Séance d'hypnose qui s'est mal passée

  • Initiateur de la discussion idk
  • Date de début
I

idk

Membre
messages
7
Points
990
Bonjour tout le monde, j'espère trouver une réponse à mon problème...

La semaine passée, je suis allé à première séance d'hypnose. Quelqu'un m'avait proposé l'idée donc je me suis dit pourquoi pas même si j'avoue être allé à contre coeur. J'y suis allé pour soigner une paralysie émotionnelle mais l'hypnothérapeute y a ajouté d'autres suggestion positives. Ces suggesions étaient "m'apporter un bien être" "me faire ressentir des émotions positives" et j'en passe mais, vous n'allez peut être pas me compendre, ces suggestions positives étaient trop pour moi, j'étais pas prêt pour ça et je ne voulais pas ça... Je ne vais pas vous raconter tous mes problèmes mais je souffre beaucoup et trop de positif d'un coup n'est pas bon.. Depuis tout a empiré suite à l'hypnose. Je ressens d'énorme angoisse mais vraiment d'énorme angoisse et ça me donne des pensées suicidaires... Et j'ai un sentiment de viol, qu'on m'a mit des choses dans mon cerveau que je ne voulais même si pendant la séance je me suis dit pourquoi pas, laisse toi aller... HELP

J'en profite pour me présenter sur le site

Merci et j'espère que vous me répondrez
 
I

idk

Membre
messages
7
Points
990
J'ai oublié de préciser une autre chose, est-ce que ces suggestion ont fait effet alors que mon conscient ne les voulais pas, et ce, malgré le fait que pendant la séance j'ai laissé mon conscient accepté?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Rassurez vous,no stress
Si votre cerveau refuse les suggestions elles ne prennent pas sans votre accord
en hypnose c'est vous le chef d'orchestre et pas l'hypnothérapeute
Il n'y a pas de viol de l'esprit,c'est juste un travail imaginaire
Le positif n'a jamais fait de mal non plus
Pourquoi angoisser?
Vous avez sûrement des bons souvenirs auxquels vous pouvez penser quand vous en avez envie
Mais si vous vous sentez aussi mal,reprenez contact avec votre hypnothérapeute pour lui faire part de votre ressenti,ou votre médecin traitant qui vous connait depuis fort longtemps
Quoi de plus,si non que comme vous le dites vous y êtes allé à contre cœur,n'est ce pas là plutôt le problème
Savez vous refusez ce que vous ne voulez pas?
 
I

idk

Membre
messages
7
Points
990
Rassurez vous,no stress
Si votre cerveau refuse les suggestions elles ne prennent pas sans votre accord
en hypnose c'est vous le chef d'orchestre et pas l'hypnothérapeute
Il n'y a pas de viol de l'esprit,c'est juste un travail imaginaire
Le positif n'a jamais fait de mal non plus
Pourquoi angoisser?
Vous avez sûrement des bons souvenirs auxquels vous pouvez penser quand vous en avez envie
Mais si vous vous sentez aussi mal,reprenez contact avec votre hypnothérapeute pour lui faire part de votre ressenti,ou votre médecin traitant qui vous connait depuis fort longtemps
Quoi de plus,si non que comme vous le dites vous y êtes allé à contre cœur,n'est ce pas là plutôt le problème
Savez vous refusez ce que vous ne voulez pas?

merci pour ta réponse c'est gentil. Donc même si pendant la séance je me suis laissé aller ,donc j'ai laissé mon conscient accepté ces suggestion, les suggestions n'ont pas été prises en compte? Parce que depuis je me sens vraiment très mal et mon hypnothérapeute est injoignable... Tu as raison faut que je m'écoute plus la prochaine fois.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Est ce que vous angoissez souvent,ou est ce que c'est cette première approche de l'hypnose qui vous a mis mal à l'aise?
Dites vous que même si votre conscient a fait semblant d'accepter les suggestions,votre inconscient ne les prendra pas forcément..tout l'art de l'hypnose est bien là,on plante des petites graines et il faut attendre pour voir si elles prennent,parfois le "miracle" a lieu immédiatement et tout le monde est ravi
Je termine toujours mes séances par le souvenir heureux ,car en principe cela redonne le sourire à la personne et la met de bonne humeur...
C'est pour cela que votre question m'interpelle et m’intéresse
 
I

idk

Membre
messages
7
Points
990
Je me suis toujours angoissé mais depuis c'est beaucoup plus fort et je demande si cela a un lien avec l'hypnose justement... Mais j'espère que ces suggestion n'ont pas fait effet sur mon subconscient...
 
I

idk

Membre
messages
7
Points
990
merci pour le lien. J'ai une dernière question combien de temps mets l'hypnose pour faire effet? Tout de suite ou cela prends du temps?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
cela peut être immédiat ,progressif ,un mois ou des années selon le degré de motivation j'ai envie de dire
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
** Lien interne en erreur **
séance qui permet d'être heureux et trouver son sourire intérieur,regardez là sans y participer,juste voir le visage de la jeune fille qui s'illumine
où pouvez vous trouver cette séance angoissante?Quel est le mot qui vous choque?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Le positif n'a jamais fait de mal non plus
Excepté si on pense pour une raison ou une autre qu'on ne le mérite pas.
Là, c'est stressant.
Mais je suis d'accord pour dire qu'on peut faire confiance à son inconscient.
Il est sans doute en train de voir ce qu'il peut laisser filtrer comme informations, c'est pour ça que c'est inconfortable.
C'est comme un médicament dont on cherche le bon dosage.
Il peut y avoir des effets secondaires le temps de trouver le bon équilibre. :)
 
I

idk

Membre
messages
7
Points
990
Merci beaucoup d'avoir prit la peine de me répondre parce que ça va vraiment pas là. Je pense que l'hypnose est une thérapie qui ne me convient pas vraiment.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Est-ce qu'il y a un loisir que tu aimes tout particulièrement ?
Tu peux peut-être essayer de te concentrer dessus, même si c'est un peu difficile au début.
Tu vas te retrouver dans un univers que tu connais et qui est sécurisant.
Si la séance d'hypnose ne te convient pas, dis-toi qu'étant donné que tu l'as refusée, elle n'a pas eu de prise sur toi, et elle n'en aura pas tant que tu la refuseras.
Le seul problème, c'est la peur que tu as qu'elle ait pu t'atteindre.
Si tu fermes les portes et les fenêtres de ta maison, les feuilles d'automne peuvent voler dans la tempête, elles ne pourront pas rentrer chez toi, même si tu les vois.
C'est la même chose pour les suggestions hypnotiques, même si tu es persuadées que pendant la séance, tu les as laissées rentrer.
Tu peux aussi prendre un balai imaginaire et balayer toute la séance et le thérapeute avec.
Et prendre plaisir à le faire. :mad:
Allez ouste, dehors la séance idiote!
Et le thérapeute avec!
C'est vrai, quoi, il n'a qu'à être joignable! :)
 
I

idk

Membre
messages
7
Points
990
Est-ce qu'il y a un loisir que tu aimes tout particulièrement ?
Tu peux peut-être essayer de te concentrer dessus, même si c'est un peu difficile au début.
Tu vas te retrouver dans un univers que tu connais et qui est sécurisant.
Si la séance d'hypnose ne te convient pas, dis-toi qu'étant donné que tu l'as refusée, elle n'a pas eu de prise sur toi, et elle n'en aura pas tant que tu la refuseras.
Le seul problème, c'est la peur que tu as qu'elle ait pu t'atteindre.
Si tu fermes les portes et les fenêtres de ta maison, les feuilles d'automne peuvent voler dans la tempête, elles ne pourront pas rentrer chez toi, même si tu les vois.
C'est la même chose pour les suggestions hypnotiques, même si tu es persuadées que pendant la séance, tu les as laissées rentrer.
Tu peux aussi prendre un balai imaginaire et balayer toute la séance et le thérapeute avec.
Et prendre plaisir à le faire. :mad:
Allez ouste, dehors la séance idiote!
Et le thérapeute avec!
C'est vrai, quoi, il n'a qu'à être joignable! :)
Je n'arrive pas à me rassuré, ça va vraiment pas... Je sais pas si ces suggestions ont fait effet ou pas...:(:( Mais c'est gentil d'avoir répondu
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je n'arrive pas à me rassuré, ça va vraiment pas... Je sais pas si ces suggestions ont fait effet ou pas...:(:( Mais c'est gentil d'avoir répondu
Tes doutes bloquent les effets
Mais l'aggravation est un signe que ça bouge
Accepte le changement et ça ne pourra qu'aller vers le meilleur...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Moi je ne vois qu'un seul problème, et c'est quand tu dis :

j'avoue être allé à contre coeur

Dés le départ il y avait une barrière que tu ne voulais pas franchir.

Oui effectivement la peur du changement, la peur de perdre un certain confort dans lequel on est (même si ce confort est un peu un inconfort, mais au moins cet "inconfort" est un état connu)alors que allez vers un autre état inconnu on pense a tord que c'est encore pire.

Quand on y pense aller vers l'inconnu c'est sortir de notre zone de confort.

Idk est-tu prête a aller vers un nouvel état de confort ?
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Quand on y pense aller vers l'inconnu c'est sortir de notre zone de confort.

Tout à fait vrai. Sous le principe du "On sait ce qu'on perd mais on ignore ce qu'on gagne", il est plus facile de ne pas changer. Mais il faut parfois savoir se faire violence pour se découvrir une nouvelle zone de confort plus agréable.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Quand le matin on prend sa voiture pour aller au boulot, on emprunte toujours la même route. On la connait, on sait quand les feux passent au vert, on connait les danger... ca nous rassure.
Même si un collègue nous a dit il y a longtemps déjà, "passe par le pont et derriere la gare, tu gagneras 50% de temps de trajet et de km"... on ne l'a pas fait.

On a souvent tendance à rester dans nos croyances car elles nous rassurent.

Comme dit Nossolar un inconfort peut être un refuge.

Il faut parfois se dire "Allez! ce matin je prends le pont et derriere la gare et tant pis si je me perds. Je retrouverai bien le chemin de toute manière et... demain je saurai!"
 
M

Morbreizer

Membre
messages
11
Points
1 090
Localisation
Sarreguemines
Avez vous un problème dont vous n'auriez pas parlé au thérapeute au préalable ? Prendriez vous des médicaments psychotropes ? Il est difficile de vous dire d'emblée si votre trouble est lie a une intervention de l'hypnotherapeute ou une abréaction de votre inconscient. Voyez un thérapeute certifié par l'institut Milton H Erickson , qui sera à meme de lever les suggestions post hypnotiques qui pourraient être contrindiquées avec votre cas. D'où l'importance de s'adresser à des professionnels de santé plutôt qu'à des pseudos praticiens .
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Voyez un thérapeute certifié par l'institut Milton H Erickson , qui sera à meme de lever les suggestions post hypnotiques qui pourraient être contrindiquées avec votre cas. D'où l'importance de s'adresser à des professionnels de santé plutôt qu'à des pseudos praticiens .
Tu as raison Morbreizer, tous mauvais, charlatant et fumiste..... (sauf les IMHE)
Un peu marre de ce sectarisme stupide et totalement subjectif.
Sans être naïf, il y à évidement du bon et du mauvais dans le champ des formations et des écoles. Mais ce genre de propos prosélyte reposant sur des généralités et des jugements corporatistes est lassant.
Un professionnel de santé, un thérapeute, un vrai, ne saurait porter un jugement aussi lapidaire sur un confrère sans véritablement connaitre le fond et la réalité de la séance (sachant que ce qui s'exprime sur un forum n'est absolument pas ce que l'on peut obtenir d'une anamnèse sérieuse, (en tête à tête).
Un professionnel de la thérapie, un vrai. Saurait qu'il y à une multiplicité d'approches possibles pour un cas (et une multiplicité de méthodes) et prendrait la précaution (ne serais ce que pour ne pas alarmer inutilement le "consultant") de comprendre ce qu'à entrepris le collègue et à partir de quel éléments, avant de lui conseiller sa chapelle.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Avez vous un problème dont vous n'auriez pas parlé au thérapeute au préalable ? Prendriez vous des médicaments psychotropes ? Il est difficile de vous dire d'emblée si votre trouble est lie a une intervention de l'hypnotherapeute ou une abréaction de votre inconscient. Voyez un thérapeute certifié par l'institut Milton H Erickson , qui sera à meme de lever les suggestions post hypnotiques qui pourraient être contrindiquées avec votre cas. D'où l'importance de s'adresser à des professionnels de santé plutôt qu'à des pseudos praticiens .

Mr ,
Depuis ce matin que je me suis connectée au forum, je suis tombée sur plusieurs de vos publications qui me choquent
Entièrement d'accord avec Prudence et Hibou !
 
Dernière modification par un modérateur:
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
ah quand les personnes s'angoissent à l'idée qu'elles vont encore angoisser et qu'en même temps elles angoissent à l'idée de ne plus être angoissées.... pas toujours facile de les aider....
 
Dounix

Dounix

Membre
messages
6
Points
1 090
Age
49
Localisation
LEGLISE
Ah Morbreizer, merci, oh oui merci ! Je comprends maintenant pourquoi je suis un ignare fini et un thérapeute qui ne fait que du dégât autour de moi ! Je ne suis pas formé par l'IMHE et suis donc un amateur de la santé ! Merci pour cette belle ballade réductrice :) Votre analyse a fait de moi un nouvel homme. Désormais, je vais plutôt m'orienter vers un cursus en parapsychologie/hypnose de foire avec option spiritisme. Pensez-vous que nous devrions peut-être toutes et tous (non formés par l'IMHE et donc non professionnels) nous y diriger ? Merci de votre avis :p
 
judithpsic

judithpsic

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
Paris
Bonjour IDK, depuis de lire votre messages, je pense la même chose que Moune, c' est pas possible Si votre cerveau refuse les suggestions elles ne prennent pas sans votre accord. MAis je crois que votre angoisse est plus , le fait de pouvoir vivre heureux, que l'hypnose. Vous etes bien de l'autre côte, avec votre paralisie émotionnelle, ça vous donnez un bénéfice secondaire. Et aujourd hui savoir que vous pouvez changer , c est ça qaue vous angoisse, parce que vous avez peur au change, et perdre tout les bénéfice que vous avez acquis ( je m 'excuse par mon fançais, c est pas ma langue matternel)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui, la paralysie émotionnelle sert de parapluie émotionnel.
Pourtant oser se prendre une petite pluie rafraichit les idées, et parfois on finit par aimer à se ballader sous la pluie...
 
Vous aimerez:
Alexxlittle
  • Question
  • Alexxlittle
Réponses
13
Affichages
4 K
Alexxlittle
Alexxlittle
Manar
Réponses
12
Affichages
909
Manar
Manar
anakyn432
  • Question
  • anakyn432
Réponses
6
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut