1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HYPNOSE FAUX SOUVENIR

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par wasim, 2 Août 2013.

1. wasim

wasim Membre

Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Salut ,j'imagine parfois des choses que j'ai pas fais je vis comme étant je l'ai vraiment fais ça risque de me ruiner moralement est ce que vous pouvez m'aider .merci

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Un forum n'est qu'un forum et l'aide d'un thérapeute formé à ce type de problème serait sûrement bien plus efficace que des conseils sur un forum.
    Perso je ne prendrais pas de clients chez qui la frontière réalité/fiction est très floue ou pose un gros problème et je conseillerai plutôt d'aller voir un psychiatre.
    Bon courage pour la suite.

3. Anonymous

Anonymous Invité

Je ne partage pas forcément ce point de vue, l'hypnothérapie intégrative peut être suffisante, mais il est difficile de le confirmer juste par l'énoncé succinct de Wasim.

4. wasim

wasim Membre

Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je n'imagine pas des choses très flou,prenant un exemple je passe un examen et je me sens content puis quand je rentre chez moi je pense que je n'ai pas rendu la copie , un autre :j’écris des messages puis je les supprime puis après 3 jours j'essaie de se souvenir de leurs continus ,malgré que dans ma tète je sais que j'ai envoyé des messages textes je soupçonne que j'ai envoie mes photos privés .BREF je vis dans le doute et la peur des conséquences dans le futur malgré que je n'ai rien commis .est ce que on peux traiter ça ?.Merci

5. Anonymous

Anonymous Invité

C'est pas très clair pour moi vos explications...

L'exemple de l'examen, c"est un fait réel ? ou vous vous imaginez ce type de situation ? c'est à dire vous vous inventez des situations qui n'existent pas ?

Idem pour les messages. dans ma tète je sais que j'ai envoyé des messages textes je soupçonne que j'ai envoie mes photos privés
    Avez vous souvent ce type d'hallucinations ?
    Prenez vous un traitement médicamenteux ?
    Avez vous déjà consulté un psy ?
    Quel âge avez-vous ?

Quels liens faites vous entre les symptômes que vous décrivez et votre phrase ci-dessous :
    je vis dans le doute et la peur des conséquences dans le futur malgré que je n'ai rien commis

PS : vous pouvez me répondre en mp si vous préférez...

6. wasim

wasim Membre

Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    *oui l'examen c'est un fais réel mais l'imaginaire que je n'ai pas rendu ma copie,en faite j'ai eu une très bonne note dans celui là que j'ai soupçonné ne pas donner ma copie,mais la suppression des msgs est réel mais l'imaginaire que j'ai envoyée des photos privées car avant que j'envoie un chose j'ai l'habitude de regarder plus loin..
    *j'ai pas tous le temps ce type d'hallucination ils apparaissent pendant la période des examens ou même pendant les jours passes en faculté .
    *j'ai visité un psychiatre et il m'as dit que je souffre d'un trouble obsessionnel compulsive et il m'a donnée des médicaments anti dépression ,après que j'ai terminé mon traitement avec la fin des examens finaux
    quand j'ai rentrée à l’École j'ai remarqué que mes troubles s'aggraver
    *j'ai 22 ans
    *le lien que en imaginant que j'ai envoyée ces photos je ne me sens pas à l'aise et la vision de mes proches et certains gens envers moi peux changer.
    rq:je parle au nom de ma petite sœur je veux bien l'aider .

7. Anonymous

Anonymous Invité

OK, voyez vous toujours ce psychiatre ?
    Perso, sans être médecin, et en me servant uniquement des quelques informations mis sur le forum, je ne fais pas de relation avec des TOC, en tout cas les antidépresseurs n'ont aucun effet sur les TOC... d'où l'aggravation pour votre cas...

*j'ai pas tous le temps ce type d'hallucination ils apparaissent pendant la période des examens ou même pendant les jours passes en faculté

Uniquement pendant une période d'examen ? si oui, il ne s'agit donc pas de TOC.

Par contre j'ai pas compris votre dernière phrase, et le rapport avec votre petite sœur ?

Néanmoins je ne pourrais pas plus vous aider sur un forum car il faudrait un entretien plus complet mais je pense que l'hypnothérapie pourrait vous aider mais avec précaution, donc pas par tous les praticiens....

8. wasim

wasim Membre

Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    *nom il s'aggrave pendant la période de l’éducation mais en vacances ils ne sont pas graves
    *je ne le vois pas car le traitement a fini en plus je veux passer ma vie en prenant des médicaments anti dépression.
    *Si l'hypnose ne peux pas m'aider est ce que ils existent d'autres traitements plus efficace ?.Merci

9. wasim

wasim Membre

Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    correction:je ne veux pas 2 ème ligne

10. Anonymous

Anonymous Invité

Ai je dis cela ? bien au contraire, je disais que tous les hypnothérapeutes n'ont pas le même niveau, ni apprentissage, donc c'est en cela que je disais que tous les praticiens ne pourront pas traiter votre problématique, comme le disait plus haut Prudence...

Néanmoins j'ai du mal à décrypter vos réponses, votre Français n'est pas des plus compréhensible ?

Chargement...