Hypnose et dhiarrée émotionnelle

  • Initiateur de la discussion Hope39
  • Date de début
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour,

Comment traiter sur soi même ( auto hypnose) des douleurs aux ventres + dhiarrées d'émotions ?
c'est pour moi même, j'ai malheureusement depuis environ 3 ans ce gros problème qui me gâche la vie.
L'appréhension de certaines situations ( surtout sociales du style réunions, affirmations de soi, confiance en soi, confiance en la vie, peur, lacher prise et controle de soi) ?
si une personne peut m'orienter sur ce sujet, en fait j'ai surtout peur de l'image que je dégage, peur de ne pas suffire, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être considéré, trop ancrée sur le regard et jugement des autres, prisonnière de mon corps en sitation sociale..

merci:)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
j etais jeune, 13 ans environ, alors ils m ont donné des tranquillisants (valium), ça n a pas suffi. Ensuite l aide orthodontiste a fait presque tous les travaux. Elle etait plus affectueuse, à l ecoute et bien moins brutale. Elle restait presente et donc les diarrhées ont passé. Je ne les ai pas travaillé moi meme à l époque. La thérapie était d'être vraiment rassurée.
Maintenant si j'ai peur, je vais aller plus aux toilettes, mais sans que ce soit spécialement dérangeant.

J'ai fait, il y a trois ou quatre ans une journée avec un psychologue du travail. On était filmé pour une prestation devant un groupe, se présenter, répondre à des questions un peu embarrassantes devant un éventuel recruteur. On avait tous bien la trouille. A la fin de notre passage à tous, un autre psychologue clinicien nous a montré concrètement devant la caméra, ce que pouvait donner une prestation "réussie".

Chaque personne a eu droit à l'intervention du psychologue du travail avant de réaliser la deuxième intervention. Une intervention éclair. On a tous été meilleurs. Ensuite, elle nous a pris individuellement pour nous dire comment on pouvait ne pas être mort de trouille avant une prise de parole en public, un examen, enfin pour tout ce qui nous fait peur.
Suivant la personne et son fonctionnement, les conseils étaient différents.
Par exemple, une personne avait un travail à faire sur sa respiration, des notes à prendre sur un calepin pour bien se structurer, (noter le trajet, à quelle heure elle doit partir etc, préparer son intervention. Pour moi, c'était différent. Maintenant j'applique cela, et cela va bien mieux. C'est certes un pansement. Ensuite on a eu des axes de travail à creuser plus. Pour la personne qui avait un énorme besoin de structure et d'organisation, il fallait qu'elle travaille sa gestion des imprévus, pouvoir s'adapter sans paniquer...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est certes un pansement. Ensuite on a eu des axes de travail à creuser plus. Pour la personne qui avait un énorme besoin de structure et d'organisation, il fallait qu'elle travaille sa gestion des imprévus, pouvoir s'adapter sans paniquer...
Ce n’est pas un pansement

C’est du brain mapping d’anticipation et de gestion d’anticipation
Un travail à adapter qui gère alors l’evenement dans l’instant
Il n’y a plus d’imprevu, que de la gestion immédiate de ce qui se passe

C’est du traitement efficace immédiat de ce qui t’arrive

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
@surderien : si je remonte l’arborescence je dirai une peur ! Juste un état d’inquiétude permanent ...peut être celui que ma mère m’a transmis ....
Quelle est ta plus grande peur au plus haut niveau de l’arborescence ?
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@jumb : ca alors !!! je rêve je trouve enfin une personne capable de m'en parler !! merci pour ton intervention !

@jumb : ca alors !!! je rêve je trouve enfin une personne capable de m'en parler !! merci pour ton intervention
sinon il va m'etre dur quand meme de pouvoir faire ca deja au travail ...ailleurs unpeu moins car je sais que je ne reverrai pas les gens
comme dis @dide70 ca releve de la phobie sociale de l'image que je donne aux gens et comme j'ai besoin de toujours etre parfaite par peur du rejet alors un cercle vicieux s'installe
peur des gens - peur de l'image que je renvoie - mal de ventre - perte de mes moyens et peur du rejet
je pense que oui c'est vraiment l'estime de moi et mon image sur laquelle je dois travailler mais aussi au drooit de liberté, me sentir libre de mes actes, mes choix et enfin me sentir en droit d'avoir et de me sentir a la bonne place au bon endroit car des fois j'ai juste envie de fuir en pensant que je n'ai pas droit au bonheur, pas droit d'être avantagée ou d'avoir du bonheur et tout ca favorise ces foutues dhiarrées
dailleurs question: lors de mes suggestions ou meme lors de l'étape transe: est ce que je peux parler dans ma tete au lieu de parler fort? car ca me fatigue de parler a haute voix, j'ai l'impression que ca me demande un effort supplémentaire non seulement de devoir lacher prise, puis de trouver des phrases percutantes ect et je crois que le faire dans ma tête serait moins difficile :)
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
oui bien sur que tu peux parler dans ta tête, c'est même mieux je trouve, puis cela ne regarde que toi ;)
Dans la tête c'est bien le seule endroit ou on est complétement libre :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En réponse à Surderien et à Hope pour la gestion de situation où l'on est filmé :

Le fait d'être filmé, d'être jugé de plus pour nos prestations avec une "peau de vache" dans la salle, a fait que nous avons été tous en situation de piètre prestation. Vraiment mauvais. Tremblants, rouges, bafouillant pour certains. Chez chaque personne ça s'est traduit différemment.

Avec deux psychologues présents, bref nous étions gâtés. Ils nous ont apporté à chacun ce qui nous rassure. Au préalable, nous avons été observés dans des jeux de rôle sur une demi-journée. ce qui les a aidés.
Si nous sommes rassurés, la situation se vit déjà beaucoup plus facilement.

Nous n'avons pas travaillé sur ce qui nous fait peur, mais sur ce qui nous rassure.

Par exemple pour moi, c'est le toucher qui me rassure et le fait d'être en présence d'une personne aimante. Par exemple, si j'ai un truc qui me fait vraiment peur, la solution est pour moi de passer du temps avec mon compagnon au préalable, que ce dernier me rassure, et me dorlote. Je lui ai expliqué, et depuis on met cette stratégie en place. Ca va bien mieux. Les intestins se tiennent tranquille.

En ce sens, c'est un pansement, enfin c'est ce que disait le psy. L'idéal était de pouvoir négocier la situation sans avoir besoin d'être rassurée.
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@surderien ! Merci et je retourne le truc on se sent à l’aise et écoute ici ça fait plaisir
@jumb je vois oui le sens que prend l’utilisatin Du pansement pour ton cas, moi je crois pas que ça marcherait à cause de mes peurs de l´abandon ...bizarrement aussi moi parfois je me sens mal en moi quand il est l’heure d’aller au travail et de laisser mon conjoint
Je comprends avec tout cela que je devrais tenter de rester créer un monde rassurant et surtout cela m’aiderait a être moins centrée sur l’image que je dégage envers les autres
Car je réalise que c’est une forte préoccupation ça et qui entraîne ces soucis
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Je suis d’accord mais moi au delà de ce besoin jemempeche beaucoup de choses à cause des autres et c’est ça qui m’ennuie bcp aussi
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu dis "à cause des autres ", en quoi les vois tu comme responsable ? Que font ils concrètement pour t'empêcher de faire ?
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Très très bonne question sur laquelle je vais méditer
Peut être parceque j’ai peur de pas être à leur hauteur
Peut être parceque j’ose pas m’imposer
Peut être parceque que j’arrive pas à me donner de l´Importance
Et c’est comme si je disais que c’est A cause d’eux ...ou que c’est juste impossible qu’il m’aime telle que je suis car moi même je me trouve pleins de défauts et parfois pas très cohérente ( alors que j’Ai tout pour aller bien et plaire ) mais je crois que j’ai tant entendu de mon père que je ne valais rien que ça m’est resté au fond de moi et j’ai un blocage réel pour me mettre mentalement en valeur auprès des autres ( physiquement aucun souci )
Pour le coup je m’en vais méditer
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Avec ces échanges ci dessous je comprends et réalise que vis à vis des autres ćest moi et uniquement moi qui bloque un truc ....parfois j’ose pas aller vers les chefs, rester moi même ou je suis intimidée et j’aurai tendance à être « à leur service, me rabaisser de moi même ou à leur donner trop de hauteur .... » whaouuu ça aide ce forum !!
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
st ce que je peux parler dans ma tete
Évidemment que tu peux, les meilleurs moments naturels sont avant de s'endormir et le matin au réveil.
Je pense que tu peux vérifier d'un point de vue négatif et il est bon de rappeler ceci : les pensées ont tendances à créer une réalitée, a attirer des situations en rapport et te mettre en relation avec des gents qui sont en phases avec tes pensées. En gros si tu penses à ce que tu ne veux pas tu vas l'attirer à toi, c'est ce que je décris plus haut. Elles crées aussi les émotions et tu auras les comportements en rapport avec ces émotions...
Plus facile à dire qu'à faire mais quand on a compris ça il est vite vu qu'il est préférable de le tourner à son avantage. Donc avant de t'endormir tu peux t'imaginer comme tu voudrais être et au milieu des gents, et ressentir toutes les sensations agréables de ce désir comme si il était atteints ajoute des mots positifs, j'ai du charme et je plais à ma manières etc... soit rigoureuses pendant quelques temps et tu verras petit à petit les choses changées...
Cette technique (visualisation et pensée positive) est une des plus puissante qui puisse exister, elle est naturel et oriente ton subconscient à travailler dans ce sens en modifiant tes mauvais programmes qui se répètent.
Tu as trouver une personne avec un problème commun, ça montre bien que l'on est pas seul à devoir affronter des problèmes, et il y a ceux qui n'osent pas en parler et ce disent que de toutes façons il n'y a rien à faire. Les premiers pas sont là et sans eux on reste dans sa m....;)
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai participé à une discussion sur un autre forum avec une personne qui est sur le point d'aboutir sur 3 objectifs dont un a des similitudes avec ton problème après seulement 19 jours. Il a travailler ça en AH l'auto suggestion, la visualisation et le ressenti, des CD de relaxation.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsque je lis ce que tu dis sur toi,la métaphore des 100 euros me vient inlassablement
Lis la et dis nous si cela fait écho en toi ?
http://hypnose-ericksonienne.com/fr/a-consulter/contes-et-histoires/
L'histoire tout en bas
" Deux bébés discutent "
c'est une magnifique métaphore sur la naissance et tout et tout..
:)

Se remémorer que la mort n'existe pas et que notre au-delà est déjà là

Je vais l'afficher dans notre salle de café
Notre salle de transmission et t de débriefing
:rolleyes:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
moi c'est l"âne et le puits" :eek:ù comment s'en sortir quand tout paraît insurmontable
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Vous êtes tous extras !!! Merci
Y’a plus qu à essayer de permettre ces changements
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Figure toi que je me pose cette question, être sûr d'être en hypnose se faire une auto suggestion et qu'il n'y ai pas de réaction, pas possible ?
Perso je n'ai pas toujours de réponse, la transe n'est peut-être pas assez profonde ?
Comment être sûr que le signaling est inconscient, qu'il n'est pas influencé par le conscient ?

Je dirais que si tu as une réaction, tu es en hypnose, mais le contraire pas forcément. Peut-être que le signaling n'est pas la forme de dialogue qui convienne le mieux ? Le concept d' "echo" dont parle Cal Banyan est intéressant : il propose de se faire une suggestion et d'attendre la réponse du subconscient qui vient par l'un des 5 sens. Genre je me dis "Montagne" et il me vient une image de l'Himalaya, ou "feu" et je ressens de la chaleur sur le visage. Selon lui la même chose se produit avec les autres suggestions, il suffit "juste" d'y être attentif et de savoir ensuite les décoder.... Du coup le signaling tel qu'on le voit souvent peut devenir un peu restrictif

ok j'essaierai ta forume citron mais même sans hypnose je peux te dire que rien que d'y penser je salive déja !!

Sans hypnose ? Vraiment ? Et si, rien que d'y penser tu entrais en hypnose ? Et si c'était si simple et rapide ? ... :rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu veux dire que suivant la suggestion le signale n'est jamais le même...
Donc il est préférable de le laisser décider, je vais essayer. j'ai bien un signaling oui non que j'ai plus ou moins imposé, qui fonctionne... Mais évidement y a t il une influence ou pas
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dide70 quel est le problème de la personne dont tu parles avec ses 3 objectifs ?
digestion il n'est pas rentré dans les détails mais ça avait l'air handicapent, activité ésotérique et arrêt du tabac
 
Dernière édition:
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Salut à toutes et tous !!
Je reviens vers vous ! pfff unpeu en état desesperée pour l'instant :-(
franchement je viens de passer encore une matinée de merde a cause de mon ventre.
Le chef est de retour de congés et voila a peine il est venu me parler pour un dossier, m'a dit qu'on ferait un point ca y est le mal de ventre et les gazs sont arrivés...ensuite en pensant au fait que :
1- je devais etre confrontée tout court au chef en face a face ca m'a stressée car je n'aime pas les face a face avec les personnes d'autorité
2- de savoir que ca y est je repars dans la peur, le controle de mes dhiarrées au travail et que malgré une forte envie je dois me retenir puisque je suis incapable de faire au travail ( je realise aussi que c'était mieux avant quand j'osais juste pas faire mes selles ailleurs mais que ca ne provoquait pas de laxophobie)

du coup voila je suis unpeu deprimée, je ne sais plus sur quoi travailler en hypnose pour aller mieux ( peur des gens, peurs des personnes autoritaires, laxophobie directement ...) bref je vais rester forte et ne pas réagir comme a mon habitude en baissant les bras.
si vous voulez me remonter le moral c'est le moment
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
car je n'aime pas les face a face avec les personnes d'autorité
J'ai eu un entretient vendredi avec un de mes futur nouveau chefs (vive la hiérarchie...), direct je lui ai dit que pour moi il était au même niveau que moi, ni en dessous, ni au dessus.
Si on donne de l'autorité aux personnes alors, forcement on le vit comme cela.
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
24
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
94
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
85
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut