1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Séance d'hypnose qui s'est mal passée

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par idk, 7 Novembre 2015.

1. idk

idk Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour tout le monde, j'espère trouver une réponse à mon problème...

La semaine passée, je suis allé à première séance d'hypnose. Quelqu'un m'avait proposé l'idée donc je me suis dit pourquoi pas même si j'avoue être allé à contre coeur. J'y suis allé pour soigner une paralysie émotionnelle mais l'hypnothérapeute y a ajouté d'autres suggestion positives. Ces suggesions étaient "m'apporter un bien être" "me faire ressentir des émotions positives" et j'en passe mais, vous n'allez peut être pas me compendre, ces suggestions positives étaient trop pour moi, j'étais pas prêt pour ça et je ne voulais pas ça... Je ne vais pas vous raconter tous mes problèmes mais je souffre beaucoup et trop de positif d'un coup n'est pas bon.. Depuis tout a empiré suite à l'hypnose. Je ressens d'énorme angoisse mais vraiment d'énorme angoisse et ça me donne des pensées suicidaires... Et j'ai un sentiment de viol, qu'on m'a mit des choses dans mon cerveau que je ne voulais même si pendant la séance je me suis dit pourquoi pas, laisse toi aller... HELP

J'en profite pour me présenter sur le site

Merci et j'espère que vous me répondrez

2. idk

idk Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    J'ai oublié de préciser une autre chose, est-ce que ces suggestion ont fait effet alors que mon conscient ne les voulais pas, et ce, malgré le fait que pendant la séance j'ai laissé mon conscient accepté?

3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Rassurez vous,no stress
    Si votre cerveau refuse les suggestions elles ne prennent pas sans votre accord
    en hypnose c'est vous le chef d'orchestre et pas l'hypnothérapeute
    Il n'y a pas de viol de l'esprit,c'est juste un travail imaginaire
    Le positif n'a jamais fait de mal non plus
    Pourquoi angoisser?
    Vous avez sûrement des bons souvenirs auxquels vous pouvez penser quand vous en avez envie
    Mais si vous vous sentez aussi mal,reprenez contact avec votre hypnothérapeute pour lui faire part de votre ressenti,ou votre médecin traitant qui vous connait depuis fort longtemps
    Quoi de plus,si non que comme vous le dites vous y êtes allé à contre cœur,n'est ce pas là plutôt le problème
    Savez vous refusez ce que vous ne voulez pas?

herveg et Prudence aiment ça.
  4. idk

idk Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse c'est gentil. Donc même si pendant la séance je me suis laissé aller ,donc j'ai laissé mon conscient accepté ces suggestion, les suggestions n'ont pas été prises en compte? Parce que depuis je me sens vraiment très mal et mon hypnothérapeute est injoignable... Tu as raison faut que je m'écoute plus la prochaine fois.

5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Est ce que vous angoissez souvent,ou est ce que c'est cette première approche de l'hypnose qui vous a mis mal à l'aise?
    Dites vous que même si votre conscient a fait semblant d'accepter les suggestions,votre inconscient ne les prendra pas forcément..tout l'art de l'hypnose est bien là,on plante des petites graines et il faut attendre pour voir si elles prennent,parfois le "miracle" a lieu immédiatement et tout le monde est ravi
    Je termine toujours mes séances par le souvenir heureux ,car en principe cela redonne le sourire à la personne et la met de bonne humeur...
    C'est pour cela que votre question m'interpelle et m’intéresse

6. idk

idk Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis toujours angoissé mais depuis c'est beaucoup plus fort et je demande si cela a un lien avec l'hypnose justement... Mais j'espère que ces suggestion n'ont pas fait effet sur mon subconscient...

7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Il existe une éthique des professionnels de l'hypnose,qui implique que la séance sera toujours faite de façon à respecter le client
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

8. idk

idk Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    merci pour le lien. J'ai une dernière question combien de temps mets l'hypnose pour faire effet? Tout de suite ou cela prends du temps?

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    cela peut être immédiat ,progressif ,un mois ou des années selon le degré de motivation j'ai envie de dire

10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    séance qui permet d'être heureux et trouver son sourire intérieur,regardez là sans y participer,juste voir le visage de la jeune fille qui s'illumine
    où pouvez vous trouver cette séance angoissante?Quel est le mot qui vous choque?

Chargement...