1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

gwened83

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par gwened83, 13 Juin 2011.

1. gwened83

gwened83 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je me suis toujours intéressée à l'hypnose et aux possibilités inexploitées du cerveau.

Je me suis déjà fait hypnotiser. La 1ère fois en fac et ensuite avec un médecin, mais là ça n'a pas donné de résultats.

Je reviens vers l'hypnose car je pense que c'est la seule façon de régler certains problèmes qui ont leurs racines dans ma petite enfance et dont je ne me souviens plus.

Je n'oserais pas pour l'instant envisager de l'utiliser sur quelqu'un.

2. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Bonjour,
    J'espère que vous trouverez quelques réponses sur ce forum.
    Mais vous avez aussi une expérience intéressante que vous pourriez nous exposer...
    Une hypnose en fac qui a fonctionné...
    et une hypnose avec un médecin qui n'a pas marché...
    Je pense que beaucoup de membres du forum seraient très intéressés
    si vous développiez ces deux expériences.

3. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Idem, expliquez nous déjà le pourquoi de ces deux expériences,
    :wink: 8)

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    bonjour,
    idem....

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bienvenue Gweened,

Qu'est ce qui a fonctionné dans la première expérience en fac et qu'est ce qui n'a pas fonctionné dans la deuxième ?

6. gwened83

gwened83 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne me souviens plus très bien, c'était il y a + de 35 ans. Quelqu'un est venu et nous a réuni en amphi. Il a fait des suggestions hypnotiques et a choisi les sujets qui réagissaient le mieux, ce qui était mon cas. Ensuite le petit groupe choisi a été à nouveau hypnotisé. Pendant une séance, comme cela me dérangeait que quelqu'un puisse avoir une ascendance sur moi comme ça, j'ai résisté et suis sortie de cet état. Comme je n'avais pas eu les suggestions me disant que j'étais en forme, j'étais très mal, comme quand on dort trop et qu'on arrive pas à se réveiller complètement. J'étais cependant contente de voir que je pouvais reprendre le contrôle. Après je ne me souviens plus si j'ai continué ou si le groupe a été dissous.

Le médecin, j'étais allée le voir car j'ai des problèmes de poids et je voulais explorer mon inconscient pour les régler. Il me faisait des suggestions imagées qui n'ont pas eu le moindre effet sur mes problèmes. Ensuite j'ai déménagé et je n'ai jamais repris. Aujourd'hui mes problèmes de poids ne se sont pas améliorés, à chaque coup dur j'ai enflé un peu plus. Je vais réessayer car je pense que j'ai un programme dans mon inconscient qui génère cette prise de poids et bloque la perte. Je vais dans le Morbihan, près de Lorient. S'il y a un bon hypnothérapeute qu'il me contacte.

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    il y a un bon bouquin sur les kilos émotionnels....

8. mouette22

mouette22 Membre

Inscrit:
    3 Avril 2011
    J'aime reçus:
    3
    Alors Valikor quel est le titre de ce livre et son auteur ?

merci de nous renseigner !

9. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Bonjour,
    Visiblement votre première expérience était suffisamment perturbante ou désagréable pour que vous ne vouliez plus "lâcher prise" totalement, au point de sortir de transe pendant une séance...
    Ce qui explique probablement en partie votre résistance lors de la tentative d'induction dans le cadre thérapeutique...
    Votre thérapeute vous avez t il demandé de détailler votre première expérience d'hypnose?

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    bienvenue et merci Gwened83 ( pourquoi ce nom ? euh non, comment avez vous choisi ce nom ? moi je le trouve trés questionnant...)

je me souviens en deuxième année de médecine, à Angers, en amphi de 200 étudiants, cours de psychologie médicale, le jeune interne en psy qui assurait les cours faisait de l'hypnose

sans le savoir...

il choisissait des sujets qui nous concernaient le plus

"pourquoi devient on soignant" était un de ses leitmotiv permanent...

et il nous a pris à la passsion de son truc...

de questionnement hypnotique..

un génie ce mec

tant d'année pour réaliser cela...

tout à coup...

merci beaucoup !

:)