Hypnose collective qui tourne mal?

  • Initiateur de la discussion Adeline16
  • Date de début
A

Adeline16

Membre
messages
2
Points
180
Bonjour,
Je suis totalement novice en matière d'hypnose et viens ici pour trouver des réponses à mes questions.
Je suis étudiante et lors d'un de mes cours, notre professeur qui pratique l'hypnose nous propose en fin de journée de faire une séance d'hypnose "collective" pour nous relaxer.
Jusque là tout va bien, et le prof en question nous avait déjà montrer ses "talents" lors de séances précédentes. Il faut savoir que je n'étais absolument pas réceptive lors des séances précédentes.
Sauf que cette fois ci, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu très mal à la tête, et au cours de la séance (que je ne suivais pourtant pas avec intérêt puisque cela ne "fonctionnait" pas sur moi), mon coeur c'est emballé d'un seul coup, mes mains se sont mises à trembler, et j'ai ressenti comme une espèce de boule de chaleur monter en moi jusqu'à m'empêcher de respirer.. je me suis alors mise à pleurer sans interruption et sans aucun contrôle sur ce qui se passait, en "criant" presque tellement cette sensation était pesante. J'avais l'impression d'être écrasée sous un poids insoutenable.
Mon prof est alors intervenu pour essayer de me sortir de cette situation, mais ce n'est qu'au bout de la 3eme fois que j'ai enfin pu prendre le dessus.

Auriez-vous une explication à tout cela? Ai-je un problème lié à mon inconscient comme mon prof me l'a suggérer où est ce normal? Depuis cette séance, je ne me sens pas bien, je suis très chamboulée (négativement) de cette expérience.. que me conseillez vous???

Merci beaucoup a ceux qui auront pris le temps de me lire et qui prendront le temps de me répondre.

Adeline.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

j'aurai tendance a dire que c'est une abréaction.

En gros une décharge émotionnelle.