Hypnose collective qui tourne mal?

  • Initiateur de la discussion Adeline16
  • Date de début
A

Adeline16

Membre
messages
2
Points
180
Bonjour,
Je suis totalement novice en matière d'hypnose et viens ici pour trouver des réponses à mes questions.
Je suis étudiante et lors d'un de mes cours, notre professeur qui pratique l'hypnose nous propose en fin de journée de faire une séance d'hypnose "collective" pour nous relaxer.
Jusque là tout va bien, et le prof en question nous avait déjà montrer ses "talents" lors de séances précédentes. Il faut savoir que je n'étais absolument pas réceptive lors des séances précédentes.
Sauf que cette fois ci, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu très mal à la tête, et au cours de la séance (que je ne suivais pourtant pas avec intérêt puisque cela ne "fonctionnait" pas sur moi), mon coeur c'est emballé d'un seul coup, mes mains se sont mises à trembler, et j'ai ressenti comme une espèce de boule de chaleur monter en moi jusqu'à m'empêcher de respirer.. je me suis alors mise à pleurer sans interruption et sans aucun contrôle sur ce qui se passait, en "criant" presque tellement cette sensation était pesante. J'avais l'impression d'être écrasée sous un poids insoutenable.
Mon prof est alors intervenu pour essayer de me sortir de cette situation, mais ce n'est qu'au bout de la 3eme fois que j'ai enfin pu prendre le dessus.

Auriez-vous une explication à tout cela? Ai-je un problème lié à mon inconscient comme mon prof me l'a suggérer où est ce normal? Depuis cette séance, je ne me sens pas bien, je suis très chamboulée (négativement) de cette expérience.. que me conseillez vous???

Merci beaucoup a ceux qui auront pris le temps de me lire et qui prendront le temps de me répondre.

Adeline.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

j'aurai tendance a dire que c'est une abréaction.

En gros une décharge émotionnelle.
Cela arrive parfois quand une personne refoule certaines émotions, elles remontent tout d'un coup a la surface et le cerveau ne sait plus trop comment gérer cela.

Le conseil serait d'attendre quelques jours pour voir si cela va mieux, si pas alors il faudrait prendre rdv avec un.e thérapeute.
 
F

Frédéric Collas

Fredguelma
messages
4
Points
240
Localisation
Paris
bonjour
aurais tu en ce moment une période de stress comme un examen?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
entièrement d’accord avec Nossolar
C est une abréation
Je me souviens en avoir vue une pendant également une séance relaxante d’hypnose collective en fin de journée lors de ma formation
la prof s’est approchée d’elle et l’a faite sortir d’hypnose en douceur
Après coup elle nous a raconté qu’elle tombait dans un puit sans pouvoir se retenir aux paroies
La bonne nouvelle c’ est que vous êtes hypnoptisable comme la plus part d’entre nous
No stress c’est votre inconscient qui vous a ouvert une porte sur un traumatisme refoulé :bienvenue dans le monde de l’hypnose,pas la peine de psychoter
c’est important de savoir gérer un tel moment et dites vous que vous avez rendu un énorme service à vos collègues
 
A

Adeline16

Membre
messages
2
Points
180
Non je ne suis pas stressée en se moment, ni même de façon générale, je ne suis pas anxieuse ni stressée, c'est aussi pour ça je pense que cet événement m'a beaucoup chamboulée..merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
Cette abréaction dont vous parliez, est ce quelque chose de "néfaste" sur le long terme? Cela signifie t'il qu'intérieurement je ne suis pas tranquille? Devrais-je consulter quelqu'un pour résoudre cela si c'est un pb? Et si oui, vers quel type de personne devrais-je me tourner?
Merci beaucoup
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
non tout va bien c’ est comme je vous l’ai dit vous avez ouvert une porte qui a permis à un traumatisme enfoui de s’échapper un peu comme un cauchemar
on a tous des traumatismes ,s’ils sont enfouis ils ne nous dérangent pas ,pas nécessaire de consulter
que vous vous sentiez mal c’est normal car vous êtes une personne qui semble aimer être maître d’elle-même en toutes circonstances et là ça n’a pas été le cas vue que vous n’y prêtiez pas attention pensant que ça allait glisser comme l’eau sur les plumes des oiseaux 🐦
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
G
  • Question
  • gege83var
Réponses
3
Affichages
2 K
RolandAix13
RolandAix13
I
  • Question
  • idk
2
Réponses
31
Affichages
8 K
moune
moune
Alexxlittle
  • Question
  • Alexxlittle
Réponses
13
Affichages
4 K
Alexxlittle
Alexxlittle
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut