1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et migraine ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par EAP, 17 Novembre 2008.

1. EAP

EAP Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Dijon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour, je suis migraineux depuis de longues années. Est-ce que l'hypnose peut apporter un soulagement aux crises de migraines ? merci d'avance.

2. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Bonjour EAP
    Oui, l'hypnose peut soulager les patients migraineux, c'est une indication reconnue dans beaucoup de centres anti-douleur, par exemple.

3. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    Bonjour,

Oui cela fonctionne avec les migraines.

Je peux vous donner une astuce si vous n'allez pas voir quelqu'un tout de suite. Lorsque la migraine est présente, regardez comme par transparence à l'endroit même de la migraine. Demandez vous quelle forme cela a, si cela possède une couleur, une forme, un symbole ou tout autre chose (n'imaginez pas, laissez venir à vous l'image).

Quand vous avez trouvé, transformez l'image, le symbole ou autre, et voyez comment cela agie sur votre migraine. Cela pourrait bien la faire disparaitre.

Par exemple, j'ai un patient l'autre fois qui me dit qu'il a une douleur au dos. Je lui demande la même chose, il me dit qu'il voit une enclume noir à cet endroit. Je lui demande ce qu'il peut y faire, il me dit qu'il pourrait déjà diminuer sa taille. Ce qu'il fit. Puis, je lui demandais qu'elle est sa couleur préférée, il me dit vert. Je lui dis donc de mettre en vert cette enclume. Il la mis en vert, puis me dit, tien! je pourrais changer la matière, la transformer en mousse. Etc..

Au final, plus de mal de dos.

Si vous avez du mal à "voir", faites cela dans le ressenti, par exemple, est-ce que la migraine vibre, ou bien elle est fixe, bouge t'elle, etc.

Pour info, cette technique se nomme submodalités.

bon jeux!

Amicalement,
    Christophe

4. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bravo et merci :4:

5. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Si je peux me permettre Christophe,

J'appelle cela : un travail sur la métaphore corporelle, par les variations des submodalités :wink:

(encore appelé : ... submodalités... :shock: )
    (... tout ça pour ça... :roll: )

6. chamala

chamala Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Vert = couleur correspondant au chakra cardiaque, donc, le centre affectif, ouverture aux autres, amour etc.

La couleur préférée étant souvent celle qui nous manque, dont on a besoin, donc... voilà :)

A voir si la douleur était au niveau de la poitrine mais dans le dos ; dans ce cas, travaillez sur le chakra du coeur de la même façon par exemple.

7. EAP

EAP Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Dijon
    Bonjour,

Je vous remercie "Christophe Delaigue". Je vais essayer la prochaine fois votre astuce.

Chargement...