Altmaier
Membre
Plus précisément, à qui pensez-vous qui soit dans le marasme ?paulelie à dit:(...) la solution au marasme français.
La causalité, un traumatisme à l'origine de chaque cas, cela me rappelle une partie du discours freudien.paulelie à dit:la beauté de cette méthode c'est qu'elle met à jour un principe universel que l'on a tendance à oublier...la causalité
(...)
on a aussi découvert..et ce n'est pas nouveau...mais revient au premier plan que la plupart des affections même physique comme le cancer ont des racines traumatiques déguisées par le subconscient ....
Que voulez-vous dire, voudriez-vous développer ?paulelie à dit:ce qui compte pour moi c'est le succès de l'hypnose globalement et pour tout le monde...
que vous le vouliez ou non nous sommes tous des soldats dans cette bataille.
nous nous devons d'être efficace. car notre survie en temps qu'être humain en dépend.
Bien, alors pour la discussion sérieuse, le message est plus loin.paulelie à dit:castorix vous êtes très intelligent c'est ce que je pense sincèrement...
faites moi une faveur de ne pas essayer de me coincer...
en me posant des questions ou je serai obligé de mettre dans mes arguments votre identité et ce que vous faites....que vous m'avez fait promettre de ne pas le reveler....
(...)
vous devriez faire un peu plus attention car nous ne sommes pas les seul ici....et certain pourrait y voir entre les lignes....
vous parliez au début du marasme dont je faisait référence...vous venez d'en faire la démonstration...
je ne vous ferai pas l'injure de m'expliquer plus en détails....
n'en parlons plus...
Voyons plus en détail :paulelie à dit:dans le cas d'être un spectateur l'hypnotherapeute ne pourras pas détecter si le souvenir est vrai ou fabriqué...pas de garanties!
(25 oct 11h 10)
Ah oui, vous semblez irrité.paulelie à dit:"si vous en êtes là, c'est que vous avez subi un traumatisme psychique grave, et pour que cela aille bien il faut le retrouver".
d'ou sortez vous ça?
certainement pas de quelque chose que j'ai ecrit!
vous déformez mes propos ou ne regardez ce que j'écris qu'avec des lunettes noires!
Donc, les termes de cette transcription (votre séance intéressante avec un sportif) nous apprennent me semble-t-il que, volontairement, vous installez le sous-entendu qui va suivrepaulelie à dit:a) (il est absolument nécessaire pour le succès de cette méthode, d'informer le client à chaque étape du procédé et sur le bon fonctionnement des choses
et avant de passer à l'étape suivante de suggérer au client plusieurs choix) (20 oct, 8h 53)
Nous lisons : vous pré-supposez (c'est une suggestion par affirmation implicite) que le footballeur a dans sa vie des personnes qui lui ont fait du mal ; il me semble que la présentation faite (mais c'est une transcription résumée) laisserait même éventuellement comprendre au patient qu'on lui aurait fait du mal +/- exprès ? (votre avis est p-ê différent, c'est à vous de le préciser)paulelie à dit:b)(...) je lui dis d'imaginer une pièce ou il est assis...
je décris un environnement neutre et gris...
en face de lui se trouve une chaise...
je lui demande d'imaginer sur cette chaise la personne qui lui a fait le plus de mal dans sa vie
cette personne est attachée et ne peut pas parler elle est la pour écouter et entendre ce que le client veut lui dire...
je lui dit d'exprimer les émotions ...qu'il a par devers cette personne
et je lui demande de le faire du profond de son cœur!
Ce moment est très intense et le client va s'animer au extrêmes!
Quand je sens un paroxysme je dit:
voilà vous avez re-vécu la cause et exprimé ce que vous sentez...