distorsion temporelle?

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
bonsoir

Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par distorsion temporelle ?

J'ai reçu des soins par hypnose et lors d'une seance, j'ai eu la sensation pendant presque un mois d'etre restee coincee entre deux mondes.

Serait-ce cela une distorsion?

merci
 
P

Purple

Invité
c'est quand par example une minute te semble une heure
ou que ta semaine de vacances semble n'avoir durée que 24h

En hypnose on peut modifié notre façon de percevoir le temps, le ralentir ou l'accelerer.

as tu déja fait un rêve où tu tombais d'une échelle,d'une chaise ou autres
et au moment ou dans ton rêve tu atteind le sol, oummm tu te reveilles par terre, tombée de ton lit ?

et bah ce rêve qui te semble avoir durée plusieurs minutes, a surement commencer au moment ou tu a basculé de ton lit.

C'est ca la distortion du temps
 
ArNo

ArNo

Membre
messages
13
Points
960
"Ce maintin avant de me réveiller, je rêvais d'une alarme à incendi qui sonnait. Et il me semblais que avant ça, je parlais justement de l'alarme.
J'avais l'impression que celà durait 5 grosses minutes, mais est-se que ça aurais pu se passer juste quelques secondes? Se peut il que ce soit une distortion temporelle??? :?:
 
ArNo

ArNo

Membre
messages
13
Points
960
PS:
car quand je me suis réveillé mon réveil sonnait, exactement comme j'entendais dans mon rêve l'alarme.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Dans un rêve, l'analyse d'un stimulus extérieur (en général un bruit) conduit à un étrange phénomène :
l'impression est que tout un tas de choses se déroulent, avant que le bruit ne retentisse :shock:

pour moi (et je ne serai pas le seul) l'expérience démontre que c'est tout simplement la mise à profit par une pensée (créatrice rapide) de l'intervalle minime existant entre la perception d'un stimulus, et la découverte consciente de ce signal (entre les deux... il y a ce temps que met le pré-conscient à décider de déclarer au Conscient que ce stimulus a été détecté...) :roll:

et sinon, si ce n'est pas le moment d'un rêve ?
eh bien, soit on "n'entend pas" le bruit (si c'est un bruit) - on ne se réveille pas et ne s'en rappelle pas
soit encore le bruit nous réveille... parce que le sommeil n'était pas profond... mais il n'y a pas ré-interprétation parce que nous n'étions pas en phase de sommeil paradoxal.


(pour ceux que cela intéresserait très éventuellement, j'ai posté sur un autre forum (presque homonyme) "ma" métaphore de l'inconscient, dans le sujet "votre rapport à la censure" de la section Tout et rien)
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Arno, je pari que ton reveil sonne tous les matins à la même heure.
Certains se reveillent spontanément juste avant qu'il ne sonne, d'autres s'inventent des réveils qui sonnent 5 minutes avant.
C'était juste un petit message de ton inconscient pour te reveiller.

"entre les deux... il y a ce temps que met le pré-conscient à décider de déclarer au Conscient que ce stimulus a été détecté..."
oui, bien sur !
Castorix, hé ho, Castorix, le réveil à sonné il est temps de te reveiller !
 
ArNo

ArNo

Membre
messages
13
Points
960
Et non, pas du tout!
Mon réveil ne sonne pas tous les matin à la même heure. Je l'avait mis ce matin là exceptionellement.
Mais je pense que ta qd mm raison:
"C'était juste un petit message de ton inconscient pour te reveiller."
 
itachi

itachi

Membre
messages
58
Points
1 260
Localisation
Strasbourg
J'ai un ami qui se réveille toujours une heure avant que son réveil ne sonne, même s'il n'a pas assez dormi cette nuit là. Je n'ai aucune idée comment cela se fait, et je ne suis pas sûr que ce soit une quelconque distortion temporelle.
Je trouve cela étrange, car le même scénario se produit même lorsqu'il règle son réveil à sonner plus tôt ou plus tard. :shock:
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit? :?: Merci d'avance!

Et si cela vous intéresse, il y a un livre intéressant au sujet du temps et de la Théorie des Cordes (la théorie en soi est un sujet de grosses controverses) qui explique vraiment bien ce qu'est le temps (le livre s'appelle "la Théorie des Cordes" justement ;)).
Cela traite très bien le sujet de distortions temporelles, même si cela part un peu dans la Sci-fiction par moment.
 
=]

=]

Membre
messages
53
Points
1 160
Localisation
Maisons-Alfort
Ailéa à dit:
bonsoir

Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par distorsion temporelle ?

J'ai reçu des soins par hypnose et lors d'une seance, j'ai eu la sensation pendant presque un mois d'etre restee coincee entre deux mondes.

Serait-ce cela une distorsion?

merci


si tu es encore (de ce monde >2005) ~: peux-tu enumerer ton souvenir aujourd'hui sur ta sensation d'etre "restée coincee entre deux monde" ?
comment par exemple la definis-tu? l'a tu depuis, exposé à un professionnel ou à un autre comme une personne comme moi car p-e avons-nous vecu la mme 'chose' conceptuelle? deja, je peux te dire que la date concorde et que la vision resumee de ce que tu decris de ta sensation est en accord avec la mienne..
ce qui permet p-e de dire que nous avons eu a faire à la mm technique pnl a priori standard d'evaluation et qui serait generaliste, comment decrirais-tu la façon dont s'est passée ta seance (en l'occurence celle-ci) ainsi pourrais-tu resumer tres grossierement ce qui t'a fait comprendre cette (dissociation) >emc
'le coince entre deux monde' comme tu dis c'est que tu vivais comme dans un dedoublement, en fait c'en etait pas un:) tu etais plus dans ton 'in', gardant les automatismes (de ta vie) et donc tu avais l'impression d'etre par la sensation, mais c parce que ta predisposition sensorielle s'etait liberee (emc) >plus dangoisses et plus(+) de sens developpes, concentration et regard different par ex etc< ca c l'objectif, (mm si avant, voir pendant tu es fragilisee, avec avant, bcp plus de vulnerabilité au fur et à mesure que tu t'habitues à ton etat, preconstruit, il faut le dire, mais l'hypnose te fait accepter ,- pas mal de chose), donc, pendant -notion temps- tu vis 2 'choses' à la fois: l'etat subjectif ..(alors que ca oui, c'est a considérer objectif, au moins plus! mon avis).. que tu ne prenais pas en compte, ton inconscient venant à ta conscience qui DEVIENT preconscience, et sinon, il y a un pdf de -Coué- ICI interessant à lire et j'en profite encore pour dire merci à ce forum pour sa sympathie, et sa tolerance, ainsi qu'aux membres qui communiquent leur savoir ou experience

..l'etat objectif -logique apprise- de ta conscience étant subdivisé traduit bien l'emc.

autre possible:
moi, par ex je suis sensible à la telepathie transmise (au fait j'aimerai bien avoir la definition exacte du telepathe) ca aussi induit, l'interaction à distance me liant à cette forme de communication, il faut bien sur qu'elle soit transfererielle pour celle-là.. et savoir si on a déjà un vécu (predispositions) pour pouvoir le reprendre.. pour decider cette experience, faite ou pas, le therapeute se doit de mieux te connaitre..
et meme comme ca! c une premiere fois tjrs assez angoissante! pour tout le monde. L'operation se prepare, tout est mis en oeuvre pour 'calmer'.., mais bon hein! moi qui n'avais pas specialement demander! :))
(interdit -18) pour là..

j'ai eu droit à plein d'autres (trucs) aussi :!:
je vous dis: une veritable petite souris de laboratoire! & sic

voilà... ct
à bientôt p-e
:a:
 
ToujoursEnTrance

ToujoursEnTrance

Membre
messages
39
Points
2 550
Bonsoir, bonjour, bon matin, bon midi et bonne apres midi =)

Une distortion temporelle, hum, dabor qu'ece que le temp? Et dans qu'elle frequence se trouve celui qui voyage a travers celui si?
(combien de sequence espace/temp capte t'il par seconde dans ca conscience, et pour combien de temp ^^)

Pour les reveils toujours a une heur precise il existe plusieur moyen dy parvenir dont une asser simple {et surprenante la premiere fois que nous l'appliquons} qui est de se programer pour se reveiller a une certainne heur (avant de sendormire, demander a son inconscient de nous reveiller a XHeur du matin, ou qu'elque minute avant la sonnerie du reveil).

A présent il est quelle heur la? Comment avez vous senti passer le temp c'est 10 derniere minute?

Dans combien de temp tu sera pleinement attentif au defilement des evenements présent?

Temporellement votre
 
M

Mr.man

Membre
messages
9
Points
1 890
ArNo à dit:
"Ce maintin avant de me réveiller, je rêvais d'une alarme à incendi qui sonnait. Et il me semblais que avant ça, je parlais justement de l'alarme.
J'avais l'impression que celà durait 5 grosses minutes, mais est-se que ça aurais pu se passer juste quelques secondes? Se peut il que ce soit une distortion temporelle??? :?:

Bonjour,
J'ai un truc similaire à peu prés, et il n'est pas lié a l'alarme seulement, mais meme à la sonnette de la porte
J'ai généralement l'impression que je me réveille avant que j'entend la sonnette ou l'alarme, et qu'entre temps il se découle un laps de temps assez important, généralement j'en ai la conscience et j'en profite meme pour "plannifier" la journée, un samedi par exemple, le genre de pensée qui prendrait normalement 5mn, là c'est en un millier de seconde peut etre??
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Peut-on créer une distortion temporelle en auto hypnose ? peut on par la suite appliquer celle-ci à un ancrage ?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Pour créer la distorsion de temps en autohypnose, oui c'est possible. En autosomnanbulisme, c'est aussi possible.
Je defini par autohypnose le fait de garder les yeux fermés et l'état de relaxation. Par autosomnanbulisme le fait de continuer a vivre... Normalement, disons !

Dans les deux cas, je passe par l'autohypnose, ça me prend une minutes ou deux, parfois 30 secondes, selon le contexte et le temps qui m'y est imposé (dans le bus, dans une salle de classe).
Je tombe maintenant très rapidement en hypnose, " 5 4 3 2 1 2 1 0 relaché plus mou chaque respiration relaché accepter suggestion" me suffisent parfois (pour l'anecdote, on m'a dit une fois "5 ...4... 3 2 1 0 !" je suis tombé completement relaxé le temps de quelques secondes. Mon cousin a cru a un coup de fatigue) ; bref, ensuite je place ma suggestion de distorsion de temps (à vrai dire, c est une des deux seules suggestions que j'utilise...), type "Maintenant et jusqu'à que je sois entierement éveillé, a chaque fois que je me demanderais quelle heire il est, c'est comme si j'avais perdu la notion du temps, c'est comme les vacances ou un cours qui passe super vite, c'est comme s'il y avait un blanc dans le temps et je me dis "il est deja cette heure !?", maintenant, 0 1 2 3" et j'ouvre les yeux.

Si tu veux rester en AH, focalise toi sur quelque chose, un son, un souvenir... réel ou fictif.

A noter que pour etre parfaitement éveillé, je compte de 0 à 5.


Au sujet de l'ancrage, je ne sais pas.
Ca permettrait de passer à cette suggestion sans passer l'AH. Le bon sentiment de relaxation est perdu, et ça m'interesserait pas ; moi.
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Autosomnanbulisme c'est à dire être en état d'hypnose éveillé ou autre chose ?

Pour me mettre en état de transe j'utilise un ancrage que j'ai posé grâce à une vidéo, de la même manière que vous, je me met dans cette état mais à vrai dire je ne suis pas sur d'être en état d'auto-hypnose, mais mes yeux sont fermés et je ne peux les ouvrir et tous mon corps se relâche, cependant quand j'essaye le test du bras qui se lève celui-ci ne marche pas ...

Je compte utiliser ça pour de long et ennuyeux moments ( exemples facile => les cours ) donc il me suffirais de me dire "quand je me reveillerais, à chaque fois que je regarderais l'heure c'est comme si j'avais perdu la notion du temps comme un trou dans le fil du temps" pour avoir une distortion temporelle ?

Merci de répondre à mes question =)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
autosomnanbulisme, je le défini par se reveiller après une AH et que leq suggestions de ce genre marchent. Altérer sa réalité sur demande, somehow.

Oui, c'est a peu près ça.
En cours, essaye plutot "et tout ce qui est ecrit au tableau et tiut ce qui est dit un imprimé dans ma memoire, je m'en rend pas compte consciemment, mais inconsciemment je le sais, et quand on me posera la question, je le saurais instinctivement, comme si je l'avais toujours su pour mon propre bien ; et je serais tellement absorbé par le cours que je perdrais la notion du temps et il pourra passer vite, a la sonnerie, je pourrais me dire "deja ?" ".

Quit' a vouloir voir passer ses cours rapidement par l'hypnose, autant le faire utilement ;)
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
En effet, c'est très pratique si sa peut m'aider à mieux me souvenir des cours ^^ .

Pensez vous que mon état décrit précédemment est un état d'auto-hypnose ? Car, c'est sur je suis plus détendu, mais de la à dire que c'est un état d'hypnose je m'attendais à autre chose, peut-être que je me trompais ...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Je ne suis pas a ta place je peux pas vraiment te dire. La distorsion de temps aura été mon convincer personnellement. Fais ta distorsion de temps dans le bus par exemple, en autohypnose seulement sans autosomananbulisme pour commencer. A toi de juger ( on peut avoir l'impression de dormir, ne pas hésiter a rajouter la suggestion " et quand je devrais me réveiller, j'ouvrirai les yeux" ).
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Ok j'essayerais la prochaine fois que je prendrais le bus.

Peux-tu me décrire comment toi tu le ressent, je sais que c'est différent pour tout le monde cependant sa me donnerais une petite idée de ce que s'est.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
C'est comme un saut Dans le temps, alors que je sais tout ce qui s'est passe avant. Je regarde l'heure et je me dis "oh déjà !!", mais c'est d'un coup, je ressens je crois le temps normalement, mais des que je me pose la question du temps "paf" un trou se crée ou je sais ce qu'il s'est passe ... Mais comme si c'était dans un espace de temps très réduit.

C'est difficile a expliquer.
C'est comme un contrôle en classe, quand le prof dit "plus que X minutes" - "quoi déjà ?"
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
comment mettre en œuvre une distorsion temporelle pour manger moins vite via l'AH et un ancrage ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Imagine que ton estomac est plein, ton ventre distendu et que tu es remplie, comblée, idéalement et que ça dure ça dure ça dure ce remplissage spontané après chaque petite bouchée...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
La distorsion temporel est un phénomène normal liée à l'absorption ( terme Pnl) ou à la focalisation ( terme hypnose ). En Pnl on utilise des outils conscients pour déclencher une focalisation ( distorsion temporelle pour manger moins vite : focalisation + ancre + respiration abdominale volontaire plus longue sur l'expiration ).
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Difficile de donner un exemple sauf à mettre des scripts hypnotiques en ligne. Il faut commencer par une double induction détente du corps et détente de l'esprit, puis créer une confusion ( avant tout à l'heure, et après maintenant...) puis on entre dans une focalisation en proposant de lier respiration abdominale et lourdeur, et ensuite on vocalise le parcours de l'aliment avec des métaphores ( trop vite ca bloque, doucement ca coule tout seul comme l'eau...), ensuite un ancrage si possible kinesthésique ( se pincer doucement le dessus de la main).
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
ok merci et si je procède plus simplement de cette façon :
je rentre en état d'hypnose, je me visualise manger lentement, je me donnes des suggestions genre (je mange lentement, je prends tout mon temps, le temps de mastiquer, savourer, je perds la notion du temps etc..
enfin je demande à mon inconscient d'ancrer cette instant pour pouvoir l'utiliser au moment du repas et que cette perte de notion du temps dure jusqu'à la fin du repas...
ça pourrait aller ? pas trop lourd tout ce blabla ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Le mieux est d'écrire un script hypnotique ( induction, approfondissement, ancre, suggestion, ancre, éveil ), de l'enregistrer tranquillement, de l'écouter dans des conditions optimales de calme sans distraction dans un endroit ou vous ne serez pas dérangé, ensuite au moment des repas il suffira de déclencher l'ancre. Il faudra répéter l'écoute pour enraciner l'ancrage. C'est un processus de programmation Pnl qui fonctionne très bien.
Bien à vous et bonne motivation.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'arrive a rentrer très vite en transe et approfondir grâce à un ancrage, j'ai un bon signalling avec l'IC, je pense qu'il faut que j'arrive à travailler sur une distorsion temporelle car souvent je suis pressé de sortir de table, du coup je mange plus vite, il faut que j'arrive a me détacher du temps pendant cette période tout en restant lucide...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Et à chaque fois que je m'assois à table,le temps suspend son vol et je peux enfin manger lentement,savourer tous ces mets les uns les plus délicieux que les autres,tout en appréciant la compagnie et discutant de tout et de rien.Je m'octroie aisément 30 mn pour manger en toute impunité et satisfait de cette nouvelle décision.Pour ne pas manquer une miette de temps,je peux faire sonner mon tél et rester jusqu'à cet instant choisi par moi et moi seul.
Ainsi la distorsion est mise en place et vous n'allez pas la dépasser grâce à votre tél
Bon appétit Dide 70
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Maria17
Réponses
9
Affichages
2 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4
Réponses
97
Affichages
19 K
Intemporelle
I
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
8
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut