1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnose instantanée (methode de Fleischer)

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par luca06, 7 Janvier 2011.

1. luca06

luca06 Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    je suis nouveau dans cee site car je suis entraint d'apprendre l'hypnose avec les livres "Le grand livre de l'hypnose" et "transe-formation"
    Et en ce moment j'essaie hypnose instantanée avec la methode de fleischer, je fais ce qui est marqué à la lettre et ça ne marche pas, et en le faisant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, par exemple peut etre préparer la personne qui va ce faire hypnotiser...
    si quelqu'un peut m'aider, car j'aimerais vraiment savoir faire une hypnose instantanée!! :D

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Pourriez vous la mettre ici la méthode de Fleisher? Je ne la connais pas...

3. luca06

luca06 Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pas de problème :
    ...
    "
    Il consiste à déséquilibrer le sujet, en le faisant tomber en arrière sur le tapis, en amortissant sa chute.

Vous êtes debout, comme votre sujet, face à lui, mais légérement décalé vers son coté droit.
    Là, vous lui faites toucher ses deux pieds, talons bien joints. Vous lui demander de fermer les yeux en lui posant votre main droite à la fois sur le front et sur les yeux.

Vous vous approchez de lui et vous placez votre pied gauche derrière son pied droit, pour faciliter le déséquilibre de votre sujet.

Puis vous prenez sa main droite; vous remontez le braz à l'horizontale en le raidissant, et tout en conservant votre pied gauche derriere le pied droit du sujet, vous tirez légérement le bras vers l'avant, puis vous repoussez rapidement vers l'arriere en disant:

« Maintenant, vous allez tombez en arriere, mais je suis là pour vous rattraper, sentez-vous tomber, vous tombez, encore, encore» et lorsque celui-ci va tomber, vous lâcher sa main droite et vous accompagnez sa chute en passant votre bras autour du cou.

Vous tombez à votre tour sur les genoux, en tenant toujours votre sujet par le cou pour amortir sa chute, et lorsque il est bien allongé, étendu sur le dos sur le tapis, vous dites:

«
    Et maintenant vous dormez, vous dormez très profondément»

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    C'est hyper court, quel est le pourcentage de réussite sur un individu lambda croisé dans la rue ?
    Quel est le ton utilisé ? Sommes nous en quelque chose de "sec", d'hyper directif ?

Ce qui me semblerait ardu, si on a jamais pratiqué cela, d'avoir confiance en soi et de la reussite... (ce serait un bon exercice aussi pour vaincre sa timidité)

5. luca06

luca06 Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Justement il n'y a pas ecris le ton a utiliser ...

6. luca06

luca06 Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que quelqu'un à un autre type d'hypnose direct, facile pour un débutant ?? :)

7. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Je dirais qu'il te manque la confiance en toi, par conséquence : le problème, c'est ta voix, son ton, son débit et ton corps en général .
    Enfin, vise plutôt des inductions rapides et non pas instantannees. Les instantannees tu pourras t'y exercer quand tes sujets " d'entrainement " seront conditionnes .

8. hallboy

hallboy Membre

Inscrit:
    8 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ON A SOUVENT L'IMPRESSION QUE L'HYPNOSE EST UNE TECHNIQUE, alors que c'est une culture;) presque un art.

pour ce qui est de la technique, le protocole d'hypnose rapide le plus classique et le mieux formaté, est la technique d'Elman: utilise l'onget recherche du Forum, j'en ai posté une traduction il n'y a pas tres longtemsp.

En hypnose instantnée le plus simple de tout est le "8 words": Close your eyes, push on my hand . SLEEP ! il y a des tas de videos sur youtube.

MAIS: Si tu n'as pas ecarté un certain nombres d'incertitudes dans la tete de ton sujet, si tu n'as pas etabli un certain type de rapport ( entre confiance et autorité) si tu n'as pas etabli d'attente, de contexte et que tu n'es pas posé, confiant ( congruant est le terme exact) ton taux d'echec sera assez elevé.

Et c'est là, ou ce que j'entends par culture, ou art, prend la main.

il y a qq petites choses sur mon blog qui pourraient t'aider, vois les videos de kevin Finel sur youtube qui te donneront des idées, lis tout ce que tu peux sur la PNL notament la synchronisation, le " pacing and leading " pratique l'autohypnose, mais a un moment il faudra que tu fasse une formation.

9. luca06

luca06 Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour votre aide je vais regarder ça :)

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Et puis bon, l'induction instantanée, je veux bien mais si je prends, par exemple, Mesmer (notre Mesmer contemporain). Avant de faire une induction instantanée il fait faire toujours un test de suggestibilité avec les "doigts collés" ou autre. Sinon, j'imagine qu'il aurait un taux d'échec trop gros pour sa réputation.

Quand je vois des videos par exemple de gens qui font cela dans la rue avec n'importe quel passant, là, je suis très dubitatif. C'est trop facile d'avoir des figurants pour quelques dollars.

Chargement...