Faut-il obligatoirement être en transe pour hypnotiser?

  • Initiateur de la discussion Le Joker
  • Date de début
Le Joker

Le Joker

Membre
messages
8
Points
1 890
Je m'explique,
Messmer se met dans un état sophronique pour hypnotiser les autres comme il le dis sur cet extrait:

http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/mp3- ... tm#qualite

Dans mon cas j'ai réussi a hypnotiser seulement après avoir réussi a me mettre en transe avant j'essuyais seulement des échecs.
J'aurais voulu savoir si il était possible d'hypnotiser quelqu'un sans être dans cet état second?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Etre dans la même hypnose c'est connaitre ce plaisir sans fin

Donc l'idéal c'est de se synchroniser afin de synchroniser l'autre

mais est-ce indispensable ?

s'il y est déjà ?

:)
 
Le Joker

Le Joker

Membre
messages
8
Points
1 890
surderien à dit:
Etre dans la même hypnose c'est connaitre ce plaisir sans fin

Donc l'idéal c'est de se synchroniser afin de synchroniser l'autre

mais est-ce indispensable ?

s'il y est déjà ?

:)

Donc pour toi ce n'est pas indispensable dans les cas où le sujet est très réceptif mais si l'on suit ton raisonnement, l'hypnotiseur qui est déjà en état de transe arrive à de meilleur résultat que l'hypnotiseur en état d'éveil.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Je n'ai jamais hypnotisé en étant sous hypnose et j'ai toujours eu de très bons résultats ...
Messmer est très bon pour instaurer des drôles d'idées dans la tête des gens, faut pas toujours écouter c'qu'il dit ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le Joker à dit:
surderien à dit:
Etre dans la même hypnose c'est connaitre ce plaisir sans fin

Donc l'idéal c'est de se synchroniser afin de synchroniser l'autre

mais est-ce indispensable ?

s'il y est déjà ?

:)

Donc pour toi ce n'est pas indispensable dans les cas où le sujet est très réceptif mais si l'on suit ton raisonnement, l'hypnotiseur qui est déjà en état de transe arrive à de meilleur résultat que l'hypnotiseur en état d'éveil.

c'est assez çà que je pense
mieux on connait cet état second et plus on peut en faire profiter l'autre, aprés, tout dépend de ce qu'on veut faire grâce à cette hypnose
moi je préfère le tête à tête en douce hypnose que les grandes représentations théatrales en public, Messmer semble apprécier l'inverse...

:)
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
DianeV à dit:
Je n'ai jamais hypnotisé en étant sous hypnose et j'ai toujours eu de très bons résultats ...
C'est aussi mon cas...
De la synchronisation, au début utilisée en PNL, censée mettre le "sujet" en confiance, on en est arrivé à une dérive ésotérique supposant que deux inconscients communiquaient mieux entre eux.
Qu'il existe des formes de communications entre deux personnes, inconscientes, magnétiques... Pourquoi pas, mais nous sortons alors du cadre de l'hypnose.
On en reviendrait un peu au mythe du pouvoir de l'hypnotiseur, quelque chose que tout le monde ne possède pas, la faculté de se mettre en transe sur commande pour hypnotiser l'autre...
Rappelons le, l'hypnose en tant que technique n'est qu'une...Technique.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il existe des personnes qui ont des tempéraments de "suiveur". Si vous croisez vos jambes, ils croiseront leurs jambes. Si vous etes en transe, ils entreront en transe aussi.

Si vous restez en état de conscience non modifié, il y a bien des personnes qui vous imiteront et resteront en état de conscience non modifié aussi.

Un état d'être ou de conscience se communique comme un bâillement.. peut se transmettre dans une salle.
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour, bonjour,

il me semble pour ma part que lorsque je me synchronise sur la personne, je partage forcément quelque chose de l'autre. De plus pour mettre en confiance la personne je prend souvent l'habitude d'être en accord des attentes de la personne, pour cela je ne peux qu'être quelque part ce qu'elle me reflète, si elle est calme je ne vais pas hurler, etc, Donc en gros, oui je pense qu'il y a une par de transe chez le thérapeute comme chez le sujet.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La personne que je rencontre est dans son monde, dans sa carte du monde, dans son mode et son modèle de fonctionnement

Après tout dépend de la relation et de la communication qui s'instaure entre mon propre monde et le sien, quelles sont les propositions, les demandes

Si tout va bien dans le meilleur des mondes entre nous, c'est que nos mondes sont en concordance et que l'on se situe naturellement en mode synchro de fait, que les ondes de l'un et les ondes de l'autre sont ok

Lorsqu'il n'est est pas ainsi, soit on reste en conflit de différences, soit on essaie de se comprendre mutuellement, en faisant diplomatie, compréhension, analyse, soit on passe dans un autre mode relationnel...

Un autre mode qui peut ainsi être "thérapeutique", facteur de santé relationnelle plus globalement

8)


Ceux qui préfèrent se situer dans une communication erronée ou instable, source de controverse, n'apprécieront pas cette proposition "thérapeutique"
et resteront dans leur mode communicationnel à eux.

:twisted:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
katia (zoulouk) à dit:
Il existe des personnes qui ont des tempéraments de "suiveur".

On a tous du suiveur en nous, animaux grégaires que nous sommes.
Il y en a même qui se suivent eux même... J'ai fait un séjour dans ces cachots, et c'est moche!!! très bonne idée de réflexion ; qu'est ce qui fait que telle ou telle personne à un moment quitte la place du suiveur et porte une dynamique nouvelle ? Probablement un véritable cocktail causale ! Qu'est ce qui fait que d'autres au contraire suivent leur surf à l'abandon sur le vague en maudissant le destin ?

Et dur destin que celui du thérapeute (tiens, le surf abandonné refait surface??) de devoir savoir tout faire, nager près des rochers ou en haute mer, passer de l'un à l'autre accompagné de tous types de surfeurs en devenir.

Il faudrait presque devenir... la mer!!
ha ha c'est littéralement la mer à boire!

... pardon pour le hors suj.
 
Vous aimerez:
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
5
Affichages
3 K
itachi
itachi
DianeV
  • Question
  • DianeV
2
Réponses
43
Affichages
9 K
gae14
G
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
5
Affichages
3 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut