Formation Hypnose

Explication demandée pour une technique

nattur

Membre
Bonjour,
J'ai regardé une émission avec Messmer et malgré ma formation en hypnose, je ne saisis pas comment cela a pu se faire et j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer le processus. Voici :

Dans la scène, il y a 2 personnes : une personne a réellement vécu un accident d'avion il y a quelques temps et l'autre personne, sous hypnose, a revécu cet accident d'avion. Il avait dans les mains les lacets que portait celui qui a vécu l'accident. Il décrivait certains faits sans que Messmer les lui suggère. Les 2 personnes ne se connaissent pas et ne se sont jamais rencontrées.

Comment la personne sous hypnose peut décrire cet accident sans information ? Par quel processus une personne n'ayant jamais vécu un événement peut, sous hypnose, connaître les détails de cet événement ?
 

dide70

Membre
Belle observation...
C'est avant tout du spectacle, comme en magie il peut y avoir des trucs (suggestions discrètes par lui ou une autre personne car il n'est pas tout seul sur scène)...
télépsychie, télépathie, j'ai un peu de mal à y croire
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
Peut être aussi des astuces de mentalisme.

Cet (7) exemple est possible si cette (7) personne est partante, choisissez une chiffre entre 1 et 10 et cette (7) fois si je vais le deviner.

Je viens d'inventer cet exemple, je ne si pas si cela fonctionne mais j'imagine que l’influence est assez forte.
Ce sera tout pour cette fois si (7x6).
 

dide70

Membre
J'ai assisté à un de ses spectacles, cette année le deuxième, il sélectionne les très très bon sujets...
 

nattur

Membre
Je sais qu'il prépare les gens avant le spectacle. Peut-être a-t-il implanté les informations dans le cerveau de la personne qui a revécu l'événement ?
 

dide70

Membre
Il n'y a pas de préparation avant, il propose un test de suggestibilité pour ensuite demander aux plus réceptif de monter sur scène...
ensuite il cible les meilleurs sujets des bons sujets...
peut-être qu'a ce moment il use de la suggestion sur certains pour après, je ne sais pas...
Si il y a une préparation c'est très rapide et sous les yeux des spectateurs...
 
Dernière édition:

nattur

Membre
Messmer ne prépare pas les gens avant un spectacle mais avant une émission télé, j'avais entendu que oui. Il fait des tests avec des artistes. Ma question concerne une émission de télé.
 

dide70

Membre
C'est possible, derrière une émission de télé il peut prendre un peu de temps pour une préparation. Mais quand on voit ses spectacles, il est capable de beaucoup de choses sans grande préparation. Il peut aussi avoir des complices dans le public...
 

patrice26

Membre
méthode psychologique classique, qui demande néanmoins beaucoup de boulot(Chapeau Mr Messmer!) allez voir sur wikipedia, ou ailleurs, l'effet Hans le malin. Comment faire calculer un cheval.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut