1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Un cadeau qui ne plait pas

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par katia (zoulouk), 31 Décembre 2009.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Une petite anecdote de Noel:

Qui ne s'est pas un jour fait offrir un cadeau qu'il n'appreciait pas ?

Alors comment réagir ?

Ma mère s'est fait offrir une boite de thé, dont elle détestait le parfum. Imbuvable pour elle.

Elle m'a demandé ce qu'elle devait dire à sa soeur, si elle lui demandait si le thé avait été bon.

Elle a tout d'abord espéré qu'elle ne demanderait pas... mais peu probable.

Si elle dit qu'elle a apprécié, elle risque que sa soeur lui en offre pendant 10 ans, alors qu'elle ne l'aime pas.
    Si elle donne son avis, elle risque de blesser sa soeur....

Sacré dilemme!

C'est un exemple banal pour du thé, mais ça peut s'étendre sur tous les domaines.... plus important que du thé.... ?

Qu'en pensez vous ?

Dans une optique d'équilibre, et de fidélité à soi, le mieux serait de donner son avis... ? Avec élégance....

Enfin la solution qu'elle a trouvé, c'est de dire qu'elle préfére d'autres parfums comme la fleur de cerisier....

Et j'ai demandé autour de moi, histoire de faire un petit sondage, les partisans du non dire sont très nombreux...

Ca me laisse perplexe....
    On a du faire quelques cadeaux qui ne plaisaient pas et les réitérér.. faute de non dit qu'on n'a pas pu deviner....! :oops:

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    il faut rester entier(e)
    et en paix avec sa conscience... le plus important c'est la valeur émotionnelle du cadeau.
    donner et recevoir sont presque aussi satisfaisant l'un comme l'autre....lequel vous fait le plus plaisir déterminé un trait de caractère....
    le mensonge serait invivable ou racine de problèmes futurs.
    il faut contourner la question avec intelligence....changer de sujet par examole la réponse serai pour moi:
    tu ne peut pas savoir comment cela m'as fait plaisir....j'en ai bu un avec un ami qui me l'as presque essayé de me l'acheter, je lui ai donné...
    tu as fait deux personnes heureuses!
    pas tout a fait faux
    quel est la réponse la plus élégante? bien des auteurs vont pointer le bout de leur nez.....tant que votre esprit demeure ouvert au petits bonheurs.
    les gouts et les couleurs!
    l'humour est toujours gagnant
    sans parler des nuances que la relation fille / mère et autre combinaison de toutes espèces vivantes....qui saupoudre le paquet!
    vais je faire concurrence a surderien?
    mes vœux que réussite a toute personne qui veut se dédicacer a toutes les saveurs des arts/sciences de l'esprit...
    toutes saveur honnête est la bienvenue
    le futur semble se peupler de batailles écologiques il est évident que l'esprit va devoir reconsidérer tout un style de vie.....
    que l'année prochaine soient l'année de l'esprit et la meilleure chose a souhaiter....de plus,seul les meilleurs durent....ils se reconnaitrons!
    les temps sont difficiles ( leo ferré)
    respects.
    paul.

3. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    Tu peux dire : "j'apprécie beaucoup ton cadeau, comme cela quand quelqu'un viendra à la maison et que c'est un amateur de thé, je pourrais alors lui en faire car je n'en ai pas d'habitude"...

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bonne idée Valikor.....

Pour couronner le tout ma mère a fait un cadeau à une de mes amies. Ce cadeau ne lui a pas plus du tout. Elle n'a rien dit. Me l'a simplement dit, et surtout que je ne devais rien répéter....!

Je suis entrain de faire un emballage cadeau.... j'espère que si ça ne plait pas on me le dira.... !!!

A quoi cela mène finalement de ne rien dire ?

Serions nous succeptible à ce point ?

Ou avons nous autant peur des autres ou d'etre rejeté... ?

Enfin pour 2010, option de dire.....

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    tant de moyens de se pourrir la vie....

6. Métaphore

Métaphore Invité

Tiens tiens... vous devriez rapprochez votre réponse au topic de l'insomnie, et vous avez votre réponse à votre comportement... :lol:

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Vous devriez vraiment mieux lire....Métaphore....

Pas machinalement

Et répondre machinalement

En ayant lu en diagonale

Emportée par les sentiments

Désolée, vous avez oublié le sujet pour les insomnies et étiez inconvenante... tel est il....

Et j'y peux rien.

Avec le mode agression, c'est surtout à vous que vous faites du tort, en croyant vous défendre....

Est ce si dur d'avouer que vous avez dévié du sujet ?

Prendre la peine d'y répondre ?

Enfin éviter d'entrer dans des propos agressifs.... pour si peu....

Effectivement il y a des choses que je me cache, que je ne veux pas me dire, par peur d'être rejetée... ou même aux autres....
    Des exemples comme cela on peut en trouver dans la vie de chacun, surement... mais on peut changer.... et y refléchir...

Je vous invite à y réfléchir pour vous aussi....

8. Métaphore

Métaphore Invité

Vous avez un problème Katia ?... :roll:

Je le redis, je répondais à Vénus dont le sujet datait de Décembre 2009 et non du message initial de 2008, c'est vous qui lisais en diagonale pour le coup, avant de répondre à mes messages il faut les lire, car là vous êtes à côté de la plaque...

Soyez un peu adulte Katia au lieu de jouer les victimes pour si peu...

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    On est tous aveugle, mais certains le savent et d'autres pas....

Mais qui voit, parfois, souvent ou presque jamais, on ne le sait pas forcément.... et on peut se tromper.
    Surement sommes nous aveugles tous à nos heures.

L'accepter permettra peut être de voir un peu mieux dans l'avenir....

Adulte on peut choisir de n'être plus victime...

Qu'est un adulte pour vous Métaphore ?

10. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Katia a écrit ceci:

A quoi cela mène finalement de ne rien dire ?
    Serions nous succeptible à ce point ?
    Ou avons nous autant peur des autres ou d'etre rejeté... ?

Je trouve Katia très adulte, car ces questions sont supers interressantes.
    En reprenant nos messages sur le forum on peut voir notre comportement ( effet miroir),
    savoir si on est tjs réactif face a l'autre,
    si on est " succeptible ou pas
    et si on a des peurs..

Chargement...