Un cadeau qui ne plait pas

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une petite anecdote de Noel:

Qui ne s'est pas un jour fait offrir un cadeau qu'il n'appreciait pas ?

Alors comment réagir ?

Ma mère s'est fait offrir une boite de thé, dont elle détestait le parfum. Imbuvable pour elle.

Elle m'a demandé ce qu'elle devait dire à sa soeur, si elle lui demandait si le thé avait été bon.

Elle a tout d'abord espéré qu'elle ne demanderait pas... mais peu probable.

Si elle dit qu'elle a apprécié, elle risque que sa soeur lui en offre pendant 10 ans, alors qu'elle ne l'aime pas.
Si elle donne son avis, elle risque de blesser sa soeur....

Sacré dilemme!

C'est un exemple banal pour du thé, mais ça peut s'étendre sur tous les domaines.... plus important que du thé.... ?

Qu'en pensez vous ?

Dans une optique d'équilibre, et de fidélité à soi, le mieux serait de donner son avis... ? Avec élégance....

Enfin la solution qu'elle a trouvé, c'est de dire qu'elle préfére d'autres parfums comme la fleur de cerisier....

Et j'ai demandé autour de moi, histoire de faire un petit sondage, les partisans du non dire sont très nombreux...

Ca me laisse perplexe....
On a du faire quelques cadeaux qui ne plaisaient pas et les réitérér.. faute de non dit qu'on n'a pas pu deviner....! :oops:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bon ben j'ai plus qu'a aller alors dans une grotte :lol:
Je suis donc très très égoiste !!! j'aime les gens, les animaux, la nature pour flater mon égo....quel horreur !!!

Penses tu alors que s'aimer,se faire aimer c'est si égoiste ou naturel que ça ???

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai comme tout le monde le défaut un peu plus ou un peu moins peu importe, celui de l'orgueil.(j'ai aussi celui de la colère de l'attachement etc....)......j'aime recevoir mais j'aime encore plus donner et je suis fière de moi quand je fais des gestes positifs qui renforcent certainement mon égo mais me permet de pouvoir m'aimer un peu plus chaque jour et prendre confiance...... je veux cette année penser à moi et encore à moi....ça c'est égoiste mais pourtant vital....car si je ne suis pas bien avec moi comment être vraiment bien avec les autres ?

Bref, on dévie du sujet initial de katia mais je suis ravie de réfléchir avec toi:wink:

J'ai du mal a voir les animaux égoistes.....ils peuvent aimer aussi snas calculer le bonheur du calin ou de la gamelle quand même ??? dans ce cas là pourquoi ne vont ils pas vers certaines personnes qui veument pourtant leur faire des calins ?????
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Sacré débat Laurenzo et Xorguina.... Peut être pas si simple.....
Ma grand mère avait un chien dans mon enfance. Je le nourrissais jamais. Le promenait quand j'y étais, et le cajolait.
Quand elle disait Katia va venir, le chien se mettait devant la porte d'entrée et n'en décollait plus (quitte à avoir 4h d'attente) Il attendait, parfois il aboyait d'attendre... mais quand j'arrivais il me faisait la fête....

En serions nous capable d'attendre tellement longtemps, sans rancune.... et sauter au cou de quelqu'un ? (devant une porte à se faire ch***)

Il faudrait être sacrément amoureux (se) ou que la personne compte énormément pour nous pour qu'on puisse parvenir à cela .

De l'intérêt ou de l'amour.... alors ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Bon ben j'ai plus qu'a aller alors dans une grotte :lol:
Je suis donc très très égoiste !!! j'aime les gens, les animaux, la nature pour flater mon égo....quel horreur !!!

Tu aimes les gens qui t'apportent du bonheur, tu aimes les animaux qui t'apportent de la tendresse, tu aimes qu'on te fasse plaisir. Rien de honteux à ça xorguina, tu es comme tout le monde. :wink:

xorguina à dit:
Penses tu alors que s'aimer,se faire aimer c'est si égoiste ou naturel que ça ???

Parce que tu penses que lorsque quelqu'un t'aime, cela ne t'apporte rien? En fait tu es aimée simplement pour apporter du bonheur aux autres, toi ça ne t'intéresse pas d'être aimée, ça ne te réchauffe pas le coeur, ça ne flatte pas ton ego?

Pour répondre à ta question, dans le fait de se faire aimer il y a une partie naturellement égoïste :wink:
Ca te gêne à ce point que lorsque tu aimes quelqu'un ton bonheur personnel est aussi en jeu? Question volontairement provocatrice ne le prends pas mal: tu penses être une sainte xorguina? Ou plutôt tu aimes te penser être une sainte qui s'oublie en permanence simplement pour apporter du bonheur au monde?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On pourrait poser la question autrement:
Y aurait il toujours quelque chose d'égoïste dans le fait de donner ?

Attend on toujours quelque chose en retour, inconsciemment tout au moins ?

j'avoue ne pas connaitre cette réponse......
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Sacré débat Laurenzo et Xorguina.... Peut être pas si simple.....
Ma grand mère avait un chien dans mon enfance. Je le nourrissais jamais. Le promenait quand j'y étais, et le cajolait.
Quand elle disait Katia va venir, le chien se mettait devant la porte d'entrée et n'en décollait plus (quitte à avoir 4h d'attente) Il attendait, parfois il aboyait d'attendre... mais quand j'arrivais il me faisait la fête....

En serions nous capable d'attendre tellement longtemps, sans rancune.... et sauter au cou de quelqu'un ? (devant une porte à se faire ch***)

Il faudrait être sacrément amoureux (se) ou que la personne compte énormément pour nous pour qu'on puisse parvenir à cela .

De l'intérêt ou de l'amour.... alors ?

La réponse est dans votre énoncé Katia: vous apportiez du plaisir à cette bête en lui faisant des calins, en la promenant, en cassant la monotonie de son existence. Vous l'auriez tabassée à longueur de temps, vous pensez vraiment qu'elle vous aurait attendue avec cet enthousiasme? :wink:

ps: votre dernière question me semble biaisée Katia. Vous distinguez l'amour et l'intérêt. Vous n'auriez donc aucun intérêt personnel lorsque vous aimez?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
On pourrait poser la question autrement:
Y aurait il toujours quelque chose d'égoïste dans le fait de donner ?

Attend on toujours quelque chose en retour, inconsciemment tout au moins ?

j'avoue ne pas connaitre cette réponse......

Pour moi, la réponse est clairement 'oui il y a toujours une contrepartie personnelle lorsque l'on donne, très souvent inconsciente'.

Mais je suis d'accord c'est difficile de se l'avouer, ça casse un peu l'image idéale et 'gentille' que l'on se fait de soi... C'est plus simple de se voir comme une personne qui fait le bien des autres, juste pour les autres et rien que pour les autres, ça flatte terriblement l'ego vous ne trouvez pas?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Parce que tu penses que lorsque quelqu'un t'aime, cela ne t'apporte rien?biensûr que si !! de l'amour normalement :roll: enfin pour mes bêtes oui....ma famille...mes mecs non En fait tu es aimée simplement pour apporter du bonheur aux autres, toi ça ne t'intéresse pas d'être aimée, ça ne te réchauffe pas le coeur, ça ne flatte pas ton ego?comme j'aurais voulu être aimé et respectée par ceux qui m'étaient chers :cry:

Pour répondre à ta question, dans le fait de se faire aimer il y a une partie naturellement égoïste
Ca te gêne à ce point que lorsque tu aimes quelqu'un ton bonheur personnel est aussi en jeu?alors là tu peux pas savoir comment je suis en danger alors !!!! Question volontairement provocatrice ne le prends pas mal: tu penses être une sainte xorguina?ben s'il faut être brulée pour l'être non...par contre qu'en général elle soit assez martirisée ben alors j'en suis pas loin :oops: Ou plutôt tu aimes te penser être une sainte qui s'oublie en permanence simplement pour apporter du bonheur au monde?m'oublier ? oui pendant des années je me suis oubliée en me défonçant et en recvant des coups comme d'habitude depuis mon enfance alors sainte non...continuer d'aimer les gens oui...je suis la chienne qui malgrès tout aime tjrs son, ses maitres...maso???? amour inconditionnel???? va savoir :roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:

J'ai du mal a voir les animaux égoistes.....ils peuvent aimer aussi snas calculer le bonheur du calin ou de la gamelle quand même ??? dans ce cas là pourquoi ne vont ils pas vers certaines personnes qui veument pourtant leur faire des calins ?????

Sans doute pour les raisons que tu évoquais tout à l'heure: ils n'ont pas cette onde positive, ils ne retrouvent pas de plaisir personnel avec les personnes que tu décris.

J'ose une comparaison dont j'ai conscience qu'elle peut heurter: une femme va adorer faire l'amour avec un homme et se dira violée par un autre, pourquoi?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ma grand mère et mon oncle nourrissaient , promenaient, et cajolaient ce chien. Un chien heureux, sorti minimum trois fois par jour, plus d'1h30..

Je pense que l'intéret est l'ennemi de l'amour.... si j'ai de l'intéret c'est que je n'aime pas.... On peut alors appeler ce sentiment comme l'on veut, mais ça ne fait plus partie de l'amour....

Maintenant si j'en suis capable ou si je me voile l'esprit, je n'en sais rien....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Laurenzo a écrit:

:arrow: J'ose une comparaison dont j'ai conscience qu'elle peut heurter: une femme va adorer faire l'amour avec un homme et se dira violée par un autre, pourquoi?

Avec un elle aura envie et avec l'autre non..... même s'ils font peut être strictement la même chose.
Ce n'est pas ce qui est fait qui est important, mais le contexte et les sentiments qui se jouent....
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Parce que tu penses que lorsque quelqu'un t'aime, cela ne t'apporte rien?biensûr que si !! de l'amour normalement :roll: enfin pour mes bêtes oui....ma famille...mes mecs non

Tu serais donc maso avec les hommes? Pourtant il y a quelques messages, tu disais que cette animalité te faisait vibrer... Comme quoi cela t'apporte quand même quelque chose.

xorguina à dit:
Ca te gêne à ce point que lorsque tu aimes quelqu'un ton bonheur personnel est aussi en jeu?alors là tu peux pas savoir comment je suis en danger alors !!!!

C'est troublant parce que ça semble très vrai. :oops:

xorguina à dit:
Question volontairement provocatrice ne le prends pas mal: tu penses être une sainte xorguina?ben s'il faut être brulée pour l'être non...par contre qu'en général elle soit assez martirisée ben alors j'en suis pas loin :oops: Ou plutôt tu aimes te penser être une sainte qui s'oublie en permanence simplement pour apporter du bonheur au monde?m'oublier ? oui pendant des années je me suis oubliée en me défonçant et en recvant des coups comme d'habitude depuis mon enfance alors sainte non...continuer d'aimer les gens oui...je suis la chienne qui malgrès tout aime tjrs son, ses maitres...maso???? amour inconditionnel???? va savoir :roll: [/color]

Tu sembles dire que tu reproduis toujours les mêmes schémas: toi tu aimes et en retour tu n'as que souffrances alors que de ton côté tu apportes du bonheur.
Penses-tu vraiment que tu reproduirais en permanence ce schéma destructeur s'il n'avait pas quelque part un intérêt pour toi?
Je me doute que tu ne le trouves pas merveilleux ce schéma mais serait-il impossible qu'inconsciemment ce soit la moins mauvaise solution que tu aies trouvée pour te construire?

J'espère ne pas te vexer mais dans tous les amours que tu as décrits, je n'en ai vu aucun qui pourrait être qualifié d'inconditionnel cad sans contrepartie. :oops:
C'est de la psychologie de comptoir et je me trompe p-e totalement mais tu sembles te définir comme la victime. Je ne dis pas que tu ne l'as pas été mais cette image ne t'a-t-elle pas aidé à te définir. Une victime ça existe, c'est quelqu'un, c'est une personne et une fois que tu t'es définie comme une victime c'est difficile de te sortir de ce qui te définit d'où la reproduction permanente de ce rôle de victime.
C'est p-e n'importe quoi mais ça m'évoquait ça.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Ma grand mère et mon oncle nourrissaient , promenaient, et cajolaient ce chien. Un chien heureux, sorti minimum trois fois par jour, plus d'1h30..

Et alors Katia? :?
Votre mari vous prend plusieurs fois par jour dans ses bras, vous adorez ça. Pour autant allez-vous rejeter tous vos amis qui ponctuellement vont vous prendre dans leurs bras pour vous exprimer leur affection? Non parce que cela vous apporte un petit moment de bonheur tout comme vous apportiez un petit moment de bonheur à ce chien.

katia (zoulouk) à dit:
Je pense que l'intéret est l'ennemi de l'amour.... si j'ai de l'intéret c'est que je n'aime pas....

Donc lorsque vous prenez du plaisir avec votre mari, il n'y aucun intérêt personnel là-dedans? Votre plaisir ne vous intéresse pas?
Lorsque vous êtes dans cette situation vous n'êtes pas une froide calculatrice Katia je n'ai jamais dit cela, pourtant vous y avez un intérêt personnel: le plaisir par exemple.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui katia avoir des calins de l'amour sans en attendre en retour...l'intérêt conscient ou pas c pas aimer.....pour moi :wink:

Laurenzo !!! quand la dernière fois on t'as forcé a chose quelque que tu ne veux pas ??? ça me rappelle mon ex de gougeat.....frappe ta femme tous les matins si toi tu sait paourquoi elle elle le sait !!! :evil: pas malin :evil: que cherches tu ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Laurenzo a écrit:

:arrow: J'ose une comparaison dont j'ai conscience qu'elle peut heurter: une femme va adorer faire l'amour avec un homme et se dira violée par un autre, pourquoi?

Avec un elle aura envie et avec l'autre non..... même s'ils font peut être strictement la même chose.
Ce n'est pas ce qui est fait qui est important, mais le contexte et les sentiments qui se jouent....

La comparaison est douteuse mais cela explique pourquoi un chien appréciera les caresses d'une personne et moins celles d'une autre: la 1ère fois elle trouvera un bénéfice personnel qu'elle ne trouvera pas dans la 2ème situation.

J'essaye juste d'expliquer que le chien va ici avoir un comportement "humain" avec cette attitude de plaisir égoïste.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Même pour les hommes,c'est une boutade évidemment, Laurenzo, leur plaisir principal peut être d'en donner...
Ca n'empêche pas d'en prendre en même temps....

Vous voyez l'amour comme particulièrement égoïste ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Oui katia avoir des calins de l'amour sans en attendre en retour...l'intérêt conscient ou pas c pas aimer.....pour moi :wink:

Bizarre alors que tu n'arrives pas à donner un exemple où c'est le cas. :oops:

xorguina à dit:
Laurenzo !!! quand la dernière fois on t'as forcé a chose quelque que tu ne veux pas ??? ça me rappelle mon ex de gougeat.....frappe ta femme tous les matins si toi tu sait paourquoi elle elle le sait !!! :evil: pas malin :evil: que cherches tu ?

Tu détournes méchamment ce que j'ai dit. :?
Nulle part je ne justifie la violence, les coups etc... mais toi-même tu t'interroges sur le fait d'être maso à reproduire toujours ce schéma où tu souffres en ayant l'impression de donner telle une sainte, ça peut interpeler c'est tout, ne le prends pas comme une agression c'est vraiment pas le but.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Même pour les hommes,c'est une boutade évidemment, Laurenzo, leur plaisir principal peut être d'en donner...
Ca n'empêche pas d'en prendre en même temps....

Bien sûr Katia, on peut prendre du plaisir et en donner en même temps.
Mais l'homme qui va prétendre que tout ce qui compte c'est le plaisir de sa partenaire se voile la face non? Il aime donner du plaisir aussi parce que ça renforce son ego. Il a réussi à combler sa partenaire, il a assuré, c'est un bon coup, il a fait le bien et du bien, tout cela gonfle l'ego non?

katia (zoulouk) à dit:
Vous voyez l'amour comme particulièrement égoïste ?

Particulièrement non, en partie oui.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment tu expliques cela Xorguina, que finalement tu continues à aimer quelqu'un qui te fasse du mal ?

Simplement le sentiment irrrationnel est il plus fort que tout ?

Il y a des gens qui ont aimé une personne à un moment donné de leur vie, et jamais elles ne s'en détachent...

Qu'est ce qui est en jeu ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
:arrow: Bien sûr Katia, on peut prendre du plaisir et en donner en même temps.
Mais l'homme qui va prétendre que tout ce qui compte c'est le plaisir de sa partenaire se voile la face non? Il aime donner du plaisir aussi parce que ça renforce son ego. Il a réussi à combler sa partenaire, il a assuré, c'est un bon coup, il a fait le bien et du bien, tout cela gonfle l'ego non?

Peut être aussi.... :lol: ... vraisemblablement finalement........ mais peut être pas toujours....
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
:arrow: Bien sûr Katia, on peut prendre du plaisir et en donner en même temps.
Mais l'homme qui va prétendre que tout ce qui compte c'est le plaisir de sa partenaire se voile la face non? Il aime donner du plaisir aussi parce que ça renforce son ego. Il a réussi à combler sa partenaire, il a assuré, c'est un bon coup, il a fait le bien et du bien, tout cela gonfle l'ego non?

Peut être aussi.... :lol: ... vraisemblablement finalement........ mais peut être pas toujours....

Vous auriez des exemples dans le 'pas toujours'? Je n'arrive pas en trouver...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je pense que les hommes prennent sexuellment tandis que les femmes donnent.....nous avons aussi cette particularité de donner la vie !! peut être une jalousie inconsciente de ne pouvoir jamais être en cloque :lol: ....si tu vas par là donner la vie aussi est égoiste car tu donnes aussi la mort alors que tu te fais plaisir ???

Oui j'ai été victime, non je ne veux plus être dans le schéma victime et encore moins bourreau, sauveur c'est pour celà que pour l'instant je suis seule et ce trio infernal se produit pour tous types d'émotions, boulot avec ton chef etc..................stade 2 en astrologie avant conscience pleine niv 3 enlevement de l'égo :wink: ...mais bon c'est une autre histoire qui est pourtant bien prôche aussi :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Exemple pour le pas toujours....

Pour l'exemple un mec qui reste avec quelqu'un avec qui il ne peut pas gonfler son égo.... ou une femme d'ailleurs....

Bon peut être qu'on peut toujours gonfler son égo dans toutes les situations........
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est le trio infernal......ex: ton chef, ton mec...te harcèle te fais du mal...tu es VICTIME, tu te plaints tu flattes ton égo jusqu'a ce que tu n'en puisses plus....tu te venges tu le fait chier ou lui fait une crasse tu es BOURREAU, tu flattes encore ton égo et finalement, tu vois le mal que tu as fait, tu culpabilise et dès que tu peux essayer de réparer ou a l'occasion qui se présente tu deviens SAUVEUR et là encore c'est pour flatter ton égo :?

Ouai dans n'importe qu'elle situation :roll: le but du "jeu" c'est s'en appercevoir a temps quand tu es victime, bourreau ou sauveur et pas le faire !! déjà se poser la question au bon moment !! pas facile la vigilance 8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Je pense que les hommes prennent sexuellment tandis que les femmes donnent.....

D'un point de vue ne serait-ce que pratique c'est très discutable. :?
Donc pour toi la sexualité de la femme ne représente pas un plaisir pour elle, elle ne 'prend' pas de plaisir?

xorguina à dit:
si tu vas par là donner la vie aussi est égoiste car tu donnes aussi la mort alors que tu te fais plaisir ???

Parce que le fait d'être mère ne t'a procuré aucun plaisir? C'était une obligation? Ca n'a pas donné un sens nouveau à ta vie par exemple?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Exemple pour le pas toujours....

Pour l'exemple un mec qui reste avec quelqu'un avec qui il ne peut pas gonfler son égo.... ou une femme d'ailleurs....

Bon peut être qu'on peut toujours gonfler son égo dans toutes les situations........

Dans égoïste je ne vois pas que 'gonfler son ego' mais plutôt 'qui comporte un intérêt pour soi'.

Dans votre exemple, il y a des hommes qui se plaisent à être traités comme des enfants par leur compagne, leur ego n'est pas gonflé, pourtant ils y 'trouvent leur compte', ils y trouvent un intérêt égoïste, personnel.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
C'est le trio infernal......ex: ton chef, ton mec...te harcèle te fais du mal...tu es VICTIME, tu te plaints tu flattes ton égo jusqu'a ce que tu n'en puisses plus....tu te venges tu le fait chier ou lui fait une crasse tu es BOURREAU, tu flattes encore ton égo et finalement, tu vois le mal que tu as fait, tu culpabilise et dès que tu peux essayer de réparer ou a l'occasion qui se présente tu deviens SAUVEUR et là encore c'est pour flatter ton égo :?

Ouai dans n'importe qu'elle situation :roll: le but du "jeu" c'est s'en appercevoir a temps quand tu es victime, bourreau ou sauveur et pas le faire !! déjà se poser la question au bon moment !! pas facile la vigilance 8)

Dans tous les cas tes actions sont 'égoïstes' ici non?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Je pense que les hommes prennent sexuellment tandis que les femmes donnent.....

D'un point de vue ne serait-ce que pratique c'est très discutable. :?
Donc pour toi la sexualité de la femme ne représente pas un plaisir pour elle, elle ne 'prend' pas de plaisir?non ce n'est pa ce que je dis...l'homme avec son pénis prends la femme, la femme accepte le pénis en donnant son vagin....les deux reçoivent

xorguina à dit:
si tu vas par là donner la vie aussi est égoiste car tu donnes aussi la mort alors que tu te fais plaisir ???

Parce que le fait d'être mère ne t'a procuré aucun plaisir?biensûr que oui :shock: jamais dit ça :shock: j'explique juste que vous les hommes vous sentez peut être inconsciement jaloux de ne pouvoir DONNER la vie !! C'était une obligation? Ca n'a pas donné un sens nouveau à ta vie par exemple?Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée en ce temps là et encore aujourd'hui...elle est le soleil de ma vie......
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Si je prends le mot égo c'est parce qu'il vient du mot égoiste....donc oui dans le cas du trio infernal de la victime,bourreau,sauveur tu es dans l'égo donc égoiste car centré sur toi.....mais ce n'est pas le cas pour tout !!!

Tu veux un exemple mais à chaque fois tu vas chercher un sentiment égoiste de ma part......ou de celle de mes animaux ou famille ou nature ou écoligiste.....et Jésus alors ???????????????????? c pas de l'amour inconditionnel ? bouddha ? etc...... c'est possible....peut être utopiste de ma part et peut être aussi un peu vaniteux mais une fois le trio disparu, je pense qu'il est vraiment possible d'aimer inconditionnellement....
 
Vous aimerez:
DABA
  • Question
  • DABA
Réponses
3
Affichages
392
Jean Jackier
J
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3 4 5
Réponses
126
Affichages
16 K
xorguina
xorguina
Berna
  • Question
  • Berna
2
Réponses
34
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut