Explication demandée pour une technique

  • Initiateur de la discussion nattur
  • Date de début
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Bonjour,
J'ai regardé une émission avec Messmer et malgré ma formation en hypnose, je ne saisis pas comment cela a pu se faire et j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer le processus. Voici :

Dans la scène, il y a 2 personnes : une personne a réellement vécu un accident d'avion il y a quelques temps et l'autre personne, sous hypnose, a revécu cet accident d'avion. Il avait dans les mains les lacets que portait celui qui a vécu l'accident. Il décrivait certains faits sans que Messmer les lui suggère. Les 2 personnes ne se connaissent pas et ne se sont jamais rencontrées.

Comment la personne sous hypnose peut décrire cet accident sans information ? Par quel processus une personne n'ayant jamais vécu un événement peut, sous hypnose, connaître les détails de cet événement ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Belle observation...
C'est avant tout du spectacle, comme en magie il peut y avoir des trucs (suggestions discrètes par lui ou une autre personne car il n'est pas tout seul sur scène)...
télépsychie, télépathie, j'ai un peu de mal à y croire
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Peut être aussi des astuces de mentalisme.

Cet (7) exemple est possible si cette (7) personne est partante, choisissez une chiffre entre 1 et 10 et cette (7) fois si je vais le deviner.

Je viens d'inventer cet exemple, je ne si pas si cela fonctionne mais j'imagine que l’influence est assez forte.
Ce sera tout pour cette fois si (7x6).
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai assisté à un de ses spectacles, cette année le deuxième, il sélectionne les très très bon sujets...
 
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Je sais qu'il prépare les gens avant le spectacle. Peut-être a-t-il implanté les informations dans le cerveau de la personne qui a revécu l'événement ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il n'y a pas de préparation avant, il propose un test de suggestibilité pour ensuite demander aux plus réceptif de monter sur scène...
ensuite il cible les meilleurs sujets des bons sujets...
peut-être qu'a ce moment il use de la suggestion sur certains pour après, je ne sais pas...
Si il y a une préparation c'est très rapide et sous les yeux des spectateurs...
 
Dernière édition:
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Messmer ne prépare pas les gens avant un spectacle mais avant une émission télé, j'avais entendu que oui. Il fait des tests avec des artistes. Ma question concerne une émission de télé.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est possible, derrière une émission de télé il peut prendre un peu de temps pour une préparation. Mais quand on voit ses spectacles, il est capable de beaucoup de choses sans grande préparation. Il peut aussi avoir des complices dans le public...
 
Christophe LAJOINIE

Christophe LAJOINIE

Membre
Pro
messages
59
Points
3 210
Age
57
Localisation
Thiers,63300
Pas besoin de tout ça, psychokynésie tout simplement, il crée un lien entre les 2, ce n'est qu'un échange vibratoire, comme une canalisation....
 
patrice26

patrice26

Membre
messages
2
Points
710
Localisation
Nyons, France
méthode psychologique classique, qui demande néanmoins beaucoup de boulot(Chapeau Mr Messmer!) allez voir sur wikipedia, ou ailleurs, l'effet Hans le malin. Comment faire calculer un cheval.
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rhambo
Réponses
0
Affichages
2 K
rhambo
R
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
10
Affichages
3 K
azali34
A
V
  • Question
  • vlone
Réponses
16
Affichages
4 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut