Frontiere Auto Hypnose / sommeil

#1
Voila j'ai une question qui peut paraitre simple lorsque je suis en AH, j'ai des moments ou j'ai conscience de ce qui est entrain de se passer et d'autre ou j'ai comme des absences.

je me demande si la séance a la même porté sachant quand AH c'est nous qui induisons le résultat que nous souhaitons.
Ou le "travaille" se fait t il en amont lorsque l'on pose les but de la séance d'AH?
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'Équipe
#2
Les fluctuations sont normales.
Le travail peut même porter sans transe... alors difficile de répondre pour moi! ^^ Trouver des buts c'est déjà un gros travail en soi, et encore plus de poser des buts raisonnables, clairement exprimés, et économiquement viables... répondant à l'intention positive.
 
#6
L'auto hypnose peut très bien se faire sans rentrer en état de transe! Pareil pour l'hypnose on est absolument pas obligé de mettre l'individu en induction (c'est juste que c'est plus stylé :p)! L'hypnose est un état qu'il faut comprendre dès que tu l'a compris je pense que ce n'es même plus la peine d'être en transe! De toute façon pour l'hypnose il suffit simplement d'utiliser sont imagination et de suivre se qu'elle nous dit sans résistance! Ces temps si il fait un peut froid, il me suffit d'imaginer quelques seconde que je suis dans le désert caniculaire, une marmite d'eau bouillante ou un volcan en activité ( la c'est vraiment quand je me les gèles x)) et mon corps se réchauffe! Bon bien sur je me suis entrainé avant!
 
#7
Oula mais alors tout ça se complique!
Je peux comprendre que l'hypnose permet de mieux contrôler son corps ses émotions ses ressentis mais lorsque qu'on arrivent a (mieux) contrôler ça peut on toujours appeller ça hypnose ou être sous hypnose?
Si non hypnose = méditation = psychothérapie = sophrologie = ... Ça devient un terme très générique non?
 

Vous aimerez:

Meilleur partage

Haut