1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose "ratée" ?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par badequirun, 27 Janvier 2016.

1. badequirun

badequirun Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chartres

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Ma dernière séance d'hypnose chez un hypnothérapeute remonte maintenant à environ 2 semaines. J'ai pris rendez-vous avec cette personne pour m'aider à avoir confiance en moi, à n'importe quel moment.

Les deux premiers jours qui ont suivi se sont bien passés, mais c'est après que cela s'est gâté. Depuis, je m'énerve très facilement, je suis agressive, je suis toujours de mauvaise humeur ou du moins morose ... Et je n'ai pas du tout confiance en moi depuis cette séance, voir encore moins qu'avant le rendez-vous avec cette personne.

Que pensez-vous de cette situation ? Que puis-je faire pour que cela cesse (car cela est autant désagréable pour mon entourage que pour moi-même) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

2. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

Tu t'ennerves facilement et tu te sens de mauvaise humeur régulièrement. Et tu n'as plus du tout confiance en toi.

Penses tu que cette séance d’hypnose y soit totalement pour quelque chose ?

3. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    A ton âge des sautes d'humeurs sont fréquentes...
    L'hypnose peut aider si tu pratiques régulièrement et surtout si tu es motivée
    Ce n'est pas une baguette magique
    Que t'a promis ton hypnothérapeute?en combien de séances? Avec ou sans support?
    Avec ou sans accompagnement d'un professionnel des humeurs?
    Pourquoi intituler séance "ratée"?Demande un remboursement...;)
    Il y a ici des choses intéressantes
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Bonnes séances "ratées":)

4. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    En même temps, peut-être que la séance a touché un point sensible non encore identifié et qu'une émotion est remontée à la surface.
    Comme tu ne sais pas sur quoi t'énerver, tu t'énerves sur tout et n'importe quoi.
    Pour ne pas que cette colère soit stérile, peut-être pourrais tu noter ce que tu viens de faire, ou d'entendre, ou de voir, juste avant la saute d'humeur.
    Tu vas peut-être réussir à trouver un lien.
    De plus jouer les Sherlock Holmes pour toi-même va peut-être pouvoir détourner un peu cette mauvaise humeur.
    Et ne t'inquiètes pas, les sautes d'humeur ce n'est pas le privilège des jeunes.
    Les vieux en ont aussi. :)

5. badequirun

badequirun Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chartres
    Bonjour,
    En toute honnêteté, oui, j'en suis sûre et certaine. Ce n'est pas dans mon caractère d'être agressive et de mauvaise humeur, loin de là...

6. badequirun

badequirun Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chartres
    Comme je l'ai dit dans mon message précédent, être agressive et de mauvaise humeur n'est pas mon comportement habituel.

Donc, bien que je sois certaine que beaucoup de personnes de mon âge aient des sautes d'humeurs etc (que l'on appelle crise d'adolescence)... Je sais pertinemment que ce n'est pas le sujet actuellement.

Si je me suis inscrite ici, ce n'est pas, sans vous manquer de respect bien entendu, pour entendre des généralités mais des "au cas par cas".

L'intitulé du sujet ne porte en aucun cas atteinte aux hypnothérapeutes, ceci était seulement une question. D'où les guillemets.

Sinon, je vous remercie des liens que vous m'avez communiqué. Cependant, je vous remercierait de ne pas être ironique dans vos dernières paroles.

Le respect, l'écoute et l'attention n'a jamais tué personne.

7. badequirun

badequirun Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chartres
    Je me répète encore une fois, ce ne sont pas des sautes d'humeurs. Au contraire, c'est constant. Du matin, jusqu'au soir. Non-stop.
    Il n'y a aucune raison pour que je sois agressive et énervée, je vous l'assure : j'ai déjà pris le temps de me posée et d'en discuter avec mon entourage (ainsi qu'avec moi-même en étudiant ma journée).

8. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    C'est assez ironique que tu sois constamment énervée et que ton avatar s'intitule "keep calm" :D

Moi aussi je serais énervé d'avoir payé une consultation chez un thérapeute et d'en sortir moins bien qu'en y entrant. Tu prévois de refaire une séance ?

9. badequirun

badequirun Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Chartres
    Non, je ne prévois pas d'y refaire une séance. Personnellement, je crois que j'en fais subir assez à mes proches depuis 2 semaines pour vouloir y retourner ... Je n'ai pas envie que ça empire !

10. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    259
    Localité:
    Belgique
    Bonjour,

Je vais te proposer un truc bizarre, c'est d'aller dans un endroit ou il n'y a personne et de crier tout ce que tu as retenu dans tes tripes !
    Sais-tu pourquoi ?
    La colère monte et tu la gardes en toi, elle ne s'échappe pas c'est comme une mise sous pression, du coup ben on est de mauvais poil voir agressif, le fait de crier créera forcement un lâcher de cette pression.

Les enfant en bas age font de même ils crient, pleurent, tapent des pieds, et 10 minutes plus tard ils sont là tout souriant à croquer à nouveau dans la vie.

Chargement...