EAP
Membre
Bonjour, je suis migraineux depuis de longues années. Est-ce que l'hypnose peut apporter un soulagement aux crises de migraines ? merci d'avance.
christophe delaigue à dit:Bonjour,
Oui cela fonctionne avec les migraines.
Je peux vous donner une astuce si vous n'allez pas voir quelqu'un tout de suite. Lorsque la migraine est présente, regardez comme par transparence à l'endroit même de la migraine. Demandez vous quelle forme cela a, si cela possède une couleur, une forme, un symbole ou tout autre chose (n'imaginez pas, laissez venir à vous l'image).
Quand vous avez trouvé, transformez l'image, le symbole ou autre, et voyez comment cela agie sur votre migraine. Cela pourrait bien la faire disparaitre.
Par exemple, j'ai un patient l'autre fois qui me dit qu'il a une douleur au dos. Je lui demande la même chose, il me dit qu'il voit une enclume noir à cet endroit. Je lui demande ce qu'il peut y faire, il me dit qu'il pourrait déjà diminuer sa taille. Ce qu'il fit. Puis, je lui demandais qu'elle est sa couleur préférée, il me dit vert. Je lui dis donc de mettre en vert cette enclume. Il la mis en vert, puis me dit, tien! je pourrais changer la matière, la transformer en mousse. Etc..
Au final, plus de mal de dos.
Si vous avez du mal à "voir", faites cela dans le ressenti, par exemple, est-ce que la migraine vibre, ou bien elle est fixe, bouge t'elle, etc.
Pour info, cette technique se nomme submodalités.
bon jeux!
Amicalement,
Christophe
J'appelle cela : un travail sur la métaphore corporelle, par les variations des submodalités :wink:christophe delaigue à dit:Pour info, cette technique se nomme submodalités.
Puis, je lui demandais qu'elle est sa couleur préférée, il me dit vert.
@Transe-Hypnose
2005-2020