dide70
Membre
Bonjour,
Le faire comme si est indiqué en pnl, on déclenche quel processus lorsque l'on fait comme si...
Comment ça fonctionne ? Quel message on envoie au cerveau quand on fait comme si ? Comment il le comprend et y répond ?
Sur ce résonnement, pour rester cohérent, tu peux également remettre en cause le principe de la visualisation créatrice, des pensées qui crées notre réalité et plein d'autres choses. N'est-il pas prouvé que le cerveau ne sait faire la différence entre ce qui est imaginé et la réalité ? N'est-il pas prouvé qu'il faut visualiser l'objectif comme si il était attends pour espérer le voir aboutir...Faire comme si...alors qu’on pense pertinemment qu’il faudrait faire comme çà ?
Et finalement, on constate qu’on aurait mieux fait de faire comme çà : comme on le pensait au départ ?
C’est de l’auto-trahison
De l’auto-sabotage.
Il y a des limites à cela... comme cité plus haut. C'est plus subtil que cela.N'est-il pas prouvé qu'il faut visualiser l'objectif comme si il était attends pour espérer le voir aboutir...
Oui c'est là toute la difficulté si vouloir quelques choses suffisait à l'obtenir ça se saurait. J'ai lu "la divine Matrice " qui rejoins des articles que j'ai découverts en neuroscience. Le problème est que souvent on est dans la demande, dans l'attente, on vibre ça. IL faut vraiment vibrer ce que l'on veux comme si on l'avait déjà sauf que là effectivement si quelqu'un peut m'expliquer comment faire...Il y a des limites à cela... comme cité plus haut. C'est plus subtil que cela.
Parfois avec une suite de circonstances à s'arracher les cheveux...on l'a.
Mon oncle a fait comme s'il était riche. Il a commandé une piscine. Le jour où il a fallu la payer, il n'a pas pu... parce que son compte était vraiment dans la pauvreté.
Dans l attente ou la demande, on est dans le manque. Du coup, on s attire le manque plutôt que la réussite de ce qu on demande.Le problème est que souvent on est dans la demande, dans l'attente, on vibre ça.
Oui être complètement dedans... Avec ses tripes. Se voir comme en y étant. On est dans le désir...De la même façon, la visualisation ce n'est pas uniquement se voir, c'est impliquer tous ses sens...
Tu l'expliques mieux que moi...Dans l attente ou la demande, on est dans le manque. Du coup, on s attire le manque plutôt que la réussite de ce qu on demande.
Il est sous curatelle maintenant car il a reproduit la situation. Il signe le bon de commande, contrat s il y en a un... Et le revendeur n avait pas pris de garanties...Il a fait comment ? faire comme si il était riche se n'est pas s'endetter ? J'ai un bof un peu comme ça il est dans une belle m...
Perso j'ai déjà fait pas mal de conneries mais pas encore celle là...
C'est là où c'est compliqué, j'analyse sur ce qui se passe à l'inverse, pas besoin de visualisation forcée, au contraire on évite d'y penser. Mais inconsciemment il se passe qu'elle chose qui marche... Certes pas dans le bon sensEt là non plus pas de miracle pour avoir testé. En plus il y a besoin de l action allant vers l objectif ( en se focalisant sans craintes doutes stress etc...) La difficulté est pour moi à ce niveau.
Le résultat que tu obtiens à mon sens est déterminé par les émotions que tu éprouves pendant le chemin te menant à l objectif..
Là par contre c'est vérifié dans les préparations mentales...Oui être complètement dedans... Avec ses tripes. Se voir comme en y étant. On est dans le désir...
Donc oui, un cas particulier probablement. IL y a des gents qui ne savent pas gérer sans même parler de technique...Il est sous curatelle maintenant car il a reproduit la situation. Il signe le bon de commande, contrat s il y en a un... Et le revendeur n avait pas pris de garanties...
Oui effectivement ça va tout seul dans ce sens sans forcer !! Si tu imagines un truc que tu ne veux vraiment pas et un autre que tu veux vraiment qu elle sera la force de chaque "pensée"? Est ce la même ?C'est là où c'est compliqué, j'analyse sur ce qui se passe à l'inverse, pas besoin de visualisation forcée, au contraire on évite d'y penser. Mais inconsciemment il se passe qu'elle chose qui marche... Certes pas dans le bon sens