H
holix
Membre
Parce que vous croyez que lui faire revivre des moments d'amour va lui redonner l'envie?? :?: :?holix à dit:et ma question est quelle méthode dois-je utiliser, pour lui faire vivre/revivre ces moment d'amour e
Altmaier à dit:Je crois que c'est beaucoup plus compliqué.
Il faut d'abord découvrir le pourquoi de son manque d'appetit. Faire comprendre à son subconscient que le sexe fait partie intégrante de ses besoins, et faire revivre des moments agréables fait partie des outils qui ménent à ce résultat. :idea: :arrow:
L-S à dit:[
Si c'etais un réel besoin ce serais comme manger....
...
(j'assimile ici l'envie au désir, et non pas à la concupiscence jalouse)L-S à dit:Besoin ou envie ?
Ah oui, bien sûrsurderien à dit:En essayant de ne pas projeter sur le patient, je le pousse à se projeter dans un mode différent de pensée afin de lui apprendre à développer des stratégies
Le sur mesure il peut alors lui même se le choisir
Ah tiens donc ?!! mais pourquoi ce que tu exprimes serait-il différent de ce que l'on cherche à faire dans une bonne thérapie, si les ressources je les lui demande (poliment) d'abord, et éventuellement tout cela en HE ? ?surderien à dit:Mais je suis alors plus dans une démarche comportementaliste qu’hypnotique
chadoc à dit:à mon avis la régression n'est pas obligatoire, on peut saboter le processus interne actuel sans régression
castorix à dit:Bonsoir,
chadoc à dit:à mon avis la régression n'est pas obligatoire, on peut saboter le processus interne actuel sans régression
Cela ne me fait pas oublier que, techniquement, revenir vers le souvenir traumatique est le meilleur starter de l'abréaction affective ; dans ce cas le T a besoin d'une bonne maîtrise, s'il a l'intention d'éviter "un sale quart d'heure" au P.