W
wasim
Membre
Salut ,j'imagine parfois des choses que j'ai pas fais je vis comme étant je l'ai vraiment fais ça risque de me ruiner moralement est ce que vous pouvez m'aider .merci
mindy à dit:Toujours l'attaque personnelle pour essayer maladroitement de masquer une certaine incompétence
Toujours aussi mesquine, je vous rappelle que dans les attaques personnelles vous êtes championne à mon égard, la preuve ci-dessous pour masquer votre propre incompétence :
mindy à dit:Et effectivement il faut toujours se méfier sur un forum on ne connaît pas les compétences de son interlocuteur. Vous en avez eu l'exemple avec une personne qui s'est improvisée médecin et vous a affirmé que les antidépresseurs n'agissent pas sur les TOC alors que quelques heures de pharmacologie suffiraient à savoir que certaines molécules AD obtiennent des résultats à ce niveau, voilà typiquement une affirmation dangereuse. Les formations diffèrent beaucoup en hypnose et vous ne savez pas à qui vous parlez derrière un écran donc méfiance...[/color]
Bonne journée quand même et n'hésitez pas à lire des articles sur les TOC, vous y ferez la différence avec les hallucinations et vous pourrez y consulter les très nombreux antidépresseurs qui agissent sur ce trouble contrairement à ce que vous avez affirmé, ce sera toujours ça de pris. [/color] :wink:
wasim à dit:C'est un mèdicament ça ,nom merci lol.
wasim à dit:les médicaments ne sont pas un solution définitives , je veux essayer d'autres traitements à effet durable.
Hypno-transe à dit:Je prends toujours connaissance des liens mis sur le forum et cela confirme encore une fois ce que j'ai dit précédemment.
Hypno-transe à dit:car votre expérience personnelle sur les antidépresseurs et votre problématique intéressera certainement Mindy qui pensent que ces médicaments sont les moyens de guérison...
[/color]
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Je prends toujours connaissance des liens mis sur le forum et cela confirme encore une fois ce que j'ai dit précédemment.
Effectivement vous affirmez que les antidépresseurs n'ont aucun effet sur les TOC, on vous fournit une liste avez des 10aines d'antidépresseurs prescrits pour traiter les TOC, c'est tout à fait ce que vous disiez qui pourrait penser le contraire. :wink:
Hypno-transe à dit:car votre expérience personnelle sur les antidépresseurs et votre problématique intéressera certainement Mindy qui pensent que ces médicaments sont les moyens de guérison...
[/color]
Vous confondez traitement et guérison. :?
Hypno-transe à dit:Relisez calmement ce que j'ai écrit et peut être qu'un jour vous comprendrez ...mais je désespère un peu... :?
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Relisez calmement ce que j'ai écrit et peut être qu'un jour vous comprendrez ...mais je désespère un peu... :?
Philou a compris la même chose que moi et soyons honnêtes quand on écrit que les antidépresseurs n'ont aucun effet sur les TOC alors que des 10aines de molécules sont prescrites pour traiter les TOC faut bien reconnaître qu'on a légèrement écrit n'importe quoi. Après si vous avez l'impression que vous êtes dans le juste en disant l'inverse de ce qui est admis de tous on peut effectivement parler d'hallucination...ou de mauvaise foi. :wink:
Quant à la modération, elle permettrait ici d'empêcher une personne sans diplôme de mettre dans la tête de patients en souffrance qu'un des traitements de base d'un trouble ne fonctionne pas et par la suite d'insulter ceux qui ont le malheur de lui faire remarquer ses erreurs. :idea:
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Relisez calmement ce que j'ai écrit et peut être qu'un jour vous comprendrez ...mais je désespère un peu... :?
Philou a compris la même chose que moi et soyons honnêtes quand on écrit que les antidépresseurs n'ont aucun effet sur les TOC alors que des 10aines de molécules sont prescrites pour traiter les TOC faut bien reconnaître qu'on a légèrement écrit n'importe quoi. Après si vous avez l'impression que vous êtes dans le juste en disant l'inverse de ce qui est admis de tous on peut effectivement parler d'hallucination...ou de mauvaise foi. :wink:
Quant à la modération, elle permettrait ici d'empêcher une personne sans diplôme de mettre dans la tête de patients en souffrance qu'un des traitements de base d'un trouble ne fonctionne pas et par la suite d'insulter ceux qui ont le malheur de lui faire remarquer ses erreurs. :idea:
Hypno-transe à dit:Moi je constate seulement ce que dis Wasim est en accord avec mon approche sur sa problématique et dans mon métier c'est tous les jours comme ça...
Philou13 à dit:Sans vouloir mettre de l huile sur le feu c est pas parce que wasim est de votre avis que vous avez raison ....
C est son droit de ne pas vouloir être traité par serotoninergiques ...Par ailleurs il n est pas non plus dit que seuls ces trt sont efficaces ...Une thérapie pourra aussi fonctionner ...Il ne faut pas à mon avis être exclusif sachant que de toute façon les 2 thérapies peuvent être utilisée en même temps ..
mindy à dit:Vous êtes diplômée en médecine pour affirmer que les antidépresseurs n'agissent pas sur les TOC? Que vous ne le soyez pas n'est pas un drame à partir du moment où vous n'induisez pas en erreur les lecteurs.
Hypno-transe à dit:Je connais très bien ce domaine des médocs !
mindy à dit:Hypno-transe à dit:Je connais très bien ce domaine des médocs !
Vous en avez apporté une preuve éclatante :wink:
Et y restez reste assez confortable et sécurisante pour vous a priori, j'ai une bonne adresse de formation si vous voulez...mindy à dit:Vous documenter sur les TOC, les antidépresseurs, la différence entre traitement et guérison et la communication non agressive? :wink:
Vous pouvez commencer, vous en avez grand besoin... :lol:
Allez une petite citation que nous pouvons tous appliquer au quotidien pour conclure: "Admettre son ignorance représente souvent la première étape de toute éducation". [/color] :idea:
Et bien justement posons lui la question:mindy à dit:Je pense qu'à travers cet échange Wasim (et p-e vous aussi Métaphore) a pu lire et intégrer que les antidépresseurs sont indiqués dans le traitement des TOC et que leur action est prouvée.
Prouvée ? :shock:
Je réitère ce que j'ai dit précédemment :
Le traitement par les antidépresseurs pour les TOCS est souvent utilisé pour pallier tout d'abord à la coexistence d’autres formes d’affections mentales (anxiété, détresse, phobie, dépression,…) mais sont peu efficaces sur les hallucinations directement ou sur les TOCS. Bref, les antidépresseurs ne feront pas disparaître les TOCS (ou hallucinations sujet du topic), une thérapie appropriée est fortement recommandée accompagnée d'un traitement médicamenteux...
Cela ne signifie pas qu'ils impliquent une guérison (ça c'est plutôt pour vous Métaphore), la psychothérapie pouvant jouer un grand rôle.
Ben oui, en fait vous répétez ce que j'ai dit... :?
Il aura pu lire que la relation avec le psychiatre est fondamentale et que le traitement est optimal lorsqu'il fait suite à un dialogue avec le patient.
hum... :shock:
De même Wasim rien ne vous empêche de changer de psychiatre si vous ne vous sentez pas à l'aise avec lui.
Je pense que là Mindy vous n'avez pas du tout compris la demande de Wasin..
Enfin Wasim a eu l'illustration que des intervenants d'un forum peuvent se tromper et qu'il est donc utile de faire preuve de prudence. Finalement cet échange aura pu lui apprendre bien des choses.
Hypno-transe à dit:mindy à dit:Je pense qu'à travers cet échange Wasim (et p-e vous aussi Métaphore) a pu lire et intégrer que les antidépresseurs sont indiqués dans le traitement des TOC et que leur action est prouvée.
Prouvée ? :shock:
Je réitère ce que j'ai dit précédemment :
Le traitement par les antidépresseurs pour les TOCS est souvent utilisé pour pallier tout d'abord à la coexistence d’autres formes d’affections mentales (anxiété, détresse, phobie, dépression,…) mais sont peu efficaces sur les hallucinations directement ou sur les TOCS. Bref, les antidépresseurs ne feront pas disparaître les TOCS (ou hallucinations sujet du topic)
Hypno-transe à dit:Cela ne signifie pas qu'ils impliquent une guérison (ça c'est plutôt pour vous Métaphore), la psychothérapie pouvant jouer un grand rôle.
Ben oui, en fait vous répétez ce que j'ai dit... :?
Hypno-transe à dit:Il aura pu lire que la relation avec le psychiatre est fondamentale et que le traitement est optimal lorsqu'il fait suite à un dialogue avec le patient.
hum... :shock:
Hypno-transe à dit:Mindy écrit : Oui leur efficacité est prouvée cad que l'amélioration est supérieure que celle obtenue avec un placebo. Et non cela ne joue pas que sur les autres symptômes, leur action est également reconnue sur les symptômes obsessionnels.
Vous êtes déconcertante en parlant de placébo... vraiment n'importe quoi! :evil:
Hypno-transe à dit:Wasin que pensez vous de tous ces échanges sur le sujet de votre topic ?
mindy à dit:"Admettre son ignorance représente souvent la première étape de toute éducation". :idea:
@Transe-Hypnose
2005-2020