Le voyageur
Membre
Le voyageur à dit:Bonsoir,
D'une part, je ne comprends pas bien la différence entre sophrologie et hypnose.
D'autre part, la question que je me pose est : faut-il être détendu pendant une séance d'hypnose ?
Le voyageur à dit:Merci beaucoup pour ses informations...
Mais alors pourquoi de nombreuses personnes pensent qu'il faut être détendu, d'où vient cela...? Pensez-vous que les états de transe africaine ou autres transes durant lesquelles les personnes dansent, tournoient, tremblent, etc...sont équivalents à l'hypnose ?
J'ai l'impression, en ce qui me concerne, que l'état serait plus profond ou bien plus révélateur, si je ne passait pas par la détente, est-ce possible ? Et vous que préférez-vous ?
hypnofeel à dit:La croyance que la transe hypnotique passe par la relaxation est très européenne voir occidentale.
La transe telle qu'elle est vécue en Afrique ou en Amérique du sud est plutôt par la saturation psychique (musiques, mouvements, couleurs, etc...)
chaque personne a une manière d'entrer en transe et d'approfondissement de transe qui peut être bien différente, l'essentiel est de trouver la bonne pour soi ou pour l'autre !
La croyance que la transe hypnotique passe par la relaxation est très européenne voir occidentale.
La transe telle qu'elle est vécue en Afrique ou en Amérique du sud est plutôt par la saturation psychique (musiques, mouvements, couleurs, etc...)
Petite fleur à dit:La croyance que la transe hypnotique passe par la relaxation est très européenne voir occidentale.
Ne confondez-vous pas ici hypnose thérapeutique et transe chamanique ?
Merci beaucoup pour ses informations...
Mais alors pourquoi de nombreuses personnes pensent qu'il faut être détendu, d'où vient cela...? Pensez-vous que les états de transe africaine ou autres transes durant lesquelles les personnes dansent, tournoient, tremblent, etc...sont équivalents à l'hypnose ?
C'est vous qui insérez le terme "thérapeutique", je n'en parle point,
relisez mon post, il est en réponse à ce post
Petite fleur à dit:Ne confondez-vous pas transe hypnotique et transe chamanique ?
Sachant que le premier étant bien différent de l'autre.
hypnofeel à dit:Petite fleur à dit:Ne confondez-vous pas transe hypnotique et transe chamanique ?
Je les confond...
En quoi sont-ils différents pour vous ?
Petite fleur à dit:Je ne peux que vous parler de la transe chamanique, n'étant pas hypnothérapeute.
------------------
:?: :?: :?:Petite fleur à dit:Ne confondez-vous pas transe hypnotique et transe chamanique ?
hypnofeel à dit:suite...
Petite fleur à dit:Je ne peux que vous parler de la transe chamanique, n'étant pas hypnothérapeute.
------------------
Si vous ne pouvez parler que de la transe chamanique...
:?: :?: :?:Petite fleur à dit:Ne confondez-vous pas transe hypnotique et transe chamanique ?
Ne pensez-vous pas que ce soit paradoxale ?
hypnofeel à dit:Petite fleur à dit:Ne confondez-vous pas transe hypnotique et transe chamanique ?
Je les confond...
En quoi sont-ils différents pour vous ?