Hypnose et dhiarrée émotionnelle

  • Initiateur de la discussion Hope39
  • Date de début
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour,

Comment traiter sur soi même ( auto hypnose) des douleurs aux ventres + dhiarrées d'émotions ?
c'est pour moi même, j'ai malheureusement depuis environ 3 ans ce gros problème qui me gâche la vie.
L'appréhension de certaines situations ( surtout sociales du style réunions, affirmations de soi, confiance en soi, confiance en la vie, peur, lacher prise et controle de soi) ?
si une personne peut m'orienter sur ce sujet, en fait j'ai surtout peur de l'image que je dégage, peur de ne pas suffire, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être considéré, trop ancrée sur le regard et jugement des autres, prisonnière de mon corps en sitation sociale..

merci:)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Souvent, c'est de l'infériorité que l'on ressent vis à vis d'un supérieur ou même d'une personne ayant une profession d'autorité etc...
Exemple, il y a peu, j'ai entendu d'une infirmière qu'elle perdait souvent ses moyens en présence d'un médecin... Toute comme la prise de parole en public, c'est une problématique très fréquente donc déjà, ne pas se sentir isolé. Comment se sentiment d'infériorité vis à vis d'un supérieur ?
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Tout à fait vrai.
Il en résulte d'un sentiment multiple pour ma part
Se sentir emprisonnée à devoir rendre des comptes à un chef
Peur de pas être à la hauteur de ce qu'il souhaite
Peur d'être mise de côté
Moi, du mal à me vendre, tout donner pour être la meilleure
Il y a une sorte d'ambivalence chez moi dans le sens où je veux mais je ne veux pas faire de sacrifice c'est bloquant chez moi...
Je let's la lumière la dessus depuis peu de temps et le fait que j'ai la peur au ventre en entreprise découle de beaucoup d'années ou réellement je n'ai jamais su me faire apprécier d'un chef, su être une valeur à ses yeux et plus précisément cela s'est passé sur mon dernier poste où j'ai été vu come incompétente dans mon domaine aux yeux de certains car non seulement je ne réussissais pas à m'affirmer dans ce monde de fortes têtes et en plus mes maux de ventre me bloquaient pour me libérer et dire ce que je pense sans oublier ma peur du rejet et de l'injustice car oui il m'arrive toujours des situations où je suis perdante et plus j'ai peur moins je réussis à me justifier et en gros défendre ma place.
Cercle vicieux tout ça
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Distinguer la satisfaction du sentiment.

Être satisfait de son travail, de la relation de travail qu’on a avec son chef.

On peut très bien travailler efficacement avec son chef tout en ne l’aimant pas.

De là à le détester et en chier une pendule...

Tout est dans le type de relation qu’on construit, en fonction de la personne en face et du contexte du moment.

On peut se sentir bien moins compétent que son chef car on a encore plein de choses à apprendre professionnellement, sans que cela se transforme en sentiment d’infériorité bloquant ou diarrhéigène.

Le stress est source d’efficacité et d’efficience, s’il n’est, ni bloquant, ni débordant...

J’ai le sentiment de savoir réussir en cela.

Reste à réussir à l’apprendre aux autres...

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Faire de son mieux,être satisfait de sa journée et du travail fait tout en oubliant le chef ...
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
24
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut