Travailler sur l'identité est une drôle de chose...
C'est utile, bien sûr, mais cela suffira-t-il ? Qu'est-ce que l'identité ? Une identification à un nom, à un âge, à un corps, à une profession, à une famille, à un caractère, à une personnalité, à un ensemble de pensées et d'émotions, de croyances...
Quand tout cela apparaît, les soucis commencent... Quand cela disparaît, il n'y a plus personne pour se plaindre :lol: ...
Oui quelle drôle de chose que l'identité...
Quel est l'objectif visé ? Est-ce bien le bonheur de l'être ?
Alors n'y a-t-il pas à "creuser" plus loin qu'un travail sur l'inconscient, ou sur les croyances, l'identité etc. ?
Pour qui existent ces croyances, cette identité, cet inconscient ?
Quand vous épluchez un oignon entièrement, que vous enlevez toutes les couches, que reste-t-il alors ? L'identité concernait l'oignon... Qui est l'oignon véritablement ? Quand il n'y a plus de couches, que reste-t-il à "travailler" ?
D'un point de vue "hypnotique", c'est peu abordable que de voir les choses ainsi ; mais en y réfléchissant un peu mieux, n'est-ce pas moins con que ça en a l'air ?
Qu'est-ce que l'inconscient si ce n'est ce qui reste séparé du pur soi, de la pure conscience ? A qui apparaît la souffrance, comme les émotions négatives et limitantes, comme le tourment, etc. ?
Apercevez-vous le sens de tout cela ?
PS : le mode d'expression est très... oriental ; n'en déplaise à certains si les orientaux on eu un don particulier pour porter à la réflexion et à la prise de conscience... Merci de votre tolérance.