Hypnose et dhiarrée émotionnelle

  • Initiateur de la discussion Hope39
  • Date de début
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour,

Comment traiter sur soi même ( auto hypnose) des douleurs aux ventres + dhiarrées d'émotions ?
c'est pour moi même, j'ai malheureusement depuis environ 3 ans ce gros problème qui me gâche la vie.
L'appréhension de certaines situations ( surtout sociales du style réunions, affirmations de soi, confiance en soi, confiance en la vie, peur, lacher prise et controle de soi) ?
si une personne peut m'orienter sur ce sujet, en fait j'ai surtout peur de l'image que je dégage, peur de ne pas suffire, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être considéré, trop ancrée sur le regard et jugement des autres, prisonnière de mon corps en sitation sociale..

merci:)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu as déjà de nombreux sujets à consulter sur ce site...
on va sans doute te poser la question, as-tu consulté un médecin, thérapeute ou autres pour tes problèmes ?
tu sais rentrer en auto hypnose, tu connais les bases ?
 
Dernière édition:
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
bonjour, merci pour la réponse.
Je me suis permis de créer ce poste car j'ai vu que d'autres ont crée des postes aussi avec des questions bien personnelles en lien à leurs soucis. Je parcourai de nouveau le site des fois que j'ai loupé uné info a ce sujet ou du moins qui s'y rapproche :)
Poue répondre à ta question, j'ai déja été voir des hypnotiseurs, ca a marché plus ou moins car je ne traitais pas spécialement ce maux là, pour l'auto hypnose j'essaie oui seule par le biais de livre que je lis, je pense pouvoir me mettre plus ou moins en état de transe car lorsque je me le fais mon corps saute/bouge tout seul et je fatigue, je suis bien détendue mais j'ignore si cela est vraiment un vrai état d'auto hypnose...
et enfin, oh oui j'ai déja été consulté pour ces sooucis et j'ai encore fais le test durant mes vacances : loin du travail, de personnes stressantes et de situations pesantes je n'ai eu aucun mal de ventre et autres ...un ventre détendu et sans aucunes pensées anxieuses amenant mes paniques et dhiarrées...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

loin du travail, de personnes stressantes et de situations pesantes je n'ai eu aucun mal de ventre et autres ..
Le stress active malheureusement un surplus de suc gastrique, qui aura tendance a trop fluidifié le système digestif.

Si tout va bien quand ce sont les vacances, alors je pense qu'il faut traiter le stress et l'anxiété. (hypno, ah, cohérence cardiaque, sport, défoulement, etc....)

Une petite astuce que j'ai lu récemment et elle fonctionne super bien, quand une personne est désagréable et donc a tendance a nous stresser, il est intéressant de l'imaginer dans des situations hyper comique ou complètement absurde (ou autre selon l'imagination ;)) (une sorte de bulle de protection améliorée)

Cela nous procure un bon sourire intérieure et cela nous crée une dissociation de l'événement que l'on est en train de vivre, du coup cela a beaucoup moins d 'emprise sur nous même.
Bref a tester !!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu es sur la bonne voie avec l'hypnose, mais as-tu essayé de soumettre ton problème à un microkiné. Perso j'ai eu des retours intéressent sur des problématiques très diversifiées ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une petite astuce que j'ai lu récemment et elle fonctionne super bien, quand une personne est désagréable et donc a tendance a nous stresser, il est intéressant de l'imaginer dans des situations hyper comique ou complètement absurde (ou autre selon l'imagination ;)) (une sorte de bulle de protection améliorée)
cette trouvaille n'est que ressente ???, une bien connu est imagine ton chef au WC quand il t'allume...
Il y a de nombreux sujets sur ce forum qui portent sur les sous modalités très utilisées en pnl, lorsque je l'ai aient découverts, je me suis rendu compte qu'on les utilisaient naturelles comme tu le fait. Tu peux aussi modifier la perception d'une image ou situation négative en jouent comme tu le décris plus haut et évaluer en même temps l'impacte émotionnel associé...
Je pense que la cohérence cardiaque mérite d'être indiquée, il y a énormément de bienfaits et un impact positif sur le stress et les angoisses imédia après une séance de 5mn... En revanche, il est indiqué 5-5 de manière générale mais moi je me suis rendu compte que 5.5-5.5 était beaucoup plus efficace pou moi, ceci grâce à un logiciel de biofeedback...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
mon corps saute/bouge tout seul et je fatigue
tu y entre comment, en combien de temps ? Perso je ne suis pas habituer rencontrer ce type de transe, généralement on est calme, relaxé et on se sent vraiment bien au point que l'on ne veut plus en sortir...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui travailler le stress,s'imaginer arrivée à la fin de la situation stressante en ayant surmonté toutes les difficultés possibles....
Perso je l'ai fait pour revenir de vacances et le trajet que l’appréhendais beaucoup est "passé crème" comme disent les jeunes!
Vous pouvez aussi écouter la confiance en soi et se sera déjà un bon début.
http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour et merci pour vos retours de réponses.
Pour répondre:

Nossolar: ah oui ca peut aider cette astuce, en effet, malgré que en ce moment je fasse un gros blocage plutot sur l'image que je dégage moi et ma facon d'être ...comme si mon inconscient est dans une impasse entre lacher prise dire oui a la vie et le fait de me retenir ...comme si je n'avais pas le drit d'exprimer pleinement qui je suis au risque d'être mal vue et cela a un rapprocheme t avec une certaine peur de vivre / peur de la mort...je ne sais pas mieux l'expliquer, je le ressens et j'essaie de décortiquer cette pensée/ croyance qui m'habite fortement ...en gros pour résumer c 'est comme si j'ai tellement envie de plaire et justement de ne pas déplaire que même si j'imagine mon interlocuteur dans une situations rigolote je ne peux m'empecher ( ou plutot mon esprit) ne peut pas s'empêcher de tout rapporter à moi et à mon identité....comme si je me sentais pas a l'aie ou libre avec la vie et les gens et n'arrivait pas accepter le fait qu'on peut mourrir d'un moment a un autre !!
que faire? comprends tu ma problématique ?

Dide70: heu en 5 minutes je pense être en transe ( ou du moins ce que j'imagine ou pense en être une avec mon niveau de débutante) !
je suis detendue c'est sure, je sens mes yeux léger et j'ai du mal à revenir à l'état actif ....et mon corps sursaute !
j'ai déja été voir un kinésiologue mais pas de microkiné...et pour la cohérence cardiaque quand tu parles de 5 5 5 5 5 5 c'est bien le seconde de chaque inspi/respi?

Moune; merci, en fait je crois que je devrais me traiter petit a petit thème par thème
angoisse, stress, confiance en moi, lacher prise mais chaque sujet l'un après l'autre.

Et question générale, auriez vous des propositions d'auto hypnose du moins de phrases a me dire pour les situations qui m'angoissent ?
du coup moi avec ces problèmes de dhiarrées et bien j'anticipe cosntamment les moments ou je dois aller chez les gens et surtout les grands silence lorrsque je me sens mal a l'aise et que la mon ventre a gargouiller, que j'ai des gazs et que ce stress fait arriver le reste ....le stress entraine un autre stress...
et ca me hante !!!!!!!!!!!
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
cohérence cardiaque quand tu parles de 5 5 5 5 5 5 c'est bien le seconde de chaque inspi/respi?
(tu inspires pendant 5 secondes et expire pendant 5 secondes) tu répètes ce cycle pendant 5mn trois fois par jour. Ne pas forcer sur la respiration, et idéalement il faut qu'elle soit abdominale c'est plus efficace. Après une séance tu te sent mieux, regarde les bienfaits sur le net, tu trouveras facilement un complément d'informations... ça vaut le coup d'intégrer ça dans son quotidien, ne serait-ce que la respiration abdominale à elle seule elle peut d'aider grandement à gérer ton stress de l'instant...
pour ce qui est de la kinésiologie une séance est assez généraliste si tu n'as pas de problème précis.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Tout le monde a peur de la mort,c'est une évidence que nous allons tous un jour la vivre,autant que se soit le plus tard possible.
Et en attendant,pourquoi ne pas profiter pleinement de chaque journée qui s'offre à nous?
Plaire ou ne pas plaire telle est la question?
Sachez que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.
Il y en a qui nous apprécierons pour qui nous sommes avec nos qualités et nos défauts .
Et d'autres qui ne verrons qu'eux et qui nous détesterons....ou pour qui nous serons indifférents.
Un jour alors que j'avais à peu près le même problème existentiel,je me suis entendue répondre:
"dis toi que chaque personne tire la couverture à elle"
J'ai demandé des explications ,car cette histoire de couverture m'envoyait dans le lit et je ne comprenais pas ce que j'y faisais et en quoi cela pouvait m'aider?
Alors cette personne a détaillé que chaque personne s'occupe en fait que d'elle et ne voit pas les autres...
Si vous suivez bien ce raisonnement,votre problème est perçu à l’envers en sorte.
Pour ce qui est des gargouillis et des gaz,vous devez avaler de l'air en stressant,essayez d'y penser et de limiter cela
et en conclusion je vous proposerais de chanter la chanson de Zazie"zen restons zen..."
https://www.paroles.net/zazie/paroles-zen
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'intestin c'est notre deuxième cerveau
Qui s'exprime autant que le premier et si on sait l'écouter et le comprendre, on peut l'aider à se (re) programmer.

Imaginer un tableau de bord avec des curseurs de réglages d'intensité de 0 à 10 : curseur douleur, gaz, borborygmes, consistance selle, bien être abdo, nombre de selles et horaires par jour..:

Et tu peux ainsi gérer, petit à petit, thème par thème, problème par problème, curseur par curseur,
ou avoir une vision globale et très vite régler tous les paramètres de fonctionnement en jeu, sur ton tableau de bord.

(TFI = Troubles du Fonctionnement Intestinal )

Tu peux finalement choisir par exemple de garder deux réglages rapides: stress et bien être que tu adaptes en fonction du moment comme tu en as envie...

J'aime beaucoup jouer avec mon bouton de stress :
Hypostress : Apathie, repos, calme
Eustress : dispo, action, efficacité
Hyperstress : speed et excitation diarrhée verbale, dépassement.

Là, je suis en eustress et j'ai programmé mon inteste pour une vidange dans 15 minutes après mon petit dej...
Comme d'hab, en général, et il est d'ac...

;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
qui je suis au risque d'être mal vue
c 'est comme si j'ai tellement envie de plaire et justement de ne pas déplaire
Hummm as tu des soucis pour t'aimer toi même ? Cela peut paraitre égoïste mais en fait cela ne l'est pas du tout.
Souvent on cherche l'amour, la reconnaissance chez l'autre (besoin d'être bien vu) car ces personnes nous donnent ce que l'on ne sait pas se donner.
Bien sur cette reconnaissance des autres est importantes, mais je pense qu'elle doit être secondaire, dans le sens ou la première personne a avoir de la reconnaissance est nous même.
Tu connais le diction, connais toi, toi même, on peut le changer en aime toi, toi même (et ce n'est pas forcement facile !)

Sachez que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.
Voilà comme dit moune, on a tous cela, alors plaire a tout le monde c'est pas possible, (sauf nossolar qui lui est un dieu :D :p) par contre se plaire a sois même là c'est possible.

Par contre vu la problématique, je ne sais pas si tu ne devrais pas aller voir un thérapeute, je ne dis pas que tu ne pourrais pas y arriver toute seule, mais une petite aide de l'extérieure peut faire du bien et aller parfois un peut plus vite.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Personnellement, non, juste peur de souffrir/douleur.
il est courageux Nossolar :D

Perso je ne sais pas trop quoi en penser, il y a une possibilité d'après à en croire de nombreux témoignages de ceux qui ont vécu une NDE, mais aucune certitude.
Pour te rejoindre, c'est un peu mon inquiétude aussi, le cancer est très présent encore et laisse beaucoup de souffrances pour les victimes et l'entourage, et malheureusement c'est encore d'actualité...
Hope39,
Je vois dans tes descriptifs une multitudes de peurs, sache simplement qu'une phobie qu'elle qu'elle soit se soigne et même plutôt rapidement et facilement contrairement à ce que l'on pourrait penser. En espérant de rassurer un peu...
Une technique simple et naturelle qui peu t'en faire sauter une en moins de 5 mn et définitivement est la méthode tipi, il y a des sujets sur ce site et plein de vidéos à voir sur le net.
tu peux de répéter des auto suggestion AH
tu peux imaginer le résultat de ce que tu veux être, en AH de préférence ceci fera travailler ton subconscient dans ce sens...
Il y a mille façons de faire, mais si tu ne travailles rien il ne se passera rien... et je sais de quoi je parle...
 
Dernière édition:
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Ah moi disons que ce qui me fait le plus peur c'est la manière de mourrir ...le pire selon moi et mes peurs: en avion et dans l'eau..bref je passe
Nossolar: oh oui gros souci pour m'aimer car j'ai été rabaissée par mon père
je connais bien TIPI et compagnie mais pour le moment l AH reste ma solution préferée
Surderien: dis donc meci c'est tres tres complet et je vais tester !! je te dirai ce qu'il en est
d'ailleurs tiens voila mon autre question: ce jour j'ai testé en tant que novice une séance d'AH....j'en fais des fois mais là oui je veux changer alors je vais etre régulière
voila mon état ressenti: mains très très lourdes surtout et une détente mais pas grandiose surtout mes mains lourdes...
est ce un état d'hypnose selon vous ?
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
est ce un état d'hypnose selon vous ?
Probablement, oui, surtout si tu t'es suggéré que tes mains devenaient lourdes. La détente est certes agréable, mais on peut être en hypnose sans être détendu pour autant. Si par contre tu te fais une suggestion et que tu réagis, alors pas de doute, tu y es!
Essaie ce truc : mets toi dans ce que tu penses être ton état d'AH et imagine toi en train de croquer dans un citron avec le plus de détails possible. Texture de la peau, sa couleur, le parfum qu'il dégage, le bruit que ça fait sous la dent, la sensation en bouche quand le jus sort, ... si à un moment tu te mets à saliver, alors tu réagis à ta suggestion, et donc ... !

:)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si par contre tu te fais une suggestion et que tu réagis, alors pas de doute, tu y es!
Figure toi que je me pose cette question, être sûr d'être en hypnose se faire une auto suggestion et qu'il n'y ai pas de réaction, pas possible ?
Perso je n'ai pas toujours de réponse, la transe n'est peut-être pas assez profonde ?
Comment être sûr que le signaling est inconscient, qu'il n'est pas influencé par le conscient ?
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'ai déja été voir des hypnotiseurs, ca a marché plus ou moins car je ne traitais pas spécialement ce maux là, pour l'auto hypnose j'essaie oui seule par le biais de livre que je lis
e connais bien TIPI et compagnie mais pour le moment l AH reste ma solution préferée
j'ai déja été voir un kinésiologue
Effectivement si rien de tout ça fonctionnent... Pour tipi et l'auto hypnose si tu n'as pas de résultat c'est qu'il y a des choses que tu ne fais pas correctement, travaille là dessus...
En auto hypnose, si tu as lu des livres, tu connais l'essentiel pour pratiquer en solo, le plus important est l'objectif, sa formulation qui doit être positive, courte, au présent, précise et progressive... mais aussi les bénéfices secondaires qu'il peut y avoir derrière une problématique que tu as envie de travailler... "J'ai ce problème à traiter, mais au fond ce problème m'arrangent bien pour d'autres raisons, besoins"
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si tu as acquis des outils et appris à t'en servir, lorsque tu te retrouves en situation de difficulté, juste à penser que tu as ta boîte à outil, qu'elle te rassure et te fait penser efficacement à quel outil utiliser, rien qu'à y penser, et tu sais qu'il va marcher car tes outils sont pro et que tu es pro avec ta boîte à outils super

Si tu as acquis des outils et appris à t'en servir, lorsque tu te retrouves en situation de difficulté, juste à penser que tu as ta boîte à outil, cela te rassure et te fait penser efficacement à quel outil utiliser, et tu sais qu'il va marcher car tu sais que tes outils sont pro et que tu es pro en outil et que tu es pro à inventer d'autres outils avec tes outils

Remplace le mot "outil" par le mot "auto-hypnose"ou le mot "capacité" ou le mot de ton choix "solution" "confiance" "bonheur" ou "bien être" et tu perfectionneras encore cette technique pro +++

Juste à savoir aussi qu'ici c'est un forum de pro pour trouver des outils...
hypnotiques...
pros...
supers...
:rolleyes:

Et apprendre à perfectionner ses outils encore en encore...
;)

Pour le cerveau et l'intestin, c'est pareil avec la boîte à outils adaptée pleine d'idées et d'intelligence on peut tout perfectionner

Juste trouver une boîte solide qui dure.
:cool:
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
bonjour a tous !
sammy: ok j'essaierai ta forume citron mais même sans hypnose je peux te dire que rien que d'y penser je salive déja !!
oui Dide70 en fait le pus dur pour le moment sans ce stade où je démarre l'AH est de me concentrer que vers un but précis sans en demander dans tous les sens et pour ca moi qui parfois unpeu brouillonne j'ai unpeu de mal...
tu vois par exemple, mon problème c'est comme énoncé mes dhiarrées d'émotion et les gazs de stress( rien de sexu je suis désolée) et bien si je remonte l'arborescence sans vouloir traiter de suite ce mal si il est là c'est que mon corps me parle, me passe un message, donc il faut décrypter le message ou sensations ...alors ensuite ca m'amène au fait que je n'ai pas confiance en moi, que j'ai peur des autres ( des chefs, de ceux que je trouve bien !) je suis aussi très mal à l'aise pour exrpimer mes besoins, mes envies, me défendre ect...tout cela apporte donc ce mal de ventre qui serait peut etre pas là si j'étais à l'aise dans ma vie. Donc sur quoi travailler et de quelle facon? tout mélanger dans une seule séance ou alors traiter sujet par sujet? comme je disais lors de mes vacances je n'ai eu aucun mal de ventre donc c'est bien du somatique totut ca. Je sais que je me crée ces maux moi même comme une sorte de souffrance faites à moi même.
Et comme j'ai une certaine phobie de faire mes besoins près des gens cela s'accentue au travail où non seulement je stresse tout court mais en plus j'ai peur de ce fameux débordement ( comme me disait une psy, ma peur de déborder en public d'où mon controle sur tout) et donc j'ai qu'une peur avoir une dhiarrée ou des envies pressantes incontrolables comme il m'arrive d'en avoir souvent et de devoir aller aux toilettes et qu'on m'entende....voila le cercle vicieux engendré maintenant.
Donc si vous avez des conseils à ce sujet...
J'ai pas eu le temps encore de faire l'exercide de Surderien ( avec le compteur) mais c'est un exercice que je vais mettre en pratique aussi...
déja depuis que je sais de quoi j'ai peur ou je souffre je sans un léger mieux en moi sur cette problématique mais qui en a amené une autre= ma nervosite et le fait que je suis impatiente pour tout...j'ai vraiment le sentiment d'avoir pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de problématiques moi !!! OH MISERE !!!!
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@Nossolar : oui parceque ça me faisait courrir, chaque foi 60€ non remboursé et on ne voit pas de fin aux séances ...je me couchais dans le canapé et parlais 20 minutes
J’ai besoin d’action et de changements ...plus juste de parler avec un psy! Je me soule déjà moi même alors bon ...
@surderien : si je remonte l’arborescence je dirai une peur ! Juste un état d’inquiétude permanent ...peut être celui que ma mère m’a transmis ....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
travaille une chose au début,la plus petite que tu veux changer et le reste suivra à son rythme
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
si je remonte l’arborescence je dirai une peur ! Juste un état d’inquiétude permanent
pour sortir de ce genre de boucle, il faut sortir du mental en se connectant à l'instant présent, il est alors plus facile de passer à autres choses...
et si tu décides d’accueillir les sensations que provoquent cette émotion liée à cette peur, juste les observer sans penser au déclencheur tu ne ressens pas d’amélioration rapidement ?
pratique la cohérence cardiaque, tu verras c'est le début d'un grand mieux...
tu es la mieux placée pour trouver par quoi commencer, je ne suis pas spécialiste mais d'après tes postes il y aurait peut-être un travail à faire sur : l'estime de soi, la confiance en soi et la phobie sociale, ça semble assez évident et tu le dis toi même.
l'estime de soi et la confiance son souvent liées. Enfin pourquoi ne pas demander un examen auprès d'un gastro ?
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je te proposerais bien de faire un exercice qui va être très difficile pour toi,mais tu es libre de le faire ou de ne pas le faire;peu importe.
Va dans un lieu public(restau,bar,...)et pose toi au WC pour faire un maximum de bruits et si ça ne vient pas,fais le avec ta bouche...et ...revient nous raconter ton ressenti
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je te proposerais bien de faire un exercice qui va être très difficile pour toi,mais tu es libre de le faire ou de ne pas le faire;peu importe.
Va dans un lieu public(restau,bar,...)et pose toi au WC pour faire un maximum de bruits et si ça ne vient pas,fais le avec ta bouche...et ...revient nous raconter ton ressenti

Alors ça fallait y penser ... Que cache cette stratégie sur le plan mentale ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
il faut lui laisser le temps de le faire et revenir avec ses émotions ,...on en rediscutera....un magicien ne dévoile jamais sa stratégie...
Quand j'étais jeune mariée,j'étais gênée à chaque fois qu'il fallait aller aux toilettes car elles se trouvaient dans la salle de bain....un jour mon mari m'a dit,va y ,lâche toi,fais un maximum de bruits....et c'était un jeu à chaque fois,on en riait et parfois il me disait:"c'est de nouveau la guerre au Liban!"vu qu'il était Libanais...j'en ris rien que de l'écrire...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'ai souffert de diarrhée émotionnelle pendant pas mal de temps. J'avais remarqué qu'elle survenait à chaque fois que je n'avais vraiment pas envie de me rendre à l'endroit où je devais aller (par exemple chez l'orthodontiste, examens de tout genres...) En quelque sorte, il a fallu travailler sur la peur (peur de l'orthodentiste, stress des examens etc) pour résoudre la situation (en ajoutant du Smecta)
En vacances, ça n'arrivait jamais.
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
24
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut