Histoire

  • Initiateur de la discussion Pat68
  • Date de début
Pat68

Pat68

Membre
Pro
Animateur
messages
60
Points
1 460
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bonsoir cher(e)s amies et amis
Je souhaiterais votre aide dans mon traitement de "rosacée" sur le visage.
En fait, je souhaiterais atténuer ou guérir cette situation par voie d'auto hypnose.
Malgré la reprise de mes cours de praticien, j'avoue avoir du mal à trouver une histoire ou éventuellement une métaphore à placer dans mon plateau thérapeutique. J'avais penser éventuellement à la "mue" du serpent !
Merci pour votre aide
Pat68
 
christophe.marquis

christophe.marquis

Membre
messages
4
Points
2 310
Age
50
Localisation
Delémont
la mue du serpent est une bonne idée... ou au bain de jouvence qui apaise, nettoie et répare la peau (comme à lourde)... et te créer une bonne bulle de protection contre les choses du monde extérieur (c'est la fonction de la peau)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La rosacée comme un élément florissant et décoratif floral comme les nénuphars sur l'étang des joyeuses grenouilles ?

ou comme des pustules de crapaud ?

Dans un cas les arroser à l'eau de rose

Dans l'autre les cautériser au risque de cicatrices indélébiles

Entre les deux tout est possible...

Donner une idée générale
de dissociation.../ Restructuration...
(En fonction de l'écologie de la personne, précisable par l'anamnèse)

;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
la métaphore du bassin de guérison permet de nettoyer ce qui est cutané
 
Patrice68

Patrice68

Membre
messages
46
Points
1 410
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bonjour,
Je ne connais pas la métaphore du bassin de guérison !
Un peu plus d'infos svp ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Faire un script sur cette base avec une induction en alpha : le client descend un escalier et emprunte un un chemin jusqu'à une source "miraculeuse". Il rencontre une personne qui lui explique que l'eau de cette source a le pouvoir de guérir les maladies de peau. Amener le client à s'immerger. Eventuellement rajouter des petits poissons qui avec leurs bouches "bécote" la rosacée. Ensuite faire un nettoyage en visualisant un peu nette et belle. En général deux séances suffisent.
.







lg.php

sspsync
zone

lg.php

sspsync
zone






Rue de la Garinette, en contrebas de l'église, près du ruisseau, se trouve une source aménagée en fontaine dominée par la statue de saint Quirin.
L'eau y est considérée comme miraculeuse et aurait le pouvoir de guérir les maladies de peau. Saint-Quirin est d'ailleurs, depuis de nombreux siècles, un lieu de pèlerinage et de culte à son saint patron guérisseur.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La rosacée c'est un peu comme les roses...

Certaines les adorent comme les plus belles des fleurs

D'autres les haïssent pour leurs déchirantes épines qui peuvent transmettre le tétanos.

.../...

D'autres voient en elle un pudique érythème, qui, loin d'éloigner, attire au contraire celui qui l'a déclenché...

On dit aussi que sans son originale rosacée, Roméo n'aurait jamais été remarqué par Juliette...

Mais qui des deux a rougi le premier ?
Avant de faire rougir l'autre ?

:p
 
Patrice68

Patrice68

Membre
messages
46
Points
1 410
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bsr
Pour l’heure aucune amélioration !
Je vais essayé de travailler sur le stress et l’angoisse
Merci
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Bonne idée mais la rosacée c'est pas sûr du tout que ce soit lié à l' angoisse ou au stress, mais l'anxiété chronique avec réaction cutanée est interessante à explorer.
 
Patrice68

Patrice68

Membre
messages
46
Points
1 410
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bonjour à toutes et à tous !
j'ai fait un mixte entre script "rosacée" et "angoisse"... il y a du mieux !
Je persévère
Bonne journée
 
Patrice68

Patrice68

Membre
messages
46
Points
1 410
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bonjour,
Tout le monde… la persévérance paie ! En effet, j'ai travaillé en parallèle un traitement de l'angoisse et de la rosacée en mélangeant les métaphores mais aussi en brouillant les suggestions post hypnotiques..
J'ai invité mon client à pratiquer de l'autohypnose quelques 15mn avant de se coucher et qu'il refasse une séance passée ensemble. Les rougeurs sur le visage ont nettement diminué. Je devrais le revoir dans 1 mois et demi..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est peut-être bête ce que je vais écrire là mais j'ai un mal fou à croire qu'une métaphore puisse être comprise correctement par l'inconscient... je reconnais que j'ai moi-même j'ai du mal à en comprendre certaines et lui les comprendrait mieux...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
effectivement l'IC ne comprends pas les métaphores, il comprend nos mots reliés aux VAKO, par exemple si j'ai codé le mot agréable comme une sensation sympa alors l'IC va relié la sensation et générer l'émotion stockée et ce ci en état de transe ou en travail PNL
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
c'est peut-être bête ce que je vais écrire là mais j'ai un mal fou à croire qu'une métaphore puisse être comprise correctement par l'inconscient... je reconnais que j'ai moi-même j'ai du mal à en comprendre certaines et lui les comprendrait mieux...
L'important ce n'est pas qu'une métaphore soit comprise ou non, mais que par analogies elle déclenche du changement.

Un remix relationnel entre conscient et inconscient.

Mieux adapté par un hypno extérieur, que par soi-même, en auto hypnose, en général.

;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il ne fait aucun doute que ces méthodes marches, le problème est que j'arrive à me convaincre que ça fonctionne sur moi, tout le temps que j'en aurai pas la preuve malheureusement le doute prendra toute sa place...
comment une histoire de gosse à peine compréhensible pour le conscient passe merveilleusement bien au niveau inconscient.
 
Vous aimerez:
V
  • Question
  • vlam
2
Réponses
50
Affichages
9 K
vlam
V
Axiome
  • Question
  • Axiome
Réponses
14
Affichages
4 K
surderien
surderien
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
19
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
157
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut