Hypnothérapie et PNL

  • Initiateur de la discussion petilondy
  • Date de début
P

petilondy

Membre
messages
2
Points
580
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerais apprendre sur l'hypnothérapie et la PNL qui me semblent très importantes. J'attends vos conseils pratiques dans ce sens.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour petilondy,

Et bien il y en a des choses à faire !
liste non exhaustive

Faire des formations, hypnose, pnl ( voir peut-être d'autres techniques ?)
Apprendre par sois même, lire des livres, trouver des métaphores intéressantes, regarder sur le web.
Discuter avec d'autres personnes des différent cas. (par exemple en supervision)
S'investir, avoir de l'empathie, être humain ^^ :)
Savoir gérer une clientèle, prise de rdv, etc...

Et prendre des vacances de temps en temps :cool:
 
P

petilondy

Membre
messages
2
Points
580
Bonjour petilondy,

Et bien il y en a des choses à faire !
liste non exhaustive

Faire des formations, hypnose, pnl ( voir peut-être d'autres techniques ?)
Apprendre par sois même, lire des livres, trouver des métaphores intéressantes, regarder sur le web.
Discuter avec d'autres personnes des différent cas. (par exemple en supervision)
S'investir, avoir de l'empathie, être humain ^^ :)
Savoir gérer une clientèle, prise de rdv, etc...

Et prendre des vacances de temps en temps :cool:
Merci Nossolar
 
N

Nurse

Membre
messages
32
Points
1 160
Localisation
Rabat, Maroc
Bonjour petilondy,

Et bien il y en a des choses à faire !
liste non exhaustive

Faire des formations, hypnose, pnl ( voir peut-être d'autres techniques ?)
Apprendre par sois même, lire des livres, trouver des métaphores intéressantes, regarder sur le web.
Discuter avec d'autres personnes des différent cas. (par exemple en supervision)
S'investir, avoir de l'empathie, être humain ^^ :)
Savoir gérer une clientèle, prise de rdv, etc...

Et prendre des vacances de temps en temps :cool:
 
C

Carl Dufour

Coaching et Hypnose
messages
3
Points
510
Age
55
Localisation
Nivelles
Bonjour,
Si tu t'intéresses à la PNL, tu pourrais commencer par approcher l'hypnose dans sa version ericksonnienne. Les deux sont intrinsèquement liés dans les principes puisque les fondateurs de la PNL se sont beaucoup basés sur Milton Erickson (une des plus grandes influences de l'hypnose moderne). Mais je te préviens que tu pourrais vouloir explorer d'autres approches de l'hypnose (et de la PNL) tant ces matières sont passionnantes.

Enjoy!
Carl
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
pour la pnl, voici un lien, il propose beaucoup de vidéos gratuites, suffisant pour avoir une bonne vision et formation de base...
Il propose aussi des formations, la personne semble sérieuse et compétente, le lien sympa également
 
N

nate9595

Membre
messages
4
Points
470
Je souhaitais vous faire part de mon retour d'expérience au cas où vous n'auriez pas encore trouvé votre formation car moi aussi j'avais eu du mal à me décider. J'ai suivi plusieurs niveaux en hypnose et supervision pour psychologue chez bee formation. C'était à bordeaux et j'en ai été vraiement satisfaite, très bon relationnel. Maintenant je suis sur Paris et on m'a dit que xtrema et l'arche sont bien aussi.
 
N

nate9595

Membre
messages
4
Points
470
Je souhaitais vous faire part de mon retour d'expérience au cas où vous n'auriez pas encore trouvé votre formation car moi aussi j'avais eu du mal à me décider. J'ai suivi plusieurs niveaux en hypnose et supervision pour psychologue chez bee formation. C'était à bordeaux et j'en ai été vraiement satisfaite, très bon relationnel. Maintenant je suis sur Paris et on m'a dit que xtrema et l'arche sont bien aussi.

Il est tout à fait possible d'étudier l'hypnose en profondeur sans passer par la case PNL. Pour cela, il suffit de lire tout ce qui a été fait en hypnose avant la PNL. Il y a donc les articles d'Erickson, les travaux de Bernheim, Elman, etc.

En revanche, au niveau des travaux réalisés après l'invention de la PNL et n'y faisant pas du tout référence, je ne sais pas trop..


hypnothérapeute dijon
 
B

Bertrand74

Membre
messages
7
Points
450
Pour ma part, je suis en formation praticien en hypnotherapie à l'ech, école Centrale d'hypnose à Paris , elle aborde la pnl aussi, possible de faire une formation autohypnose aussi. J'en suis très content et comme ils disent pas la plus facile, pas la moins cher mais la meilleure.
Et sinon, toujours sur paris, hop hypnose avec des anciens formateurs de l'ech. Les connaissant je pense que c'est aussi une bonne ècole.
Mais comme le dit nosdolar, il est peut-être bon de déjà lire, regarder des vidéos, faire une séance hypnotherapie ou pnl ou les deux car les deux sont très proches.
Bonne journée
 
Vous aimerez:
K
  • Question
  • Kuma
Réponses
2
Affichages
3 K
SkyDream
SkyDream
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
6
Affichages
3 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • Lemon86
Réponses
3
Affichages
3 K
JEMEM
J
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut