A
Anthony17
Membre
Anthony17 à dit:Bonjour, j'ouvre ce topic pour les sujets peu suggestibles, nous savons tous que l'état d'hypnose est un état naturel donc tout le monde est hypnotisable.
Ce qui différencie l’efficacité de l'hypnose entre les sujets c'est donc leur sensibilité aux suggestions et leur difficulté à lâcher prise.
Quelle sont vos techniques pour contrer cette difficulté ?
Juste pour être précis, je prends le terme efficacité en fonction du résultat d'une séance de thérapie (mon domaine).Anthony17 à dit:Ce qui différencie l’efficacité de l'hypnose entre les sujets c'est donc leur sensibilité aux suggestions et leur difficulté à lâcher prise.
Pouvez-vous développer SVP?Valikor à dit:L'expérience > 3 ans .... ca ne se résume pas un un post...
expérience personnelle pour faire le tri sur les diverses croyances de tout un chacun, pour observer, les patients, les comprendre, analyser les raisons de leur mal-etre, de leurs résistances, tester des hypothèses, élaborer un modèle clinique, le tester encore, le finaliser, le raffiner...dbuffault à dit:Pouvez-vous développer SVP?Valikor à dit:L'expérience > 3 ans .... ca ne se résume pas un un post...
Pourquoi 3 ans (et pas 2 ou 5 ou 10), sur quoi vous basez vous (expérience personnelle?)?
Qu'est-ce que vous appelez l'expérience? Si c'est juste l'ancienneté, on peut la compter en années, si c'est l'expérience acquise en hypnose, un nombre de séances me paraît plus adapté, en plus du travail personnel (lectures, éventuellement écritures de suggestions, auto-hypnose, ...). Du coup c'est très variable en fonction des personnes.
Et l'expérience en quoi d'ailleurs?
Par ailleurs s'il faut de l'expérience pour pratiquer, comment fait-on pour l'acquérir cette expérience? Parce que comme on n'en a pas au début, on ne peut pas pratiquer ou alors juste sur des personnes suggestibles c'est ça?
Et si l'expérience faisait tout, il n'y aurait pas de vieux praticiens inefficaces ni de jeunes très efficaces, or on en a tous rencontré ( :!: ).
En tout cas, merci de m'avoir donné l'occasion de m'exercer à nouveau au meta-modèle.
dbuffault à dit:Pouvez-vous développer SVP?Valikor à dit:L'expérience > 3 ans .... ca ne se résume pas un un post...
Pourquoi 3 ans (et pas 2 ou 5 ou 10), sur quoi vous basez vous (expérience personnelle?)?
Qu'est-ce que vous appelez l'expérience? Si c'est juste l'ancienneté, on peut la compter en années, si c'est l'expérience acquise en hypnose, un nombre de séances me paraît plus adapté, en plus du travail personnel (lectures, éventuellement écritures de suggestions, auto-hypnose, ...). Du coup c'est très variable en fonction des personnes.
Et l'expérience en quoi d'ailleurs?
Par ailleurs s'il faut de l'expérience pour pratiquer, comment fait-on pour l'acquérir cette expérience? Parce que comme on n'en a pas au début, on ne peut pas pratiquer ou alors juste sur des personnes suggestibles c'est ça?
Et si l'expérience faisait tout, il n'y aurait pas de vieux praticiens inefficaces ni de jeunes très efficaces, or on en a tous rencontré ( :!: ).
En tout cas, merci de m'avoir donné l'occasion de m'exercer à nouveau au meta-modèle.
pas d'erreur, bien interprété.Sitar à dit:Je comprends le post de Valikor comme une expression qu'il lui parait difficile de résumer en 1 post son expérience > à 3 ans, et pas comme une affirmation que si on n'a pas d'expérience > à 3 ans on ne peut pas répondre.
Mais je me trompe peut-être
valikor à dit:L'expérience > 3 ans ....
ca ne se résume pas un un post...
Sitar à dit:Je comprends le post de Valikor comme une expression qu'il lui parait difficile de résumer en 1 post son expérience > à 3 ans, et pas comme une affirmation que si on n'a pas d'expérience > à 3 ans on ne peut pas répondre.
Mais je me trompe peut-être
Autant pour moi, j'avais supposé que valikor répondait à la question d'Anthony17 et pas qu'il voulait juste dire qu'il n'allait pas y répondre.valikor à dit:pas d'erreur, bien interprété.