1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

distorsion temporelle?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Anonymous, 12 Décembre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

bonsoir

Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par distorsion temporelle ?

J'ai reçu des soins par hypnose et lors d'une seance, j'ai eu la sensation pendant presque un mois d'etre restee coincee entre deux mondes.

Serait-ce cela une distorsion?

merci

2. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    c'est quand par example une minute te semble une heure
    ou que ta semaine de vacances semble n'avoir durée que 24h

En hypnose on peut modifié notre façon de percevoir le temps, le ralentir ou l'accelerer.

as tu déja fait un rêve où tu tombais d'une échelle,d'une chaise ou autres
    et au moment ou dans ton rêve tu atteind le sol, oummm tu te reveilles par terre, tombée de ton lit ?

et bah ce rêve qui te semble avoir durée plusieurs minutes, a surement commencer au moment ou tu a basculé de ton lit.

C'est ca la distortion du temps

3. Ailéa

Ailéa Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ISTRES 13
    Merci Purple

4. ArNo

ArNo Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    "Ce maintin avant de me réveiller, je rêvais d'une alarme à incendi qui sonnait. Et il me semblais que avant ça, je parlais justement de l'alarme.
    J'avais l'impression que celà durait 5 grosses minutes, mais est-se que ça aurais pu se passer juste quelques secondes? Se peut il que ce soit une distortion temporelle??? :?:

5. ArNo

ArNo Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    PS:
    car quand je me suis réveillé mon réveil sonnait, exactement comme j'entendais dans mon rêve l'alarme.

6. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Dans un rêve, l'analyse d'un stimulus extérieur (en général un bruit) conduit à un étrange phénomène :
    l'impression est que tout un tas de choses se déroulent, avant que le bruit ne retentisse :shock:

pour moi (et je ne serai pas le seul) l'expérience démontre que c'est tout simplement la mise à profit par une pensée (créatrice rapide) de l'intervalle minime existant entre la perception d'un stimulus, et la découverte consciente de ce signal (entre les deux... il y a ce temps que met le pré-conscient à décider de déclarer au Conscient que ce stimulus a été détecté...) :roll:

et sinon, si ce n'est pas le moment d'un rêve ?
    eh bien, soit on "n'entend pas" le bruit (si c'est un bruit) - on ne se réveille pas et ne s'en rappelle pas
    soit encore le bruit nous réveille... parce que le sommeil n'était pas profond... mais il n'y a pas ré-interprétation parce que nous n'étions pas en phase de sommeil paradoxal.

(pour ceux que cela intéresserait très éventuellement, j'ai posté sur un autre forum (presque homonyme) "ma" métaphore de l'inconscient, dans le sujet "votre rapport à la censure" de la section Tout et rien)

7. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Arno, je pari que ton reveil sonne tous les matins à la même heure.
    Certains se reveillent spontanément juste avant qu'il ne sonne, d'autres s'inventent des réveils qui sonnent 5 minutes avant.
    C'était juste un petit message de ton inconscient pour te reveiller.

"entre les deux... il y a ce temps que met le pré-conscient à décider de déclarer au Conscient que ce stimulus a été détecté..."
    oui, bien sur !
    Castorix, hé ho, Castorix, le réveil à sonné il est temps de te reveiller !

8. ArNo

ArNo Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et non, pas du tout!
    Mon réveil ne sonne pas tous les matin à la même heure. Je l'avait mis ce matin là exceptionellement.
    Mais je pense que ta qd mm raison:
    "C'était juste un petit message de ton inconscient pour te reveiller."

9. itachi

itachi Membre

Inscrit:
    26 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    J'ai un ami qui se réveille toujours une heure avant que son réveil ne sonne, même s'il n'a pas assez dormi cette nuit là. Je n'ai aucune idée comment cela se fait, et je ne suis pas sûr que ce soit une quelconque distortion temporelle.
    Je trouve cela étrange, car le même scénario se produit même lorsqu'il règle son réveil à sonner plus tôt ou plus tard. :shock:
    Quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit? :?: Merci d'avance!

Et si cela vous intéresse, il y a un livre intéressant au sujet du temps et de la Théorie des Cordes (la théorie en soi est un sujet de grosses controverses) qui explique vraiment bien ce qu'est le temps (le livre s'appelle "la Théorie des Cordes" justement ;)).
    Cela traite très bien le sujet de distortions temporelles, même si cela part un peu dans la Sci-fiction par moment.

10. =]

=] Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Maisons-Alfort

si tu es encore (de ce monde >2005) ~: peux-tu enumerer ton souvenir aujourd'hui sur ta sensation d'etre "restée coincee entre deux monde" ?
    comment par exemple la definis-tu? l'a tu depuis, exposé à un professionnel ou à un autre comme une personne comme moi car p-e avons-nous vecu la mme 'chose' conceptuelle? deja, je peux te dire que la date concorde et que la vision resumee de ce que tu decris de ta sensation est en accord avec la mienne..
    ce qui permet p-e de dire que nous avons eu a faire à la mm technique pnl a priori standard d'evaluation et qui serait generaliste, comment decrirais-tu la façon dont s'est passée ta seance (en l'occurence celle-ci) ainsi pourrais-tu resumer tres grossierement ce qui t'a fait comprendre cette (dissociation) >emc
    'le coince entre deux monde' comme tu dis c'est que tu vivais comme dans un dedoublement, en fait c'en etait pas un:) tu etais plus dans ton 'in', gardant les automatismes (de ta vie) et donc tu avais l'impression d'etre par la sensation, mais c parce que ta predisposition sensorielle s'etait liberee (emc) >plus dangoisses et plus(+) de sens developpes, concentration et regard different par ex etc< ca c l'objectif, (mm si avant, voir pendant tu es fragilisee, avec avant, bcp plus de vulnerabilité au fur et à mesure que tu t'habitues à ton etat, preconstruit, il faut le dire, mais l'hypnose te fait accepter ,- pas mal de chose), donc, pendant -notion temps- tu vis 2 'choses' à la fois: l'etat subjectif ..(alors que ca oui, c'est a considérer objectif, au moins plus! mon avis).. que tu ne prenais pas en compte, ton inconscient venant à ta conscience qui DEVIENT preconscience, et sinon, il y a un pdf de -Coué- ICI interessant à lire et j'en profite encore pour dire merci à ce forum pour sa sympathie, et sa tolerance, ainsi qu'aux membres qui communiquent leur savoir ou experience

..l'etat objectif -logique apprise- de ta conscience étant subdivisé traduit bien l'emc.

autre possible:
    moi, par ex je suis sensible à la telepathie transmise (au fait j'aimerai bien avoir la definition exacte du telepathe) ca aussi induit, l'interaction à distance me liant à cette forme de communication, il faut bien sur qu'elle soit transfererielle pour celle-là.. et savoir si on a déjà un vécu (predispositions) pour pouvoir le reprendre.. pour decider cette experience, faite ou pas, le therapeute se doit de mieux te connaitre..
    et meme comme ca! c une premiere fois tjrs assez angoissante! pour tout le monde. L'operation se prepare, tout est mis en oeuvre pour 'calmer'.., mais bon hein! moi qui n'avais pas specialement demander! :))
    (interdit -18) pour là..

j'ai eu droit à plein d'autres (trucs) aussi :!:
    je vous dis: une veritable petite souris de laboratoire! & sic

voilà... ct
    à bientôt p-e
    :a:

Chargement...