Formation Hypnose

induction vision défocalisée

  • Initiateur de la discussion rinnzai
  • Date de début
R
rinnzai
Membre
messages
52
Points
1 520
bonjour
je suis débutant en la matière. je fais mes premiers tests avec la méthode d'induction de la vision défocalisée tirée du bouquin de Finel.

après qq séances, j'arrive à un état où il n'y a plus de flux de pensées, est-ce que ca suffit pour être un état hypnotique, même léger ?
(de manière assez amusante, c'est bien plus rapide qu'avec zazen, la méditation zen, même si l'état atteint n'est pas entièrement comparable)

pour l'instant je me limite à poser des questions à réponse oui/non à l'inconscient... (réponses communiquées par un mouvement des doigts convenus préalablement et qui est tjr le même...)
ce qui me frappe c'est que les réponses sont hyper rapides... plus rapides que la formulation mentale elle-même... est-ce possible ? je veux dire : est-ce bien là une réponse de l'inconscient ?

merci pour vos réponses
 
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Membre
messages
2 268
Points
5 010
Localisation
Montréal Québec
Ce que vous décrivez me semble justement être une preuve ou un indice que c'est bien votre inconscient qui s'exprime (subconscient, dirais-je). Justement parce que la formulation prends plus de temps que l'automatisme du subconscient. Le subconscient est conçu pour la rapidité et l'automatisme, pas pour la formulation.
 
R
rinnzai
Membre
messages
52
Points
1 520
excellent merci. je vais continuer dans cette voix...

c'est amusant, avant de m'intéresser à l'hypnose, j'avais remarqué qu'en écrivant avec cette technique du regard défocalisé, il venait des choses très intéressantes...
je comprends mieux aujourd'hui d'où elles viennent :)
 
Vous aimerez:
Nouveaux messages
S'inscrire maintenant déjà 37 470 membres
Haut