M
Métaphore
Invité
esperence à dit:Léo, pourquoi avoir écris ça :
L'homéopathie!!! Moi, on me dit homéopathie et je réponds: "et ta soeur?"
Métaphore à dit:Xorguina, relis ce que dit Léo à ce sujet, pour lui c'est l'état qui devrait prendre en charge (à savoir remboursement même partiel), néanmoins il oublie que l'Etat c'est "nous" aussi les contribuables, dans les diverses taxes et impôts divers...
Sinon je suis d'accord avec Laurenzo, un petit calcul basic sur un prix moyen d'une séance.
70 € la séance (environ 6 patients/jour x 5 jours = 30 patients semaine)
70 € x 30 = 2100 €/semaine x 4 = 8400 € brut/mois, donc je ne connais pas les charges exactes mais il y a quand même de la marge, non ?... :shock: (même à 25 patients/semaine on reste sur un brut de 7000 €)
Pour un prix moyen, c'est plus que correct je trouve...
Métaphore à dit:corfinas à dit:Ce que j'ai dit, ou en tout cas ce que je voulais dire, c'est que les capacités pour être un bon hypno, à 70euro la séance, pourrai se "vendre" plus cher dans l'industrie ou le commerce que dans le domaine de l'accompagnement, ainsi, si la motivation de qqn avec ces qualités étaient uniquement l'argent, il ne ferai pas ce job.
Je ne suis pas sûre non plus, car un cadre dans l'industrie à d'énormes pressions par sa direction, le rendement, la concurrence, etc... donc pas forcément ni mieux payé, ni mieux considéré...surtout à l'époque actuelle...
Finalement en comparaison, un hypno peut mieux gérer son temps malgré tout, tout en gagnant autant...
valikor à dit:Métaphore à dit:corfinas à dit:Ce que j'ai dit, ou en tout cas ce que je voulais dire, c'est que les capacités pour être un bon hypno, à 70euro la séance, pourrai se "vendre" plus cher dans l'industrie ou le commerce que dans le domaine de l'accompagnement, ainsi, si la motivation de qqn avec ces qualités étaient uniquement l'argent, il ne ferai pas ce job.
Je ne suis pas sûre non plus, car un cadre dans l'industrie à d'énormes pressions par sa direction, le rendement, la concurrence, etc... donc pas forcément ni mieux payé, ni mieux considéré...surtout à l'époque actuelle...
Finalement en comparaison, un hypno peut mieux gérer son temps malgré tout, tout en gagnant autant...
non.
j'ai été ingé R&D à 3000€ net. et pas tant sous pression que cela. et pas tant payé que cela.
en régime de croisière stable, mes prévisions de revenu net mensuel annualisé sont d'env 2000€
laurenzo à dit:Pourtant énormément de thérapeutes vivent très bien avec des séances à 50 ou 60 Euros et ils font bien leur travail, bon ok ils ne roulent pas forcément en Mercedes en début de carrière mais finalement c'est logique non?
valikor à dit:Métaphore à dit:Je ne suis pas sûre non plus, car un cadre dans l'industrie à d'énormes pressions par sa direction, le rendement, la concurrence, etc... donc pas forcément ni mieux payé, ni mieux considéré...surtout à l'époque actuelle...
non.
j'ai été ingé R&D à 3000€ net. et pas tant sous pression que cela. et pas tant payé que cela.
en régime de croisière stable, mes prévisions de revenu net mensuel annualisé sont d'env 2000€
valikor à dit:laurenzo à dit:Pourtant énormément de thérapeutes vivent très bien avec des séances à 50 ou 60 Euros et ils font bien leur travail, bon ok ils ne roulent pas forcément en Mercedes en début de carrière mais finalement c'est logique non?
forcément s'ils ne declarent rien... tout reste dans leur poche!
laurenzo à dit:Pour combien d'heures de travail par jour?
valikor à dit:laurenzo à dit:Pour combien d'heures de travail par jour?
en moyenne 22 personnes /semaine (oscille entre 15 et 30) , séances d'1h+ (certaines sont prolongées pour éviter que les phénomènes de rechutes (ie : "peur que cela revienne" par exemple)+ le temps passé au téléphone pour répondre aux demandes de renseignements et de rdv et recontacter les personnes, des fois tard (pas plus tard que 19h pour moi) et cela prend du temps...+le temps de récupération ou de travail sur soi pour évacuer les souffrances des personnes...
on arrive à env 30h/semaine...le reste c'est l'administratif, la compta....le surf sur le net...
Métaphore à dit:Ben fallait y rester... et puis comme dit Laurenzo à combien d'heures, vous étiez au 35H00 ?
laurenzo à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:Pour combien d'heures de travail par jour?
en moyenne 22 personnes /semaine (oscille entre 15 et 30) , séances d'1h+ (certaines sont prolongées pour éviter que les phénomènes de rechutes (ie : "peur que cela revienne" par exemple)+ le temps passé au téléphone pour répondre aux demandes de renseignements et de rdv et recontacter les personnes, des fois tard (pas plus tard que 19h pour moi) et cela prend du temps...+le temps de récupération ou de travail sur soi pour évacuer les souffrances des personnes...
on arrive à env 30h/semaine...le reste c'est l'administratif, la compta....le surf sur le net...
Donc le volume horaire est tout de même très avantageux pour un salaire de 2000 Euros Net, tant mieux pour vous hein :wink:
valikor à dit:j'ai reçu un cadre d'une grande chaine de distribution, il me disait qu'il était le plus ancien à son niveau mais tous ses collègues et lui même avaient déjà divorcé au moins 1 fois...
sur 1 équipe de 10 il me semble.
valikor à dit:pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.
si cela vous fait tant envie, faites le!
valikor à dit:pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.
Leo Lavoie à dit:Pour la question du profit. Ben moi je dis que tant qu'on est libre de demander ce que l'on veut et que l'autre est libre de le payer ou pas.
Je ne suis pas du tout contre le profit en tant que tel si l'on donne tout ce que l'on peut donner honnêtement en échange.
Leo Lavoie à dit:Pour la question du profit. Ben moi je dis que tant qu'on est libre de demander ce que l'on veut et que l'autre est libre de le payer ou pas.
Je ne suis pas du tout contre le profit en tant que tel si l'on donne tout ce que l'on peut donner honnêtement en échange.
Métaphore à dit:valikor à dit:pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.
Je peux comprendre effectivement, mais ressentir cet épuisement en 3 ans à peine, c'est normal ?
zorro à dit::arrow: je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...
Faudra que tu remettes l'adresse de ton site Valikor, que nous puissions en profiter.
valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.
Je peux comprendre effectivement, mais ressentir cet épuisement en 3 ans à peine, c'est normal ?
la fatigue est passagère et pratiquement évacuée, j'ai eu 4 personnes accrochées par leur passé et surtout vampirisées par leurs parents manipulateurs en 1 semaine...
coté diversification, je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...
elle ne contiendra pas tout mon savoir faire, mais une bonne partie.
oui, vous vous trompez : je veux juste faire des choses différentes...en plus de ce que je fais déjà.Métaphore à dit:valikor à dit:Métaphore à dit:valikor à dit:pas de perspective d'évolution....sauf si je diversifie mon activité, c'est pour cela que certains se lancent ds la formation d'ailleurs : plus enrichissant (à plusieurs points de vues) et moins fatiguant.
la fatigue est passagère et pratiquement évacuée, j'ai eu 4 personnes accrochées par leur passé et surtout vampirisées par leurs parents manipulateurs en 1 semaine...
coté diversification, je vais écrire ma stratégie pour la mettre sur le net, sur mon site...
elle ne contiendra pas tout mon savoir faire, mais une bonne partie.
Sans remettre en cause votre projet, au contraire, mais je ne pense pas que cela va changer vraiment vos perspectives d'avenir :roll: , j'ai comme l'impression, que vous n'êtes pas à votre place, c'est à dire que vous avez plus d'ambition et que vous vous sentez limité dans votre statut d'aujourd'hui ? mais ce n'est que mon ressenti personnel quand je vous lis...peut-être que je me trompe...
Métaphore à dit:Votre réponse répond bien à mon ressenti... après c'est juste une question de formulation...
valikor à dit:Métaphore à dit:Votre réponse répond bien à mon ressenti... après c'est juste une question de formulation...
non, je n'ai pas d'ambition...