ce qui commence a devenir très intéressant dans cette discussion c'est que nous avons une belle brochette d'hypnotherapeutes competends et qui sont
ouvert a l'information...
un changement par rapport au passé ou la critique systématique et négative m'as fait explosé!
je m'excuse auprès de merc et de ceux qui ont lu mes propos comme offensif d'avance... ce n'est pas le cas...
je ne vends rien et ne dit pas que j'ai raison...(quoique!)
j'essaie d'exposer une méthode...sans doute maladroitement
qui me parait être part de la solution au marasme français.
la beauté de cette méthode c'est quelle met a jour un principe universel
que l'on a tendance a oublier...la causalité
aussi il a découlé de l'expérience un shema simple du fonctionnement de l'esprit ou l'on fait une séparation entre l'inconscient et le subconscient.
très important ! pour comprendre comment les suggestion fonctionnent quand elle pénètre le subconscient et pour les faire rester!
on a aussi découvert..et ce n'est pas nouveau...mais revient au premier plan que la plus part des affections même physique comme le cancer
ont des racines traumatiques déguisées par le subconscient ....
pour
sécuriser le patient.
même dans le cas de la fumette ...le besoin de sécurité du subconscient déclenche l'absorption de poison ...
chose contradictoire!...
pour "calmer les nerfs..alors que le tabac est un excitant!(nicotine)
on pourras en déduire que le subconscient n'agit pas en fonction d'une logique conscient...donc il faut d'abord pour réussir ...
comprendre la logique du subconscient particulière du patient pour pouvoir avoir un intervention efficace et qui va tenir...
la seule possibilité offerte par l'hypnose qui rempli ces besoins est la régression qui peut être utilisé comme vrai diagnostic ainsi que départ
a un réel dialogue avec le subconscient...
pour certain cela paraitra une évidence! mais quand pratiquée avec la méthode elle ouvres un bouleversement "révolutionnaire!" a propos des résultats et remets en cause certaine idées a propos de format
que nous avons appris avec le nlp et l'erik qui sont a mon avis
une étape nécessaire historiquement ...
mais le progrès ne s'arrête pas!
ce qui compte pour moi c'est le succès de l'hypnose globalement et pour tout le monde...
nous arrivons a un moment dans le temps ou la société a besoin de remettre en question la plus part des valeurs..
allons nous devenir des robots ou allons nous nous tourner vers le spirituel?
l'hypnose est une très grande partie dans la balance et c'est pour cela que je la qualifie comme une vrai révolution- non violente qui va nous réunir finalement a notre essence ....l'origine de tout...l'esprit.
que vous le vouliez ou non nous sommes tous des soldats dans cette bataille.
nous nous devons d'être efficace. car notre survie en temps qu'être humain en dépends.
c'est pour ces raison que j'ai été séduit par cette méthode.
elle m'as permis d'ouvrir mon esprit d'une façon globale.