H
holix
Membre
de toutes façon du moment que ça marches c'est l'essenciel! apres la methode est une question de goutchadoc à dit:castorix à dit:Bonsoir,
chadoc à dit:à mon avis la régression n'est pas obligatoire, on peut saboter le processus interne actuel sans régression
Cela ne me fait pas oublier que, techniquement, revenir vers le souvenir traumatique est le meilleur starter de l'abréaction affective ; dans ce cas le T a besoin d'une bonne maîtrise, s'il a l'intention d'éviter "un sale quart d'heure" au P.
Oui Castorix, et une abréaction bien accompagnée - tu as pu le constater en EMDR ou HTMSA - c'est tout le savoir faire du thérapeute en terme de recadrage, a une valeur thérapeutique inestimable. Ce que dit ROSSI sur les processus de plasticité de la mémoire émotionnelle pendant ce qu'il appelle la phase "critique" de son processus thérapeutique en 4 étapes. Il ne fait que nous rappeler ce que disait Jung: c'est l'activation émotionnelle qui est le levier de la thérapie.
Altmaier à dit:L-S à dit:[
Si c'etais un réel besoin ce serais comme manger....
...
Bien qu'étant globalement d'accord avec vos écrits, voilà ce que j'ai écrit sur un autre post concernant le désir sexuel
Je suis désolé, mais ne pas avoir envi de sexe est un problème.
La nature a prévu le sexe pour que nous nous reproduisions, c’est une question de survie, au même titre que nous avons besoin de manger ou de boire pour survivre, nous avons besoin de sexe pour que survive la race humaine. Celui ou celle qui n’a pas envi de sexe, n’a donc pas envie de survivre, est ça, c’est un problème.
L’hypnose peut aider à découvrir l’origine de ce problème, et de se débarrasser de ce problème.
Allez, bon calins à toutes et à tous.
Jurgen
Que voulez vous direchristophe delaigue à dit:Altmaier j'ai une question car je ne connais pas suffisement l'hypnose classique pour y répondre.
Au niveau des croyances, comment travaillez-vous ? En HE et PNL on travaille un cran au dessus sur l'identité. Est-ce le cas pour vous ?
Christophe
christophe delaigue à dit:tout simplement en effet
En hypnose classique, en gros, travaillez vous sur les croyances ? Ou est-ce "uniquement" un travail suggestif ?
Amicalement,
Christophe