:arrow: Je lui demande : "Alors, vous êtes enceinte?" elle me répond; "Non, je quitte mon mari!"
Oui c'est un exemple, mais voilà un cas où la prise de conscience a été rapide a priori, c'est loin d'être toujours le cas, comme le faisais remarquer si justement Léo.
:arrow: En hypnose, il existe beaucoup moins, ce phénomène de transfert, qu'en analyse, donc à mon avis, pas de risque de ne pas pouvoir gérer.
Encore une fois je crois que l'on ne se comprend pas quand je parle de transfert ou contre transfert, ou alors je ne partage pas votre avis.
Prenons l'exemple d'une femme qui vient consulter pour un non désir sexuel envers son conjoint, imaginons qu'elle ne veut plus s'avouer qu'elle ne l'aime plus pour x raisons qui la regarde. Imaginons qu'à travers la thérapie, le thérapeute ait une attirance physique vers cette femme (même plus....), à travers ce discours, le thérapeute doit comprendre ce qui se passe en lui, est ce une simple attirance, est ce le contre transfert qu'il du mal à faire, ayant peut être lui même le même problème dans sa vie de couple, etc etc, c'est dans ce sens là que je parle de transfert, et là je suis désolée, le phénomène existe.
Car comme disait Léo, dans le cas de cette femme qui n'a plus de désir sexuel, il faut d'abord passer par la parole et ce n'est pas l'hypnose directe qui va tout régler, il faut dégrossir le problème même si la femme n'arrive pas à savoir elle même la véritable raison souvent par culpabilité de ne plus aimer son mari, il peut y avoir tellement de raisons...
Mais pour finir je ne partage pas votre point de vue qu'en hypnose, il n'y a pas de transfert, contre tranferts.
Qu'en pensez-vous Léo ? d'ailleurs quelle type d'hypnose vous apprenez l'HE ?