chris2refuge
Membre
L'un m’empêche pas l'autre, tu as le droit de le penser, mais ce sont tes croyances et surement pas une généralité.je veux vivre une vie sexuelle avec des émotions et des sentiments et pas une vie sexuelle régie par le désir sexuel.
Pour ce qui est de ma réponse à Zoulouk2, tu ne peux pas nier dans sa réponse, une tentative par allusion à peine voilée à une sexualité qui n'a rien de chrétienne:
je cite "un bon feu protège du froid" comme si une relation amoureuse qui ne se vit pas dans la passion (qui n'est pas un véritable amour selon moi mais juste une attirance sexuelle) permettrait de vivre une sexualité équilibrée.
En gros, on me dit: contente toi de vivre une sexualité par télévision interposée (vie sexuelle faite de satisfaction par écran interposée) et ne recherche pas à vivre une vie sentimentale.
C'est ce que tous les publicitaires cherchent à vendre et je n'en veux pas. Non merci, j'ai passé l'âge.
réponse à hibou13
Le désir de chasteté, chez moi vient d'une prise de conscience que je veux vivre une vie sexuelle avec des émotions et des sentiments et pas une vie sexuelle régie par le désir sexuel.
Mon souhait d'utiliser l'hypnose pour vivre dans la chasteté vient du constat que cette hypnose est actuellement utilisée contre moi pour faire de moi une machine à consommer. Je veux juste utiliser la même arme que mon ennemi pour lutter et conserver mon identité chrétienne.
L'humour ne fait pas parti de ton univers, dommage!Bonjour Hibou13,
Je viens de remarquer ta maxime.
Je comprends mieux ta réaction maintenant.
Personnellement, je n'expose pas mes testicules sur les forums internets.
Mais pour ce qui est de la violence, la violence verbale fait souvent plus mal que la violence physique lorsque les mots sont bien choisis.
Et oui, je me sens persécuté par toutes ces tentations que les publicitaires placent devant moi pour me faire tomber.
L'humour ne fait pas parti de ton univers, dommage!