Hypnose et dhiarrée émotionnelle

  • Initiateur de la discussion Hope39
  • Date de début
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour,

Comment traiter sur soi même ( auto hypnose) des douleurs aux ventres + dhiarrées d'émotions ?
c'est pour moi même, j'ai malheureusement depuis environ 3 ans ce gros problème qui me gâche la vie.
L'appréhension de certaines situations ( surtout sociales du style réunions, affirmations de soi, confiance en soi, confiance en la vie, peur, lacher prise et controle de soi) ?
si une personne peut m'orienter sur ce sujet, en fait j'ai surtout peur de l'image que je dégage, peur de ne pas suffire, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être considéré, trop ancrée sur le regard et jugement des autres, prisonnière de mon corps en sitation sociale..

merci:)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Est ce que vous croyez que je suis vraiment Laxophobe ? Car en fait moi je deviens Laxophobe uniquement en situation sociale et tout dépend en face de qui ....mais par exemple je suis pas Laxophobe quand suis seule dans un bus ou dans un magasin ....c’est juste des situations qui me stressent et m’en font aller en vitesse grand V!

Il est évident que le message juste au dessus reflète ce qui est répété depuis le début de ce post, tu peux chercher à en savoir plus si tu ne mets rien en action il ne se passera rien. Si tu focalises sur ton problème tu rappelleras tes automatismes nuisibles, si tu est sur une solution ton subconscient travaillera pour toi dans ce sens...
Tu peux passer ta vie entière à rechercher une solution miracle qui n'existe pas...
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@Sammy : un gros merci je vais appliquer cela de suite et te dirais ce qu'il en est !
@dide70 : bien sur que si je mets en action puisque j'ai par exemple testé les curseurs de @surderien !
j'ai besoin d'échanger et de développer c'est plus ca ! et comprendre pourquoi ....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Travaille en amont ,déconstruis tout ce qui te stresse,va voir un professionnel pour te mettre dans la voie......et le chemin se fera seul ensuite.
Ici c'est difficile de te faire "passer les clés de l'hypnose";
il va falloir que l'on mette en place des séances vidéo!!!!(une idée a creuser s'il y a des volontaires)
Parce que depuis le début j'ai l'impression de te dire plein de choses que tu n'entends pas
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est une étiquette,avez vous besoin d'étiquettes pour vivre.Une fois collée ,elle semble incollable...Refusez des termes aussi complexes.Vous n'êtes pas une étiquette ,mais un être vivant qui vibre,réagit,avec un corps qui produit des produits qui vous mettent en diarrhée,certains font l'inverse.Nous sommes tous différents.Mais nous pouvons changer ,car nous le faisons en permanence...celle que vous étiez à18 ans ,n'est pas celle de 25,ni de 30,et encore moins de 40 ect...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Au plus haut niveau de ton arborescence tu te serais créée LAXOPHOBE
( je ne connaissais même pas ce mot !)
Pour être à la hauteur ?
Par peur de ne pas contrôler ?

Tu es donc en état de te transmuter
RELAXOPHILE
en toute situation

Mais peut être que ton mode de protection te poussera encore un moment à garder le plus haut niveau de lasso car tu ne veux pas te libérer relax

Tu peux parfaitement mettre le curseur relax au TOP ...

Mais tu oublies qu'il t'es très simple de réduire l'autre ...
Ou de le supprimer.

:cool:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
PS:
je ne connaissais pas le terme nosologique de laxophobie
Un comble pour un gastro !
Mon hypno formateur comportemental m'a juste montré que dans toutes les phobies, on peut remonter au plus haut niveau de la construction de son arborescence.
Moi, cela m'a guéri du vertige et de ma phobie du vide, et j'ose monter très haut désormais pour m'en libérer, déconstruire et reconstruire, en nosologie hypnotique.
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Salut tout le monde !
Voila un petit temps que je ne vous ai pas écrit, et pour cause j'ai mis en pratique quelques exercices et puis j'ai aussi soigné mon régime "digestif".
Je viens vous donner des nouvelles !!
fin aout j'avais RDV chez un gastro enterrologue à qui j'ai expliqué mes soucis de dhiarrées, gaz et stress enfin tout le package que vous connaissez aussi!!
Et bref pour lui pas de doutes: juste une grosse constipation, bouchon et bien sur le stress...et puis le fait que je me retienne n'est pbien entendu pas top.
résultats: il m' a donné des suppos et aussi cachet a prendre pour réeduquer mon corps + a moi de bien manger et bien m'hydrater.
Donc depuis fin aout, debut septembre j'ai soigné mon corps mais aussi mon esprit en continuant de pratiquer l'auto hypnose et miracle !!
la semaine dernière dans le cadre du boulot j'avais des évenements à venir qui me stressaient ( donc mental qui normalement stresse en avance + mal de ventre de peur et gaz et dhiarée) et bien en ayant pratiqué je peux enfin vous dire que mon ventre s'est calmé !!! en gros j'ai aussi le matin avant d'aller bosser fais une auto hypnose portée sur mon ventre en disant des métaphores de ce style: aujourd'hui mon coprs, mon ventre sont mous comme des chewin gum, léger et mon ventre est en vacances aussi il ne travaille pas, il
ne se manifeste pas ...( cette métaphore pour dire que aucune douleur ou contraction ne vienne m'ennuyer pour engendrer ensuite ma phobie de dhiarrée et de non controle en public) bref ca a bien marché !!! je suis très contente !!!
par contre une problématique entrainant une autre problématique et c'est là ou j'ai besoin de vos avis: depuis tous ces exercices je me sens nerveuse, pressée, déconcentrée, vite irritée et je n'arrive pas à me poser et refelchir bien, je suis eparpillée et ca me rend nerveuse !!!! avant que j'ai ces soucis de dhiarrées il y a donc plus de 4 ans j'étais deja comme ca: une enervée instable n'arrivant pas a se poser pour realiser des choses et là depuis que mon ventre s'est calmée ben j'ai l'impession que mon vieu probleme reapparait : en gros que un probleme s'en va pour faire naitre un autre probleme ...et depuis j'ai envie de manger comme une cochonne car je sais que ce stress me donne envie de me jeter sur tout comme avant quand je cherchais juste à me remplir ...
voila pensez vous que des fois certains exercices d'hypnose peuvent naitre d'aures pbs a régler et que cela permet de creuser vraiment le probleme ???
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bravo,travaillez la concentration maintenant,ainsi que la confiance en soi
Le premier changement a eu lieu,les autres suivront...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Trouves toi une diététicienne qui fait un peu de comportemental ou d'hypnose ?

Travaille sur le stress et la malbouffe ?

Ou laisse toi simplement aller en mettant au chiote tout ce qui te rend nerveuse ?

:p
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tous ces exercices je me sens nerveuse, pressée, déconcentrée, vite irritée et je n'arrive pas à me poser et refelchir bien, je suis eparpillée et ca me rend nerveuse !!!! avant que j'ai ces soucis de dhiarrées il y a donc plus de 4 ans j'étais deja comme ca: une enervée instable n'arrivant pas a se poser pour realiser des choses et là depuis que mon ventre s'est calmée ben j'ai l'impession que mon vieu probleme reapparait : en gros que un probleme s'en va pour faire naitre un autre probleme ...et depuis j'ai envie de manger comme une cochonne car je sais que ce stress me donne envie de me jeter sur tout comme avant quand je cherchais juste à me remplir ...
ça peut être normal, lorsque l'on traite un problème on peut avoir des réactions négatives et pourtant c'est justement parce qu'il y a une réaction positive...
Sinon sortir du mental, et il n'y a pas 36 solutions focalise sur l'instant présent (ta respiration, ton corps, etc...)
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour à tous
Je met à jour cette discussion à laquelle en un an il y a eu quelques améliorations notamment en comprenant mieux pourquoi ces dhiarrees et soucis de ventre.
Alors déjà oui ça reste de l'ordre émotionnel et une chose dans ma tête que je ne contrôle pas et c'est ça qui me stresse : le contrôle de ce que les gens pensent de moi.
Car j'ai souvent été injustement traitée, rejetée, mal aimee et dans tout ça je sais jai compris que moi même je me rejetais... Donc des tas d'hantises, de tracs et le truc infaillible qui donne mal au ventre et dhiarree : comment ça va se finir ? Car j'ai souvent connu des situations d'échecs...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Depuis mai je vois une hyobotheraoeute qui travaille sur les 5 blessures et du coup ses séances m'ont illuminées mes zones d'ombres et j'ai compris beaucoup de choses
Je ne dis pas que c'est résolu... Mais je relativise plus, en revanche j'ai toujours pas résolu le fait de défequer ailleurs que chez moi ou avec des gens à côté.
Par contre si je suis toute seule ça va mieux même hors de chez moi... Ou encore en vacances même avec mon conjoint à côté ça aussi je peux
Bref je fais mon auto hypnose chez moi aussi en me disant que merde j'ai le droit de dire et faire ce qui me plaît et même si ça peut me provoquer des dhiarrees car peur du regard des autres je vais m'en sortir avec l'hypnose...
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
En tout cas lorsque je me relis d il y a un an je me trouve plus posée et calme
De même j'ai compris que manger à me remplir c'est lorsque je n'ai pas réussi ou su expliquer mes idées ou les défendre au travail... Du coup le sucre reste mon defouloir de tout ce que je n'ai osé dire...
Bref je suis fière de moi j'ai évolué par le yoga aussi j'en suis convaincue
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
il est courageux Nossolar :D

Perso je ne sais pas trop quoi en penser, il y a une possibilité d'après à en croire de nombreux témoignages de ceux qui ont vécu une NDE, mais aucune certitude.
Pour te rejoindre, c'est un peu mon inquiétude aussi, le cancer est très présent encore et laisse beaucoup de souffrances pour les victimes et l'entourage, et malheureusement c'est encore d'actualité...
Hope39,
Je vois dans tes descriptifs une multitudes de peurs, sache simplement qu'une phobie qu'elle qu'elle soit se soigne et même plutôt rapidement et facilement contrairement à ce que l'on pourrait penser. En espérant de rassurer un peu...
Une technique simple et naturelle qui peu t'en faire sauter une en moins de 5 mn et définitivement est la méthode tipi, il y a des sujets sur ce site et plein de vidéos à voir sur le net.
tu peux de répéter des auto suggestion AH
tu peux imaginer le résultat de ce que tu veux être, en AH de préférence ceci fera travailler ton subconscient dans ce sens...
Il y a mille façons de faire, mais si tu ne travailles rien il ne se passera rien... et je sais de quoi je parle...
J'ai essayé tipi aussi et ça aide oui 😉
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Tu dis "à cause des autres ", en quoi les vois tu comme responsable ? Que font ils concrètement pour t'empêcher de faire ?
Après 1 an je peux enfin répondre à cette question à laquelle j'y arrivais pas avant
Et bien les autres sont pour moi menaçants, et surtout ils sont ceux qui m'ont souvent fait du mal... À tort injustement car j'ai toujours été une proie facile
Donc je fait tout pour être aimer jusqu'à m'oublier
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Imagine Hope que tu ailles à un rendez-vous. Il dure 30 minutes. Tu es reçue par une femme.

À la fin de ton rdv, tu vas avoir des pensées, si tu as été bien renseignée, si la personne était avenante etc..

Il est probable que tu te sois fait une opinion. Comment penses tu que la personne qui t as reçue puisse contrôler l opinion que tu t es faite d elle ?
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Oui tu as raison et j'ai du me griller des milliers de fois en pensant direct que leur opinion était mauvaise car je m'observais "être" face à eux et je me sens pas être une personne à qui on a envie de faire confiance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bref je fais mon auto hypnose chez moi aussi en me disant que merde j'ai le droit de dire et faire ce qui me plaît

Fais toi pas chier à prendre en compte le regard des autres.

Vis ta propre vie en savourant ton hypnose

Torche toi avec la jalousie merdique qu’ils auront dans leur regard en te voyant heureuse,

Garde ton énergie pour toi et utilise là au mieux, pour toi, ta famille, tes amis, en toute hypnose.

;)
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Toi fais tu confiance à l'autre ?
Non mais comment dire.... Pour te developer je suis une personne qui se retient de s''exprimer car j' ai souvent été celle qui met les pieds dans le plat, qui déforme, qui rame pour se rattraper sur un truc que je voulais dire mal compris et ça me stressssssssse x 1000 d'être encore laisse de côté à cause de ça notamment au travail
J'ai souvent été mise en retrait par mes chefs car moi je restais distante par gêne ou peur d'être trop en contact et faire une boulette ou ne pas savoir comment me comporter ou réagir
Et le chef lui prend sûrement pour un retrait ou une froideur...
Voilà mais tout cela je l'ai enfin conscientise et la j'ai un nouveau travail donc je me force à créer le contact et ose poser des questions ou parler de moi ect
D'ailleurs il me faut un scripte pour me sentir à l'aise....
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Fais toi pas chier à prendre en compte le regard des autres.

Vis ta propre vie en savourant ton hypnose

Torche toi avec la jalousie merdique qu’ils auront dans leur regard en te voyant heureuse,

Garde ton énergie pour toi et utilise là au mieux, pour toi, ta famille, tes amis, en toute hypnose.

;)
Dur dur à réalisé mais vu que par magie enfin je commence à conscientiser mes faiblesses je vais y arriver petit à petit.... J'espère et je vois bien que c'est un travail constant à faire
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Se soucier du regard ou de l'attention de l'autre peut préoccuper et freiner une vie rentière, visiblement tu l'as compris et commence à travailler dessus. C'est très bien mais passe encore à la vitesse supérieure car tu n'as rien à attendre de ça si ce n'est de se reconnecter avec ce que tu ne veux plus. Fait simplement le bilan de toute les répercussions de cette attitude pour te motiver encore un peu...
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Se soucier du regard ou de l'attention de l'autre peut préoccuper et freiner une vie rentière, visiblement tu l'as compris et commence à travailler dessus. C'est très bien mais passe encore à la vitesse supérieure car tu n'as rien à attendre de ça si ce n'est de se reconnecter avec ce que tu ne veux plus. Fait simplement le bilan de toute les répercussions de cette attitude pour te motiver encore un peu...
Oh oui c'est très vrai
J'ai tellelement évolué depuis mon inscription sur ce site
À continuer
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
@surderien ou une autre personne expérimentée j'ai besoin d'aide 😉
Aujourdjui j'ai été émotionnellement pas bien car j'avais peur :
1. De ne pas plaire et d'être insuffisante au travail
2. D'avoir mes gargouillis et dhiarree en pleine discussion avec un chef et cette peur a fini par m'avoir.... J'ai pas pu me retenir mais heureusement cela était plus tard...
Svp poivre vous me donner un exemple de script ou d imagination auto hypnose pour me sentir sereine en situation professionnelle et surtout en Réunion la où je suis le plus inquiet que ça m'arrive d'un coup et qu'on me grille et en plus ça m'empêche de me concentrer pour dire des choses professionnelles...
👌
Merci de toute aide extérieure cette foi je ne veux plus passer à côté de ma vie pro à cause de ça et de ma timidité
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
D'avoir mes gargouillis et dhiarree en pleine discussion avec un chef et cette peur a fini par m'avoir...
Il me semble pas que ce soit la première fois que tu indiques de sentir mal avec ton chef. c'est un chef, il est ton supérieure hiérarchique que ok. Et quoi de plus ? Penses-tu qu'un chef est modèle, parfait sans peur et sans problème ? Non il est comme toi et moi avec ses problèmes et ses peurs même si il ne les montre pas. Un vieux truc si ça peut t'aider, imagine le dans les toilettes...
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Je sais bien.... Mais je sais pourquoi je ressens ça les chefs font résonance à mon père stricte qui me rabaissait et jusque présent je n'ai jamais réussi à me faire aimer par mes chefs.... Sans rien faire de mal ni être grande gueule et du coup vive le mal de ventre... Et compagnie 🙄🙄
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si ton père te rabaissait c'est probablement que lui même l'a été dans son enfance... On a coutume à projeter ses blessures sur l'autre, souvent par automatisme au point où on ne s'en rend pas compte, pour autant ça ne veut pas dire que l'on a juste...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je sais bien.... Mais je sais pourquoi je ressens ça les chefs font résonance à mon père stricte qui me rabaissait

et jusque présent je n'ai jamais réussi à me faire aimer par mes chefs....

Que ton père t’ait rabaissée et que tu n’ais pas trouvé de sa part tout l’amour que toi, tu attendais, c’est une chose.

Par contre le vécu avec tes chefs n’est pas du même ordre.
Ce sont des conditions de travail qui doivent permettre une activité efficace sans nécessiter d’amour ni de retour de sentiments.
Juste la satisfaction d’´un travail bien fait.

Ton corps n’a pas besoin de faire résonnance intime de sentiments qui n’ont pas lieu d’être sur ton lieu de travail et que tu dois garder pour toi et dans ton home sweet home.

Des besoins différents, dans des lieux différents.

:rolleyes:
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Que ton père t’ait rabaissée et que tu n’ais pas trouvé de sa part tout l’amour que toi, tu attendais, c’est une chose.

Par contre le vécu avec tes chefs n’est pas du même ordre.
Ce sont des conditions de travail qui doivent permettre une activité efficace sans nécessiter d’amour ni de retour de sentiments.
Juste la satisfaction d’´un travail bien fait.

Ton corps n’a pas besoin de faire résonnance intime de sentiments qui n’ont pas lieu d’être sur ton lieu de travail et que tu dois garder pour toi et dans ton home sweet home.

Des besoins différents, dans des lieux différents.

:rolleyes:
C'est pas faux
Mais quzbd même une hypnose pour intégrer tout ça à mon cerveau serait top 👌
Je vais travailler la dessus
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
24
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
33
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
166
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut