Christophe Godfriaux
Membre
Humm je ne suis pas certain...Pour les régressions hypnotiques, je trouve que le problème se pose moins...
D'autre part je pense que l'hypnose est un outil,la spiritualité est en relation avec ce que l'on est, avec Être.
Il me semble qu'il ne soit pas judicieux de mélanger les deux qui se situe a des niveaux différents.
Pas si certain que cela, une personne qui a la croyance qu'elle ne peut pas changer et doit rester dans le "malheur" cela ne l'aide pas à vivre.Les croyances sont là pour nous aider a vivre,
Ta phrase est ambiguë.la réalité est commune a tous quelque soit la culture, le pays, l'époque, le reste est croyances dépendant de la culture, du pays, de l'époque
En tout cas, cela semble être votre croyance...la réalité est commune a tous quelque soit la culture, le pays, l'époque, le reste est croyances dépendant de la culture, du pays, de l'époque
Une croyance aide seulement a vivre si elle est vraie... Alors si tu parles de croyances religieuses/spirituelles.....c'est une position philosophique, chacun la sienne. Les croyances sont là pour nous aider a vivre, ça n'a rien à voir avec la réalité.
"Reussir" à transcender ses croyances...
Plus besoin, alors, de cet échafaudage transitoire.