Etat durant séance

  • Initiateur de la discussion HijoDeLaLuna
  • Date de début
H

HijoDeLaLuna

Membre
messages
2
Points
1 590
Bonjour,

Je suis nouvelle et viens chercher réponse à mes questions :)
Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne partie du forum mais je tente :)


J'ai fais deux séances d'hypnose pour me relaxer, et je voulais savoir si c'était normal que pendant la séance je gesticule ? Je veux dire par là que mes jambes bougent, comme si j'avais des spasmes et mes yeux aussi..
Je le sens et me sens bien mais par moment stressée durant l'hypnose.
Pourtant en me " réveillant " je me sens super bien.

Est ce normal de bouger autant alors ? Et d'avoir envie de pleurer ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
On réagit tous à notre manière.
Mon mari a souvent un très violent sursaut de tout le corps quand il s'endort et le mois dernier j'avais un client dont la main tressautait régulièrement en transe. Certaines personnes sont plus toniques ou agitées que d'autres.
Si tu as envie de pleurer accueille juste l'émotion, pleure et ne t'inquiète pas, on a parfois des émotions qui ont besoin de s'exprimer et qui profitent des moments de lâcher prise pour s'écouler si elles ne sont pas parties au moment où elles sont nées.
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Le corps peut accumuler des tensions, du stress, des émotions négatives, sous forme de contractions musculaires, cuirasses émotionnelles, ...
Il y a plusieurs formes de thérapie qui découle de cela. Les thérapies psycho-corporelles.

L'hypnose peut être une très bonne occasion de laisser toutes ces tensions s'échapper. D'ailleurs, c'est votre but si j'ai bien compris : vous relaxer.

Si l’inconscient en profite pour évacuer des émotions enfouies, sous forme de décharges nerveuses, pleurs, et autres, c'est plutôt bienvenue et tout à fait positif.
 
A

Anonymous

Invité
HijoDeLaLuna à dit:
Bonjour,

Je suis nouvelle et viens chercher réponse à mes questions :)
Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne partie du forum mais je tente :)


J'ai fais deux séances d'hypnose pour me relaxer, et je voulais savoir si c'était normal que pendant la séance je gesticule ? Je veux dire par là que mes jambes bougent, comme si j'avais des spasmes et mes yeux aussi..
Je le sens et me sens bien mais par moment stressée durant l'hypnose.
Pourtant en me " réveillant " je me sens super bien.

Est ce normal de bouger autant alors ? Et d'avoir envie de pleurer ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Comme les autres l'ont souligné, les tressautements des mains, des jambes sont au final bon signe, c'est la détente du corps, les tensions qui s'échappent, vous le dites vous même je me sentais bien pourtant.

Avez vous fait un feed-back avec votre thérapeute en fin de séance sur le vécu de vos émotions ? car le fait de ressentir cette envie de pleurer peut être recadrée par le thérapeute. Toutefois si vous ressortez super bien alors ces émotions ne demandaient qu'à être évacuées...

Il est important de faire un feed-back avec son thérapeute en fin de séance sur le ressenti global de la séance.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Patcha
Réponses
2
Affichages
1 K
moune
moune
A
  • Question
  • Adeline16
Réponses
5
Affichages
1 K
moune
moune
jahlove
  • Question
  • jahlove
Réponses
5
Affichages
42 K
Chaka14
Chaka14
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut