qui me semble approprié que ma fille va commencer une psychothérapie avec un psychiatre et que j'ai décidé, enfin et malgrès mes réticences a leur égard, d'en faire autant, car j'estime aussi que j'ai ma part à faire.....

Je crains une seule chose, qu'il ne soit pas ouvert.....pour elle, pour moi.

Je suis étonnée que depuis le temps que tu fréquentes ce forum d'hypnose, tu préfères choisir un psychiatre en thérapie ? :shock: , je crains que tu sois très déçue...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
D'ailleurs, je vous annonce sur ce topic qui me semble approprié que ma fille va commencer une psychothérapie avec un psychiatre et que j'ai décidé, enfin et malgrès mes réticences a leur égard, d'en faire autant, car j'estime aussi que j'ai ma part à faire.....

Je crains une seule chose, qu'il ne soit pas ouvert.....pour elle, pour moi.

Je suis étonnée que depuis le temps que tu fréquentes ce forum d'hypnose, tu préfères choisir un psychiatre en thérapie ? :shock: , je crains que tu sois très déçue...


Je sait....je comprends.....mais ma fille voit un psychiatre la semaine prochaine et nous avons également rv avec un autre le 14 avril......vu qu'elle veut se faire aider maintenant, je saute sur l'occasion.....alors, je ne peut pas en faire autant tu comprends ?
Je me dois de lui donner l'exemple également....

Le premier m'a dit qu'il partait bientôt à la retraite, qu'il ne pouvait agir sur le long terme....je lui ai dit, super !!! vous me parlez de thérapie brève là ? il a rigolé au tel...m'a dit qu'il n'aimait aps le terme mais que oui.

Alors je vais voir, nous avons un premier rv pour voir si ce n'est pas trop important pour elle.....je lui demanderait en apparté s'il connait ou pratique l'hypnose également....ça doit bien existait en deux en un ?

Et puis c remboursé hein !!

Alors oui, pour la première fois de ma vie, je fais la démarche, je vais voir, mais je crains que les psy ne soient pas trop ouvert à d'autres thérapies certes mais également à ce que je vais pouvoir lui dire sur ma fille, sur moi !

Une voyante à dit qu'elle ne pouvait pas voir si ma fille était réellement médium vu l'état de négativité dans lequel elle est, elle a dit qu'elle pensait que ct des hallucinations.....je pense que les psy vont également penchés pour ça.....

D'un autre côté, car je veux en avoir le coeur net....je recherche une ou un médium, pas voyante, qui me dira si elle est ou pas....

J'ai déjà eu confirmation par une que tout n'était pas que mensonge....

Je veux encore d'autres confirmations....

Quand à moi, je ne veux pas me pencehr sur le passé, mais trouver des clés, qui sont en moi et qui m'aide non pas a voir, car je vois bien, je comprends aussi, mais qui m'aiderons à ne pas réagir pareil...

Il y a déjà pas mal de chemin parcouru depuis le temps, mais encore du boulot......
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mantenant, honnetement j'y ai pensé....je me suis dit que si ça fonctionne pas pour elle, pour moi, j'arais de ce sens....

Mon idéal de thérapeute, je crois qu'il existe pas......

Il ou elle serait ouvert a autres perception de la vie....elle/il connaitrait les rêves, mais pas qu'en analyse.....pratiquerait l'hypnose et serait doté d'une grande capacité de compréhension, d'empathie, surtout pour certains sentiments difficile d'exprimer par les mots....
Et surtout, il saurait être dur, franc, ne jamais passer par 4chemins, parlerait, jouerait et montrerait les rôles avec humour dans lequel je suis...il y aurait beaucoup de douceur en fait, même en force....de la compassion sans jugement.....

Alors oui, je crois que ça pourraît être dur à trouver cette perle rare, mais je suis entrain de le/la créer hein ! alors rien ne m'est impossible :D
 
M

Métaphore

Invité
Hum... voir un psychiatre et consulter une voyante, curieuse démarche simultanée non ?

:arrow: Alors oui, pour la première fois de ma vie, je fais la démarche, je vais voir, mais je crains que les psy ne soient pas trop ouvert à d'autres thérapies certes mais également à ce que je vais pouvoir lui dire sur ma fille, sur moi

Je m'interroge sur cette phrase... :roll: mais disons que là on est sur le topic de Katia, donc on est HS...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
Hum... voir un psychiatre et consulter une voyante, curieuse démarche simultanée non ?

:arrow: Alors oui, pour la première fois de ma vie, je fais la démarche, je vais voir, mais je crains que les psy ne soient pas trop ouvert à d'autres thérapies certes mais également à ce que je vais pouvoir lui dire sur ma fille, sur moi

Je m'interroge sur cette phrase... :roll: mais disons que là on est sur le topic de Katia, donc on est HS...

C'est pas moi qui est était voir.....mais oui, je veux également avoir àfaire à une autre médium, pour avoir confirmation..

Je pense qu'il faut d'abord enlever les couches superficielles de l'oignon pour que l'on puisse y voir plus clair tu comprends ?

Oui, il va faloir que le psy soit réellement ouvert au para normal car sinon, nous serons toutes les deux a enfermer :lol:
Une chose est sûre, c'est que je refuse d'entrer et le dirait direct toute camisole chimique :D

Non pas si hs...ma fille ne s'aime pas, elle n'aime aps grand chose en elle, voir rien du tout....moi je m'aime bien, quelque trucs à travailler encore.....si ça te gène katia, dit le moi :arrow:
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Métaphore à dit:
Hum... voir un psychiatre et consulter une voyante, curieuse démarche simultanée non ?

:arrow: Alors oui, pour la première fois de ma vie, je fais la démarche, je vais voir, mais je crains que les psy ne soient pas trop ouvert à d'autres thérapies certes mais également à ce que je vais pouvoir lui dire sur ma fille, sur moi

Je m'interroge sur cette phrase... :roll: mais disons que là on est sur le topic de Katia, donc on est HS...

C'est pas moi qui est était voir.....mais oui, je veux également avoir àfaire à une autre médium, pour avoir confirmation..

Je pense qu'il faut d'abord enlever les couches superficielles de l'oignon pour que l'on puisse y voir plus clair tu comprends ?

Oui, il va faloir que le psy soit réellement ouvert au para normal car sinon, nous serons toutes les deux a enfermer :lol:
Une chose est sûre, c'est que je refuse d'entrer et le dirait direct toute camisole chimique :D

Non pas si hs...ma fille ne s'aime pas, elle n'aime aps grand chose en elle, voir rien du tout....moi je m'aime bien, quelque trucs à travailler encore.....si ça te gène katia, dit le moi :arrow:

Xorguina je ne sais pas trop ce que tu cherches pour ressentir le besoin d'aller consulter, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a un fossé entre un psychiatre, et un médium... tu en es consciente j'espère ? :roll:

Si je peux me permettre je ressens dans ta démarche une ambiguité assez énorme, et donc je confirme que ce psychiatre ne t'apportera pas ce que tu attends... d'ailleurs qu'attends tu ? as tu défini tes besoins ? et/ou tes manques ? je ne te demande pas de me répondre dans des explications, mais seulement de me dire si ces besoins ont été définis pour toi ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui j'en suis consciente, mais nous parlerons quand même.....le hic dans l'ambiguité que tu ressens et qui est exacte est que les symptômes de ma fille se retrouvent complètement dans les très jeunes médiums !! tu comprends ? rien à voir avec une voyante hein !


Et oui, j'ai a peu près fait une liste dans ma tête de ce que j'ai besoin,des manques , bref des clés à trouver que j'espère qu'il me donnera....faut juste que je mette ça par écrit, que je me pose, prendre un peu de temps pour moi, pour que ce soit plus clair.
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Oui j'en suis consciente, mais nous parlerons quand même.....le hic dans l'ambiguité que tu ressens et qui est exacte est que les symptômes de ma fille se retrouvent complètement dans les très jeunes médiums !! tu comprends ? rien à voir avec une voyante hein !


Et oui, j'ai a peu près fait une liste dans ma tête de ce que j'ai besoin,des manques , bref des clés à trouver que j'espère qu'il me donnera....faut juste que je mette ça par écrit, que je me pose, prendre un peu de temps pour moi, pour que ce soit plus clair.

Dans ce que je ressens c'est qu'il y a une ambiguité aussi entre les besoins de ta fille et tes propres besoins... Si ta fille voit un psy, sache qu'elle n'a aucune obligation de te raconter ses séances, et tu ne dois pas t'ingérer dans ce qui la concerne... sinon cette thérapie est vouée à l'échec...et surtout elle ne doit pas ressentir le besoin de t'en parler...

Sauras tu le supporter ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ils m'ont dit qu'ils vont me demander confirmation de ses dires....ils m'ont dit qu' au début nous serons toutes les deux et ensuite elle sera seule....tu sait elle pratique déjà un peu avec l'infirmière de son collège, je lui ai demandé, elle m'a dit, ça te ragarde pas .

J'ai su à cet instant qu'elle commençait une sorte de thérapie, je l'ai bien supporté, j'en était même ravie, le hic, c'est que c'est l'infirmière qui a voulu savoir ensuite !! je sait donc qu'ils me parleront quand même de certaines choses, le reste biensûr c'est entre eux et c'est bien.

Tu sait, j'ai beau lui dire les même choses ou agir comme un psy le ferait , ça passe pas venant de moi .

Alors que ça vienne d'un autre, peu m'importe pourvu qu'elle s'observe , voit et agisse differement .
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Ils m'ont dit qu'ils vont me demander confirmation de ses dires....ils m'ont dit qu' au début nous serons toutes les deux et ensuite elle sera seule....tu sait elle pratique déjà un peu avec l'infirmière de son collège, je lui ai demandé, elle m'a dit, ça te ragarde pas .

J'ai su à cet instant qu'elle commençait une sorte de thérapie, je l'ai bien supporté, j'en était même ravie, le hic, c'est que c'est l'infirmière qui a voulu savoir ensuite !! je sait donc qu'ils me parleront quand même de certaines choses, le reste biensûr c'est entre eux et c'est bien.

Tu sait, j'ai beau lui dire les même choses ou agir comme un psy le ferait , ça passe pas venant de moi .

Alors là je pense que tu te trompes vraiment, une mère ne pourra jamais dire ou agir de la même façon qu'un professionnel extérieur, dans une relation mère/fille, bien il est impossible d'avoir un discernement objectif...

Alors que ça vienne d'un autre, peu m'importe pourvu qu'elle s'observe , voit et agisse differement .

En espérant que ce changement soit en accord avec toi ? :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Ils m'ont dit qu'ils vont me demander confirmation de ses dires....ils m'ont dit qu' au début nous serons toutes les deux et ensuite elle sera seule....tu sait elle pratique déjà un peu avec l'infirmière de son collège, je lui ai demandé, elle m'a dit, ça te ragarde pas .

J'ai su à cet instant qu'elle commençait une sorte de thérapie, je l'ai bien supporté, j'en était même ravie, le hic, c'est que c'est l'infirmière qui a voulu savoir ensuite !! je sait donc qu'ils me parleront quand même de certaines choses, le reste biensûr c'est entre eux et c'est bien.

Tu sait, j'ai beau lui dire les même choses ou agir comme un psy le ferait , ça passe pas venant de moi .

Alors là je pense que tu te trompes vraiment, une mère ne pourra jamais dire ou agir de la même façon qu'un professionnel extérieur, dans une relation mère/fille, bien il est impossible d'avoir un discernement objectif...

Oui, tu as raison, je ne peux être complètement objective. Mais biensouvent, par syncronicité que je lui fait remarquer, elle me dit des trucs, ou entends des choses que j'ai pu lui dire avant ! alors c'est un peu rageant mais tellement compréhensible hein !

Alors que ça vienne d'un autre, peu m'importe pourvu qu'elle s'observe , voit et agisse differement .

En espérant que ce changement soit en accord avec toi ? :roll:

Peu importe que ce changement soit en accord avec moi, il ne s'agit pas de moi mais de elle !
Peu importe pourvu que ça change, qu'elle soit bien dans sa peau et que moi aussi....que nous arrivons à vivre en harmonie.
De toute façon, en prenant la décision de changer, elle comme moi, j'ai tout à fait conscience que nous nous séparerons de nos vieux schémas ...et s'il faut un mal pour un bien, tant mieux !

Je ne sait pas quoi te dire pour ton ressenti d'ambiguité....c'est ton ressenti.....je désire que ça change...je désire changer, elle désire changer.
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Peu importe que ce changement soit en accord avec moi, il ne s'agit pas de moi mais de elle !

Peu importe pourvu que ça change, qu'elle soit bien dans sa peau et que moi aussi....que nous arrivons à vivre en harmonie.

Hum... :roll:

De toute façon, en prenant la décision de changer, elle comme moi, j'ai tout à fait conscience que nous nous séparerons de nos vieux schémas ...et s'il faut un mal pour un bien, tant mieux !

Se séparer de nos vieux schémas peuvent aussi représenter une séparation émotionnelle, filiale... le temps que chacune de vous fassiez ce travail intérieur... un changement profond demande du temps, des remises en question...

Je ne sait pas quoi te dire pour ton ressenti d'ambiguité....c'est ton ressenti.....je désire que ça change...je désire changer, elle désire changer.[/color]

Je te dis les choses comme je les ressens, comme je te ressens et te connais... c'est bien cela que tu cherches, être franche et honnête ? :roll:

Sur ce bonne continuation dans cette démarche.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
xorguina à dit:
Peu importe que ce changement soit en accord avec moi, il ne s'agit pas de moi mais de elle !

Peu importe pourvu que ça change, qu'elle soit bien dans sa peau et que moi aussi....que nous arrivons à vivre en harmonie.

Hum... :roll: [/color

Pourquoi ce hum..?

De toute façon, en prenant la décision de changer, elle comme moi, j'ai tout à fait conscience que nous nous séparerons de nos vieux schémas ...et s'il faut un mal pour un bien, tant mieux !

Se séparer de nos vieux schémas peuvent aussi représenter une séparation émotionnelle, filiale... le temps que chacune de vous fassiez ce travail intérieur... un changement profond demande du temps, des remises en question...

Je sait...je le crains un peu, étant fusionnelle et protectrice comme ma mère et moi avec elle , j'en suis consciente métaphore. Du temps ? peut être, peut être pas hein ! surtout si on me donne certaines clés pour ne plus réagir à certains de ces rôles et elle pareil hein !


Je ne sait pas quoi te dire pour ton ressenti d'ambiguité....c'est ton ressenti.....je désire que ça change...je désire changer, elle désire changer.


Je te dis les choses comme je les ressens, comme je te ressens et te connais... c'est bien cela que tu cherches, être franche et honnête ? :roll:

Oui et justement c'est ton ressenti alors tu pourrais peut être un peu plus préciser , approfondir ton ressenti sur cette ambiguité que tu ressents sans tourner trop autour du pot hein !


Sur ce bonne continuation dans cette démarche.

Merci...
 
M

Métaphore

Invité
Métaphore à dit:
Je te dis les choses comme je les ressens, comme je te ressens et te connais... c'est bien cela que tu cherches, être franche et honnête ? :roll:
xorguina à dit:
Oui et justement c'est ton ressenti alors tu pourrais peut être un peu plus préciser , approfondir ton ressenti sur cette ambiguité que tu ressents sans tourner trop autour du pot hein !

Et bien je t'en ai parlé, mais tu as esquivé et biburqué ta réponse, relis nos échanges à ce sujet depuis le début...

Si tu ne vois pas c'est pas grave.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
grrr qu'est ce j'aime pas quand tu me fais ça !

Non je ne vois pas, je n'ai rien bifurqué ni esquivée,(tjrs dans le jugement hein :roll: ) je t'ai répondu sincèrement a ce pourquoi la voyante vu par quelqu'un d'autre que moi, par la médium et la difference avec un psy, que le psy y verra des halus, que je pense que pour lui nous serons a enfermer, car le para je pense pas que ce soit de leur ressort tandis que d'autres y verront des symptômes de jeune médium et une maman hypra intuitive....... et puis tu n'as repris qu'une phrase de tes phrases auquel j'ai répondu et tu n'a pas répondu à ma question.....oui c pas grave ,enfin, j'essaie au mieux de ne pas trop sérioriser, pas facile quand c sa chair, son sang mais que c'est son individualité, ses focalisations.....pas facile le mono parental, tu dois jouer plusieurs rôles à la fois...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Entre le médium et le psychiatre, il y a souvent plusieurs univers parallelles.

Contre les hallucinations, le psychiatre conventionnel quels armes aura t'il ? Medicaments anti hallucinogenes ? Une étiquette, un diagnostic ?

Les hallucinations peuvent se créer artificiellement en hypnose,alors pourquoi ne pas utiliser l'hypnose pour les décréer ou reussir à les gérer ? (même si ce n'est pas remboursé ?)

L'hypnose sera à peu pres entre le medium et le psychiatre... :wink: :lol: en choisissant un hypnotherapeute ni medium ni psychiatre.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Entre le médium et le psychiatre, il y a souvent plusieurs univers parallelles.

Contre les hallucinations, le psychiatre conventionnel quels armes aura t'il ? Medicaments anti hallucinogenes ? Une étiquette, un diagnostic ?

Les hallucinations peuvent se créer artificiellement en hypnose,alors pourquoi ne pas utiliser l'hypnose pour les décréer ou reussir à les gérer ? (même si ce n'est pas remboursé ?)

L'hypnose sera à peu pres entre le medium et le psychiatre... :wink: :lol: en choisissant un hypnotherapeute ni medium ni psychiatre.

wi c'est pour ça que je refuse direct la camisole chimique, je m'y attends ! le/la médium c'est pour qu'elle aprenne a gerer ce qu'elle voit, entends, si ce n'est pas des halus qu'elle projette ?Comment vraiment savoir ? c'est depuis toute petite quand même que ça se passe .....j'en aurais le coeur net, je lacherais pas, je saurais la vérité de ce côté là......là, elle voit plus rien, elle entends plus rien non plus, depuis à peu près deux ans je crois...mais, elle voit une petite fille spécialement en rêve, plutôt en cauchemard qui l'attaque et là, je me dis, c'est pas normal, ce sont ces angoisses et peurs qui ressortent .

Maintenant, en disccutant avec une médium, elle est aussi attaquée par des entités qu'elle doit faire partir alors ducoup ça reste flou...

Moi j'aimerais bien un trois en un ^^ psy, médium ou dumoins ouvert au para, hypno :wink: comme ça c'est remboursé et c'est plus clair :D

Maintenant, je pense que le psychaitre peut réellement enlever des premières couches, peut nous aider, mais je pense aussi que ce ne sera pas suffisant......je préfère projeter et voir l'aide que projeter mes doutes, peurs, domaine de mon mental :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour le corps, c'est souvent 2 en 1, shampoing + douche, mais là c'est shampiong+douche + après rasage pour les hommes et crème pour les femmes ?

Pour enlever toutes les couches de sale, faut ptetre bin ça ?

Et si tu faisais tout au savon de Marseille ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
wi j'aime bien le savon de marseille ^^

Comme tout nettoyage intérieur, extérieur je pense qu' il faut ; un lavage, un rinçage et un essorage :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
xorg:
plusieurs choses....
d'abord je veut m'excuser pour n'être pas venue te voir.... publiquement...et pour cela soit clair je vais expliquer mes raisons que maintenant je sais que tu comprendras....
1. tu m'as fait peur
2. la connexion avec la discussion que nous avons eu au tel m'as émue et touchée au plus au point....et je ne pouvais dans ces conditions avec mes propres problèmes ....émotionnel a l'époque t'être d'aucune utilité en temps que thérapeute....tu comprendras!
3. tout se que tu m'as confié de ton histoire était si proche de ce que j'avais vécu au usa avec mon dernier client.... qui ne c'est pas terminé très bien.... m'as fait beaucoup réfléchir et j'ai décidé qu'il était mieux que tu me haïsse pendant un certain temps.... car en temps qu'homme je ne pouvais pas être ton ami....ni autre chose

je sais que tu as besoin d'une femme comme interlocuteur... d'une femme forte qui acceptera ce que tu lui dira sans te juger.... mais qui n'entrera pas dans ton jeu....( quelqu'il soit..) pour t'aider a franchir cette douleur , cet obstacle....

métaphore est la personne que tu devrai aller consulter.... car je sais maintenant quelle est tout a fait compétente pour mener a bien cette thérapie... il faut que tu lui fasses confiance inconditionnellement et que vous établissiez un contrat....

je sais que tu as peur... mais avec toute la sincerité, et tout mon coeur, avec mon experience je te promets que si tu decide de faire le pas et t'accroche a l'idée que se que tu vas decouvrir dans un premier temps est douloureux, mais si liberant que tu pourras enfin sortir de cette prison que tu ne merites pas....

voila je m'excuse encore une fois et te souhaite bonne chance:
ps: ecoute ce que dis metaphore et relis la.... elle a raison!
j'espere que tu vas trouver l'energie pour me pardonner.
paul.
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3 4
Réponses
106
Affichages
16 K
zoulouk2
zoulouk2
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
14
Affichages
1 K
moune
moune
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut