Hypnose pour maigrir

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour
Je suis à la recherche de suggestion pour aider les gens à maigrir, metaphore ou sugestion directes
Merci d'avance
cordialement
Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Merc,
Je trouve votre exposé très intéressant, et je suis entièrement d'accord avec vous. Apparement, vous n'êtes pas en metropole, ou alors vous êtes noctambule?
Comme vous dites, chaque cas est particulier, et vouloir quantifier un traitement est à mon avis impossible.
Bon courage hypnobabou, maigrir est peut être difficile, mais pas impossible, et comme le dit Merc, moins vous serez obsédée par votre poids, plus vite vous maigrirez.
Bone journée à tous :lol:
 
HYPNOBABOU

HYPNOBABOU

Membre
messages
22
Points
2 290
Merc à dit:
J'ai envi de vous dire hypnobabou, faites votre expérience, c'est votre thérapie et vous êtes la mieux placer pour considérer ce qu'elle vous apporte. Votre thérapeute vous a dit 2 ans mais celà n'est pas à prendre au pied de la lettre (comme vous le soulignez en moyenne). Laissez vous l'opportunité de découvrir les changements et la possibilité d'être agréablement surprise. Chacun est différent, les patients ou les clients (comme vous préférez) mais aussi les thérapeutes et il n'existe pas de recettes toutes faites. Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne promenade dans votre monde interne et ouvrez les yeux, les oreilles et vos sens pour accueillir les merveilleux paysages et les mélodies qui vous composent, toutes ces belles choses qui sont en vous. Vos ressources, vos capacités, laissez les se découvrir à leur rythme, toutes ces choses sont en vous et sont indépendantes de n'importe quel thérapeute.

Merc :J'ai beaucoup aimé votre vision des choses.
Je considère que je ne suis "pas pressée", et que je prendrai le temps qu'il faudra. C'est juste qu'on me parle de 6 séances d'un côté et de l'autre de 2 ans de thérapie... c'est cela qui m' interpelée.

J'ai bien l'intention de continuer ma thérapie, il faut que je comprenne d'où vient ces "manifestations" qui font que je matraite mon corps.

Je vous remercie pour vos encouragements et espère vous lire de nouveau très bientôt.


Jurgen :
Merci aussi à vous pour vos conseils et vos encouragements. J'ai vraiment le sentiment que sans se problème "énorme" ma vie serait tellement meilleure, qu'on ne peut qu'être impatiente d'avancer.
J'ai décidé que je m'offrais encore cette chance de "m'occuper de moi"... donc je vais poursuivre ma thérapie... sans elle de toute façon, je perdrai tout ce que j'ai, et je sombrerai.

Encore merci à tous :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je pense que le sujet "maigrir ou perte de poids" est vaste. Il me parait impossible de faire une généralité.
certainement pas mais d'apprecier les choses d'une façon gobale oui!

Pour ma part le cheminement thérapeutique se décide en fonction de l'histoire de la personne, de son parcours, de ce qui a été tenté auparavant pour résoudre la difficulté rencontrée...
tout a fait , mais devons nous rejeter les facteur communs que l'on retrouve dans tous les chemins differents?
autant de choses à récolter lors du premier entretien car à mon avis la psychologie ce n'est pas comme de la mécanique.
si malheureusement la science la technocratie le monde contemporain et son éducation nous a mené ou nous sommes ....entouré de maladies fabriquées! que la psychologie ne résous que par un échange d'argent et de temps tout en maintenant le peuple dans l'ignorance!
les choses sont beaucoup plus simple que ça!
si on regarde le phénomène "gagner du poids d'une façon analytique (je ne parles pas de psy! ici) on peut déterminer plusieurs facteurs:
-le conditionnement publicitaire qui enchaine les gens avec un standard de beauté irréaliste surtout pour la femme ...les hommes peuvent etre moches! il n'ont pas besoin de se maquiller!
-naturellement la femme doit avoir des courbes car une de ses fonctions...la maternité le demande... l'exige
-la pression sociale du look que l'homme met sur la femme...n'aide certainement pas les choses elle doit faire attention a son corps pour plaire...ou vas l'egalité?
-cet etat de fait entraine la femme souvent plus concerné par ce probleme dans un engrenage qui est tout sauf sain.
c'est pourquoi il faut aller a la source et se débarrasser de l'origine du mal pour que les symptômes disparaissent...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
J'appliquerai certaines techniques hypnotiques pour des personnes venant consulter car elle veulent perdre quelques kilos, qui ont mis en place des habitudes de grignotage ou qui montrent un légère difficulté à se limiter au niveau alimentaire.
vous etes optimiste! moi les personnes qui viennent me voir son obese et ce n'est pas du grignotage...
Dans ce cas il semble possible de prendre le chemin d'une determination d'objectif qui fixe le processus thérapeutique en un nombre de séance.
combien?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Cependant quand je reçois une personne qui vient consulter pour obésité, malgré le fait que nous pouvons retrouver les mêmes manifestations comportementales que pour la première, "le symptôme" n'a pas la même ampleur dans la vie de la personne ce qui m'amène à prendre un chemin différent.
nous y voila!
En effet elles ont déjà bien souvent tenté maintes et maintes régimes, ont fait le yoyo, car la lutte que les régimes leur ont imposé finit souvent par les épuiser et nous savons bien que tout n'est pas question de volonté consciente...
et c'est la que seule l'hypnose peut aider...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Ceci est souvent vécu comme des echecs répétés qui ne font que renforcer le manque de confiance en soi.
unparametre que l'on retrouve dans tous les cas!
Quand elles viennent consulter, le désir et l'espoir de pouvoir perdre du poids introduit une pression, un enjeu, un challenge (toujours le même) et parfois une volonté consciente exacerbée conduit à l'inverse de ce que nous souhaitons. C'est pour celà que je leur propose en un premier temps de ne pas s'intéresser au poids, de ne pas chercher à maigrir. La plupart du temps il y a en effet la question de l'efficacité "il va falloir combien de séances?"
ce qui met une nouvelle pression.
encore?
Et là je laisse toutes les portes ouvertes.
c'est justement la le probleme...il n'y a en fait qu'une seule porte qui mene a la guerison...a la perte de poids si vous ne suggerer pas cette porte tout de suite vous ne faites pas le boulot que la cliente est venue vous voir pour.
Je leur explique que l'individu n'est pas une voiture et que je ne suis pas un mécanicien. Je leur propose de simplement d'être curieux de l'expérience, d'écouter leur rythme et de le respecter. Que les changements peuvent aller très vite ou moins vite et que celà n'a pas d'importance. Chacun change à son rythme et c'est très bien ainsi.
oui bien sur c'est une belle histoire ...mais le rapport avec la pertye de poids?
Respecter la personne dans son rythme la conduit à faire de même, en introduisant un temps pour changer il me semble que nous participons et donc risquons de renforcer ce qui à justement été un frein au changement. Qui dit challenge dit pression, qui dit pression dit suffisemment de confiance en soi pour pouvoir s'imaginer atteindre l'objectif.
nous nous ecartons de plus en plus de l'objectif...
rien a changé cette personne va rentrer chez elle rasurée pendant 5 minutes et des que l'habitude reprendra , elle grignotera car elle sera persuadée qu'elle n'est pas une voiture et le yoyoy continue!

Vu que les expériences passées sont la plupart du temps associées à des echecs celà a réduit la confiance en soi et donc amplifier la peur d'échouer à nouveau et la boucle est bouclée.
exactement!
En un premier temps je m'intéresse à tout, à tout sauf au poids. Retirer le poids de l'objectif qui leur pèse bien souvent intérieurement retire déjà un poids...
moi je ne prends pas les gens pour des imbéciles ou des enfants en leur racontant des histoires pour les endormir!
ils ont un probleme je les aide a les resoudre...maintenant!

S'explorer, se découvrir, retrouver des situations, des sensations de bien être autant d'expériences hypnotiques qui produisent certains changements (avoir envi de s'habiller, se mettre à faire du sport, aller se balader...) et ceci produit comme un effet domino et la perte de poids commence à se produire indirectement. A partir de ce moment la notion de changement est introduite et la personne réalise qu'elle peut changer sans passer par un combat fastidieux et douloureux, le poids du : "est ce que je vais être capable", commence à se dissoudre...
lentement ce qui est tres bon pour votre porte monnaie... mais vous prenez un risque c'est de faire partie de ces therapeutes qui ont participés au yoyo effets
une vision a court terme quand le probleme est un probleme de santé qui a une certaine urgence!
pour moi c'est absolument irrespectueux de jouer avec la vie des gens!

Bien sur parfois l'ombre du doute se profile à nouveau et apparaît alors l'auto-critique, je n'ai pas été capable de... A nous de rassurer, d'accompagner, de soutenir, de relativiser, de montrer les changements qui se sont déjà produits et de continuer à faire entendre que certaines choses se produisent et changent à leur rythme et remettre la question de la volonté en arrière plan (désamocer encore la pression).
la on apercois la faille de votre methode! n'auriez vous pas du d'avoir commencer par cet aspect? et ecarter tous les doutes avant de commencer?
Puis lorsque la restauration narcissique commence a être suffisante il est possible de ré introduire progressivement des objectifs plus concret. Je demande d'essayer et je ne demande pas de reussir.
ah bon ! vous laisser donc une chance au rattage? encore une histoire pour detacher votre responsabilité!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
J'ai envi de vous dire hypnobabou, faites votre expérience, c'est votre thérapie et vous êtes la mieux placer pour considérer ce qu'elle vous apporte. Votre thérapeute vous a dit 2 ans mais celà n'est pas à prendre au pied de la lettre (comme vous le soulignez en moyenne). Laissez vous l'opportunité de découvrir les changements et la possibilité d'être agréablement surprise. Chacun est différent, les patients ou les clients (comme vous préférez) mais aussi les thérapeutes et il n'existe pas de recettes toutes faites. Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne promenade dans votre monde interne et ouvrez les yeux, les oreilles et vos sens pour accueillir les merveilleux paysages et les mélodies qui vous composent, toutes ces belles choses qui sont en vous. Vos ressources, vos capacités, laissez les se découvrir à leur rythme, toutes ces choses sont en vous et sont indépendantes de n'importe quel thérapeute.
exactement,vous choisirez entre la solution et l'explication ..
entre la vitesse et l'eternité...la simplicité et le complexe...
les choses sont beaucoup plus simple que ça!
tout se babiages psy ne vous fera pas perdre de poids....
l'obesité est en fait une protection que le subconscient enclenches pour vous proteger vous securiser contre cette chose qui vous bloquent et que vous ne comprenez pas...
cachée au plus profond de vous...
tant que vous ne saurez pas quelle est cette chose qui vous bloquent vous ne pourrez resoudre ce probleme...
alors voulez vous attendre que ça vienne tout seul ou voulez vous vous en debarrasser?
c'est la seule question vraiement importante....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Je vous souhaite une bonne continuation

c'est gentil!
et une bonne promenade dans votre monde interne et ouvrez les yeux, les oreilles et vos sens pour accueillir les merveilleux paysages et les mélodies qui vous composent, toutes ces belles choses qui sont en vous.
cette dame n'est pas venue ici pour du spectacle...ni pour etre flattée
ou de s' entendre dire quelle a tout a découvrir!

Vos ressources, vos capacités, laissez les se découvrir à leur rythme,
encore une autre façon de noyer le poisson...
depuis quand vos ressources et capacités ont elles un rythme?
nous ne sommes pas ici pour danser! soyez sérieux!

toutes ces choses sont en vous et sont indépendantes de n'importe quel thérapeute.
oui mais un seul ici ne vous racontes pas d'histoire a dormir debout!
pour en finir vous ne prenez aucun engagement ne faites aucune promesse
a quoi sert reelement cet etalement epistolaire....?
qu'avez vous propoqsé de nouveau...?
que nous ne savions pas?
le temps est a l'action.... pour obtenir des résultats!

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la metaphore la + interressante a mon sens que je retiens de cette discussion:
le yoyo!
vous etes l'objet qui montes et qui descent , mais qui tient le fil?
quel est la solution pour arrêter ce yoyo?
pour moi il faut couper le fil...et prendre en charge sa propre vie...
être attaché a un fil ressemble a de l'esclavage..
vous n'etes pas une marrionette et
ce pouvoir vous l'avez
c'est votre esprit il ne faut que le libérer...
 
M

Merc

Membre
messages
14
Points
2 190
Vous savez Paulelie je me suis toujours méfiais des gens qui sont fermés à la pluralité, qui sont dans la pensée unique. Que ce soit les psychanalystes, les hypnotistes, les cognitivistes, les systémistes...
Car chacune des approches qu'a créé l'homme ne se limite qu'à un angle et il peut être vite réducteur de prendre une partie pour le tout.

Je suis heureux de vous voir réagir, de ne pas être d'accord avec moi cependant je vous demanderez juste de rester poli et respectueux
(moi je ne prends pas les gens pour des imbéciles...) pour quelqu'un qui semble porter si haut le drapeau du respect je suis quelque peut surpris...

Il semblerait que vous soyez assez frileux à vous confronter à la différence. Je ne prétend aucunement détenir la meilleur façon de faire, il semble cependant que pour votre part vous en semblez convaincu. L'admiration que vous portez au thérapeute que vous êtes me rappel un certain Narcisse. Puisqu'il semble que vous détenez LA vérité, la réussite dans tous les cas, je ne peux pas vous en blâmer car vous n'êtes pas un homme, vous êtes un dieu et vous savez donc vous apprécier à votre juste valeur !

Je ne m'étendrai pas plus longtemps ayant bien entendu votre irritabilité au terme d'introspection.

Je salue le grand thérapeute que vous êtes et vous souhaite une agréable journée.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais enfin qu'esperiez vous en faisant un exposé si categorique?
moi j'aurais aimé que votre réponse soie plus dirigée sur la therapie que sur des attaques personnelles...
en parlant de votre proposition il me semble que vous offrez une autre thérapie dans la continuation des précédentes...
vous ne parlez a aucun moment de l'origine qui fait le mal comment pouvez vous prétendre le guérir si vous ne savez pas qu'est ce que c'est?
il y a des trous dans votre programme qui va lasser le client et vous allez perdre...pas tout puisqu'elle paie.
mais au bout du compte cette dame après avoir suivit un autre programme de 2 ans ...que peut on suspecter du résultat ?
la même chose..
ce qu'il faut c'est s'occuper de la racine .
si vous choisissez d'ignorer les progrès d'outre atlantique sans essayer!
c'est votre choix...
oui j'ai choisit d'avoir une position agressive ...toute révolution se fait dans le sang! :)
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à toutes et à tous,
Vous recommencez la guerre de clochers hypnose classique, hypnose ericksonienne et maintenant hypnose hexagonale hypnose outre atlantique !
Pourquoi voulez vous absolument que tout le monde utilise les mêmes outils. Donnez les avantages de votre façon de travailler mais ne pensez pas obligatoirement détenir la vérité et l'imposer aux autres.
Expliquez nous, prouvez nous, apprenez nous mais surtout ne nous en voulez pas si nous ne nous servons pas de votre façon de travailler.
Respectons le travail de chacun, on doit bien pouvoir présenter une autre façon de faire sans vouloir l'imposer systématiquement.
Et je pense que le fait de vouloir obliger les gens les rebutes et ne feront pas l'effort de comprendre.
Monsieur Paul Elie ne soyez pas agressif, svp, et je suis sûr que des gens vous suivront. Merci pour ce que vous nous amenez mais laissez nous le temps de le digérer !
Vous écrivez:
<<oui j'ai choisit d'avoir une position agressive ...toute révolution se fait dans le sang!>>
Pas de révolution ici, mais des échanges d'idées. Merci de revenir à des sentiments meilleurs pour le bien de tous praticiens et clients (patients) .
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
HYPNOBABOU

HYPNOBABOU

Membre
messages
22
Points
2 290
Monsieur PAULELIE,

Puis-je me permettre de vous poser une question, sans que celle-ci soit prise comme une aggression ? :wink:

Personnellement, dans un cas d'obésité, je me dis, mais si vous, en temps que hypnothérapeute, vous avez la solution à mon problème de poids, qui pourrait d'après ce que vous m'avez dit, être réglé en 6 séances (donc je pense environ 6 semaines ?)... comment se fait-il que personne ne soit au courant de cette méthode miraculeuse ?

Comment se fait-il que des gens comme moi souffre autant de cette situation encore aujourd'hui, si LA solution miracle existe ?

Ne prenez pas mal ma question... c'est juste que je reste perplexe et pourquoi on nous laisse souffrir et que personne ne dévoile au grand jour une solution si efficace, d'après ce que vous décrivez ? :oops:

Je serai même prête à servir de cobbaye ! :lol:

Merci d'avance pour votre réponse
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnobabou je vous ai envoyé un mp.
belphegor tout est relatif mais en ce qui concerne ma volonté d'aider les gens qui souffre , je pense que malheureusement c'est une guerre...
car je n'ai rencontré que gausserie moqueries et deni.
je ne parles pas des critiques systematiques ...
tout ça est dommage ...
mais je ne vois pas quelles raisons j'ai de me rendre a cette opposition quand mon experience de succes avec cette methode que je veut partager gratuitement a fait le bonheur de tant de clients au usa....les humains sont ils differents en france?
ou vais je commencer a croire la réputation d'arrogance que nous avons....dans le monde!
je ne m'en exclus pas! :D
le principe de la méthode est de se débarrasser du problème le plus vite possible...ce qui a mon avis est un calcul a long terme pour la réputation de l'efficacité de l'hypnose ...donc d'un accroissement du nombre de clients...
ceux qui commencent une thérapie et que l'on ne revoie pas pour moi est un échec...nous nous devons d'apprendre la confiance...
la confiance en ce que nous pratiquons et la communiquer.
l'efficacité est la clef de la réussite.
depuis + d'un an j'ai analysé puis proposé, negocié etc.
j'en ai marre ...le temps est a l'action.
je respecte le passé mais suis pour le futur.
ceci dit je vous remercie pour votre patience et bienveillance car vous êtes le seul qui ait été curieux et qui ne jugez pas.
je serai honoré de compter comme un de vos amis.
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Vous m’honorez trop.
Compter parmi mes amis apprenons à mieux nous connaître et c’est moi qui serais ravi d’être le vôtre.
Vous êtes le seul sur ce forum à connaître l’identité de la personne qui est caché derrière ce masque austère.
Vous connaissez ma façon de dire les choses, aussi ne prenez pas la mouche si pour certains il est difficile d’accepter tout de go votre façon de travailler. Il est normal de vouloir comprendre, apprendre pour ensuite, peut être , pratiquer votre méthode.
Vous dites avoir de merveilleux résultats, mais que savez vous des résultats obtenus par d’autres praticiens avec d’autres techniques ?
Ne prenez pas tout à cœur, ne pensez pas que si personne ne pratique, aujourd’hui, votre méthode, vous en êtes coupable. Laissez le temps au temps.
En tous cas merci de nous apporter votre savoir, mais laissez nous le temps d’en appréciez les subtilités et pourquoi pas, d’adopter votre technique.
Vous ne pouvez pas reprocher à vos confrères d’utiliser leur méthode, il est difficile d’accepter que ce qui marche est à mettre de côté pour utiliser une méthode méconnue à ce jour. Enfin méconnue peut être pas pour tout le monde, vous en êtes la preuve.
Donc reposons tout sur la table et avant de festoyer, voyons ce que chacun propose et nous pourrons enfin goûter à des choses nouvelles, en ayant bien compris de quoi elles étaient faites.
Merci encore pour ce que vous nous apportez, ne baissez pas les bras, c’est à nous de faire notre révolution dans nos esprits.
Belphégor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour clore le débat je vais m'expliquer et partager comment ça marches...
ce que je dit a tout mes clients...
après vous pourrez l'expérimenter et juger....
première chose l'interview...
bonjour .
qu'est ce qui vous amène?
la cliente a une ordonnance de suivit médicale avec une référence pour l'hypnose...c'est ma seule condition avant de commencer un traitement .

je veut perdre du poids.
ok j'ai besoin de vous poser des petites questions pour me permettre de vous guider .
cet entretien comme tout ce que vous allez me confier est confidentiel.
j'introduit la camera...
pour une protection pour moi et pour vous legalement tout es les seances d'hypnose sont enregistée et ne sortiront jamais de ce bureau.

1.quel age avez vous?
2.parlez moi de votre famille , mari, enfants, amant etc.
3.pourquoi voulez vous perdre du poids?
4.combien et dans quelle période?
5. quel métier faites vous?
6.quand avez commencer a prendre du poids?
7. que pense votre mari,amant....de vos kilos superflus?
8.avez vous déjà été hypnotisée?
je pose aussi des questions ayant un rapport avec le sexe , la relation et la religion
etc mais il est très important pour l'hypnotherapeute d'avoir une idée la + précise possible de la vie du client(e)..il relèvera et notera les points cruciaux qui lui serviront pour établir ces suggestions.

apparté:
l'obésité est a la base une perte de confiance en soi qui a été déclenché par un événement que nous appellerons trauma.
souvent on retrouve un abus psychique ou physique dans la régression
le subconscient pour se proteger commande au corps de construire
" un pare choc" qui sécurisera a court terme des que le patient vas expérimenté une situation déstabilisatrice et émotionnelle.
c'est cet événement que le client va a travers la transe retrouver et identifié. puis la thérapie va commencer.

reprise de l'interview.
et explication et neutralisation des peur innerante aux aprioris de l'hypnose...contrôle , sommeil,miracles etc

induction rapide ou instantanée.
approfondissement et test de profondeur...
régression.
je voudrai que vous alliez dans le passé, quand vous avez , la première fois commencé a prendre du poids.
que se passes t-il ?
quel age avez vous?
qui est avec vous?
...
avec les indications que le client va vous donner vous le dirigerez un jour , une heure , une seconde avant cet événement pour trouver ce qui a fait mal.vous devrez vous assurer que cette émotion est bien nouvelle.
et quelle est la cause du problème.

puis la thérapie commence avec la chaise ou le lit de mort...
car les personnes présentes peuvent être disparue , dans ce cas le scénario différe on place le client devant la personne juste avant qu'elle meure sur un lit.
vous placez le client sur une chaise face a la personne , qui est baillonée et attachée
cette personne qui lui a fait du mal et encouragez la a s'exprimer et a dire du fond du cœur ce quelle a sur la patate...
invertissez les rôle en commandant le client d'etre cette personne et d'expliquer le pourquoi et le comment
établissez un dialogue entre la victime et le " coupable"

quand le sac est vide..expliquer a la victime que la seule solution pour se débarrasser de l'émotion négative
haine colère ect est de pardonner
insister sur la sincérité du pardon...

puis même scénario ou le client va se pardonner a soi même pour la culpabilité ou les choses que j'aurai du faire et que je n'ai pas faites quand c'est arrivé!
insister sur la sincérité du pardon...
puis vient le ménage dans l'esprit qui est symbolisé par une chambre avec un plafond en forme de dôme ou toute les émotions résiduelles sont accrochées
des blanches les bonnes
des rouges les mauvaises
demandez au clients d'arracher les rouges et de les jeter a terre ou il va les voir disparaitre.
puis suggérer les attitudes pour une vie saine;;;
+d'eau
-de sucre
+d'exercices en commençant par une marche de 20 minutes par jour.
utilisez les infos reçues pendant l'interview contre l'obésité
limité la perte de poids a 4 ou 5 kilos par semaine...
suggérer la confiance en elle avec l'argument des progrès réalisés sous hypnose comme confort et affirmation du pouvoir de l'esprit de la cliente.
post hypnotique suggestions
émergence.
ce script est un résume de la méthode...
qui peut être adapté a bon nombre d'afflictions pas seulement les problèmes de poids!
votre serviteur!
paul.
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
bonsoir, je ne rentrerais pas dans la polemique (je n ai pas eu le courage de lire les pages precédente et je pense que cela n a pas d interet pratique)
Si on raisonne plus en terme d école mais d outils utilisables sans vouloir théoriser outre mesure (tout comme Erickson) on devrait s entendre!

Alors en ce qui concerne le surpoids je vais vous livrer un de mes petits secret:

Le jeu consiste a découvrir a quoi sert le surpoids pour cela je fais imaginer un miroir au patient, mais ce miroir est magique car au fur et a mesure qu il se regarde leur silouhette s'afine jusqu'a la silhouette désiré et de s observer avec cette nouvelle image et de preter attention a leur ressenti 8 fois sur dix on débusque un angoisse une peur.
a partir de la régression par pont affectif puis dans la foulée traitement du souvenir par la technique du théatre et souvent le tour est joué.

amusez vous bien
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
cette methode que j'utilise se fait en 4 seances max.
la premiere partie la regression doit etre accompagnée de post suggestions pour la suite et des affirmations du bon boulot et d'un boost de confiance...
je suis a votre dispo pour entrer dans les detailset repondre a toutes vos questions.
merci
paul.
 
HYPNOBABOU

HYPNOBABOU

Membre
messages
22
Points
2 290
Je viens de vous envoyer un MP, mais je vois que vous répondez à certaines de mes questions... notamment par rapport aux questions très personnelles.

Comment faites-vous lorque que votre patient, qui comme moi, à commencé à prendre du poids à l'âge de 4 ans... et j'en ai 29 ?

Comment le patient peut-il vous fournir des informations suffisantes, se souvenir à cet âge là ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le subconscient se souvient de tout pour ce qui est des questions personnelles vous n'êtes pas obligés de répondre a toutes ni de vous souvenir ...c'est simplement pour faire connaissance et pour pouvoir vous guider mieux par la suite...
sous hypnose les vrai réponses vont resurgir!
ce que j'ai posté n'est qu'une indication ....chaque client est une personne différente et l'hypnotherapeute adaptera la méthode a l'événement et ce qui va se passer avec cette personne.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Paulelie,
Je viens de lire votre méthode, et je trouve que vous l'exprimez très bien.
Mais je ne vois pas en quoi cela est révolutionaire? Nous pratiquons tous de la même façon, trouver d'abord l'origine du blocage pour permettre à l'inconscient du sujet de se débarasser de son besoin de protection :?: :idea: A moins que ce ne soit pas le cas pour ... Non, ne me dites pas que les ericksonniens pratiquent autrement :?: :oops:
Il est vrais que pour papiter, ce que vous ecrivez ne présente pas d'intérêt; (je n ai pas eu le courage de lire les pages precédente et je pense que cela n a pas d interet pratique) C'est vrais que nous n'avons peut être pas les diplômes universitaires de ce Monsieur, nous n'avons donc pas de certitudes, mais juste des convictions.
Je vous rejoins entièrement dans votre pratique, mais je mettrais quand même un bémol. Votre théorie est très bonne mais ne s'applique pas à 100% des sujets. Il y a des cas d'obésité , ou de prise de poids du à des phénomènes purement physique. Le plus connu étant la prise de poids suite à un sevrage tabagique. Et là, notre méthode ne marchera pas.
Allez, j'arrête là, quand les textes sont trop longs, ils ne sont pas lus.
Bonne journée,
Jurgen
 
M

Merc

Membre
messages
14
Points
2 190
Une petite réponse pour vous Paul Elie

[mais enfin qu'esperiez vous en faisant un exposé si categorique? ]

Catégorique? Relisez vos commentaires...dans le babillage psy celà s'appelle de la projection.


[moi j'aurais aimé que votre réponse soie plus dirigée sur la therapie que sur des attaques personnelles... ]

Excusez moi de ne pas accepter docilement et de réagir lorsque je suis en train d'être jugé par quelqu'un qui tient des propos limite injurieux.
La question est surtout que viennent faire des attaques personnelles ici ?

[vous ne parlez a aucun moment de l'origine qui fait le mal comment pouvez vous prétendre le guérir si vous ne savez pas qu'est ce que c'est?
]

Vous pourrez remarquer que je ne dis pas non plus que je ne m'y intéresse pas (interprétation excessive), au lieu d'interroger le vide vous avez bien vite tendance à le remplir par vos propres pensées. Et dans ce cas il est plus simple de demander que d'agresser...

[il y a des trous dans votre programme qui va lasser le client et vous allez perdre...pas tout puisqu'elle paie. ]

Où avez vous lu que mon écrit se disait être un programme ? Et ce qui est bien c'est qu'en plus d'être thérapeute vous êtes médium. Concernant votre sous entendu de l'aspect venale (qui semble assez vous obséder...)de ma démarche thérapeutique je n'ai aucunement besoin de chercher à convaincre qui que ce soit des résultats que j'obtiens. Tentative de convaincre qui chez vous devient tellement obsédante (tient encore) que je finis par me demander si c'est les autres que vous tentez de convaincre ou vous même.

mais au bout du compte cette dame après avoir suivit un autre programme de 2 ans ...que peut on suspecter du résultat ?
]
Où avez vous lu que la durée de la thérapie était de deux ans ? (Je crois que là vous faites un amalgame avec le temps de psychothérapie qui a été annoncé à Hypnobabou)

[oui j'ai choisit d'avoir une position agressive ...toute révolution se fait dans le sang!]
Et parfois certaine révolution ont tendance à virer en dictature...

[belphegor tout est relatif mais en ce qui concerne ma volonté d'aider les gens qui souffre , je pense que malheureusement c'est une guerre...
car je n'ai rencontré que gausserie moqueries et deni.
je ne parles pas des critiques systematiques ...
tout ça est dommage ...
]
Ce que je trouve encore plus dommage c'est que vous procédiez de même (autre babillage psy : identification à l'agresseur).

Ce que je trouve vraiment dommage dans tout ça c'est que je pense que vous avez beaucoup de choses à apporter mais c'est peut être votre manière d'appréhender l'autre qui est à revoir si vous voulez qu'il vous entende. Je n'ai pas l'habitude d'apprendre en recevant des coups de baton. J'ai lu vos écrits ils sont intéressants mais votre manière abrupte de réagir ne me donne pas envi d'échanger. L'intéret de l'échange se fait selon moi dans une écoute mutuelle, de ne pas être d'accord mais d'accepter aussi que le but d'un échange offre la possibilité à l'autre de prendre et de laisser ce qu'il veut.

Bonne journée
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
papiter à dit:
Le jeu consiste a découvrir a quoi sert le surpoids pour cela je fais imaginer un miroir au patient, mais ce miroir est magique car au fur et a mesure qu il se regarde leur silouhette s'afine jusqu'a la silhouette désiré et de s observer avec cette nouvelle image et de preter attention a leur ressenti 8 fois sur dix on débusque un angoisse une peur.
a partir de la régression par pont affectif puis dans la foulée traitement du souvenir par la technique du théatre et souvent le tour est joué.

amusez vous bien
Bonjour Papiter
Si le patient ne le pense pas déjà (ce qui est souvent le cas selon sa culture psy), vous lui faites ainsi une suggestion implicite -le surpoids sert à quelquechose- puis il retrouve, connecté à ce paradoxe et à l'image de la forme désirée, une peur qui sera ensuite explorée et neutralisée lors d'une régression. Démarche finalement analogue à celle décrite par Paulelie, seule différence: la forme permissive et indirecte Ericksonienne,etc... Bien. Mais dans quel pourcentage de cas obtenez-vous un amaigrissement durable?
Merci à tous pour ce partage d'infos
Bien amicalement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Papiter a écrit:

:idea: Le jeu consiste a découvrir a quoi sert ...


Pour moi entrer en hypnose c’est jouer positif et vertueux pour amener la personne en à aller dans le même sens

Souvent une seule séance suffit

C’est compris dans le prix de la consultation médicale classique

Le bonus d' Hypnosurderien, un peu d’humour et d’originalité en plus et çà marche aussi en miroir pour avoir envie de continuer avec le malade suivant


Et quand je ne revoie pas « mon » malade après une seule séance, souvent c’est son voisin qui vient en consultation et me raconte

comment son voisin va déjà beaucoup mieux

et comment il a simplement retrouvé la joie de vivre


Toujours préférer le rire à la rixe...


8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonjour altmaier
Je viens de lire votre méthode, et je trouve que vous l'exprimez très bien.
Mais je ne vois pas en quoi cela est révolutionaire?
le grand changement qu'apporte cette méthode...est une structure simple qui va aider l'hypnotherapeute qui commence
a expérimenter le succès
rapidement ...


Nous pratiquons tous de la même façon, trouver d'abord l'origine du blocage pour permettre à l'inconscient du sujet de se débarasser de son besoin de protection :?: :idea: A moins que ce ne soit pas le cas pour ... Non, ne me dites pas que les ericksonniens pratiquent autrement :?:
:oops:
c'est le cas ,mais ce n'est pas la seulement ou les styles différent...
je n'ai aucun doute que les erik font du bon boulot!
une des choses qui me parait contestables c'est son inaccessibilité au plus grand nombre
hypnotherapeutes comme a certain patients...
un motard couvert de tatouages,avec une éducation limitée ne réagira pas a la poesie de la métaphore (si il est patient!) comme l'intello...
la vitesse aussi est un facteur primordial ,pour etre efficace avant que le client se lasses et ne revienne pas avant la fin de la therapie....
ce qui est un problème récurant pour l'erik et l'humaniste...d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums....
la confiance que l'hypnotherapeute a en sa methode deteint sur le succés
l'efficacité fait la reputation du therapeute et remplit ces carnets de RV.

Il est vrais que pour papiter, ce que vous ecrivez ne présente pas d'intérêt; (je n ai pas eu le courage de lire les pages precédente et je pense que cela n a pas d interet pratique) C'est vrais que nous n'avons peut être pas les diplômes universitaires de ce Monsieur, nous n'avons donc pas de certitudes, mais juste des convictions.
Je vous rejoins entièrement dans votre pratique, mais je mettrais quand même un bémol. Votre théorie est très bonne mais ne s'applique pas à 100% des sujets.
justement si...c'est une methode guide
si l'hypnotherapeute dans l'interview detecte une variante il adaptera sa therapie....


Il y a des cas d'obésité , ou de prise de poids du à des phénomènes purement physique.
tout a fait dans ces cas particulier le thérapeute réduira la régression qui sert aussi comme un outil diagnostic pour infirmer qu'il n'y a pas de problèmes traumatique antérieur, responsable...
Le plus connu étant la prise de poids suite à un sevrage tabagique. Et là, notre méthode ne marchera pas.
elle marchera car le ménage et les suggestions font toujours partie de la méthode...ce n'est qu'un guide universel qu'il faut custumiser en accordance a tous les cas qui sont particuliers
votre serviteur.
paul.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
un motard couvert de tatouages,

avec une éducation limitée ne réagira pas a la poesie de la métaphore (si il est patient!) comme l'intello...

la vitesse aussi est un facteur primordial ,pour etre efficace avant que le client se lasses et ne revienne pas avant la fin de la therapie....


je crois au contraire que rien qu'avec ces éléments on se situe dans un contexte ouvert à la métaphore

si elles sont bien adaptées et en langage motard

les tatouages et leur symbolique sont un mode d'expression à accepter et de plus en plus en vogue chez les jeunes...

même si çà fume un peu, il en a l'habitude ...

et moi aussi, j'ai toujours aimé la vitesse !



Question d'adaptabilité !

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui commence a devenir très intéressant dans cette discussion c'est que nous avons une belle brochette d'hypnotherapeutes competends et qui sont
ouvert a l'information...
un changement par rapport au passé ou la critique systématique et négative m'as fait explosé!
je m'excuse auprès de merc et de ceux qui ont lu mes propos comme offensif d'avance... ce n'est pas le cas...
je ne vends rien et ne dit pas que j'ai raison...(quoique!) :D
j'essaie d'exposer une méthode...sans doute maladroitement
qui me parait être part de la solution au marasme français.
la beauté de cette méthode c'est quelle met a jour un principe universel
que l'on a tendance a oublier...la causalité
aussi il a découlé de l'expérience un shema simple du fonctionnement de l'esprit ou l'on fait une séparation entre l'inconscient et le subconscient.
très important ! pour comprendre comment les suggestion fonctionnent quand elle pénètre le subconscient et pour les faire rester!
on a aussi découvert..et ce n'est pas nouveau...mais revient au premier plan que la plus part des affections même physique comme le cancer
ont des racines traumatiques déguisées par le subconscient ....
pour sécuriser le patient.
même dans le cas de la fumette ...le besoin de sécurité du subconscient déclenche l'absorption de poison ...
chose contradictoire!...
pour "calmer les nerfs..alors que le tabac est un excitant!(nicotine)
on pourras en déduire que le subconscient n'agit pas en fonction d'une logique conscient...donc il faut d'abord pour réussir ...
comprendre la logique du subconscient particulière du patient pour pouvoir avoir un intervention efficace et qui va tenir...
la seule possibilité offerte par l'hypnose qui rempli ces besoins est la régression qui peut être utilisé comme vrai diagnostic ainsi que départ
a un réel dialogue avec le subconscient...
pour certain cela paraitra une évidence! mais quand pratiquée avec la méthode elle ouvres un bouleversement "révolutionnaire!" a propos des résultats et remets en cause certaine idées a propos de format
que nous avons appris avec le nlp et l'erik qui sont a mon avis
une étape nécessaire historiquement ...
mais le progrès ne s'arrête pas!
ce qui compte pour moi c'est le succès de l'hypnose globalement et pour tout le monde...
nous arrivons a un moment dans le temps ou la société a besoin de remettre en question la plus part des valeurs..
allons nous devenir des robots ou allons nous nous tourner vers le spirituel?
l'hypnose est une très grande partie dans la balance et c'est pour cela que je la qualifie comme une vrai révolution- non violente qui va nous réunir finalement a notre essence ....l'origine de tout...l'esprit.
que vous le vouliez ou non nous sommes tous des soldats dans cette bataille.
nous nous devons d'être efficace. car notre survie en temps qu'être humain en dépends.
c'est pour ces raison que j'ai été séduit par cette méthode.
elle m'as permis d'ouvrir mon esprit d'une façon globale.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
le besoin de sécurité du subconscient déclenche l'absorption de poison ... chose contradictoire!...


Voilà le paradoxe bien identifié


Reste plus qu'à retrouver la formulation


8)
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
surderien à dit:
le besoin de sécurité du subconscient déclenche l'absorption de poison ... chose contradictoire!...


Voilà le paradoxe bien identifié


Reste plus qu'à retrouver la formulation


8)

Reformulons, reformulons, il en restera toujours quelquechose :). C'est seulement pour le conscient qu'il y a contradiction; pour le sub con sciant il n'y a que des solutions à court terme qui fonctionnent de façon automatique et qui peuvent entrer en conflit entre elles. L'auto-hypnose permet d'arbitrer - au sens de redéfinir les règles du je(u) - la compétition entre nos habitudes.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
13
Affichages
2 K
DUCOS
D
D
  • Question
  • DUCOS
2
Réponses
38
Affichages
2 K
FELIX
FELIX
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut