Ps: le mot "culpabilité" n'est paut être pas le meilleur?
je le trouve plutôt juste mais j'ajouterai "jeu(x) psychologique(s)"
pour sortir de "l'indigeant" :
je n'essaye pas parce que cette peur est assez handicapante mais pas tant que ça, de plus une consultation est assez onéreuse.
donne toi les moyens de régler ton problème ou ne le règle pas.
tu aurais dit : "j'ai besoin de 50 000 euros pour demain" j'aurais peut être douté du caractère réalisable de la demande
mais 60 à 80 euros à trouver sans dead line
c'est de l'indigent (= "je veux changer, mais pas trop quand même...") ou je ne m'y connais pas
sachant qu'il est possible que je me plante
:lol: :lol:
:roll:
Bonjour Stargaterobin,
Tu pourrais chercher dans ta région des formations à la pnl ou à l'hypnose et proposer une aide aux participants, ils devraient mettre en pratique leur apprentissage de la technique des phobies sur toi...
good idea ! :idea:
Altmaier je ne cherche pas une séance avec un hypnothérapeute qui serait normalement payante ma plutôt des conseil.
tu as tout à fait raison dans ta démarche,
car parfois un hypnothérapeute ça fonctionne.
plus sérieusement, tu veux éradiquer ta phobie ou bien ?
si tu veux la garder, continue à ne pas te donner les moyens à et rejeter tout conseil pertinent c'est une très bonne méthode pour réussir à garder ta peur.
Cath, Altmaier et Eluno ont déjà répondu à ta question il me semble, non ?
Et puis je ne pense pas avoir eu un sentiment de culpabilité car la personne qui me l'aurait fait aurait été d'accord.
je pense qu'il évoquait un mécanisme inconsciemment
(sur la spirale dynamique c'est le niveau BO/violet qui rentre en compte si mes souvenirs sont bons...)
Cath, il n'y a rien de ce genre dans ma région et cela est très dommage.
tu as cherché ?
tu as pensé à des solutions alternatives ? moduler ton lieu de vacances, si tu pars, vers une zone où ces pratiques se font, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Si tes parents refusent ils pourront surement t'offrir le séance que tu souhaites et s'ils te persécutent et veulent que tu gardes ta phobie alors tu peux leur faire un procès (si, si je suis sérieuse
) et être pris en charge par des personnes qui prendront ta phobie un peu handicapante en compte et t'aideront à la dompter / traiter
Klok.