katia (zoulouk)
Membre
Métaphore à dit:
Pas trop d'accord...car on peut tomber très vite dans cette facilité...
Métaphore à dit:Je comprends ce que vous dites Hypnofeel, mais n'empêche ce que vous dites me paraît un beau discours (même si c'est vrai) issue d'une école de commerce mais là comme on est dans la thérapie, je dirais de la PNL, du beau discours, des mots bien placés au bon endroit au bon moment, donc on ne pourra jamais vérifier si un thérapeute est bon ou pas avant de l'essayer et encore, si un individu n'avance pas dans la thérapie,est ce de sa faute, ou celle du thérapeute, comment un thérapeute se remet en question ? doit-on faire des supervisions tout le temps ?
hypnofeel à dit:Métaphore à dit:Je comprends ce que vous dites Hypnofeel, mais n'empêche ce que vous dites me paraît un beau discours (même si c'est vrai) issue d'une école de commerce mais là comme on est dans la thérapie, je dirais de la PNL, du beau discours, des mots bien placés au bon endroit au bon moment, donc on ne pourra jamais vérifier si un thérapeute est bon ou pas avant de l'essayer et encore, si un individu n'avance pas dans la thérapie,est ce de sa faute, ou celle du thérapeute, comment un thérapeute se remet en question ? doit-on faire des supervisions tout le temps ?
Pourquoi utiliser ce mot "Faute"
Si j'ai dit faute, c'est pour aller droit au but, j'aurais pu dire une erreur de stratégie, pour moi c'est pareil...
est-ce important de savoir si vous avez fait une faute ?
Oui c'est important...
et qu'est-ce qu'une faute ?
Erreur de stratégie ou pire incompétence...
Et donc si vous jugez que ce que je dit est vrai !
qu'est-ce qui vous gêne ou vous fait réagir ?
hypnofeel à dit:Je me souviens d'un autre conseil :
pas d'ego, n'attendez rien de votre partient ni pour votre patient.
Votre facteur de réussite !
Que votre patient obtienne son objectif !
Mais comment en être sûre?
C'est a vous de savoir ce que vous valez , si vou attendez un retour positif de votre travail c'est probablement que vous n'êtes pas sur d'avoir donné le maximum pendant sur vous étiez avec lui.
N'est ce pas ?
Ben non pas d'accord...mais peut être que je ne me sens pas encore à l'aise avec la technique...c'est encore nouveau pour moi...
Ensuite vous parlez d'incompetence alors qu'en même temps vous exposez une multitude de raison pour qu'un patient arrête ou ne revienne pas.
Pourquoi parler en premier d'incompetence.
Voyez vous je connais pas mal de personnes qui se sentent à la hauteur à différents niveaux de leur vie mais au final je les trouve très insuffisants globalement, voilà pourquoi je parle d'incompétence, certains se sentent bon dans un domaine, justement peut être qu'on leur a dit qu'ils ont le droit à l'erreur, et finalement ils fonctionnenent sur ce raisonnement...mais restent incompétents... mais ils ne le savent pas et sont persuadés du contraire, j'en ai connu...
Comment les choses se derouleraient si vous étiez plus cool avec vous-même ?
En ce qui me concerne c'est sûr que je me mets la pression, sûrement un vieux schéma qui me colle à la peau, hum... je vais y travailler...
Au plaisir :wink:
Amitiés
esperence à dit:Une personne qui est perfectionniste se met des barrières à "elle même" ou lui même.
Pression souvent constante...
Triggermind à dit:Bonjour Valikor,
Ne vous faites pas une opinion trop rapide sur le fait que j’adopte une certaine rigueur dans la présentation d’un cas…
Il est vrai que si j’aime maîtriser parfaitement une technique, et envisager plusieurs stratégies, c’est pour mieux pouvoir les oublier, notamment au moment de l’induction, et laisser libre cours à la synchronisation et un certain degré de transe.
T.M.
hypnofeel à dit:esperence à dit:Une personne qui est perfectionniste se met des barrières à "elle même" ou lui même.
Pression souvent constante...
Et alors voilà un sujet que j'adore !
est-il possible d'être perfectionniste sans se mettre "ces limites" ?
Voilà qui me passionne !
katia (zoulouk) à dit:Etre très attaché au résultat, donne un surcroit de stress qui peut entrainer une trop forte pression et l'echec.
katia (zoulouk) à dit:Pourtant ce héron est sympa...
Quand s'arreter ?
Peut être un peu trop tot là ?
hypnofeel à dit:Voilà pourquoi le sujet me passionne !
J'aime qu'une différence soit apparue entre "normaux" et "névrosés" car je pense que les limites apparaissent à ce moment !
Tout à fait, il faut tenir compte de cette différence, et que ce soit pour le perfectionnisme ou tout autre aspect.
Mais comme dirait Léo on est tous un peu névrosé, le tout est de pourvoir maintenir un équilibre ...car dans la névrose il y a différent degré dirons nous, une névrose normale et névrose obsessionelle...
Qu'en pensez vous ?
xorguina à dit:N'est ce pas parfois l'imperfection qui fait le charme ??
Qaund je fais de la sculpture,( )j'enlève et je remets, mais j'enlève plus et je tourne et retourne...( )pareil pour mes bonzais ,( )je les tailles,( )les trournes ,les retournes pourmuetmieux trouver la forme "parfaite" je suis tjrs à me poser les même questions quand je les tailles,( )celles là oui? je coupe? car si je le fais mais que finalement ça ne va pas avec l'autre,( )c'est foutu !! enfin foutu non !! mais bon je serais décue car du( )coup c'est plus la forme....( )devant un bonzai ,il faut énormément prendre son temps pour savoir ou couper...( )je comprends donc le coté névrose cardédes fois celaàm'arrivecede ne pas être contente de moi sur ce que j'ai pu réaliser mais en général,( )celà me fait plutôt du bien de créer et question perfectionnisme j'aime le travail bien fait....( )donc normal