s'aimer ou ne pas s'aimer

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a des personnes qui preferent rester avec leur probleme

Exemple concret:
Une copine me dit qu'elle ne s'aime pas, qu'elle evite de se regarder dans la glace. Que si jamais elle regarde ses jambes, elle se dégoute, au bord de la syncope. Qu'elle fait attention à ce qu'elle mange et fait beaucoup de sport, et que c'est quand même ainsi.

Je lui ai dis dit alors que ce serait plus confortable au niveau psychologique, plus agréable de s'aimer, et d'aimer son corps, et de pouvoir se regarder dans le miroir sans sentiment de catastrophe.Et qu'aussi elle était tout à fait bien.

Réponse: NON

Elle m'a dit que ses parents étaient pudiques, que personne ne lui avait jamais dit qu'elle était belle, son mari non plus, et que c'était pas le genre, ni personne d'ailleurs.

Comme quoi penser ne pas être belle (c'est vraiment dans l'idée), peut avoir des avantages... (supporter les non compliments...)

Pour résumer c'est un choix de garder le probleme, ça en évite d'autres.....

Et ça me pose reflexion ce type de situation, ç'est à dire valider l'idée pour la personne en lui disant qu'elle n'est pas belle (pas vrai en plus) , lui dire qu'elle est bien (risque de créer des revendications vis à vis de ses proches) , dire qu'elle est bien mais.... (et trouver des mais...) ou ne rien dire...

C'est à dire quel relationnel adopter ?

En sachant que cette personne a parlé du miroir, donc il y a une demande quelque part...

Je lui ai alors conseillé de regarder ou de penser aux parties qu'elle n'aimait pas d'elle même avec tendresse, que ça aidait beaucoup. Et que s'il y a des parties qu'on cache, c'est les premieres que les autres voient. Et aussi de penser à toutes les parties qu'elle aimait..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Entre le médium et le psychiatre, il y a souvent plusieurs univers parallelles.

Contre les hallucinations, le psychiatre conventionnel quels armes aura t'il ? Medicaments anti hallucinogenes ? Une étiquette, un diagnostic ?

Les hallucinations peuvent se créer artificiellement en hypnose,alors pourquoi ne pas utiliser l'hypnose pour les décréer ou reussir à les gérer ? (même si ce n'est pas remboursé ?)

L'hypnose sera à peu pres entre le medium et le psychiatre... :wink: :lol: en choisissant un hypnotherapeute ni medium ni psychiatre.

wi c'est pour ça que je refuse direct la camisole chimique, je m'y attends ! le/la médium c'est pour qu'elle aprenne a gerer ce qu'elle voit, entends, si ce n'est pas des halus qu'elle projette ?Comment vraiment savoir ? c'est depuis toute petite quand même que ça se passe .....j'en aurais le coeur net, je lacherais pas, je saurais la vérité de ce côté là......là, elle voit plus rien, elle entends plus rien non plus, depuis à peu près deux ans je crois...mais, elle voit une petite fille spécialement en rêve, plutôt en cauchemard qui l'attaque et là, je me dis, c'est pas normal, ce sont ces angoisses et peurs qui ressortent .

Maintenant, en disccutant avec une médium, elle est aussi attaquée par des entités qu'elle doit faire partir alors ducoup ça reste flou...

Moi j'aimerais bien un trois en un ^^ psy, médium ou dumoins ouvert au para, hypno :wink: comme ça c'est remboursé et c'est plus clair :D

Maintenant, je pense que le psychaitre peut réellement enlever des premières couches, peut nous aider, mais je pense aussi que ce ne sera pas suffisant......je préfère projeter et voir l'aide que projeter mes doutes, peurs, domaine de mon mental :wink:

Les psychiatres ouverts qui pratiquent des thérapies brèves et des thérapies para hypnotiques sont de plus en plus nombreux, et c'est enfin un bon signe d'évolution

les jeunes psychiatres sont acturellement bien formés en pédo psychiatrie et en psycho d'ado comportementaliste

un traitement ré-équilibrateur et libérateur est souvent indispensable au départ pour stabiliser l'humeur, un traitement bien loin de la camisole chimiothérapique zombisante d'antan !

8)

Pour en revenir au voyantes et aux médium qui font commerce de la crédulité des personnes fragiles, danger car elles entretiennent des concepts juteusement construits

mais souvent totalement fumeux pour dire les choses clairement : çà fait partie de leur stratégie de manipuler les personnes influençables pour gagner leur vie

en les entretenant dans la confusion de la nébuleuse para normale !

:evil:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
paulelie à dit:
xorg:
plusieurs choses....
d'abord je veut m'excuser pour n'être pas venue te voir.... publiquement...et pour cela soit clair je vais expliquer mes raisons que maintenant je sais que tu comprendras....
1. tu m'as fait peur
2. la connexion avec la discussion que nous avons eu au tel m'as émue et touchée au plus au point....et je ne pouvais dans ces conditions avec mes propres problèmes ....émotionnel a l'époque t'être d'aucune utilité en temps que thérapeute....tu comprendras!
3. tout se que tu m'as confié de ton histoire était si proche de ce que j'avais vécu au usa avec mon dernier client.... qui ne c'est pas terminé très bien.... m'as fait beaucoup réfléchir et j'ai décidé qu'il était mieux que tu me haïsse pendant un certain temps.... car en temps qu'homme je ne pouvais pas être ton ami....ni autre chose

je sais que tu as besoin d'une femme comme interlocuteur... d'une femme forte qui acceptera ce que tu lui dira sans te juger.... mais qui n'entrera pas dans ton jeu....( quelqu'il soit..) pour t'aider a franchir cette douleur , cet obstacle....

métaphore est la personne que tu devrai aller consulter.... car je sais maintenant quelle est tout a fait compétente pour mener a bien cette thérapie... il faut que tu lui fasses confiance inconditionnellement et que vous établissiez un contrat....

je sais que tu as peur... mais avec toute la sincerité, et tout mon coeur, avec mon experience je te promets que si tu decide de faire le pas et t'accroche a l'idée que se que tu vas decouvrir dans un premier temps est douloureux, mais si liberant que tu pourras enfin sortir de cette prison que tu ne merites pas....

voila je m'excuse encore une fois et te souhaite bonne chance:
ps: ecoute ce que dis metaphore et relis la.... elle a raison!
j'espere que tu vas trouver l'energie pour me pardonner.
paul.

Dont be quiet Paul, je t'ai pardonné depuis un bon bout de temps déjà ^^ chacun ses peurs, ses manques, son travail sur soi personnel hein ! ses forces aussi !! pas facile de reconnaître ses erreurs, merci pour ça. Maintenant, le plus important est que ce pas avant d'être extérieur à été fait intérieurement d'abord :wink:

Pour info je revois mon frère depuis plusieurs mois maintenant, alors tu comprendras pourquoi je dis que tout est juste et que rien n'est impossible....tu comprendras que si je peux me pardonner et réellement lui pardonner je peux pardonner la terre entière !!

Pour métaphore, oui elle est très proche de mon idéal de thérapeute, elle résonne beaucoup en moi, mais à côté de ça, elle s'est faite un jugement sur moi depuis le départ, complètement faux sur certains points et puis elle est tellement sûre d'elle ! j'aime bien l'humilité moi ^^
j'aime bien que l'on me dise que l'on peut se tromper, ça me rassure hihi...puis elle est trop loin.

J'aurais naturellement choisit un homme, plus franc, moins de chichi, mesquineries.....j'ai d'ailleurs préféré choisir un homme pour ma fille, nous sommes trop entre femmes///grand mère, mère, soeurs...à part le grand père !! le père ? 9 mois d'abscence visuelle........


Je n'ai pas peur....c'est vrai ! par contre je n'ai dans ma vie une confiance inconditionnelle qu'en mes parents, quoi qu'il arrive, ils seront tjrs là pour moi celà a été trjs ainsi, ils me l'ont prouvé plus d'une fois !
J'ai également conifance en moi, mais c'est pas inconditionnel, car je sait que je peux déconner parfois, par contre j'ai une foi inconditionnelle en ma possibilté d'avancer de ma relever, je l'ai testé bien trop de fois pour ne plus en être consciente.

Mais la confiance incondistionnelle envers les autres, un/e thérapeute en l'occurence...hum, non, je peus pas dire ça, je me et vous mentirai.

tu m'avais dit que ct la seule chose qu'il fallait pour toi, je t'avais dit que non et ça n'as pas changé, pour l'instant......la confiance je la donne mais elle se gagne surtout pour qu'elle soit inconditionnelle !

Allez dodo maintenant, demain le taf ......
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Entre le médium et le psychiatre, il y a souvent plusieurs univers parallelles.

Contre les hallucinations, le psychiatre conventionnel quels armes aura t'il ? Medicaments anti hallucinogenes ? Une étiquette, un diagnostic ?

Les hallucinations peuvent se créer artificiellement en hypnose,alors pourquoi ne pas utiliser l'hypnose pour les décréer ou reussir à les gérer ? (même si ce n'est pas remboursé ?)

L'hypnose sera à peu pres entre le medium et le psychiatre... :wink: :lol: en choisissant un hypnotherapeute ni medium ni psychiatre.

wi c'est pour ça que je refuse direct la camisole chimique, je m'y attends ! le/la médium c'est pour qu'elle aprenne a gerer ce qu'elle voit, entends, si ce n'est pas des halus qu'elle projette ?Comment vraiment savoir ? c'est depuis toute petite quand même que ça se passe .....j'en aurais le coeur net, je lacherais pas, je saurais la vérité de ce côté là......là, elle voit plus rien, elle entends plus rien non plus, depuis à peu près deux ans je crois...mais, elle voit une petite fille spécialement en rêve, plutôt en cauchemard qui l'attaque et là, je me dis, c'est pas normal, ce sont ces angoisses et peurs qui ressortent .

Maintenant, en disccutant avec une médium, elle est aussi attaquée par des entités qu'elle doit faire partir alors ducoup ça reste flou...

Moi j'aimerais bien un trois en un ^^ psy, médium ou dumoins ouvert au para, hypno :wink: comme ça c'est remboursé et c'est plus clair :D

Maintenant, je pense que le psychaitre peut réellement enlever des premières couches, peut nous aider, mais je pense aussi que ce ne sera pas suffisant......je préfère projeter et voir l'aide que projeter mes doutes, peurs, domaine de mon mental :wink:

Les psychiatres ouverts qui pratiquent des thérapies brèves et des thérapies para hypnotiques sont de plus en plus nombreux, et c'est enfin un bon signe d'évolution

les jeunes psychiatres sont acturellement bien formés en pédo psychiatrie et en psycho d'ado comportementaliste

un traitement ré-équilibrateur et libérateur est souvent indispensable au départ pour stabiliser l'humeur, un traitement bien loin de la camisole chimiothérapique zombisante d'antan !

8)

hum....je veux pas que ma fille prenne de médocs, 16ans ! même si soi disant pas fort, je veux pas....

Oui je crois que c'est possible aussi, je vais voir aussi l'avis de ma fille puisqu 'elle en verra deux !


Pour en revenir au voyantes et aux médium qui font commerce de la crédulité des personnes fragiles, danger car elles entretiennent des concepts juteusement construits

mais souvent totalement fumeux pour dire les choses clairement : çà fait partie de leur stratégie de manipuler les personnes influençables pour gagner leur vie

en les entretenant dans la confusion de la nébuleuse para normale !

:evil:

t'inquiète, j'ai pas versé un centime, s'il y a bien quelque chose que je trouve qui ne doit pas faire commerce c'est bien ça.

J'en ai assez vue des voyantes dans ma vie, donc je ne vais plus en voir...par contre des médiums, des vrais, je n'en connais pas dans ma régions, celle qui m'a parlé sur ma fille à qui j'avais demandé un message ne s'est pas vraiement trompé...elle ne m'a rien demandé, même pas un merci, de la pure générosité 8) là j'ai eu du mal à accepter :D

bizzz bonne nuit !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Une seule image de cette nuit......je parlais à une souris qui était rentrait chez moi, qui n'était pas chez moi hein !.
Je lui parlait, lui demandait qu'est ce qu'elle faisait là, je n'avais pas peur d'elle, d'ailleurs je n'ai j'amais eu peur de souris.
Je lui parlait, elle me regardait et me comprenait ^^ un homme, je sait pas qui, inconnu, s'étonnait de ma conversation avec elle, avec une souris !!
Ensuite dufait que je lui ai demandait par où elle était rentré, elle me montre par où en sortant, un tout petit trou, apparement invisible en bas de la porte d'entrée de la véranda .

Je sait qu'elle est partie pour me montrer le trou, mais je sent qu'elle est partie pour autre chose.....je me vois dans l'attente devant ma véranda, je vais au bout d'un moment pour refermer la porte, mais voilà qu'arrive une chatte.

Je la connaîs, c'est la mienne, elle est partie depuis plusieurs jours , mois même....elle est revenue, je la prends dans mes bras, elle est enceinte, elle est pleine...elle est revenue pour accoucher en sécurité à la maison.

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Une seule image de cette nuit......je parlais à une souris qui était rentrait chez moi, qui n'était pas chez moi hein !.

Une souris, symbôle plutôt névrotique relatif plutôt aux enfants et à la maison.....geste spécifique transmis de génération en génération..ménage, rangement, cuisine, fonction matenrelles, tout devient automatique et obsessionnel.....

Vrai, je prends la tête à ma fille pour qu'elle range et je me prends souvent la tête avec elle à cause d'une bétise mais qui me fait rager, c'est les chaussettes ^^ jamais deux par deux !! la serviette aussi, jamais descendu...j'insite pour sa chambre, car je lui ai expliqué que sa chambre est également mon outil de travail, un enfant dort dedans et je peux être contrôlé n'importe quand ! ma mère ma dit que je ne suis pas assez ordonnée, que je ne donne pas l'exemple à ma fille ; ça me gonfle: je range, nettoie mais suis pas une maniaque, la bouffe c'est pareil, c'est pas non plus mon truc...je préfère être dehors et faire le travail 'd'homme' si je puis dire, mais je fais tout quand même .
Ma fille me dit que je suis chiante avec ça !


Je lui parlait, lui demandait qu'est ce qu'elle faisait là, je n'avais pas peur d'elle, d'ailleurs je n'ai j'amais eu peur de souris.
Je lui parlait, elle me regardait et me comprenait ^^ un homme, je sait pas qui, inconnu, s'étonnait de ma conversation avec elle, avec une souris !


!inconnu, Symbôle qui pourraît refleter une partie inconnu de ma partie masculine, de mon autre soi.


Je vois bien que je suis plus masculine que féminine, dans mes gestes, façon d'être.
D'après cette phrase, j'ai quand même l'air de comprendre et de voir ce schémas féminin qui ronge(souris)
Alors peut être encore une autre partie inconnu masculine de moi à voir ? !



Ensuite dufait que je lui ai demandait par où elle était rentré, elle me montre par où en sortant, un tout petit trou, apparement invisible en bas de la porte d'entrée de la véranda .

Porte d'entrée, véranda, vitre....assez clair non ?


Il y a bien quelque chose que j'ai rentrer par le porte d'entrée de chez moi, je pense que c'est la culpabilité qu'a essayé ma mère.....la vitre, je vois clair.....je me fou de ce qu'elle me dit, non pas parce qu'elle à tord ou raison, mais parce que je ne suis pas comme elle, j'ai aps que ça à faire moi, du ménage, et puis l'exemple je le donne, je suis pas aussi bordélique que ça, sinon, je serais pas ass mat !! on ne m'aurait pas donner mon agrément !

Je sait qu'elle est partie pour me montrer le trou, mais je sent qu'elle est partie pour autre chose.....je me vois dans l'attente devant ma véranda, je vais au bout d'un moment pour refermer la porte, mais voilà qu'arrive une chatte.

la chatte, symbôle encore féminin, peut être perçu dans la dualité...

je suis dasn l'attente de quelque chose, je pense l'aide du psy.......cette chatte, pourraît me répresenter dans ma gestation, je suis prête a donner naissance à plusieurs autres parties de moi ! ? je oe voit comme ça.....

Je la connaîs, c'est la mienne, elle est partie depuis plusieurs jours , mois même....elle est revenue, je la prends dans mes bras, elle est enceinte, elle est pleine...elle est revenue pour accoucher en sécurité à la maison.
[/color]

Je pourrais dire que dans ce rêve, ce passe le jeu de chat et de la souris.....mais, il n'y a aucune peur, il n'y a aucune violence, il n'y a aucune confrontation avec les deux...une qui me comprends, et que je comprends, laissant place à une autre qui est prête d'accoucher, revenue à la maison et que je prends dans mes bras.

Conclusion, plutôt positive.

si vous voyez autre chose que je ne vois pas, ne pas hésiter, merci
_________________
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Autre nouvelle et reconfirmation du jour.....

Ma fille est une " passeur d'âme ".

Je prends rv demain avec un pédopsychiatre dans ma région qui pratique la respiration holotropique, praticien emdr et pnl.

Je pense avoir trouvé pour elle, un trois en un .

J'aurais plus qu'à lui demander pour moi ^^

Le hasard n'existe pas hein ! quand à la vitesse des "syncros", "hasard" n'en parlons pas :lol:

Comme quoi, il suffit d'imaginer et créer ce que l'on désire pour que ça se réalise....surtout si la chose est en adéquation avec son être .

J'en reviens tjrs pareil...attention, intention, éthique, intégrité, intuition...

Bien évidement, j'ai eu confirmation d'autres choses encore sur elle, sur moi.....un vrai miroir , elle a pas choisit sa mère par hasard hein :D

Les choses sont enclanchées, les aides sont là....ainsi que du travail énergétique à distance.

J'ai l'impression de voir enfin une lumière et surtout de ne pas me sentir aussi seule, incomprise, juger comme le ressent également aussi fortement ma fille...


Voiloù :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Autre nouvelle et reconfirmation du jour.....

Ma fille est une " passeur d'âme ".

Je prends rv demain avec un pédopsychiatre dans ma région qui pratique la respiration holotropique, praticien emdr et pnl.

Je pense avoir trouvé pour elle, un trois en un .

J'aurais plus qu'à lui demander pour moi ^^

Le hasard n'existe pas hein ! quand à la vitesse des "syncros", "hasard" n'en parlons pas :lol:

Comme quoi, il suffit d'imaginer et créer ce que l'on désire pour que ça se réalise....surtout si la chose est en adéquation avec son être .

J'en reviens tjrs pareil...attention, intention, éthique, intégrité, intuition...

Bien évidement, j'ai eu confirmation d'autres choses encore sur elle, sur moi.....un vrai miroir , elle a pas choisit sa mère par hasard hein :D

Les choses sont enclanchées, les aides sont là....ainsi que du travail énergétique à distance.

J'ai l'impression de voir enfin une lumière et surtout de ne pas me sentir aussi seule, incomprise, juger comme le ressent également aussi fortement ma fille...


Voiloù :D

Xorguina, j'espère vivement que tu pourras être à l'écoute du psychiatre sans te laisser occulter par tes propres projections

Laisse du mou à ta fille ! Ce n'est pas en se persuadant qu'on est médium qu'on devient médium !

C'est un don trés lourd à porter alors mieux vaut l'oublier au maximum et se laisser aller à un mode normal de fonctionnement

tu auras sûrement du mal à te laisser aller aux conseils du psychiatre et le laisser aider ta fille à sa façon

et "inconditionnellement" de ta part...

mais pour son bonheur, essaye !

ne cherche pas à la construire comme toi tu le veux !

c'est le meilleur conseil, je pense, à t'offrir et à lui offrir !

:)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ne t'inquiète pas , je saurais lui laisser son espace personnel.

Je saurais laisser le pédopsy faire son boulot, car je crois que j'ai trouvé le tout en un, alors, plus qu'à laisser faire, agir.

En effêt c'est lourd a porter...déjà moi je trouve lourd alors j'imagine bien pour elle !

je ne m'en persuade pas, je le sait, je le savait quand elle était déjà dan mon ventre, mes facultés étaient encore plus grande, elles ne venaient pas de moi !

Je me suis laissé allé au doute, car ma fille ments de plus en plus et je finissait par ne plus savoir le vrai du faux, par contre elle m'a trjs dit: maman, je raconte beaucoup de mensonge, mais sur ça, crois moi !

Elle a tjrs était "spéciale" depuis toute petite, me disait des trucs hors "normes" pour une enfant de 5, 6 ans...

Moi je la trouve normale, c'est la normalité qui ne trouve pas ça normal ^^

Mais elle est capable, je sait qu'elle à enormément de ressource en elle, sinon, elle ne serait pas médium(passeur d'âmes)

C'est pas une tare, mais il faut qu'elle apprene à gerer ça, si elle le décide.

Ils ne viennent pas pour lui faire peur, même si c'est le cas, mais bien pour qu'elle les aide à passer......elle à tout à fait le droit de ne pas voloir pour l'instant de le faire....elle peut demander de continuer à ête sur pause, le temps qu'il lui faut pour se sentir plus forte....en sachant que de toute façon, ça reviendra quand elle sera prête.

Oui, je laisserai le pédopsy faire, de toute façon je n'aurais pas accés a ce qui se dira, dumoins pas tout, je ne sait pas vraiment comment ça va se passer, puisque c'est une première , mais j'ai confiance, car il sera ouvert et craignais beaucoup de ne pas trouver ça.

Maintenant je suis confiante...inconditionnel ? non, trjs pas ^^j'attends de le voir, de lui parler, qu'il m'explique, après on verra, mais il n'y a pas de raison, je suis confiante, oui, rassurée, elle n'aura pas de camisole chimique par la pratique emdr, par la respiration holotropique, au contraire, elle apprendra à gerer avec son corps,avec ses émotions ce qui l'a recentrera.

Je me dit que le pédopsy aura bien une adresse pour adulte, avec le même genre de thérapeute qui me conviendra.

Je me dis qu'en travaillant ensemble, chacune de notre côté, avec notre espace personnel à toutes les deux à prendre, à apprendre à respecter, c'est génial, super enrichissant et extraordinairement motivant....bon, c'est ce que je ressent.....pour son/mon bonheur, ça vaut le coup d'essayer !

Merci de ton attention et intentions 8) :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Inconditionnellement = en lâchant tout son conditionnement !

8)


et c'est aussi l'attitude d'un bon psy/chiatre en miroir !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai appelé ce matin....il n'est pas là avant le 22mars.
J'en aurais une autre demain, pratique pas L'emdr.
Les deux ne seront pas remboursés !
Psychologue mais pas psychiatre.......

La caf me tombe dessus, un indu sois disant trop préçu !
Je tente le recours....une première encore.

Jsait pas comment ça va se dérouler, combien il/elle prends par consult.

Je vais voir s'il/elle peuve nous apprendre en quelques scéances, la respiration holotropique, l'emdr.

Je vais demander s'ils connaissent des psychiatres qui pratique ça !

Alors, pour l'instant, je continue de chercher....

Tu as raison...l'inconditionnel c'est hors tout conditionnement.

Alors faut être honnête !! même le meilleur des psys sera conditionné quelque part, par ses études, ses ressentis, ses.....

N'importe qui est conditionné par quelque chose.

Même ceux qui sont sur de rien sont conditionné par ça !

Et même ceux qui croit, sont conditionné par leur foi, ceux qui ne croit pas sont conditionné par leur certitude....

Tu vois ou je veux en venir n'est ce pas ?

Alors, oui je comprends, mais parler d'inconditionnel pour la confiance ou autres, je crois honnêtement que ce n'est pas être intègre. 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
J'ai appelé ce matin....il n'est pas là avant le 22mars.
J'en aurais une autre demain, pratique pas L'emdr.
Les deux ne seront pas remboursés !
Psychologue mais pas psychiatre.......

La caf me tombe dessus, un indu sois disant trop préçu !
Je tente le recours....une première encore.

Jsait pas comment ça va se dérouler, combien il/elle prends par consult.

Je vais voir s'il/elle peuve nous apprendre en quelques scéances, la respiration holotropique, l'emdr.

Je vais demander s'ils connaissent des psychiatres qui pratique ça !

Alors, pour l'instant, je continue de chercher....

Tu as raison...l'inconditionnel c'est hors tout conditionnement.

Alors faut être honnête !! même le meilleur des psys sera conditionné quelque part, par ses études, ses ressentis, ses.....

N'importe qui est conditionné par quelque chose.

Même ceux qui sont sur de rien sont conditionné par ça !

Et même ceux qui croit, sont conditionné par leur foi, ceux qui ne croit pas sont conditionné par leur certitude....

Tu vois ou je veux en venir n'est ce pas ?

Alors, oui je comprends, mais parler d'inconditionnel pour la confiance ou autres, je crois honnêtement que ce n'est pas être intègre. 8)

Mais entretenir efficacement la controverse c'est précisément l'attitude des grands psychotiques...

ce qui leur garanti ainsi d'être insoignables...

et de ne rien changer à leur problématique...

:shock:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok, je suis encore d'accord avec toi.

Maintenant dis moi si tu peux enlever à un médium sa médiumité est ce vraiment bon pour l'ête de la personne et n'est pas là un comportement névrotique ?

9a me fait penser à tous ceux qui ont cramé des sorcières, parce qu'elles l'étaient...ça me fait penser à tous ceux qui ont été tué parce qu'il n'était pas chrétien....

La problématique de ma fille ne se situe pas vraiment là, même si ça en est une partie.....elle comme moi n'allons pas voir un psy pour ça....

par contre, je sait qu'au boût d'un moment, ça ressortira aussi et c'est là que je crains......

je pense que la source des problèmes est un mélange des deux, des traumas d'enfances, des schémas erronés qui se sont installés, par réflexe de défense, mais aussi un malaise à ne pas savoir quoi faire et comment se protéger de chose pas très noramles dirons nous.

Il y a un travail sur deux sphères différentes à faire, tu comprends ?

J'aurais bien voulu trouver un tout en un, quelqu'un qui sache de quoi je parle, ne juge pas, comprenne, puisque lui même est dans ce cas et qui en plus, pourraît nous apprendre à gérer les deux plans :
le terrestre, émotions, corps etc....et le divin....

C'est pourtant simple ce que je voudrais ! c'est pas sorcier et j'y vois rien de psychotique !


Sinon, je ne dirais pas que nous devons changer nos façons de faire dans les deux sphères de nos êtres, qui n'est en fait qu'un être à réequilibrer dasn son ensemble..... :arrow:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ce que je veux dire c'est que les frontières du normal et du para normal sont bien difficiles à cerner !

le juste équilibre est plus du côté du rationnel, du réel, du rassurant, du transparent, du vérifiable

le monde des médium fait partie du monde occulte

les grands mystiques ont des bouffées délirantes pour le commun des mortels : la nuit des sens et la nuit de l'oubli les plongent dans un état de détresse incontrolable

tant qu'ils n'ont pas trouvé un équilibre qui passe le plus souvent par des traitements temporaires psy et neuroleptiques

certains redeviendront normaux en oubliant leurs expériences

d'autres vivront en marginalité

ceux qui assument n'ont pas choisi la voie la plus facile et doivent assumer des moments de doute : sont ils dans le vrai ou dans le fourvoiement ?

c'est ce questionnement incessant qui doit faire leur force mais le plus souvent ils en demeureront des incompris

un choix à assumer

une forme de désinsertion et de marginalisation

à moins de vivre dans un monde protégé monastique...ou psychiatrique...bien que les deux se cotoient aisément...

tous les hopitaux psychiatriques saint truc et saint machin...ont leur chapelle...et leurs exorcistes...

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Je partage totalement vos commentaires Surderien que ce soit le dernier ou les précédents et notamment celui-ci :

surderien à dit:
Xorguina, j'espère vivement que tu pourras être à l'écoute du psychiatre sans te laisser occulter par tes propres projections

Laisse du mou à ta fille ! Ce n'est pas en se persuadant qu'on est médium qu'on devient médium !

C'est un don trés lourd à porter alors mieux vaut l'oublier au maximum et se laisser aller à un mode normal de fonctionnement

tu auras sûrement du mal à te laisser aller aux conseils du psychiatre et le laisser aider ta fille à sa façon

et "inconditionnellement" de ta part...

mais pour son bonheur, essaye !

ne cherche pas à la construire comme toi tu le veux !

c'est le meilleur conseil, je pense, à t'offrir et à lui offrir !

Pour Xorguina :

Je reprends ta phrase : ...mais à côté de ça, elle s'est faite un jugement sur moi depuis le départ, complètement faux sur certains points et puis elle est tellement sûre d'elle ! j'aime bien l'humilité moi...


Tu te trompes, je ne porte pas de jugements, que des constats, je suis toujours attentive à l'expression des individus, et je ressens pas mal de choses à travers les échanges écrits, bien sûr j'ai besoin de vérifier ce que je ressens un peu comme je fais dans les analyses de rêves, néanmoins je ne porte jamais de jugement...

Sûre de moi ? parfois oui mais pas comme tu l'entends je pense...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Heureusement que je reçoit des messages d'encouragement, merci beaucoup pour ça !!!

Car dans l'état que je suis de fatigue nerveuse et essaie de lacher prise avec, j'ai du mal avec ses jugements, constat, qui pour moi reviens a peu près au même puisqu'on te colle une étiquette et point barre.



sans te laisser occulter par tes propres projections

Je suis assez grande pour savoir ce que je projette, et là je projette enfin de l'aide extérieure.

Ne voyez vous pas a quel point celà peut être un énorme pas pour moi !



Ce n'est pas en se persuadant qu'on est médium qu'on devient médium !

Je me persuade de rien du tout, je sait.
Des preuves, elles m'en a donné des tas...le seul truc c'est que je vois pas ce qu'elle voit, mais elle en parle depuis petite et me supplie de la croire sur ça , alors.....
Quand à moi, je sait ce que j'ai dans mes mains et ce que j'entends naturellement, vous êtes pas non plus obligé de me croire.


tu auras sûrement du mal à te laisser aller aux conseils du psychiatre et le laisser aider ta fille à sa façon

Ce ne sont que des suppositions...je sait écouter quand ça résonne et me parraît juste.

ne cherche pas à la construire comme toi tu le veux !

Encore des suppositions.

Je pourrais prendre ses phrases mal, mais il en n'est rien, car je sait que ceux sont là, vos propres projections, pas les miennes.....

Je désire de toute mon âme que ma fille se réalise pleinement, maintenant, les chiens ne font pas des chats, elle ne m'a pas choisit pour rien, je pense justement que je suis la seule qui peut la comprendre et oui, elle est de beaucoup mon miroir.

Ma fille nest pas comme moi, puisque déjà elle a sa propre personnalité, mais aussi parce qu'énergétiquement, même si très proche de moi, n'évolue pas dans le même parcours et en plus n'en veut pas parce qu'elle à PEUR et ça, je le respecte !!

Vous êtes les deux thérapeutes qui avaient dans ce forum, une spiritualité, je dirais plus haute que la moyenne, terrestre (en mesure énergétique) vous devriez comprendre ce que je vous dis....pourquoi vous ne le faites pas, je ne sait pas......vous avez vos raisons, en tout cas merci. 8)


 
M

Métaphore

Invité
Xorguina,
En attendant la consultation pour ta fille, et le diagnostic du psy, tu devrais relire le dernier message de Surderien que je partage totalement (pour une fois... :lol: ), il dit des choses pleines de bon sens...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
quand je vous surderien peindre des tableaux pareils
la vie monacale, l'HP pour faire passer les neuroleptiques ...

provisoirement tu parles !

du moment que un patient est sous neuroleptique, les entretiens ne trounent que sur une chose s'assurer que le patient prend son médicament c'est tout le traitement psychologique s'arrète Là,
ensuite assez rapidement c'est la dépendance.
les neuroleptiques c'est des sédatifs puissant

alors peindre le diable sur la muraille l'HP l'exclusion sociale la folie,
faire resortir les peurs de l'HP, si c'est pas de la manipulation !

éviter de rentrer dans ce système de plus il induit un contrôle social fort d'ou il est difficile de sortir...
cela a commencé avec l'école, l'infirmière
tu a le droit de choisir le psy et d'en changer et surtout d'y renoncer.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
xorguina ton savoir ,croyances et intuitions sont les resultantes de ce que tu as vécu....
et pas toutes positives tu en est consciente!

je rejoins suederien et metaphore au conseils de bon sens qu'ils te prodiguent....
le passé c'est le passé et pour se construire il faut lâcher prise...
la vengeance ,vendetta honte et culpabilisation ne sont que des mirages.... il faut pardonner pour de bon a l'intérieur...
sans juger ..... et pas seulement en toute "conscience" , mais avec l'inconscient/subconscient.....
tu le sais tu es ta propre prison....

ta fille doit avoir sa propre vie...sa propre expérience.... la seule chose que tu puisse faire pour elle c'est l'aimer.... ce dont je ne doute pas que tu veuilles pour elle!

tu as le droit au bonheur, libère toi!
lâche prise et accepte que l'on veuilles t'aider a le faire
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
ce que je veux dire c'est que les frontières du normal et du para normal sont bien difficiles à cerner !

le juste équilibre est plus du côté du rationnel, du réel, du rassurant, du transparent, du vérifiable

le monde des médium fait partie du monde occulte

les grands mystiques ont des bouffées délirantes pour le commun des mortels : la nuit des sens et la nuit de l'oubli les plongent dans un état de détresse incontrolable

tant qu'ils n'ont pas trouvé un équilibre qui passe le plus souvent par des traitements temporaires psy et neuroleptiques

certains redeviendront normaux en oubliant leurs expériences

d'autres vivront en marginalité

ceux qui assument n'ont pas choisi la voie la plus facile et doivent assumer des moments de doute : sont ils dans le vrai ou dans le fourvoiement ?

c'est ce questionnement incessant qui doit faire leur force mais le plus souvent ils en demeureront des incompris

un choix à assumer

une forme de désinsertion et de marginalisation

à moins de vivre dans un monde protégé monastique...ou psychiatrique...bien que les deux se cotoient aisément...

tous les hopitaux psychiatriques saint truc et saint machin...ont leur chapelle...et leurs exorcistes...

:roll:

Oups, désolé, je n'avais pas vu ce message...merci métaphore !

Quand je vous dit que je suis fatiguée ^^ mon attention n'est plus la même, j'accepte cet état, il fait parti de moi, il est naturel, je le valide par écrit.

Oui en effêt ton message est très parlant surderien !

J'aurais des choses à dire mais si tu me le permets, je préfère prendre le temps de le relire demain et te répondre plus au clair.

Là, je vais dormir....

Jean, paul, pareil, je prends le "temps" demain, ok !

Bonne nuit à tous et merci de l'intérêt que vous nous portez .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Juste une chose avant de dormir.

JE REFUSE CLAIR ET NET TOUTE CAMISOLE CHIMIQUE !!!!!!!!!!!!

Pourquoi ? même parcours qui tente de se reproduire.

Pour mes 16ans, mon docteur m'a prescrit des médocs à prendre le soir parce que j'étais trop nerveuse ^^

Pour mes 18ans, mon mec de l'époque me dit: prends un pétard, ça te fera la même !! et me voilà dans 20ans de fume et 2ans de médocs !!

Une droguée !! et vous voulez que ca se reproduise ? :shock:

Il existe d'autres pratique, moyens,aujourd'hui pour arriver à canaliser ses énergies, ses émotions, sans passer par de la drogue chimique !

C HORS DE QUESTION

Alors peut être que c là que ça pêcheras entre lui et moi, oui.

Je lui dirais, s'il ne veut pas entendre, je prendrais, ferais semblant, mais

ELLE NE PRENDRA AUCUNE DROGUE

a demain hein ^^
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
quand je vous surderien peindre des tableaux pareils
la vie monacale, l'HP pour faire passer les neuroleptiques ...

provisoirement tu parles !

du moment que un patient est sous neuroleptique, les entretiens ne trounent que sur une chose s'assurer que le patient prend son médicament c'est tout le traitement psychologique s'arrète Là,
ensuite assez rapidement c'est la dépendance.
les neuroleptiques c'est des sédatifs puissant

alors peindre le diable sur la muraille l'HP l'exclusion sociale la folie,
faire resortir les peurs de l'HP, si c'est pas de la manipulation !

éviter de rentrer dans ce système de plus il induit un contrôle social fort d'ou il est difficile de sortir...
cela a commencé avec l'école, l'infirmière
tu a le droit de choisir le psy et d'en changer et surtout d'y renoncer.

les murs de l'HP sont en désintégration

avant 80 % des psy étaient enfermés

maintenant 80 % des psy vivent à l'air libre et sont en suivi en réseau de soins externes (CMP... et libéraux)

la camisole psychiatrique est une image symbolique qui restera ancrée dans les esprits...

mais les psychotropes et les neuroleptiques restent indispensables pour passer les caps difficiles, délirants et hallucinatoires

et l' HP reste incontournable pour les les confusions mentales où la personne peut être dangereuse pour elle-même et pour les autres...

les crises mystiques en font souvent partie...les psychiatres sont spécialisés pour aider à passer le cap

pour pouvoir faire sortir les personnes le plus vite possible car c'est à l'extérieur qu'elles sont libres !

8)


sauf que certaines personnes préfèrent rester internées en HP ou en monastère...et dans leur croyance personnelle...

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Heureusement que je reçoit des messages d'encouragement, merci beaucoup pour ça !!!

Car dans l'état que je suis de fatigue nerveuse et essaie de lacher prise avec, j'ai du mal avec ses jugements, constat, qui pour moi reviens a peu près au même puisqu'on te colle une étiquette et point barre.



sans te laisser occulter par tes propres projections

Je suis assez grande pour savoir ce que je projette, et là je projette enfin de l'aide extérieure.

Ne voyez vous pas a quel point celà peut être un énorme pas pour moi !



Ce n'est pas en se persuadant qu'on est médium qu'on devient médium !

Je me persuade de rien du tout, je sait.
Des preuves, elles m'en a donné des tas...le seul truc c'est que je vois pas ce qu'elle voit, mais elle en parle depuis petite et me supplie de la croire sur ça , alors.....
Quand à moi, je sait ce que j'ai dans mes mains et ce que j'entends naturellement, vous êtes pas non plus obligé de me croire.


tu auras sûrement du mal à te laisser aller aux conseils du psychiatre et le laisser aider ta fille à sa façon

Ce ne sont que des suppositions...je sait écouter quand ça résonne et me parraît juste.

ne cherche pas à la construire comme toi tu le veux !

Encore des suppositions.

Je pourrais prendre ses phrases mal, mais il en n'est rien, car je sait que ceux sont là, vos propres projections, pas les miennes.....

Je désire de toute mon âme que ma fille se réalise pleinement, maintenant, les chiens ne font pas des chats, elle ne m'a pas choisit pour rien, je pense justement que je suis la seule qui peut la comprendre et oui, elle est de beaucoup mon miroir.

Ma fille nest pas comme moi, puisque déjà elle a sa propre personnalité, mais aussi parce qu'énergétiquement, même si très proche de moi, n'évolue pas dans le même parcours et en plus n'en veut pas parce qu'elle à PEUR et ça, je le respecte !!

Vous êtes les deux thérapeutes qui avaient dans ce forum, une spiritualité, je dirais plus haute que la moyenne, terrestre (en mesure énergétique) vous devriez comprendre ce que je vous dis....pourquoi vous ne le faites pas, je ne sait pas......vous avez vos raisons, en tout cas merci. 8)



Je comprends ce que tu dis ou du moins je crois le comprendre :roll:

ce que je défends c'est la liberté de ta fille de ne pas être conditionnée par tes idées à toi qui peuvent être des constructions mentales inadaptées pour elle.


c'est là qu'un spécialiste indépendant extérieur peut aider ta fille

au risque de te contrarier toi dans ton fonctionnement !

elle est libre de trouver son chemin

toi tu es libre de la laisser le trouver par elle même


si elle a éventuellement besoin de médocs c'est au pro de le dire

pas à toi d'anticiper par des barrières contra-thérapeutiques

sinon tu la mets dans la galère de ne pas savoir disposer de sa liberté

ce que je te transmets ce sont des idées rationnelles


si elle a un don, ce sera à elle de s'en rendre compte plus tard en l'utilisant

je persiste à pense que ce n'est pas aux parents de leur dire et leur montrer comment l'utiliser

car les enfants développent des capacités encore supérieures à leur(s) parent(s) si les parents ne les bloquent pas !

les éducateurs et les professionnels de santé sont là pour çà ...

que les parents ne se prennent pas pour des dieux concepteurs de leurs enfants ...

mais c'est à toi de voir...

bon courage et à +

8)

et toujours surderien pour éviter l'effet miroir...

:shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, xorguina vous êtes mère et là vous êtes déstabilisée
et vous avez une responsabilité, et dans ce que vous dites, il semble bien que vous l'assumiez.

de là a céder vos prérogatives, a des acteurs de soins par ce que eux saurais mieux que vous ce qui serais bon pour votre fille, je comprend bien votre apréntion.

je crois même que c'est sensé, rares sont les toubibs qui laissent leur enfants tomber dans le système psychiatrique français , et c'est pas sans raisons .

vous avez une grande fille, qui commence a décider par elle même.
mais surtout vous avez pris une décision .
celle de faire une démarche pour vous même.
permettez moi de vous féliciter pour cette démarche.
une fois encore je me permet de souligner le coté précieux de ce forum à ce sujet .
je ne peu pas m’empêcher que ce cheminement que vous faites n'est pas étranger.

vous estes une "mystique" et alors ?
toutes les personnes avec qui j'entretien une relation le sont
personnellement je me permettrais pas de vous qualifier de délirante .
et de vous préparer à la prise de médicaments, je ne vous connais pas.
et les prescriptions doivent être discutée, et aussi les patients doivent êtres pleinement informés, ce qui est hélas rarement le cas en psychiatrie !

votre rénitence est bien compréhensible .

permettez moi d'être optimiste , il semble que vous avez trouvé un praticien qui travaille avec d'autres outils qu'un divan et une pharmacopée.

tous mes voeux.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il y a un proverbe qui dit qu'il faut un village entier pour élever un enfant !!

Aors oui, je suis consciente que nous ne pouvons pas nous nourrir l'une et l'autre constament, qu'il arrive des moments ou ça bloque.

Dans cet optique d'esprit, je pense vous avoir éclairé sur mes intentions, sur ce auquel je pourrais me prendre :roll:

J'ai la responsabilité de mon enfant, ce qui m'incombe de l'aider et de faire de mon mieux !

C'est ce que je fais.....

Ma fille verra un psychiatre, même 2.....et nous irons voir d'un autre côté quelqu'un qui pourra l'aider aussi à canaliser et apprendre à gérer ses dons .

L'un n'ira pas sans l'autre, je le sent comme ça .

Comme je sent, qu'elle n'a nullement besoin de médocs, mais juste qu'elle apprenne à gerer, car se laisse déborder par ses émotions qui la contrôle.

Pour le reste, elle peut , comme je l'ai dit, avoir le choix de refuser d'aider car elle ne se sent pas prête, pas assez forte, parce qu'elle a peur.

Je ne la force en rien....elle choisit.

Par contre, si le psy me dit que ce sont des halus et qu'il faut prendre des médocs ce sera non !

Ce ne sont pas des halus, j'insisite, persiste et signe .

Je repette qu'elle ne voit plus rien depuis deux ans, en " réalité "

Elle a demandé à ne plus les voir car elle avait trop peur, et ça c'est fait, ils ont respecté.

Maintenant, elle sait que ça va revenir.

Son rêve le plus cher ? être normale ....

La pauvre, mais elle est normale !!! c'est cette réalité qui ne l'est pas, dumoins qui est comme nous avons projeté qu'elle soit!

Et ça , elle le sait aussi, elle en a tout à fait conscience....

Elle me dit souvent, maman si je pouvais et savais comment de le donner je le ferais ! j'en veux pas....j'ai trop peur....

Mon rôle est qu'elle accepte ce qu'elle est, pas ce que moi je veux qu'elle soit ! ça n'a rien à voir, je crois que vous ne l'entendez pas....

Mon rôle est d'accepter ses choix, elle veut pas, elle veut pas, point final.

Qu'elle aprenne alors comment fermer le canal.
Pour un temps, pour tjrs, c comme elle veut.

Mon rôle est qu'elle arrive a s'accepter, qu'elle reconnaîsse ses émotions, qu'elle ne les rejette ou ne les refoule pas, qu'elle ne les retroune pas contre elle.

Qu'elle les accepte parce qu'ils font parties d'elle, sans les nourrir, mais qu'elle sache les prendre, comme une maman prends son enfant et les offres à sa nounou .

Qu'elle trouve sa lumière intérieure.

Je suis déjà contrarié, qui est un grand mot hein !! de savoir que je n'ai pu lui transmettre ça,je ne culpabilise pas, parce que je sait que c'est juste et que c'est comme ça.....un village, représente, mère, père, grand parents,soeurs, frères, amis, voisins, mentor, docteur etc.....donc je sait très bien que je ne suis tout ça à la fois !!

Je sait très bien que ce sont aussi les autres, par la vie qui font qu'elle se nourris, qu'elle apprends à trouver sa lumière intérieure.

Et c'est donc pour ça que ,moi aussi, 50/50, je vais aussi me faire aider.

Je ne peux me nourrir que de ma fille, des mes parents, de mes amis, voisins....il me manque quelque chose.....je le sait.

Il me manque un mentor, celui ou celle qui saura me dire comment me connectera complètement et pas que partiellement à cette lumière intérieure .

Je sait très bien que tout est là, que tout est en moi, mais je sait pas où est le bouton, quand j'ai envie de l'allumer, ou de l'éteindre.....il s'allume et s'éteint comme il veut, je désire pouvoir le gérer.


Paul: mon passé est mon passé.

Il à fait de moi une partie de ce que je suis, mais ce n'est pas lui qui fait ce que je suis !

Je sait pas si tu comprends la différence :roll:


Jean: J'aime pas les psy....alors pour moi cet un effort, oui.

Ils ne feront pas prendre de médocs à ma fille, il y a d'autres moyens, c'est clair.




Je viens d'appeler le cente de biarritz.....je vais prendre rv avec le DR Bodin Patrick...à voir aussi avec le Dr pascale fauveau.

70 euros la scéance :shock:
On va discuter.....je suis au RSA, je travaille ass mat, mais une s'en va fin du mois, la caf sur le dos, bref....ce sont des êtres humains hein !

La mère plus la fille....pas avant le 22mars pour Dr bodin, en attendant, on va quand même voir les psys.....

Bon voilà.....on vient de me conseiller un site sur lequel justement des expériences avec des personnes qui ont rapports avec la mort!

Je sait pas si je peux le mettre là, alors si vous voulez, en Mp ok !

En tout cas, en dscutant avec la secrétaire, ils sont tout à fait ouvert à ce genre de choses et comprennent très bien ce que je dis et pourquoi je veux pas de médocs....la pratique Emdr peut en une ou plusirus scéances, à voir, pour le traumatisme....et la respiration holotropique aussi peut aider....il y a mêm des stages de fait.....

jsait pas,après ce coup de fil , je ressent que quelque chose va se passer d'énorme, comme si je n'avais pas conscience du bouleversement ,changement radical qui se prépare.....

Ma fille hier soir ressentait des sensations bizarre dans son corps, elle me disait qu'une sorte de chaluer se difusait dans les jambes et tournaient de bas en haut de gauche à droite...elle me disait, maman j'ai un mauvais préssentiment :roll:

Je crois qu'intuitivement on sent qu'une cassure auquel on ne s'attends pas peut se produire....ou que des souvenirs traumatismes négatifs peuvent remontés pour être évacués d'où mauvais pressentiment qui s'accroche.....

Oui ça va changer....et c'est tant mieux !!

La machine est lancée, je fonce, ma fille m'aide, je n'aurais pas fait le pas seule....en fait c'est elle qui me montre l'exemple à suivre et ayant un peu plus de connaissance, je sait comment nous guider....

Ma fille est un trésor, la plus belle chose qui me soit arrivée sur cette terre, c'est un cadeau, je l'aime très fort, je la respecte et même si je l'a sait exigente et que je n'en fais jamais assez pour elle, je ferais de mon mieux, car à 16ans, parfois c'est moi qui me sent toute petite.

Merci de me laisser pouvoir me lacher içi, merci de l'attention que vous nous portez, conseils et intentions diverses et variés....merci de tout mon coeur...même si on est pas d'accord sur certains points, c'est bien aussi, parce que ça me permet de faire le tri, entre ce que je veux et ce que je veux pas.

Xorguina continue dans son intégrité d'avancer 8)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz











 
M

Métaphore

Invité
Je partage de nouveau le dernier message de Surderien.

Jeangenève fait trop de projections de sa propre vie, des ses traumas, échecs...ce n'est pas une critique, juste un constat de projections négatives.

Xorguina, tiens nous au courant de tes RDV, je pense qu'ils sont importants pour toi et ta fille et qu'ils vont te donner une direction peut être très différente de ce à quoi tu t'attends...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je sait pas....je verrais .

Moi je suis bien contente que Jean puisse s'exprimer, il ne balance pas du négatif pour faire plaisir hein !


Je ne le voit pas dutout comme un caliméro là !! en projetant sa propre vie, ses traumas, échecs pffff Il dit ce qu'il a vécu, c'est un fait, un constat là .

J'ai fait pareil, je l'ai fait sur un forum et alors ?
C'est pas un cabinet de thérapie içi...oui oui ,on sait.....mais on se lache.
Et quand quelqu'un qui dit quelque chose et avec qui ça fait résonnance, ebn je vois aps pourquoi on le dirait pas !

Oui il y a des abus au niveaux des médocs, le nier n'est absolument pas intègre....
Jean nous "offre" son expérience, avec toutes les étiquettes qu'on lui a collé et pour confirmer l'étiquette, la petite drogue avec.....et tu ne l'entends pas ? stp..... ne pas cracher dessus !

Il ne se pose pas en victime, ni en sauveur, ni en bourreau...il dévoile, moi en tout cas, j'en savais rien !!

Et ben oui, ça me réconforte quelque part dans ma prise de position.
J'aime pas les psy et j'aime pas les médocs, j'ai droit ?
 
M

Métaphore

Invité
Je constate Xorguina que tu n'as pas compris mon message, tu as des oeillères et je vois que rien n'a changé... sur ce bonne chance dans ta démarche!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
Je constate Xorguina Métaphore que tu n'as pas compris mon message, tu as des oeillères et je vois que rien n'a changé... sur ce bonne chance dans ta démarche!!
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Métaphore à dit:
Je constate Xorguina Métaphore que tu n'as pas compris mon message, tu as des oeillères et je vois que rien n'a changé... sur ce bonne chance dans ta démarche!!

Ben je constate que c'est pas les Mayas et la conscience cosmique qui t'aident en quoi que ce soit... c'est plus clair là... :roll:
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3 4
Réponses
106
Affichages
16 K
zoulouk2
zoulouk2
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
14
Affichages
1 K
moune
moune
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
146
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut