Guerir

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
Classiquement l hypnose permet de mieux supporter nos maux (exemple des acouphènes ou autres), mais pourrait on aller jusqu'à favoriser la guérison ou obtenir une guérison ?

Par exemple en cas de fracture, aider à la consolidation de l os tout en faisant les traitements médicaux ? Visualiser la bonne santé ultérieure, faire de l hypnose "médicale" visant à réguler l organisme autrement ?

Avez vous des pistes ?
Quelles sont vos croyances à ce sujet ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
ous les traumas ne peuvent pas être prévenus, par exemple.
c'est exactement ce que j'écris en précisant l'avant et le pendant naissance voir les gènes plus en arrière encore. Les techniques reconnues ne peuvent pas répondre à ça, seule la ressource naturelle du corps peut remonter aussi loin tout en partant d'une situation perturbante dans notre quotidien car l'origine est lointaine mais les perturbations sont présentes maintenant...
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
Macroscopiquement oui mais il y a une bonne différence de puissance sur le retour d'information, donc celui qui n'a pas un potentiel énergétique élevé se retrouve en grande difficulté au moment du test.
Oui comme dans toute chose, plus la sensibilité est élevée dans un domaine plus on peut être précis. Mais la problématique des tests est de valider l'existence même d'un art dans ce cas. Test biaisé par le manque de connaissance du sujet.
Il y a eu la même chose avec l'hypnose, où des tests étaient réalisés pour connaître le taux de suggestibilité des gens. En gros, on essayait de classer le monde selon plusieurs catégorie, très hypnotisable, hypnotisable, pas facile à hypnotiser et pas hypnotisable du tout... PROBLEME : les tests étaient réalisés toujours avec les mêmes suggestions (directs ou indirects) sans prendre en compte l'individualité des personnes testés (VAKOG, types d'inductions pref, etc.) et sans prendre en compte leur "état d'origine" (en bonne santé, reposé, etc.). Du coup les résultats obtenus ne correspondent pas du tout à la réalité...
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
c'est exactement ce que j'écris en précisant l'avant et le pendant naissance voir les gènes plus en arrière encore. Les techniques reconnues ne peuvent pas répondre à ça, seule la ressource naturelle du corps peut remonter aussi loin tout en partant d'une situation perturbante dans notre quotidien car l'origine est lointaine mais les perturbations sont présentes maintenant...
Vous parlez d'épigénétique ou de transgénérationnel c'est ça ?
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
oui en mots compliqués que j'évite d'employer moi même pour ne pas me perdre, pour le plus en arrière...
Oui je vois tout à fait...
C'est surtout que ça fait savant et puis pendant un repas ça en jette d'utiliser des mots comme ça ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon après peu importe le mot, le sujet étant ici d'espérer travailler une problématique présente en rapport avec un lien lointain. Je sais que l'hypnose le propose mais j'ai un grand doute sur l'efficacité. Perso je miserais plus sur la régulation émotionnel (tipi, Emres) si tu connais pas, elle va utiliser la capacité naturelle du corps. Le corps seul connais le chemin et saura remonter vers la bonne racine aussi loin soit-elle, ça ne s'invente pas.
A mon sens, il n'est pas possible de le retrouver pour quelqu'un, un peu comme si l'on voulait diriger un avion vers une destination sans gps, même après quelques secondes de vol il y fort à parier qu'in ne sera pas sur la bonne trajectoire...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a eu la même chose avec l'hypnose,
il ne connait rien à l'hypnose, ça ne l'intéresse pas, à partir de là il lui est impossible de faire des rapprochement sérieux. Malgré tout, pour lui il n'y a aucun lien entre l'état hypnotique et l'énergie vital. ;) pas plus que la visualisation ou l'intention etc.
A partir de là il est assez facile d'évaluer la qualité de l'expertise du personnage...
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France

Regarde la pièce jointe 241

Ces résultats négatifs montrent bien que pratiquement la totalité des testés étaient de type sensitif, donc avec un potentiel énergétique vital proche de celui de l'environnement ce qui ne permet pas d'obtenir des résultats probants.
Cela donne une idée du nombre de personnes qui pensent posséder la capacité sans avoir fait les tests de révélation.

Un "vrai" sourcier aurait été capable, pendant les préparations, de dénoncer le protocole, ce qui n'a pas été fait.
Il est, par ailleurs, facile de faire une démonstration:

Il suffit d'approcher d'un puits actif et d'identifier, avec une précision de quelques centimètres et en quelques minutes, le trajet des des berges de l'écoulement souterrain qui alimente le puits et sur une assez grande distance,

Ensuite, avec google earth, sortir l'image de la zone; puits plus trajet, et demander aux candidats au test d'effectuer l'identification

Il n'y a pas besoin d'une quantité de tuyaux. 100% des candidats auraient été éliminés.
Pourquoi? Les véritables sourciers doivent être recrutés au minimum à l'échelle européenne puisque peu nombreux et comme moi, ils ne cherchent pas la gloire.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
il ne connait rien à l'hypnose, ça ne l'intéresse pas, à partir de là il lui est impossible de faire des rapprochement sérieux. Malgré tout, pour lui il n'y a aucun lien entre l'état hypnotique et l'énergie vital. ;) pas plus que la visualisation ou l'intention etc.
A partir de là il est assez facile d'évaluer la qualité de l'expertise du personnage...
Détrompe toi, je m'intéresse à l'hypnose mais tu n'as pas encore compris l'influence de l'énergie vitale sur le résultat. C'est dommage pour toi. C'est ce qui ne permet pas de statuer sur les questions posées concernant l'hypnose et d'ailleurs bien d'autres thérapies.

Le lien entre l'état hypnotique et l'énergie vitale? Mais bien sûr qu'il y en a un et Messmer choisit ses sujets hypnotisables parmi les sensitifs. Il peut ensuite, par effet de proximité, les contrôler facilement.

Il faudrait que tu comprennes que l'énergétique vital est autrement plus puissant que n'importe quelle visualisation ou intention sur le retour à la santé.

En réalité, je le constate, suite à nos échanges, tu n'as aucune connaissance de la puissance de l'énergie vitale.

C'est dommage que tu réagisses aussi mal, tu es pénible, surtout quand tu t'adresses aux autres lecteurs pour essayer de me décrédibiliser.

Il faut que tu saches que tu te comportes en gamin qui pense tout savoir et qui mélange tout.
Quand tu auras mon retour d'expérience, tu pourras peut être venir échanger mais en posant les bonnes questions avec recherche de convergence de la compréhension. C'est de cette manière que l'on avance.
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Bon après peu importe le mot, le sujet étant ici d'espérer travailler une problématique présente en rapport avec un lien lointain. Je sais que l'hypnose le propose mais j'ai un grand doute sur l'efficacité. Perso je miserais plus sur la régulation émotionnel (tipi, Emres) si tu connais pas, elle va utiliser la capacité naturelle du corps. Le corps seul connais le chemin et saura remonter vers la bonne racine aussi loin soit-elle, ça ne s'invente pas.
A mon sens, il n'est pas possible de le retrouver pour quelqu'un, un peu comme si l'on voulait diriger un avion vers une destination sans gps, même après quelques secondes de vol il y fort à parier qu'in ne sera pas sur la bonne trajectoire...
Tu mélanges vraiment tout:

tipi - Emres: auto travail sur le psychisme et ça n'a pas d'action directe et rapide sur la structure de l'organisme contrairement à l'énergie vitale.
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
Bon après peu importe le mot, le sujet étant ici d'espérer travailler une problématique présente en rapport avec un lien lointain. Je sais que l'hypnose le propose mais j'ai un grand doute sur l'efficacité. Perso je miserais plus sur la régulation émotionnel (tipi, Emres) si tu connais pas, elle va utiliser la capacité naturelle du corps. Le corps seul connais le chemin et saura remonter vers la bonne racine aussi loin soit-elle, ça ne s'invente pas.
A mon sens, il n'est pas possible de le retrouver pour quelqu'un, un peu comme si l'on voulait diriger un avion vers une destination sans gps, même après quelques secondes de vol il y fort à parier qu'in ne sera pas sur la bonne trajectoire...
Oui je connais, grâce à toi et sur ce forum d'ailleurs il me semble :)
Par contre, en hypnose même guidée, ce n'est pas le praticien qui choisi le chemin, enfin pas dans ma pratique. Pour la méthode Tipi, il peut être super dur pour quelqu'un de faire le vide de ne pas analyser ressentis, etc. Perso je propose à mes clients cette méthode, mais après l'avoir vécu avec une hypnose "peu profonde", juste ce qu'il faut pour que le mental laisse sa place aux sensations...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bon après peu importe le mot, le sujet étant ici d'espérer travailler une problématique présente en rapport avec un lien lointain. Je sais que l'hypnose le propose mais j'ai un grand doute sur l'efficacité. Perso je miserais plus sur la régulation émotionnel (tipi, Emres) si tu connais pas, elle va utiliser la capacité naturelle du corps. Le corps seul connais le chemin et saura remonter vers la bonne racine aussi loin soit-elle, ça ne s'invente pas.
A mon sens, il n'est pas possible de le retrouver pour quelqu'un, un peu comme si l'on voulait diriger un avion vers une destination sans gps, même après quelques secondes de vol il y fort à parier qu'in ne sera pas sur la bonne trajectoire...

« C’est la faute à une cause lointaine qui fait lien à jamais à me pourrir ma trajectoire… »

Toujours cette causalité source de tous les maux.

‘Alors qu’avec les mots adaptés on peut créer, s’inventer une trajectoire selon son choix, sans même avoir besoin de se libérer de quoique ce soit…

Sauf si on s’y est trop attaché, au point de ne plus pouvoir imaginer de vivre sans…
Sans pouvoir traiter une cause dont on est à la merci et qui nous est devenue indispensable,

Retrouver sa liberté est-ce vraiment le désir du patient ?
Peut-il réaliser son choix ?
Veut-il vraiment du changement ou garder la fausse sécurité de son passé causant sa trajectoire en cours ?

Un avion équipé du meilleur GPS peut-il vraiment aller dans n’importe quelle trajectoire, et n’importe quelle distance, s’il reste attaché au câble qui le relie à son aéroport de naissance ?
De crainte de perdre son chemin de retour, si jamais son GPS buggait ?

La base de l’hypnose Ericksonnienne, narrative, métaphorique, brève, c’est de faire comprendre cela et que tout s’organise rapidement, instantanément, magnétiquement…
sans même savoir le pourquoi du comment…

= Si intuitivement, on sait où est le Nord,
pas besoin de boussole ni de GPS.

= Le fil d’Ariane du futur fonctionne bien plus vite, le jour où on largue les chaînes qu’on s’est fixées dans le dos…

🏄‍♂️
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour la méthode Tipi, il peut être super dur pour quelqu'un de faire le vide de ne pas analyser ressentis,
C'est pour l'exemple, tipi et ses dérivées utilisent la ressource du corps, et c'est bien cette ressource que je m'attache à souligner tipi je m'en fiche.
Passer par les sensation est le seul chemin pour espérer remonter à une racine, dans les thérapies courantes on travail sur les branches de plus avec du protocole complexe. A l'inverse de ce que l'on tente de faire ne rien faire est le plus profitable. Gaston Brosseau etc
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
« C’est la faute à une cause lointaine qui fait lien à jamais à me pourrir ma trajectoire… »
Souvent oui ce qui pourrit la vie maintenant est en lien avec un moment où le cerveau à eu peur ou une marque plus lointaine dans l'ADN. Personne peut aller rechercher ça avec le mental puisque la solution est uniquement sensorielle sauf si on accorde un peu de place à l'écoute du corps et qu'on le laisse faire. Effectivement, la pleine conscience, l'emdr etc peuvent permettent ça même si ce n'est pas le but recherché.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
‘Alors qu’avec les mots adaptés on peut créer, s’inventer une trajectoire selon son choix, sans même avoir besoin de se libérer de quoique ce soit…
Je pense que l'on à tous nos casseroles et des choses à libérer, désolé surderien mais tu ne feras croire à personne qu'il y des exceptions là dessus...;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Alors qu’avec les mots adaptés
Pas si simple de trouver des mots adaptés sans bien connaitre une personne, il y tes mots, les mots que l'on t'a appris à utiliser en formation. Mais comment être sûr qu'ils seront bien accepté par le patient. Combien de fois je me suis déjà retrouver à me faire remarqué que certains avaient blessés alors qu'il n'y avait rien de déplacé. Pi la parole, compréhension suivant la carte du monde, les croyances etc, pas si simple en vrai
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Retrouver sa liberté est-ce vraiment le désir du patient ?
Peut-il réaliser son choix ?
Veut-il vraiment du changement ou garder la fausse sécurité de son passé causant sa trajectoire en cours ?
Veut-il veut-il veut-il un moment donné quand on va consulté un thérapeute pour lui laisser dans le meilleurs des cas 80 euros et que l'on ne veut rien changer, franchement je n'ai pas de réponse à ça ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un avion équipé du meilleur GPS peut-il vraiment aller dans n’importe quelle trajectoire, et n’importe quelle distance, s’il reste attaché au câble qui le relie à son aéroport de naissance ?
De crainte de perdre son chemin de retour, si jamais son GPS buggait ?
A l'évidence je vois mal un avion partir sans gps et encore moins attaché à un câble. En revanche, pour de la plongé en profondeur, ok pour le câble et inutile d'utiliser un gps ;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est dommage que tu réagisses aussi mal, tu es pénible, surtout quand tu t'adresses aux autres lecteurs pour essayer de me décrédibiliser.
Oui oui je confirme, je suis pénible même très pénible, en revanche pour la décrédibilisation tu te débrouilles très bien tout seul. Et pi bon tu as a bien de la chance toi de ne pas être pénible... :cool:
 
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
210
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut