Frontiere Auto Hypnose / sommeil

  • Initiateur de la discussion Spoky
  • Date de début
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
37
Localisation
region parisienne
Voila j'ai une question qui peut paraitre simple lorsque je suis en AH, j'ai des moments ou j'ai conscience de ce qui est entrain de se passer et d'autre ou j'ai comme des absences.

je me demande si la séance a la même porté sachant quand AH c'est nous qui induisons le résultat que nous souhaitons.
Ou le "travaille" se fait t il en amont lorsque l'on pose les but de la séance d'AH?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les fluctuations sont normales.
Le travail peut même porter sans transe... alors difficile de répondre pour moi! ^^ Trouver des buts c'est déjà un gros travail en soi, et encore plus de poser des buts raisonnables, clairement exprimés, et économiquement viables... répondant à l'intention positive.
 
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
37
Localisation
region parisienne
Sans transe? Voilà qui est intéressant ! Tu peux développer? C'est plus du ressort de la psychologie que de l'hypnose non?
 
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
37
Localisation
region parisienne
Tu pense qu'une psychothérapie peut se rapprocher sur certain aspect a une auto hypnose?
 
Satuf

Satuf

Membre
messages
17
Points
1 410
Age
26
Localisation
Amiens
L'auto hypnose peut très bien se faire sans rentrer en état de transe! Pareil pour l'hypnose on est absolument pas obligé de mettre l'individu en induction (c'est juste que c'est plus stylé :p)! L'hypnose est un état qu'il faut comprendre dès que tu l'a compris je pense que ce n'es même plus la peine d'être en transe! De toute façon pour l'hypnose il suffit simplement d'utiliser sont imagination et de suivre se qu'elle nous dit sans résistance! Ces temps si il fait un peut froid, il me suffit d'imaginer quelques seconde que je suis dans le désert caniculaire, une marmite d'eau bouillante ou un volcan en activité ( la c'est vraiment quand je me les gèles x)) et mon corps se réchauffe! Bon bien sur je me suis entrainé avant!
 
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
37
Localisation
region parisienne
Oula mais alors tout ça se complique!
Je peux comprendre que l'hypnose permet de mieux contrôler son corps ses émotions ses ressentis mais lorsque qu'on arrivent a (mieux) contrôler ça peut on toujours appeller ça hypnose ou être sous hypnose?
Si non hypnose = méditation = psychothérapie = sophrologie = ... Ça devient un terme très générique non?
 
Satuf

Satuf

Membre
messages
17
Points
1 410
Age
26
Localisation
Amiens
Je pense que dès lors ou tu utilises ton imagination pour atteindre un phénomène ou un état ça peut être considéré comme de l'hypnose!
 
Vous aimerez:
anakyn432
  • Question
  • anakyn432
Réponses
6
Affichages
2 K
bentivegnamichel
B
Chtizen
Réponses
25
Affichages
4 K
Chtizen
Chtizen
jody01
  • Question
  • jody01
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut